parcours les dryades

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mike278
Cross Expert
Cross Expert
Index : 20

parcours les dryades

Message par mike278 »

Bonjour,

Je pense faire ce parcours le week end prochain, quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Avez vous un plan du parcours que je trouve nulle part?

Merci
debut 09/14
index 2015 : 54 > 34 > ZT > 31.5 > 29.5
index 2016 : ZT > 25.2
index 2017 : 24.8 > 21.2 > 20 = (+3) > 18.4 > 18.1 < 18.2
lefty
Cross Expert
Cross Expert
Index : 25,6

Re: parcours les dryades

Message par lefty »

Parcours fait l'été dernier, assez sympa, parcours un peu vallonné et quelques pièces d'eau à franchir, par contre à l'époque les bunkers n'étaient pas très bien entretenus (de l'herbe avait poussé dedans), depuis un an cela à peut-être évolué.

Dans le secteur il y a aussi celui du Val de l'Indre qui est pas mal.
mike278
Cross Expert
Cross Expert

Message par mike278 »

je suis novice et ce sera la première fois que je pratiquerais sur un parcours "extérieur", le club au sein duquel je pratique a un site internet avec descrition précise du parcours. Je trouve ça très utile quand on ne connaît pas le parcours. Du coup je me demande comment ça marche là, il donne un descriptif du parcours quand on prend son green fee, ou faut-il uniquement se fier au visuel au départ de chaque trou ?
debut 09/14
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Tous les golfs n'ont pas de carnet de parcours, donc tu te fies au visuel mais c'est chaud parfois !

Ou alors il faut faire le parcours avec un local de l'étape :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
mizzi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Message par mizzi »

Le site officiel du golf avec plan du parcours > http://lesdryadesgolf.com/parcours/
16 pièces d'eau avec une douzaine en jeu !
Attention, les greens ont été carottés la semaine dernière.
Faisant partie (avec l'hôtel) de la chaîne Balboa Hôtel, des accords avec celui du Val de l'Indre à coté de Châteauroux (même propriétaire).
Driver Callaway Fusion 44,5"
B3 Callaway Diablo Edge 15°
B5 Mizuno
B7 Mizuno
H3 Callaway Diablo Edge 21°
Fers Titleist AP1 > 4/PW
Cleveland CG12 50°
Callaway X Jaws 56°
Putter Odyssey Versa #7
mizzi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par mizzi »

Même en agrandissant en cliquant sur le parcours, c'est vrai que ce n'est pas très visible :(
B5 Mizuno
B7 Mizuno
Fers Titleist AP1 > 4/PW
Cleveland CG12 50°
Callaway X Jaws 56°
Putter Odyssey Versa #7
Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 15,3

Message par Spens »

J'ai séjourné deux fois dans cet hotel golf/spa. Pacrours très sympa, pas grand monde même le we et l'entretien était de qualité à chaque fois.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Ca date de 2010 mais bon.... :mrgreen:

Le trou par trou
Trou N°1, petit par 4
Assez court, eau à gauche, quelques arbres à droite mais c'est par la droite qu'il faut jouer. C'est sans aucun doute un des plus faciles, bien que le green soit protégé par un large bunker à éviter.
Trou N°2 long par 4
L'eau au départ impressionne mais n'est pas large (80m); en revanche si on joue un peu à gauche, le dévers mène à un bunker accueillant; là aussi, il faut attaquer par la droite au ras des gros arbres pour éviter le bunker de green.
Trou N°3 par 5 moyen mais tordu
Le plus difficile, avec plusieurs obstacles d'eau. Il faut attaquer à mi-hauteur le fairway pour rester au milieu en fin de roule dévers gauche-droite) puis jouer le milieu car il y aura auprès du green des bunkers à droite et de l'eau à gauche.
Trou N°4 petit par 3
En montée, mais facilement atteignable, encore un bunker à droite tout le long du green.
Trou N°5, petit par 4
En descente, les gros frappeurs peuvent toucher le green par terrain sec. Deux gros arbres sur les côtés, large passage au centre et bunker à gauche du green
Trou N°6 par 5 moyen
Encore un dévers efficace vers la droite cette fois avec un hors limite pour les gros sliceurs. Donc attaquer la gauche du fairway. Obstacle d'eau jaune à 130 m du green, largeur 25 m, puis bunker sur toute la largeur du green. Attention à l'eau à gauche au milieu des arbres.
Trou N°7 par 4
Petit dévers droite-gauche au départ, bunker de parcours à droite vers les 200m, puis plusieurs bunkers latéraux en fin de parcours à droite et un moins dangereux à gauche. Green assez plat.
Trou N°8, long par 3 en montée
Attaquer le green solidement, c'est loin et haut, avec un bunker à droite du green tout le long, et un petit bunker de fairway facile à passer à gauche. Bunker à l'arrière gauche du green non visible du départ.
Trou N°9, par 4
Sans doute le trou "signature" par son arrivée entre un gros chêne et une pièce d'eau ; attaquer de préférence par la droite pour avoir l'ouverture sur le green, sinon il faut passer au dessus (ou au dessous) du gros chêne de gauche. Hors limite à droite vers les bâtiments.
Trou N°10, long par 4
Le plus intéressant avec l'option de passer au dessus de l'obstacle d'eau par la droite, mais attention à la distance et si on passe trop à gauche pour raccourcir le vol, on risque de se retrouver dans le deuxième obstacle d'eau à gauche. On peut aussi attaquer tout droit et prendre la chicane au dessus des arbres.
Trou N°11, long par 5
En trois phases, avec un obstacle d'eau de 100m au départ, puis la descente dans la direction du château d'eau à 5 km (!) enfin l'attaque de green si possible dans l'axe du green car le coup trop long se retrouve dans l'eau à droite du green. Bunker menaçant à gauche du green.
Trou N°12, par 3
Assez étroit, donc le départ doit être soigné. Bois à gauche, chemin à droite, eau au fond du green.
Trou N°13, par 4
Beau bunker de retombée de drive vers les 200m, puis bunker de green à gauche et au fond à droite. Attaquer au ras du bunker pour éviter la sortie dans le rough au drive.
Trou N°14, long par 4
Attaque au centre, légèrement à gauche du bunker, puis passage encore au centre car il y a des bunkers des deux côtés du green.
Trou N°15, petit par 4
Mais dogleg droite à 90°; Attaquer plutôt long vers le fond du fairway pour être ensuite dans l'axe du green, car il y a plusieurs bunkers qui coupent le fairway. Eviter tous les arbres de droite, car un arbre peut en cacher un autre, comme les trains !
Trou N°16 par 3
Pas de problème particulier, sauf le bunker de green à gauche assez profond. Le rough à droite est dur, donc il faut rester droit !
Trou N°17, par 4 court mais en forte montée
Attaquer au plus près du bunker sur la droite, en raison du dévers qui renvoie dans le rough à droite. Le rough tout droit, à gauche du bunker, est assez dur à jouer. En arrivant, bunker sur toute la partie gauche du green et au fond à gauche, mais également sur la droite du green.
Trou N°18
Au départ, dévers violent vers la droite et amerrissage fréquent. Jouer le petit bosquet au bord gauche du fairway et la balle redescendra vers le centre du fairway. Ensuite, atteindre ou dépasser les marqueurs des 135m, mais attention au bunker juste après le marqueur à droite, on ne le voit pas d'en bas du fairway. Jouer en deuxième coup le centre du fairway, là il n'y a pas de risque. L'attaque du green depuis le bas se fait avec un club de plus, voire deux si on se trouve à gauche dans le rough. Un troisième coup trop long finit dans les bunkers de gauche, ou dans les deux petits bunkers de droite à côté du green
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

je l'ai joué il y a longtemps avec des amis...il n'est pas très loin de chez moi...je l'ai trouvé pas mal mais il ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables... bien cependant :)
sans doute n'avais-je pas très bien joué :?

on n'est pas loin de la patrie de George Sand, le coin est sympa à visiter :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
mizzi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par mizzi »

Excellent plan de jeu de Kokoro, il a bien traduit la façon de jouer ce parcours.
J'ajoute que l'on peut jouer le 10 (si on a peur des obstacles d'eau) en passant par le fairway du 1 qui élimine les OE et les arbres (le saule devant l'OE au fond à gauche).
B5 Mizuno
B7 Mizuno
Fers Titleist AP1 > 4/PW
Cleveland CG12 50°
Callaway X Jaws 56°
Putter Odyssey Versa #7
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

mizzi a écrit :Excellent plan de jeu de Kokoro, il a bien traduit la façon de jouer ce parcours.
J'ajoute que l'on peut jouer le 10 (si on a peur des obstacles d'eau) en passant par le fairway du 1 qui élimine les OE et les arbres (le saule devant l'OE au fond à gauche).
Il faut rendre à César ce qui appartient à César, ce trou par trou a été réalisé par un abonné du parcours qui me l'avait communiqué avant une compétition sur ce parcours, effectivement il aide bien. :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
mike278
Cross Expert
Cross Expert

Message par mike278 »

merci kokoro....

débutant je pense que ça va bien m'aider, j'irai moins à l'aveugle.

J'espère que je vais pas trop y galérer et faire de croix.... Ce sera que mon troisième parcours pour 2 petis mois de pratique. Mais je suis sur que je vais y prendre du plaisir comme d'hab.
debut 09/14
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »