aymerica

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

aymerica
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

aymerica

Message par aymerica »

Bonjour à tous les membres de ce sympathique forum

J'ai 41 ans et je me suis mis au golf il y a qq semaines.
J'ai toujours été retissant à m'y mettre pensant que le passage par la case practice pendant 2 ans était indispensable avant de pouvoir faire un parcours et/ou de commencer à prendre du plaisir.
Maintenant que j'ai testé (emmené de force par qq amis pratiquant et bienveillant + conseillé par d'autres avec qui je jouerai dès que je serai pret 8) ), je suis assez tenté de m'y mettre.
La dernière chose qui m’empêche d'en faire (plus) régulièrement est le temps que cela prend sur la vie de famille (2 filles de 4 et 5 ans), mais j'ai repéré des parcours où ils y avaient des activité pour les enfants :)
Je suis dans le 95 et vais taper des balles au practice de Boulogne (au milieu de l'hippodrome de longchamp) une fois de temps en temps en semaine à l'heure du dej.
Pas encore de compet, mais l'idée est bien d'y aller.

Je suis tombé sur le site à maintes reprises lors de recherche internet.
J'ai grâce à vous pu murir ma réflexion sur l'appli IOS, la première série de fer, etc...
Qd on trouve beaucoup de réponses à ses questions au mm endroit on a répondu à la question de savoir quel site fréquenter

Dès que je me lance dans qqchose, j'aime bien le principe d'échanger avec les personnes qui ont plus de recul et d'expérience que moi afin de peaufiner mon approche (entre autre sur le matériel). on dirait que je suis tombé au bon endroit!

Bon golf à tous et merci pour les conseils et l’accueil
DRIVER : TM RBZ (10.5°)
BOIS 5: TM RBZ (19°)
HYBRIDES : TM RBZ (22°)
FERS : Ping G25 Iron
WEDGES : W et U Ping G25, Glide 56° SS
PUTTER: Odyssey Works Marxman Fang Tank Versa 38"
Arccos & Apple watch
MBEX27

Re: aymerica

Message par MBEX27 »

bienvenue,
un conseil
[mode provoc on]
Comme au vrai golf, sache trouver le bon dosage d'utilisation du forum : 1/3 de questions sur le matos, 2/3 sur les vrais sujets. Il y a pas mal de ratios inversés ici :lol:
C'est comme les seaux de balle au practice : ça rassure, ça réchauffe dès fois l'hiver, c'est plus visible que d'enchaîner les ficelles sur le putting green, pas sûr que ça aide tant que ça :mrgreen:
[mode provoc off]
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

MBEX27 a écrit :bienvenue,
un conseil
[mode provoc on]
Comme au vrai golf, sache trouver le bon dosage d'utilisation du forum : 1/3 de questions sur le matos, 2/3 sur les vrais sujets. Il y a pas mal de ratios inversés ici :lol:
C'est comme les seaux de balle au practice : ça rassure, ça réchauffe dès fois l'hiver, c'est plus visible que d'enchaîner les ficelles sur le putting green, pas sûr que ça aide tant que ça :mrgreen:
[mode provoc off]
:lol: :lol: :lol: :lol:

bienvenue quand même , malgré MBEX 27 ! (l'est sympa tu verras)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
aymerica
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par aymerica »

MBEX27 a écrit :bienvenue,
un conseil
[mode provoc on]
[mode provoc off]
Merci ;) mais crois moi, mes lectures sur le matériel ont évité à beaucoup de forumeurs des questions vraiment trop novices
(ah bon, vous portez vraiment des chaussures avec des trucs en dessous?) :mrgreen:

J'ai ceci dit compris qq trucs comme l'impératif de ne pas négliger le petit jeu si on veut faire qqchose sur un parcours
DRIVER : TM RBZ (10.5°)
BOIS 5: TM RBZ (19°)
HYBRIDES : TM RBZ (22°)
FERS : Ping G25 Iron
WEDGES : W et U Ping G25, Glide 56° SS
PUTTER: Odyssey Works Marxman Fang Tank Versa 38"
Arccos & Apple watch
MBEX27

Message par MBEX27 »

aymerica a écrit :...

Merci ;) mais crois moi, mes lectures sur le matériel ont évité à beaucoup de forumeurs des questions vraiment trop novices
(ah bon, vous portez vraiment des chaussures avec des trucs en dessous?) :mrgreen:

...
attention, là tu parles de sujets TRES techniques :lol: :lol: :lol:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

[quote="MBEX27"][quote="aymerica"]...

par hasard est-ce que ça ne s'appellerait pas des skis ou des patins ? :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »