Hello
histoire de provoquer un peu de discussion, petite situation réelle illustrée en photo. Je suis sur un par 4 long, dogleg gauche et voilà où je retrouve ma balle après un tee-shot très correct pour moi (150m). La position de la balle est indiquée par une flèche (j'ai sorti les oranges Inesis de base pour la mauvaise saison) et celle du green également.
Perso, j'ai été tenté par le coup de poker entre les arbres, mais je me suis dégonflé... et vous, quel coup dans une position comme ça ?
finalement, je l'ai joué comme suit :
un coup de PW que j'ai tenté en hook, malheureusement je n'ai pas mis assez d'effet, bilan, balle bien contactée mais je suis sorti du cadre (une deuxième tentative en augmentant l'effet a bien atterri sur le FW). De là ou j'étais (à nouveau mal placé derrière un arbre), j'ai du retenter un effet (un draw assez bas au F8), bien contacté et qui a fini en bord de green (mais 3 putts derrière ).
ManuD a écrit :Quelle distance au green si tu joues le GIR ?
Quelle distance pour ton 3è coup si tu te recentres ?
entrée de green à 140m environ, le virage correspond pratiquement au piquet des 135m. C'est un trou qui me pose toujours des problèmes : au driver, c'est risqué car c'est pas large, au B5 je suis un peu court.
le meilleur coup était en fait un bon hook au pitch pour me recentrer (celui que j'ai réussi au deuxième essai), qui me laissait 95m environ au 3ème coup.
sacré effet quand même
un gros hook injouable pour moi (plutôt en fade chez moi)
je connais bien le parcours, c'est mon terrain de jeu
en général, j'ai l'ouverture au driver et c'est tant mieux car il reste du chemin (bien 140-150m du virage)
dans ta position, si je peux passer par dessus l'arbre de gauche, j'y vais au H4 voire H5 pour être au dessus quitte à rester court du green
mais si trop haut, je pousse de 20m à droite pour l'ouverture et me retrouver dans ma situation habituelle
ce que tu ne dis pas, c'est que le talus devant et l'intérieur du dogleg sont HL
c'est un trou difficile, mais je te conseille le driver vers la droite de l'ouverture (le gros arbre à droite)
sinon 2 coups de fers bien par l'extérieur du dogleg, pour passer le virage seront mieux que d’être collé au talus de gauche
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat -Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Demi coup de bois 4 en balle basse. Comme ça même si ça touche des feuilles je suis hauteur de green. Si les arbres sont à plus de 15 mètres je bourre un coup de fer 8 en high fade pour me mettre devant le green et faire approche putt derrière.
Lors de ma dernière partie j'ai eu un coup similaire avec un coup balle basse en draw à jouer pour contourner un arbre et attaquer le green qui était à 70 mètres. Je l'ai joué classique en passant par dessus l'arbre au 52 ouvert, approche putt derrière. J'ai remis 3 balles pour voir ce que ça donnait en balle basse. 100% de réussite à toucher le tronc.
Pour la jouer comme Bubba, il faut s'appeler Bubba.
balle basse h4 gripé court pour être dans une zone pas trop loin du green et tenter le gir+1, voire gir si gros coup de bol
le coup à effet me parait plus être du fantasme qu'autre chose, en compet j'aurais même hésité avec un recentrage de 30 m pour juste passer les arbres.
passer au dessus des arbres parait compliqué car hauts et relativement proches...
bubbaguth a écrit :Faut s appeler B Watson pour envoyer du hook avec un PW.
...
d'où le titre du post j'ai quand même essayé pour rigoler, le deuxième essai était assez jouissif (grosse fermeture de face à l'adresse, un swing normal). Maintenant, je ne la tenterais pas sur une compète, c'est certain. Un exemple de par 4 compliqué quand on a pas de longueur comme moi.
PoussMouss a écrit :Le coup est "pas si difficile"
Un fer 4 ou 5 balle un peu en arrière du stance. 1/3 de swing pour se mettre au pied du bac de gauche.
Chip putt pour le par.
(Fer 4 en hook pour les audacieux )
Tu rates, tu prends la branche du haut t'es au pied de l'arbre à 70m sans problème particulier. Tu peux toujours sauver ton par.
j'avoue que l'option de jouer le green ne m'était même pas venue à l'esprit le fer 4, c'est bien le bidule que je sors de temps à autre sur un par 3 ? encore un peu dur à jouer pour moi depuis un F/W
vincemomo a écrit :hauteur de l'arbre?
sinon, je dirai vers l'avant green par en dessous: la balle semble bien placée et les troncs ne sont pas trop larges...
après, des fois, ça touche....
ou wedge par au dessus pour s'approcher du green
vince
hello je n'ai pas la hauteur exacte des arbres mais vu le manque de recul, le wedge direct ne me paraît pas une option réaliste (j'étais vraiment près). par en-dessous, ça m'a effleuré l'esprit mais "loterie" quand même.
En tout cas, ça prouve que les approches de jeu peuvent sacrément varier, le niveau aussi (il y a des coups qui sont inaccessibles pour moi).
clair le meilleur ratio bénéfice/risque dans ce cas est quand même la balle basse en direction green/bunker
petits troncs peu de branches
après le club choisi pour faire ce genre de coup est très perso (F5,4, 3 ou hybride voire bois de parcours), pour moi c'est mon H4 21° je l'adore pour ça même si pour doser la distance c'est dur mais dans cette config la distance n'est pas un problème, y a de la place en profondeur
Étant donné l'ouverture assez importante, je prends l'option de la balle basse entre les arbres. Pour moi, le club sera mon H5 avec la balle un peu en arrière dans le stance.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
J'ai joué un coup dans ce genre avec une balle dans un rough similaire : B3 raccourci et pied droit (droitier) !
La balle a giclé, partie doit commun "i" sur le drapeau, mais j'étais trop long il aurait fallu que le mât soit un tronc
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
MBEX27 a écrit :
Perso, j'ai été tenté par le coup de poker entre les arbres, mais je me suis dégonflé... et vous, quel coup dans une position comme ça ?
Pour un index élevé, le truc le plus simple c'est un petit chip avec un petit club ( fer 7/8 ) entre les deux arbres de droite et ça laisse un coup de 100m pour le green.
Pour un single, la balle basse en direction du green avec un hybride me semble bien. Ce genre de situation se rencontre assez souvent donc il faut travailler ce coup au practice avec différents clubs. le plus délicat n'est pas l'exécution du coup mais surtout le choix du club par rapport à la hauteur des branches et du petit talus.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
En partie amicale, je tente la balle basse car c'est plus fun.
En compétition, je recentre car j'essaye de me retrouver au maximum dans des situations simples.