Quels sont les leviers à mettre en place pour éviter ce changement de plan? Stabiliser les appuis et reprendre par le bas? Garder un maximum de connexion? Montée plus verticale (je monte trop à plat pour mon gabarit à priori)?
Merci à vous.

Modérateur : Modérateurs
Au contraire, il ne faut pas trop maintenir la connexion au sommet du BS sinon on change de plan. C'est la dissociation entre le haut et le bas qui permet de partir du bas sans donner le coup d'épaule, donc sans changer de plan. Pour çà il faut des muscles détendus en particulier les muscles du dos et des bras.soleil78 a écrit : Garder un maximum de connexion?
Là aussi trop de connexion peut en être la cause. Plus on connecte et plus le plan est perpendiculaire à la colonne vertébrale donc trop plat. Le plan est une combinaison entre la rotation des épaules et la montée des bras. En forçant la connexion on empêche les bras de monter donc le plan est plus plat.soleil78 a écrit :Montée plus verticale (je monte trop à plat pour mon gabarit à priori)?
Merci pour les éclaircissements sur le cône de tolérance Peter.PeterPro a écrit :
Si tu fais du draw et que c'est une trajectoire voulue alors pourquoi changer![]()
![]()
.
Je l ai justement testé la semaine dernière et c'est assez bluffant, je me suis rendu compte que je me tenais bien trop près de la balle auparavant.PeterPro a écrit :Sinon, si je puis me permettre, je considère qu'il y en une autre encore beaucoup plu fiable et qui prend mieux en compte les spécificités morphologiques notamment en terme de longueurs de segments qui peut varier significativement d'un individu à un autre. Ce drill a été popularisé par Butch Harmon:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... R0r6d4TmyY
merciNostressleia a écrit :Je l ai justement testé la semaine dernière et c'est assez bluffant, je me suis rendu compte que je me tenais bien trop près de la balle auparavant.PeterPro a écrit :Sinon, si je puis me permettre, je considère qu'il y en une autre encore beaucoup plu fiable et qui prend mieux en compte les spécificités morphologiques notamment en terme de longueurs de segments qui peut varier significativement d'un individu à un autre. Ce drill a été popularisé par Butch Harmon:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... R0r6d4TmyY