Il y a différents sujets traitant du rallongement des shafts sur le forum, mais je ne trouve rien qui réponde précisément à mon propre use case.
J'ai fait changer mes shafts cette été pour passer de DG SL R300 à DG SL S300. Ceci était justifié et me correspond mieux. Mais, ce changement matériel plus d'autres changements avec mon pro n'ont pas résolu le problème technique sur lequel je bosse en ce moment. D'après mon pro, il faudrait que je fasse rallonger mes shafts de 3/4 voir d'un inch. J'ai -rapidemment- testé en simulateur, et sans parler chiffres (je n'ai pas regardé), c'est beaucoup plus agréable pour moi de maintenir un plan de swing cohérent avec 1" de plus, je centre mieux mes frappes, etc ...
Je n'ai pas forcément envie de dépenser 450 euros tous les 6 mois donc plutôt que de re-changer les shafts ou acheter une autre série, il m' a été dit qu'on pouvait rallonger les clubs.
Mes questions pour vous sont donc les suivantes:
- Quels sont les impacts à procéder à ce changement au niveau des caractéristiques du club? Sachant que le protocole suivi simplement par le proshop en question est de dégripper, rallonger en bout de club avec une sorte de cale, et regripper par dessus
- Y-a-t-il une solution différente?
- Quelqu'un a-t-il une série en état correct, pas chère, forgée, en STD+1" avec DGSL S300 du 3 ou 4 au PW?

Merci