Actuellement en TM RBZ graphit et 15 d'index (en débutant le golf il y a 12 mois, autant dire que je n'ai pas trop réfléchi en achetant ma première série...

Je me suis dit que c'était le bon moment pour prendre une série un peu plus adaptée. Après avoir parcouru de nombreux sujets sur ce forum, j'étais parti dans l'optique de prendre des mp54 (sous réserve du résultat du fitting évidement).
Résultat:
Je repars avec du JPX850 forged, shaft regular NS Pro 950, lie +2°et grip un peu plus épais que le standard... quasi identique à la configuration de lotusforever donc.
Le regular s'est imposée dès le départ. Ensuite, très bonne sensation avec le shaft d'origine (115g de mémoire). Mais rien à voir avec le NS Pro 950, 20g de moins et 10m de gagné (env. 170m avec le F6), extraordinaires sensations. Mon vendeur me monte ensuite des mp54, sans que je lui parle de ma préférence. J'ai tapé 15 balles avec et ça a suffit pour m'en dissuader. Retour au JPX et à nouveau bien.
Conclusion après mon premier fitting, il faut mettre de côté ses envies (mp54 pour moi) et faire confiance à l'aspect technique/technologique dans un premier temps... mais surtout aux sensations que procurent les différents shafts/tête. Et moi qui suis "novice", je n'imaginais pas ressentir de telles différence pour 10g de différence sur un shaft.
J'ai donc passé commande du F4 au PW, rajouté le GW à 50°, le SW à 55° et je conserve mon LW ATV à 60°.