Bonsoir ,
Bon et bien gros progrès aujourd'hui. Après 5 sceaux quand même !!
Ce n'est pas du 100% mais c'est en très bonne voie.
Voici un compte rendu de cette scéance. C'est un peu long mais bon si il y a des courageux pour tout lire...
En gros j'ai fait le test proposé par eagleshadow et je ne part pas à droite donc ce point est ok. Ensuite j'ai essayé de travaillé les points soulevés dans les derniers posts.
Voici ce que j'ai essayé d'appliquer :
Confiance : méthode coué : "Le fer 5 est un fer comme un autre"
Alignement : souvent plus à gauche que ce que je pense en ce qui concerne l’alignement des pieds. J'ai vraiment un problème avec ça...
Stance : pieds légèrement ouverts (10h05) et surtout une
Balle légèrement plus en arrière que ce que je pense du coup contact souvent parfait et parfois même en draw
Grip : main gauche forte, pouce replié, shaft passe par 1ère phalange de l’index et non à la base.
Pression beaucoup plus forte que d’habitude dans la main gauche pour bien maintenir le club et donc la face de club à l’impact (enfin c’est mon impression). Main gauche plus par-dessus que d’habitude
Poids du corps prêt à se caler sur jambe gauche > cf "one foot drill" qui a complètement changer mon contact de balle et permis de mieux ressentir la poussée latérale (
http://www.youtube.com/watch?v=qwgvto0U ... YKY1Ln79SQ )
Reprise d’appui : avec
une poussée latérale c’est à dire bien sur le côté gauche …hier je faisais plus une poussée en diagonale

(à gauche mais vers l’avant)
Release des mains : bien facilité
j’ai l’impression par le pouce gauche plié et la main droite plus sur le dessus + un chemin plus intérieur qu’avant
Cible : il fallait
toujours que je visualise une cible précise avant de swinguer la balle (plutôt que « taper» dans la balle)
Voilà....si quelques uns sont arrivés au bout de se roman bravo et merci et je suis preneur de tout commentaire !!