Petit nouveau sur le forum et petit nouveau golfeur ou presque, j'ai une question de débutant :
j'ai passé 3h samedi chez D4 à essayer plein de fers car mon prof m'a conseillé de changer (j'avais des Wilson Prostaff de 15 ans d'âge quand j'ai commencé à jouer et je m'y remets après un arrêt de plus de 10 ans).
J'étais donc à la recherche d'une série que je pourrais garder longtemps au fur et à mesure que je vais essayer de m'améliorer.
Mon prof m'avait fait essayer des G25 et des 588MT.
Je suis finalement parti sur des Titleist AP1 (oui, je sais c'est normalement pour des joueurs meilleurs que moi mais j'avais un super feeling avec, c'était ceux avec lesquels je me sentais le mieux).
En shaft, ils m'ont préconisé des soft regular et je me demandais juste si c'était pertinent dans le temps d'avoir ce shaft et non plutôt du regular.
Pour info, ma vitesse de club au radar était en moyenne de 83mph avec un fer 6/fer7 avec le shaft soft regular.
J'ai bien lu à droite à gauche que le shaft dépendait de plein de paramètres et pas seulement la vitesse de club mais comme j'ai eu un doute sur leur discours à un moment, je me permets de poser la question (et pris dans l'essai des différents modèles, j'ai oublié de tester avec un shaft regular...)
Merci pour vos réponses
Et désolé pour la question de newbie