Ils sont arrivés!
une heure de practice déjà et 8 parcours sur les 10 prochains jours!
MPH5 : n°1 (longueur n°2)et puis la série du 3 au PW.
shaft NSPRO 1150 reg Hard Step 1/2 inch en plus.
c'est juste une tuerie !
Modérateur : Modérateurs
1mm de plus pour 2 pts d'index en moins sur la saison prochaineJ3ROM3 a écrit :Elle doit faire un millimètre de plus que mes MP54, franchement rien de flagrant.
Très loin d'avoir la sensation "pelle à tarte" à l'adresse
premier test grandeur nature aujourd'hui, je les sens plus "faciles" que les MP54sur les fers 6 et moins, ensuite les clubs longs, c'estgrande jouabilité type MP FLI HI avec un toucher hors pair.ManuD a écrit :En terme de jouabilité, ils se situent où dans la gamme Mizuno ?
Entre les Ez Forged et les 850 pro ?
Ça donne vraiment envieJ3ROM3 a écrit : premier test grandeur nature aujourd'hui, je les sens plus "faciles" que les MP54sur les fers 6 et moins, ensuite les clubs longs, c'estgrande jouabilité type MP FLI HI avec un toucher hors pair.
Je pense que cette série prend vraiment son sens si on part également sur les longs fers, comme J3rom3. En particulier, en mettant dans son sac un driver iron, peut-être pas le fer 1 mais au moins le 2 qui peut se révéler polyvalent.leludo06 a écrit :Je viens de craquer pour cette serie du pw au 5 sur shaft ns pro 950 après sérieux fitting.
En effet sur la précédente, des cg7 black pearl, les shafts devaient être trop lourds puisque mes balles étaient loin de lever autant que maintenant ( du aux nouveaux shafts ou tetes de clubs des mph5 peut être.)
En attendant effectivement super touché mais il faut les prendre pleines plaques pour eviter les pertes de distance.
Je pense qu'il me faudra un temps d'adaptation pour maîtriser les bêtes.
Les MPH5 se placent entre les JPX et les MP54lotusforever a écrit :Bonsoir,
Je reviens sur une question évoquée mais non totalement répondue: où se situent ces MPH5 par rapport aux JPX850 Forged que j'ai eu l'occasion de tester et approuver?
Je serai plus nuancé sur la première remarque, le MPH5 en série "classique" du 4 au PW est plus sobre niveau "esthétique" que les JPX à mon goût et un poil plus tolérante que les MP54.frichtre a écrit :
Je pense que cette série prend vraiment son sens si on part également sur les longs fers, comme J3rom3. En particulier, en mettant dans son sac un driver iron, peut-être pas le fer 1 mais au moins le 2 qui peut se révéler polyvalent.
Perso je suis plutôt un joueur de fer que de bois. Cette idée me plait bien avec fer 2 et 3, puis une autre série du 4 au PW. J'évacue ainsi l'hybride. Reste à savoir s'il existerait une réelle différence entre le 2 et le 3.
JCS a écrit :Pas trop de différences de touché entre les 7-Pw qui sont forgés et les 1-6 qui ne le sont pas ?
les autres hybrides que j'ai testé en type fer comme les MPH5, je les ai trouvé moins tolérants.tomcat a écrit :Jerome, en comparaison, tu avais essaye des vrais Driving Irons dans le style Adams DHy, Callaway X utility etc etc. Bref des hybrides types fers et non bois?
Peu de difference entre les MPH5 et les MPH4?
Je les ai vu lors de ma session de gapping la semaine derniere, ils sont esthetiquement tres beaux
il faut vraiment être un expert pour trouver une différence entre les longs moulés et les courts forgés.tomcat a écrit :JCS a écrit :Pas trop de différences de touché entre les 7-Pw qui sont forgés et les 1-6 qui ne le sont pas ?Ca c'est un gros probleme...J'espere que les tolerances chez Mizu ont ete reduites au minimum
![]()
Quid des lies? On peut les modifier a la commande?
Je ne comprends pas ce choix technique de leur part...Ils savent faire du forge, et du tres bon. Pourquoi faire ca? Ca va rendre le marche secondaire delicatJ3ROM3 a écrit :il faut vraiment être un expert pour trouver une différence entre les longs moulés et les courts forgés.tomcat a écrit :JCS a écrit :Pas trop de différences de touché entre les 7-Pw qui sont forgés et les 1-6 qui ne le sont pas ?Ca c'est un gros probleme...J'espere que les tolerances chez Mizu ont ete reduites au minimum
![]()
Quid des lies? On peut les modifier a la commande?
pour les lies, je les ai en 2° down.
Mon avis à 2 balles d'amateur lambda. Le fer 7 est le plus long club d'approche pour les joueurs amateurs moyens auxquels cette série s'adresse.tomcat a écrit :
Je ne comprends pas ce choix technique de leur part...Ils savent faire du forge, et du tres bon. Pourquoi faire ca? Ca va rendre le marche secondaire delicat![]()
De meme, je ne comprends pas le decoupage. Pourquoi le 6? A la rigueur a partir du 4, mais la, au 6... En effet, les japonais jouent tres souvent 5-PW en fers, le reste en hybride.
que trouves-tu comme différence entre tes MPH 5 et tes anciens MP H 4 ?J3ROM3 a écrit :les autres hybrides que j'ai testé en type fer comme les MPH5, je les ai trouvé moins tolérants.tomcat a écrit :Jerome, en comparaison, tu avais essaye des vrais Driving Irons dans le style Adams DHy, Callaway X utility etc etc. Bref des hybrides types fers et non bois?
Peu de difference entre les MPH5 et les MPH4?
Je les ai vu lors de ma session de gapping la semaine derniere, ils sont esthetiquement tres beaux
MPH4: forgé
MPH5: moulé
j'ai eu les deux, pas de différence, difficile même de vraiment différencier forgé du moulé.
j'ai pris les MPH5 pour avoir un combo cohérent, construit comme tel par rapport à mon set précédent MP54+MPH4, mais j'avoue que je me suis séparé de mes MPH4 avec regret car j'aimais vraiment les jouer.
Maintenant je ne suis pas un collectionneur dans l'âme donc double emplois = revente.
ah ok; merci bcp !J3ROM3 a écrit :en terme de sensations, toucher plus "musclé" sur les MPH4, et encore faut chercher la petite bête car pour moi elle n'est qu'esthétique la différence.
oui le fitting peut te donner une meilleure idéefafasse a écrit :Je n'ai pas eu l'occasion de tester les JPX850 forged vers lesquels je lorgne(lorgnais ?) (toujours en prêt, et donc pas dispo dans le magasin).
Par contre, j'ai tapé quelque balles avec le H5 (fer 6). Ça mérite test plus approfondi, mais j'ai eu un super feeling avec ce club et j'adore le look ! Le ressenti d'impact est vraiment excellent.
Le 850 forged est censé être un poil plus tolérant avec une sensation de touché similaire...?
Il faudrait sans doute que je fasse un fitting pour déterminer la tête (et le shaft) qui me conviendrait le mieux. J'ai des JPX 825 acier standard pour le moment que je comptais garder mais j'avoue que l'essai du H5 m'a peut être fait changé d'avis.
Au passage, j'avais tapé le mp54, un peu trop exigeant pour moi (je suis exigeant avec moi même et n'aime pas trop les balles - trop - ratées)