réaliser un green

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Toro17

réaliser un green

Message par Toro17 »

Bonjour,

Je fais actuellement mon jardin, j'ai fais rentrer de la terre végétal et j'envisagerais bien de faire un petit green environ 10 m² histoire de m'amuser un peu, un filet pour taper des balles et le tour est jouer.
Le problème c'est que je ne suis pas jardinier et je ne sais pas comment faire un bon green

Si quelqu'un sait comment faire?
Je l'inviterais pour l'inauguration

Merci A Plus
Il faut se faire des souvenirs, alors profitons en
Backspin
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 44

Message par Backspin »

Il me semble que la réalisation soit faisaible(attention au drainage), mais l'entretien très difficille (traitement, tonte...) il serait judicieux de se retourner vers de l'artificiel voir sur ce site http://www.creativsynthetique.com/ et sûrement d'autres en recherchant sur google.Bonne réalisation,A+ :lol:
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.[Dave Barry]
richardr

Message par richardr »

Bonjour:

Vous devriez semer du "Gazon Anglais" et préciser que c'est
pour un "green" :lol:
Et ,je me suis laissé dire,qu'il donnait en prime ,avec la semence
un" ciseau à envies"pour que aprés tonte,vous puissiez,couper chaque brin avec "délicatesse,amour,finesse,comme le pratique les Anglais" :wink:

Cordialement;
:arrow: bon je m'éclipse :oops:
Richardr
Toro17

Message par Toro17 »

je epense que je vais aller voir le jardinier du golf ou je joue histroire d'avoir plus de conseils.

apparement, l'entretien est assez pesant surtout la tonte, pour l'arrossage, un petit système automatisé qui va bien ferai l'affaire avec engrais et desherbant sous forme liquide pour une dilution dans l'eau d'arrosage le tout encore une fois automatique
je ne sais pas si cela est possible, je me renseigne pour l'entretien

Pour la réalisation, le principale aspect d'un green c'est d'avoir des trous d'environ 1.5 cm de diametre a raison de 500 par m² rempli de sable pour aerer le gazon et surtout une seul "essence" de gazon, le tout avec une tont de 3 mm
Voila ce que j'ai trouve sur le net.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Bonne chance pour ton projet :D
Mets nous des photos des différentes étapes de sa construction avec des pitits commentaires, ça pourrait bien le faire pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure :wink:

Et puis pourquoi ne pas faire un petit bunker également ? Ca ferait une belle aire d'approches :)
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 15,8

Message par Guppy »

Il te faut du courage pour ton projet.

Substrat: Prévoir un bon drainage et presque du sable pur sur au 10 cm. Beaucoup de greens, même sur golfs prestigieux sont constitués d'une "mauvaise herbe" appelé pâturin annuel, très gourmand en entretien. Il a tendance à venir tout seul occuper le terrain…

Question de taille : Il te faut quand même trouver une tondeuse capable de descendre à max 5 mm pour vraiment parler de green.

Semences : Les agrostides sont souvent utilisées, mais je te conseillerai de la fétuque rouge demi-traçante + gazonnante – peu gourmands en engrais et qui roule à 5 mm comme un Agrostis tondu à 3 mm…

J'aimerais aussi faire un green, mais inimaginable avec la terre en place dans notre jardin….faudrait d'abord décaper…
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 15,8

Message par Guppy »

Ici tu peux trouver pleins de bons et mauvais conseils :P

http://www.putting-greens.com/
Toro17

Message par Toro17 »

je dispose de 20 m² seulement donc pas de bunker

Si je me lance dans cette histoire je ferazis passer des photos.

Faire le green ok mais l'entretien sera t il a la hauteur? sinon ca ne vaut pas le cout.

Le site est sympa mais tout en anglais, ca ma abrbe un peu
Backspin
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 44

Message par Backspin »

Guppy a écrit :Ici tu peux trouver pleins de bons et mauvais conseils :P

http://www.putting-greens.com/
Super site (photos) je suis en admiration devant tant de passion,je me dit que le golf prend beaucoup de place dans mes activités alors si jamais je me lançais dans la réalisation d'un putting green... :wink:
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.[Dave Barry]
Reeco

Message par Reeco »

Une societe francaise tres performante dans le domaine:

www.birdieputt.fr
grif1
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par grif1 »

C'est bizare, je ne trouve pas les tarifs sur le site.

en tout cas, ça à l'air intéressant et très pratique.
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »