En progrès que choisir ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

En progrès que choisir ?

Message par magicfas »

Bonsoir,
J'ai un index maintenant de 24 et peut prétendre a avoir un index en descente avec un index de 15 comme prochain objectif pour les prochaines années mais mon manque de temps de practice et de parcours m'en empeche!
cependant avec une serie qui a je pense atteind ses limites ..j'envisage de passer sur des fers un peu plus technique( ayant essayé récemment des Cleveland TT j'ai vraiment bien aimé le toucher, et j'ai bien gagné 10m, ils étaient monté en Reg 85 gr et moi j'ai encore des Dg reg mais qui sont qd mm bien lourd :( ).. est ce que les CB en terme de technicité sont si dur a jouer??) et j'aimerai passer en stiff
est e qu'il y a une réelle différence entre stiff et reg, surtout en terme de longueur ou c'est plus axé sur la précision des coups??
merci de vos retour
ah oui aussi aspect important, je ne change pas mes clubs tt les ans hein :D donc plutot une bonne série progressive mais technique ( en moyenne je garde mes clubs 4/5 ans, faisant en moyenne 12/15 parcours par ans voir un peu plus si j'ai le temps) pour maintenant essayer d'avoir plus de sensations et précisions que de longueur ( la longueur je l'ai maintenant j'aimerais plus d'effets et de toucher) pour je pense arriver a 15 voir moins en Index.
Dernière modification par magicfas le 06 déc. 2014, 19:54, modifié 3 fois.
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: En progrès que choisir ?

Message par magicfas »

ok, tu peux déplacer mon message, merci :D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: En progrès que choisir ?

Message par magicfas »

Le titre est impeccable :D je garde !!!
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
allensh
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 205
Inscription : 30 juil. 2012, 13:36
Index : 21,4

Re: En progrès que choisir ?

Message par allensh »

Si tu veux pas qu'on te pourrisse ton sujet, tu devrais enlever tes distances.
Je dis ça je dis rien :roll:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: En progrès que choisir ?

Message par bubbaguth »

A ta place je prendrai les TT.

Au moins jusqu au F4 !

210-220 m "roulé" c est du tout bon ça :D

Et en fin d année tu passes les cartes :mrgreen:





















































Ps : vu le pognon que tu vas amasser tu peux même faire financer le set par ta femme !!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: En progrès que choisir ?

Message par kokoro »

Je ne vois pas bien l'intérêt de changer tes CG 7 pour des 588TT à moins que les shafts de tes clubs ne te conviennent pas du tout.
Les têtes des CG7 ne sont en aucun cas un frein à la progression. J'ai un copain qui est descendu à 5 d'index avec les CG gold (version précédente qu'il joue toujours d'ailleurs).

Tu dis n'avoir pas de temps pour t'entrainer, dans ce cas prends plutôt les 588 MT ou une combo PW>8 en TT et 7>5 en MT ce qui te permettra d'être efficace même sur des coups légèrement décentrés.
Tu trouves tes shaft regular trop lourd mais tu voudrais jouer du "stiff" . :roll: Bien que "regular" et "stiff" ne veuillent pas dire grand chose ça ne semble pas très cohérent.
Je pense que dans l'ordre tu devrais commencer par savoir quel shaft jouer. Fais un fitting pour déterminer le shaft qui te convient car les 588 sont en fin de vie et le choix devient restreint et même si les tarifs sont attractifs un mauvais achat coûte toujours trop cher. :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: En progrès que choisir ?

Message par bruno1958 »

Tu es passé à 24 très bien mais attention il est facile de tomber de 36 à 24 ensuite ce n'est pas forcément linéaire. Le gap entre un index 24 et 15 et plus important qu'entre 24 et 36 même si mathématiquement ce n'est pas le cas.
Tu dis ne pas avoir de temps pour t'entrainer et une longueur digne de joueur single donc si tu veux progresser ne va pas chercher une série technique mais comme le dis Kokoro recherche le bon shaft et travaille ton petit jeu car avec ta longueur aux fers pour jouer mieux que 24 c'est là que çà va se passer;
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: En progrès que choisir ?

Message par magicfas »

Alors merci a vous pour ce premier retour, alors j'ai enlevé les distances, mais c'etais plus dans un souci de savoir vers quoi m'orienter dans un premier temps.. je regarde souvent sur youtube les vidéos des "vrai pro " :D qui testent du matos et, dépendant du models, forgé ou non etc etc la précision et distance ne sont plus les mm, donc c'etais juste dans un but d'information, et non pour me la péter ou quoi que ce soit!!!!
((Pour info, pour ceux qui n'auraient pas lu :D, je suis index 24.8 hein, je ne vais pas trop faire mon fangio non plus :( ) mais j'ai mis pas mal de temps a me faire a mon swing ( qui n'est pas parfait certe mais qui est pas trop mal, et de ce swing avec mes clubs j'ai des distances types qui y sont affilié, donc qui me permettent d'avoir des repères sur le parcours!!)
Donc c'etais juste pour avoir les ressentis de forumiste golfeur qui n'iront pas automatiquement faire de fitting( a mon niveau visiblement pas forcément besoin), mais qui pourraient m'aiguiller et partager!! bien évidément, je ne vais pas jouer sur du Xstiff en fer MB!!!! la j'aurais tt faux!!! Donc des quelques réponses que j'ai eu il y a déja pou moi pas mal d'informations très intéressante..
En ce qui concerne mon index, je me perd souvent en put et approches ou mon jeu fait défaut ( put a 30 cm pour birdie transformé en Bogey, approches pourries qui finissent par me faire des doubles voir triple bogey!! Donc pour passer un cap oui il faudrait que je m'entraine plus sur ce secteur de jeu qui ferais baisser mon index!!! mais la qualité de mon jeu de fer est mon premier atout!! alors oui changer pour quelque chose de mieux, plus léger ( fin de parcours généralement très dur pour les bras!!) est envisagé mais apres la lecture de Kokoro je peux encore la garder!! Bref grosse réfléxion!!
Et pour bubbaguth, non je ne passerai pas les cartes, mais mon swing me permet de faire de bonne distance!!! et non ma femme ne m'achètera pas les clubs, c'est mon truc pas le sien :D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: En progrès que choisir ?

Message par Bubble »

si c'est 15 d'index ton objectif tu peux garder une demi série wilson de base.

15 d'index t'as genre 18 CR, donc il suffit de pousser la balle en GIR +1 coup et faire approche 2 putts.

les CB sinon ben.... si t'es très fort techniquement, mais bon sur papier c'est pas ça.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: En progrès que choisir ?

Message par bruno1958 »

comme souvent bubble est taquin mais aussi réaliste :?
il est vrai que index 15 c'est bogey player et en gros jouer 18 les bons jours sur un parcours normal dans de bonnes conditions c'est pas très difficile en poussant la balle avec une demi série de base. C'est ce que vont dire assez justement les bons joueurs. Mais pousser la balle c'est quand même très frustrant sauf si le seul objectif est d'afficher un index qui reste moyen.
Le joueur entre 10 et 18 souhaite généralement s'amuser et faire de temps en temps des vrais coups de golf avec du vrai matos. Le piège est d'aller vers du matériel trop technique ce que j'ai pu faire mais j'en suis revenu... de là à se contenter d'une demi série de base, peut être pas quand même bien qu'effectivement çà puisse être suffisant pour jouer 90 et donc index 15.
@magicfas pense au shaft sachant que tu t'entraines peu et que tu es fatigué en fin de parcours ceci étant corrélé. Donc pas trop lourd pas trop raide...et surtout petit jeu....
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: En progrès que choisir ?

Message par magicfas »

Ok pour la demie serie :D
Sinon, je crois que tout type de serie pourraient m'aller ( en ne rentrant pas dans des série top player type MB voir CB) mais plutot m'orienter sur un bon shaft :D!! donc j'irai dans qques temps essayer un fitting.. mais entre ce qui se faisait ( pour moi des DG R300 a 127 gr de mémoire) et par exemple les régularflex de chez cleveland en 85 gr, il y a une vraie différence de frappe, et de légèreté, outre le fait que le touché de la serie de mon ami qui est forgé( j'ai bien aimé le toucher), le plaisir de frapper ses fers était un vrai plaisir.
C''est un peu comme passer d'une 206 80 ch et ensuite une A3 140 ch :D ( dsl pour la comparaison mais c'est la première qui me viens a l'esprit :D)
Donc ok pour les shafts, je vais plutôt m'orienter vers ça et adapter des fers plutôt par rapport a ce qu'on me dira sur le fitting!
merci de vos retour, ce fut un plaisir de partager cela avec vos expériences
Cdlt
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
Répondre

Revenir à « Série de Fers »