Coupe du Monde de Rugby

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Coupe du Monde de Rugby

Message par stephane »

Alors, on arrive à un moment intéressant de la Coupe du Monde de Rugby. Certaines équipes sont déjà qualifiées (Nelle Zélande, Australie, Afrique du Sud) et d'autres déjà éliminées (Japon, Canada qui ont fait match nul tout à l'heure tiens).

Notre XV de France relève la tête doucement et sera probablement en 1/4 de finale, mais contre qui ? Nouvelle Zélande ou Ecosse ?

Perso, je préférerais la Nouvelle Zélande parce que voir mon père se battre contre ma mère, ça m'a toujours fait mal au coeur ... mais bon pour l'esprit du jeu, on sera bien d'accord que les Français ont plus de chance de faire quelque chose que les Ecossais :roll:

J'ai eu le plaisir d'aller voir 2 matchs à la Beaujoire (Nantes) ce mois-ci : Pays de Galles vs Canada & Angleterre vs Samoa. Et il en reste encore un à voir samedi : Pays de Galles - Fiji, qui sera probablement le meilleur match des trois, surtout que les deux équipes se battent pour une 2ème place :shock: :D

J'espère que vous vivez bien la Coupe du Monde de Rugby, un sport avec des valeurs fortes comme le golf, la combattivité dans le respect de l'autre 8)

Pelicus, tu étais à Murrayfield pour le match Ecosse - Nouvelle Zélande, non. Raconte-nous :idea:
40-0, ça fait mal mais les Ecossais n'ont pas aligné leur meilleure équipe. Dommage, pour le spectacle :cry: J'espère que ça n'a pas tout gâché, ils ont quand même donné du fil à retordre aux Blacks !

A+
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Re: Coupe du Monde de Rugby

Message par francky317 »

stephane a écrit :40-0, ça fait mal mais les Ecossais n'ont pas aligné leur meilleure équipe. Dommage, pour le spectacle :cry: J'espère que ça n'a pas tout gâché, ils ont quand même donné du fil à retordre aux Blacks !
Ni leurs meilleurs maillots... :evil:
Et les 2 équipes ont donné beaucoup de fil à retordre aux téléspectateurs... :x

En tout cas j'ai honte d'avoir vécu 2 ans à Toulouse sans être allé voir une seule fois un match aux 7 deniers... :oops: :oops:

J'attends la fin des poules pour voir des grands matches à sensations... Mais c'est clair que l'esprit et l'arbitrage n'ont rien à voir avec le foot... :? même si je me sauve voir Auxerre à la télé !!! :wink: :lol: :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

alors que dire sur ce week end ecossais ? nous sommes arrivés sous la pluie et nous sommes rentrés sous la pluie. entre les 2 que du beau temps ecossais : un beau tapis de nuage gris et un joli 15 degrés. parfait ! nous avons eclusés les pintes dans les pubs. nous nous sommes aussi fait traités de pervert ! eh oui ! nous avions (à réaction) remarquer plusieurs groupes de jeunes ados habillés d'une maniere, euh comment dire... d'une maniere qui ferait pas plaisir à un curé. des tenues short de chez short avec des talons aiguilles fluos ! avec bien entendu un maquillage très grande classe. :wink: au detour d'une rue nous sommes alors tombés sur le troupeau en file indienne qui attendait on ne sait quoi. je précise qu'il etait 17h et qu'il faisait froid. on hallucinait ! impensable en france. nous prenions une photo lorsque 2 jeunes de 18/20 ans nous ont alpagués en nous parlant en ecossais avec un accent de tractopelle. nous ne comprenions rien. jusqu'a "are you pervert ?!!!!" :lol: "yes why ???". bref on etait mort de rire.. nous sommes partis laissant derriere nous ces fées clochettes qui en fait faisaient la queue pour aller en boite !

concernant le rugby bah que dire ? tt d'abord mon pote qui voulait voir les lablcks et le fameux haka a été servi : ils ont joués en gris (1ere fois depuis 1975) et ils ont fait une autre haka que le traditionnel... alors je ne sais pas qui etait le présupposé aux maillots mais des tribunes on ne distinguait pas grand chose ! belle idée. pour l'ambiance ce fut etrange. j'attendais avec impatience le "flower of scotland" mais je crois que les 2/3 du stade etait composé de neo zed ! des maillots noirs partout. l'hymne neo zed a été chanté + fort que l'écossais. pendant le match les ecossais etaient plutot spectateurs, pas de grands chants, pas de folie. qqs "come on scotland !". comme quoi moi qui pensait que le sdf etait calme... par contre ambiance tres "friendly". pas de soucis, exceltente convivialité. ça fait plaisir d'être là au milieu de tous ces gens ! en tt cas une belle fessée pour les scottish. ah oui en discutant avec les neo zed ils nous ont avoué avoir peur des français et de leur french flair !
nous avons feté ça le soir avec de bonnes guiness ! 8)
stephane

Message par stephane »

pelicus a écrit :eh oui ! nous avions (à réaction) remarquer plusieurs groupes de jeunes ados habillés d'une maniere, euh comment dire... d'une maniere qui ferait pas plaisir à un curé. des tenues short de chez short avec des talons aiguilles fluos ! avec bien entendu un maquillage très grande classe.
Welcome to Scotland !
pelicus a écrit : alors je ne sais pas qui etait le présupposé aux maillots mais des tribunes on ne distinguait pas grand chose !
Ca a pas été apprécié par les médias en tout cas. France2 a fusillé les organisateurs. Si t'avais du mal dans les tribunes, imagine nous devant notre télé. En gros, il fallait présumer que celui qui avait la balle était néo-zélandais, ce qui a été le cas 80% du temps :lol:

Les Blacks ont proposé une belle prestation avec quand même beacoup d'erreurs de "handling" :cry:
pelicus a écrit :pendant le match les ecossais etaient plutot spectateurs, pas de grands chants, pas de folie. qqs "come on scotland !"
Les Gallois sont de grands chanteurs au stade. Les Anglais aussi mais les Ecossais sont moins réputés pour ça. A Murrayfield, j'ai jamais entendu autre chose que "Scotland, Scotland, Scotland" ... ou l'hymne national "Flower of Scotalnd".

Bref :arrow:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

stephane a écrit :France2 a fusillé les organisateurs.
Hélas ce n'est plus france2... mais TF1 avec un boeuf qui présente le foot d'habitude et qui gueule tout le temps dans le micro pour rien...
Bref je l'encadre pas lui! Il y connait RIEN; son dernier commentaire vraiment pro c'était
"cette mélée est avantageuse, ils peuvent sortir la balle par la droite, la gauche ou par derriere"

Quelle idée de mettre une personne qui connait autant de choses en rugby que moi en curling? :evil:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

d'ailleurs en revenant vers le centre d'edimbourgh nous sommes tombés sur thierry "gros pied" lacroix et thierry "arrete de fumer" gilardi dans un bar rempli de buveur de biere. super sympas les 2. on a pris une photo comme des groupies. photos bien entendu complement floues ! :twisted:

autre anecdote : mon pote avait une place a vendre. devant le stade il y avat plein de revendeurs, dt bcp de français. bilan : personne n'a réussi a revendre sa place, même à un tarif modique de 20 euros !!!! dingue ça non ? il y avait bcp de places vides dans le stade !
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

stephane a écrit :
pelicus a écrit :eh oui ! nous avions (à réaction) remarquer plusieurs groupes de jeunes ados habillés d'une maniere, euh comment dire... d'une maniere qui ferait pas plaisir à un curé. des tenues short de chez short avec des talons aiguilles fluos ! avec bien entendu un maquillage très grande classe.
Welcome to Scotland !

d'ailleurs stephane c'est ce quej'ai preferé de l'écosse. chacun peut y vivre comme il le souhaite. ces demoiselles en france si elles ft ça, elle ne ferait pas 10 mètres sans se faire insulter de salopes ou de petasses :evil: . la bas rien de tel. juste qqs regards amusés de voir de si jeunes filles habillées comme ça... mais personne ne les embète. j'ai adoré l'écosse, one day i'll be back ! 8) with you steph ? :shock:
benslimo
Par Expert
Par Expert
Index : 2,9

Message par benslimo »

L' Ecosse...... le golf, le rugby, les plages ....de sable fin...ah non c' est pas la bas, je confonds avec l' australie :) desolé.

Sinon allez LES bleus et surtout allez l' Irlande contre l' argentine car il vaut mieux éviter les Blacks mais bon, pour etre champion du monde, il faut battre tout le monde

@+
Taylormade SIM Max Driver aldila tour blue stiff
Taylormade SIM Max bois 3 diamana stiff
Taylormade P790 fer 3 recoil 780
Taylormade P770 2020 4 au pw modus 120 stiff
Taylormade mg2 black 50 - 54 - 58 modus 120
Scotty Cameron Futura X 7
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

C'est vrai que golf et rugby font bon ménage et partagent les mêmes valeurs, entre autre le fairplay.

Je reste toujours un peu sur ma fin en ce qui concerne les performances des français et toujours pas convaincue après le match contre l'Irlande. Ecosse ou Nouvelle Zélande en 1/4 de finale, pour autant que l'on gagne contre la Géorgie? La NZ le plus tard possible bien sûr ... :-) Mais ça reste LE match que je rêve d'aller voir ... et dire que je l'ai raté l'année dernière ... :cry:

Je serai à Biarritz pour France-Géorgie ... ambiance assurée! :-)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Antonin
Cross Expert
Cross Expert
Index : 34

Message par Antonin »

Moi je serai à la demi-finalle du samedi 13; pour que je vois la france jouer il faudrait qu'ils battent la NZ en 1/4 ce qui parait compliqué! Surtout que ce 1/4 aura lieu à cardif :!:
Et oui les organisateurs etaient sur que la france finirait première, ils n'avaient pas pensés à ce qui se passerait si on finit deuxième de poule!
Et franchement jouer les blacks ailleurs qu'en france alors que l'on est le pays qui recoit c'est abusé... :roll:

Anto
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Et le France-All Blacks de 1999.... :o :o :o :o
LE MATCH !!!! :roll: :roll: (souvenir d'un fond d'écran qui est resté longtemps... 8) )

Allez, faut positiver !!! :x (même Auxerre a gagné hier... :lol: )
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
stephane

Message par stephane »

C'est clair ! Les All Blacks ont même suggéré qu'ils préféraient tomber sur l'Argentine suite à la 1/2 finale de 1999 car ils savent que la France est capable de tout, de se réveiller à tout moment. Et puis, leur performance en Ecosse n'était pas si extraordinaire que ça. Seulement 40-0 contre la 2ème équipe écossaise :roll:

Ne perdons pas espoir 8)
pelicus a écrit :d'ailleurs stephane c'est ce quej'ai preferé de l'écosse. chacun peut y vivre comme il le souhaite. ces demoiselles en france si elles ft ça, elle ne ferait pas 10 mètres sans se faire insulter de salopes ou de petasses . la bas rien de tel. juste qqs regards amusés de voir de si jeunes filles habillées comme ça... mais personne ne les embète. j'ai adoré l'écosse, one day i'll be back ! with you steph ?

J'ai habité un an à Glasgow quand j'avais 20 ans, qu'est-ce que je me suis marré :lol: Les Ecossais sont des gens merveilleux, bien plus détendus et "légers" que nous dans leur façon de vivre et de penser !

L'Ecosse est une super destination golfique. Pourquoi ne pas envisager un voyage à l'étranger entre forumeurs l'année prochaine ? Tout est possible :idea:

A+

Steph
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

L'Ecosse est une super destination golfique. Pourquoi ne pas envisager un voyage à l'étranger entre forumeurs l'année prochaine ? Tout est possible
C'est drôle, on en parlait justement le week end dernier ... avec l'irlande! Ceci dit, l'irlande seraa peut être à bannir des destinations golfiques si elle ne bat pas les argentins dimanche soir :wink:

:D :D :D
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
stephane

Message par stephane »

De plus, L'Irlande est plus abordable au niveau golfique que l'Ecosse :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

J'ai joué en irlande sur un seul golf, qui est superbe et c'est là ou j'ai eu le meilleur prof... Donc pour l'irlande +1
stephane

Message par stephane »

On va avoir le droit à un remake de 1999 : France - All Blacks 8)

J'en ai terminé de la Coupe du Monde de Rugby à la Beaujoire étant donné qu'il n'y a plus de matchs dans le Stade. Je vous mets en vrac quelques photos de ces moments inoubliables de rugby ...

Le match Fiji - Pays de Galle, tout simplement le plus beau match que j'ai jamais vu de ma vie, et le plus excitant ... Bravo aux Iles Fiji pour ce petit exploit :wink: 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Allez les Bleus !
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

C'est clair que l'ambiance devait être terrible !! En tout cas, tu avais l'air d'être bien placé dans ce stade et que la météo était de la partie :wink:

Ils sont où les canaris ? Je pensais qu'ils jouaient en jaune :roll:
mitch77

Message par mitch77 »

stephane a écrit :
Le match Fiji - Pays de Galle, tout simplement le plus beau match que j'ai jamais vu de ma vie, et le plus excitant ... Bravo aux Iles Fiji pour ce petit exploit :wink: 8)
pareil
hallucinant les renversement de situation et que dire du suspense!!

Je trouve ce match encore plus beau que france NZ en 1999 que j'ai revu recemment sur espn classic sport
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

OH!

Message par PinkLady »

Je n'ai qu'une chose à dire concernant le prochain match Frenchies/All Black : bien fait pour eux! z'avaient qu'à pas foirer leur tout premier match! :x

Naaan! Je ne veux pas me mettre tout le forum masculin à dos :wink: En fait, en pensant à cette rencontre, il me vient les paroles du single "Oh" de Micky Green :

And oh ! I know that we’ve got better days
And oh ! I’m sure that we will conquer the world

8) 8) 8)

Pink (supportrice malheureuse du 15 de la rose... :cry: )
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Re: OH!

Message par olivierh78 »

PinkLady a écrit :Pink (supportrice malheureuse du 15 de la rose... :cry: )
bah pourquoi malheureuse ? ils sont qualifiés les anglais, pas glorieusement certes mais qualifiés quand même
Image
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert

Erratum

Message par PinkLady »

nous disions donc Pink, supportice heureuse et bientôt glorieuse du XV de la rose :wink:
Image
tommy
Cross Expert
Cross Expert

Re: OH!

Message par tommy »

olivierh78 a écrit :
PinkLady a écrit :Pink (supportrice malheureuse du 15 de la rose... :cry: )
bah pourquoi malheureuse ? ils sont qualifiés les anglais, pas glorieusement certes mais qualifiés quand même
un peu comme nous en fait...
Paillasson
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 50

Message par Paillasson »

pour détendre un peu l'ambiance, je vous propose de visionner cette parodie où Miss Hilton encourage l'équipe de France...

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... o-ep01_fun

Allez les bleus !!!
:D
Fers 5/PW Mizuno MX 300 Exsar IS4
Hybride Adams Idea A7OS #4 22°
Bois 3 Wilson Pro Staff
Driver Taylormade Superfast Burner 2.0 HT 13°
Putter Ping Karsten Anser
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

Je suis écoeuré !! C'est quoi cette équipe ? quelle idée de coller Pelous, Traille ou même Ibanez dedans...Laporte l'a joué vieux copain c'est nul. Rougerie, Nallet, Svarsveski où ils sont ???

On va se prendre une belle fessée
stephane

Message par stephane »

Aie j'ai peur aussi ! Et Michalak il a fait du bon boulot après Screla ! Et Titou Lamaison il est où ?

Les Blacks jouent en gris aujourd'hui pour info. Allez les Bleus !
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Michalak c'est le Zinédine du rugby... :shock: des coups de génie qui peuvent changer un match... :roll: :roll:
Allez les petits !!! 8)
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Les demies improbables ....

France-Angleterre
Ecosse-Fidji

Je connais plus d'un bookmaker qui s'arracherai les cheveux devant une telle prédiction.....

Sinon bravo à Pinkie, la seule supportrice déclarée du XV de la rose....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Ils ont couvert le stade pour éviter la pluie et le vent.

Quel intérêt ??? C'est comme au golf ou au foot, sans les intempéries, ce n'est plus le même sport ...

Vraiment dommage, quand les $$ jouent ...
Paillasson
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Paillasson »

mimi64 a écrit :Les demies improbables ....

France-Angleterre
tu disais ?
improbable... et pourtant ils l'ont fait !
\o/
bravo les bleus !!!

:D :D :D
Bois 3 Wilson Pro Staff
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

Eh voilà, Pelous à la maison, le succès redore le blason.

L'équipe a été fantastique dans à peu près tous les compartiments mais surtout en défense, ne pas avoir commis de faute sous la pression énorme dans les moments clés c'est du grand art. Le rêve se poursuit ! Bon l'angleterre tant décriée est encore là, j'espère qu'on va être constant dans l'effort, ça me ferait vraiment chier de gagner les blacks et perdre contre l'Angleterre d'aujourd'hui.
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

Finalement on aime bien les potes de Mimi64 !!! ( black cats inside )

Image

Byron Kelleher et Anton Oliver ont connu Twickenham 1999 et Cardiff 2007.
Ca leur apprendra à ne pas plus se moquer des bérets et des baguettes...
stephane

Message par stephane »

OOOOOOOOOUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIII !!! Quel match ! Quelle motivation ! Quelle Excellence ! On les adore pour ça nos Français ! Bravo !!! :D :D :D :D :lol:
RoadEagle
Cross Expert
Cross Expert

Message par RoadEagle »

Magnifiques ! Quel samedi de rêve ! Quels matchs !

Deux improbables équipes de Géants du rugby vont se défier par dessus la Manche pendant une semaine et l'une d'elle (celle dont les joueurs ne parlent pas notre belle langue) découvrira, près de 300 ans après Sir Isaac Newton, les effets d'une force plus puissante que la gravité d'un trou Blacks, dont paraissait-il jusqu'à aujourd'hui, aucune matière ni lumière ne pouvaient s'échapper.

Et bien qu'il fût extrèmement brillant, Newton ne laissa à l'Histoire qu'une seule pomme tandis qu'une fois de plus, le Quinze nous en gratifièrent de quatre.

Ah Quel hymne ! Ah Quelle Joie !
don patate

Message par don patate »

C'est vrai que ce fut un beau match, on peu remarquer l'exeptionnel mental des francais qui étaient menu 13 à 0 pendant un long moment du match. Face a une équipe comme les all blacks une tel remontée n'était pas facilement envisageable.

Huuuuuuuuuuuuuum CHABAL !!!!!!!!!!!

Avez vous vu le williams toucher ca machoire quand sebastien est rentré sur le terrain ? ^^ c'était relativement marrant :$.
C'est à lui que Seb avait dézingué la machoir xD
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Superbe match! Jusqu'à la fin gros gros stress!!!! J'ai trouvé que l'équipe de la premiere mi-temps jouait comme contre l'Argentine...
Par contre en deuxieme, c'était vraiment pas la meme équipe! Pelous et Ibanez ils sont cool, mais je pense qu'ils devraient laisser leur place.

Bravo les bleus en tout cas!
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

D'accord avec ben- pour Ibanez ! (5 touches loupées avant de comprendre :roll: )
Bravo à francky pour ses prévisions. C'est surement son enthousiasme et son optimisme qui ont porté les joueurs :D

Sur le plan stratégique ...respect aussi.

Mes chouchous : Vincent Clerc, Jean-Baptiste Elissalde, Dimitri Szarzewski et Michalak (à égalité avec Ben Afflec, OK rien à voir avec le rugby
:arrow:)
Ceux que je ne souhaitent pas revoir contre l'Angleterre : Marty et Ibanez. :twisted:

Ce serait sympa dans l'ouest de se retrouver à Nantes autour d'un grand écran pour la demi finale, çà vos tente ? Et si les parisiennes veulent "descendre" ma maison est ouverte... :wink:
Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille ;-)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

topgirl a écrit :Mes chouchous : Vincent Clerc, Jean-Baptiste Elissalde, Dimitri Szarzewski et Michalak (à égalité avec Ben Afflec, OK rien à voir avec le rugby
:arrow:)
Mort de rire!!!
stephane

Message par stephane »

topgirl a écrit :Ce serait sympa dans l'ouest de se retrouver à Nantes autour d'un grand écran pour la demi finale, çà vos tente ? Et si les parisiennes veulent "descendre" ma maison est ouverte
Je veux bien profiter de la maison (oups, je suis pas une fille :oops:). En plus, on ferait trop de bruit avec Virgile pour que tu supportes ça. Par contre, ça me ferait bien plaisir de partager la demie-finale avec les personnes de l'Ouest. Si certains sont motivés sur le forum, on va à Nantes, sinon on trouvera un endroit aux Sables d'Olonne qui vaut le coup :wink:
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!! 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol:

Bon, j'essaye de retrouver ma voix, mais c'est dur... :oops:

Merci les bleus, on a bien vibré ! :shock:
topgirl a écrit :Bravo à francky pour ses prévisions. C'est surement son enthousiasme et son optimisme qui ont porté les joueurs :D
T'es gentille ma puce, mais promis dans la semaine je poste ici une photo qui va t'aider à comprendre pourquoi on a gagné... :roll: :wink:
topgirl a écrit :Ce serait sympa dans l'ouest de se retrouver à Nantes autour d'un grand écran pour la demi finale, çà vos tente ? Et si les parisiennes veulent "descendre" ma maison est ouverte... :wink:
Ce serait sympa effectivement mais "chat échaudé craint l'eau froide"... :?
(lors de la dernière coupe du monde de foot on a voulu faire ça pour la finale, et ... :cry: :cry: ). Donc je suis devenu très supersticieux et je ne veux plus changer "mon" équipe pour regarder les matchs jusqu'à la victoire finale !!! :roll:
Mais on peut se retrouver ensuite dans ta piscine remplie de champagne et ça te permettra aussi de voir le maillot de Ben !!! :lol: :lol: :lol:

PS : Merci aux Fidjiens qui m'ont bien fait vibrer cet après-midi aussi... 8)
stephane

Message par stephane »

Ils sont passés pas loin. Le 3ème exploit du week-end était à portée de main, j'ai failli m'évanouir quand ils sont remontés à 20-20 mais j'ai tenu le choc :lol:

France-Angleterre, quoiqu'il advienne, je serai content :D
Foxlefou

Message par Foxlefou »

Belle victoire de la France, même magnifique.
Les pauvre Néo-Zélandais, vont repartir bredouille, et surtout, à peine en Quart de finale !

Pour Afrique du Sud - Fidji, quelqu'un peut m'expliquer le score et les gros moments ?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Les NeoZed n'ont pas tenté bcp de drop en fin de partie. Tant pis pour eux, ils auraient gagné. La France a bien maitrisé la défense, deux beaux essais, mais rien d'original dans la construction du jeu. Bof aux pieds. Ils ont eu le mérite de faire douter les blacks et cela leur a permis de gagner.

Les anglais sont chaud, Wilkinson n'est pas un Black, il mettra tout au milieu des perches.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

En fait ils sont tout petits les blacks et ils ont eu peur de Chabal :lol:

Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

camillo a écrit :Les anglais sont chaud, Wilkinson n'est pas un Black, il mettra tout au milieu des perches.
pas d'accord! il n'a pas du tout le niveau qu'il avait il y a 4 ans!
Quand à chabal, il a mis un raffu à un balck (le n° 15) tres drole à voir!
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

l'Argentine candidat sérieux ?
Paillasson
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Paillasson »

//..BE..// a écrit :l'Argentine candidat sérieux ?
peut-être, peut-être pas, ils ont montré quelques failles dans leur jeu, et commis beaucoup de fautes sur les regroupements... mais il ne faut jurer de rien.

et pour le plaisir, le haka de samedi soir (avec un petit mot de Chabal à la fin de la vidéo, je ne sais pas pour qui c'était mais ce n'était surement pas un mot d'amour)...
http://fr.youtube.com/watch?v=zslRMXPa7ZM
Bois 3 Wilson Pro Staff
caribou
Cross Expert
Cross Expert

Message par caribou »

Enorme ces francais !!!! Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant stressé pour un match :D

Par contre, il ne faut pas oublié que l'on marque le 2ieme essai sur un ENORME en avant !!! Merci l'arbitre :?: :?:

Sinon la défense a été héroique et malgré des buteurs pas tres performants (Elyssade nous rate une penalite au 22 m!!!!), ils ont su marquer sur les peu d'occas. Encore bravo !!

Surtout il ne faut pas s'enflammer car les anglais m'ont impressioné autant au niveau du jeu qu'avec leur melée !! Ne pas crier victoire trop vite (spécialité francaise !!) ... il reste 2 ENORMES matchs

On y croit et allez les Bleus !!

Cyril
Index : 30 en 2012
« Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu. » de Dave Barry
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

Paillasson a écrit : (avec un petit mot de Chabal à la fin de la vidéo, je ne sais pas pour qui c'était mais ce n'était surement pas un mot d'amour)...
On n'entend pas mais en lisant sur les lèvres, on devine "t'es mignon toi, je te mettrai bien la main au panier". Ah ce Chabal, quel coquin !
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Un supporter concentré... :roll: :roll: (je fais la gueu*e pour faire plus basque !!! :twisted: :twisted: )

Image

(Mimi, j'espère qu'il n'y a pas de copyright sur ton beret !.. :wink: :lol:

Enfin la photo de mes rêves reste Topgirl en sandwich entre Fabien Pelous et Jérôme Thion... :lol: :lol:

PS : pour info j'ai passé plus d'une heure à réclamer (ou hurler ?.. :oops:) la rentrée de Michalak... :x
stephane a écrit :France-Angleterre, quoiqu'il advienne, je serai content :D
Pareil pour moi du moment qu'on les batte !!! :evil: :evil:
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par pedro »

ben- a écrit :
camillo a écrit :Les anglais sont chaud, Wilkinson n'est pas un Black, il mettra tout au milieu des perches.
pas d'accord! il n'a pas du tout le niveau qu'il avait il y a 4 ans!
Au niveau ou pas, il suffira d'appliquer la même tactique que pour les blacks. Parce que Carter c'est pas un manchot non plus que je sache.

Oui mais voilà : un gros bouchon, le buteur sortit sur blessure. C'est sur ça permet de respirer. Ca explique aussi le peu de tentative de drop en fin de partie. c'est surement pas l'idée qui a du manquer. Plutot le réalisateur.
La méthode est discutable si elle est préméditée. Le résultat est indéniable. idem pour les rosbifs. l'angleterre sans wilkinson, même sans son niveau de y'a 4 ans; c'est plus la même chose, et la route de la finale est tout de suite plus ouverte.
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »