Shaft soft regular

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

thirou
Index : Non classé

Shaft soft regular

Message par thirou »

Bonjour

Petit nouveau sur le forum et petit nouveau golfeur ou presque, j'ai une question de débutant :
j'ai passé 3h samedi chez D4 à essayer plein de fers car mon prof m'a conseillé de changer (j'avais des Wilson Prostaff de 15 ans d'âge quand j'ai commencé à jouer et je m'y remets après un arrêt de plus de 10 ans).
J'étais donc à la recherche d'une série que je pourrais garder longtemps au fur et à mesure que je vais essayer de m'améliorer.

Mon prof m'avait fait essayer des G25 et des 588MT.
Je suis finalement parti sur des Titleist AP1 (oui, je sais c'est normalement pour des joueurs meilleurs que moi mais j'avais un super feeling avec, c'était ceux avec lesquels je me sentais le mieux).
En shaft, ils m'ont préconisé des soft regular et je me demandais juste si c'était pertinent dans le temps d'avoir ce shaft et non plutôt du regular.
Pour info, ma vitesse de club au radar était en moyenne de 83mph avec un fer 6/fer7 avec le shaft soft regular.

J'ai bien lu à droite à gauche que le shaft dépendait de plein de paramètres et pas seulement la vitesse de club mais comme j'ai eu un doute sur leur discours à un moment, je me permets de poser la question (et pris dans l'essai des différents modèles, j'ai oublié de tester avec un shaft regular...)

Merci pour vos réponses

Et désolé pour la question de newbie :oops:
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,4

Re: Shaft soft regular

Message par maxfri »

Shaft soft regular oui mais acier ou graphite ?
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Tu peux largement jouer du regular si tu passes a 83.
SR c est pour les vieux :mrgreen:
83 mph c est leur vitesse au driving !

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
thirou

Message par thirou »

Graphite le shaft

Mais peut-être par exemple qu'un shaft soft regular chez Titleist peut correspondre à un Regular chez Ping ou ailleurs?

Bon, je vais les rappeler demain :?
thirou

Message par thirou »

je suis passé chez D4 ce matin. J'ai changé la commande en regular.
On a refait des tests, je suis pour eux un peu plus toujours dans le soft regular d'après leurs tableaux mais comme j'ai l'intention de progresser, on s'est mis d'accord sur le fait que Regular serait mieux. Je vais perdre un peu en distance au début mais à priori moins de dispersion en contre-partie.
J'ai tapé quelques balles avec chaque shaft et c'est vrai que l'effet ressort du soft regular j'aime bien mais au final, j'ai eu quasiment les mêmes résultats.

Maintenant, il n'y a plus qu'à progresser :?

merci pour vos retours
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

bubbaguth a écrit :Tu peux largement jouer du regular si tu passes a 83.
SR c est pour les vieux :mrgreen:
83 mph c est leur vitesse au driving !
+1 je plussite :mrgreen:
mais suivant le shaft dans la même catégorie de flexion : Regular , il y a des différences selon les marques : poids , points de flexion etc... et ça peut te faire gagner un peu de vitesse et de smash
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
MBEX27

Message par MBEX27 »

Bonsoir, tu peux regarder ce que dit Mark Crossfield sur l'impact réel des différents flex de shafts... Perso quand je regarde taper quelqu'un, je regarde surtout ou atterrit sa balle plutôt que l'étiquette reg, stiff ou extrastiff de son club :mrgreen:
Sur mon driver, j'ai un shaft de vieux, je m'en tamponne, et j'essaie d'abord d'améliorer mon swing :wink:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

MBEX27 a écrit :Bonsoir, tu peux regarder ce que dit Mark Crossfield sur l'impact réel des différents flex de shafts... Perso quand je regarde taper quelqu'un, je regarde surtout ou atterrit sa balle plutôt que l'étiquette reg, stiff ou extrastiff de son club :mrgreen:
Sur mon driver, j'ai un shaft de vieux, je m'en tamponne, et j'essaie d'abord d'améliorer mon swing :wink:
+ 1000 :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

J'ai joué avec des shafts senior pendant quasiment 2 ans. Pas de soucis. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »