Inter-saison !

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Inter-saison !

Message par Garicou »

Hello !

Est-ce que pendant l'inter-saison hivernal vous envisagez de changer des choses importantes dans votre swing ?

Cette saison n'est-elle pas propice à ça ?

Eqlishshadow a déjà parlé de son stage et de son changement de série, c'est certainement le bon moment. Bon, le concernant il a certainement trouvé un sponsor, :mrgreen: j'espère que la suite ne prendra pas aussi longtemps que pour certains :lol: .

Quoique vu comment le Rory joue maintenant, il a bien fait de donner du temps au temps.

Prendre des cours en Hiver, c'est peut-être le meilleur moment plutôt que d'apporter d'éventuelles corrections en cours d'année.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Inter-saison !

Message par primien »

Pour moi, L'inter saison est relativement courte. En gros, la trêve des confiseurs et rien de plus.

Par contre la fin de saison m'a permis de faire un constat alarmant. J'ai perdu énormément de distance depuis que j'ai repris le golf en Septembre. Au bas mot, je suis 20 à 30 m derrière tous les joueurs de mon niveau. Donc j'attaque 2015 avec un programme de renforcement musculaire tant au niveau des bras (pour augmenter la vitesse de swing) qu'au niveau de la ceinture abdominale (pour la stabilité)
Il faudrait aussi que je travaille sur la souplesse pour avoir une meilleur rotation des épaules et donc un meilleur différentiel, source aussi de puissance de swing.

Il n'est pas normal que sur un coup parfaitement centré, je sois autant à la ramasse. Hier, j'ai même pris 70 m alors que mon coup est parfaitement tapé. Sur le jeu de fer, j'ai 2 voir 3 clubs d' écart avec mes partenaires (bon OK pour un résultat bien souvent meilleur grâçe à des balles plus précises)

Je pense aussi prendre un cours en janvier, histoire de voir où j'en suis. Ca fait des années que je n'ai pas vu un pro, ça va me faire bizarre
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Inter-saison !

Message par Garicou »

Hello !

Résolution 2015 : mettre une mise en jeu fiable au Drive.

Pour mon index la longueur n'est pas un problème (je crois :mrgreen: ) mais c'est la grosse incertitude !

Ca peut être vraiment bien, mais ça peut aussi être la cata.

Je me demande si c'est un pro ou un psy que je dois voir ?!?!?!
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Inter-saison !

Message par ben- »

J'ai à peu près le même constat que Prim... sauf que je n'ai pas vraiment arrêté le golf :mrgreen:

Du coup je suis en train de me remettre au sport ! Ce qui fait que j'ai mal à peu près partout tous les jours :roll:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 292
Inscription : 15 oct. 2012, 21:27
Index : Non classé

Re: Inter-saison !

Message par birdieaddict »

ben- a écrit : Du coup je suis en train de me remettre au sport ! Ce qui fait que j'ai mal à peu près partout tous les jours :roll:
:lol: Imagine ce que ce doit être pour primien qui pourrait presque être ton père... :mrgreen:

ok je :arrow:
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Inter-saison !

Message par Garicou »

birdieaddict a écrit :
ben- a écrit : Du coup je suis en train de me remettre au sport ! Ce qui fait que j'ai mal à peu près partout tous les jours :roll:
:lol: Imagine ce que ce doit être pour primien qui pourrait presque être ton père... :mrgreen:

ok je :arrow:
Vu aussi mais j'ai pas osé :mrgreen:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Inter-saison !

Message par Gallabru »

En parlant de sport, sans même parler d'avoir mal partout, est-ce que vous avez remarqué que vous aviez du mal à jouer au golf le lendemain d'une bonne séance ?
J'ai l'impression que le golf demande une telle coordination / contrôle que la moindre fatigue musculaire suffit à tout dérégler.
Ou ce sont des excuses ??
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Inter-saison !

Message par Garicou »

Gallabru a écrit :En parlant de sport, sans même parler d'avoir mal partout, est-ce que vous avez remarqué que vous aviez du mal à jouer au golf le lendemain d'une bonne séance ?
J'ai l'impression que le golf demande une telle coordination / contrôle que la moindre fatigue musculaire suffit à tout dérégler.
Ou ce sont des excuses ??
Bonne séance : résultat ou durée :mrgreen: :?:

Je crois que c'est pour tout le monde la même chose, et pourquoi beaucoup pensent que le golf n'est pas un sport !

La fatigue physique + la fatigue mentale = un bon dodo !

Hormis l'amélioration de ma mise en jeu, un peu de travail physique est au programme pour reprendre "forme" ! :lol: car j'espère jouer encore plus.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Inter-saison !

Message par eglishadow »

le problème pour moi à l'inter saison est que je ne suis plus sur des links, là, je pouvais jouer facilement l'hiver sans grande différence .
Ici c'est gadouilleux l'hiver, il peut faire très froid ...alors pour ne pas trop perdre (ai-je gagné , ce serait étonnant ? :mrgreen: ) je n'ai pas trop de solution : practice sur tapis, tee, et aussi sorties de bunkers, ça je pense en bouffer alors qu'avant je ne le faisais pas ou si peu.
en janvier recommence mon "stage", entretemps je reprendrais des cours, et même après
Pour les cours , c'est vraiment une chose nécessaire surtout avec une nouvelle série à ma taille.
Mais pour le reste , cela ne vaut pas un entrainement dans les diverses configuration de ce parcours qui ne se laisse pas faire
Pour Garicou
ne te prends pas trop le chou pour tes mises en jeu, c'est souvent psy, idem pour moi... faut juste bosser un peu et acquérir de la confiance
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Inter-saison !

Message par Garicou »

eglishadow a écrit :le problème pour moi à l'inter saison est que je ne suis plus sur des links, là, je pouvais jouer facilement l'hiver sans grande différence .
Ici c'est gadouilleux l'hiver, il peut faire très froid ...alors pour ne pas trop perdre (ai-je gagné , ce serait étonnant ? :mrgreen: ) je n'ai pas trop de solution : practice sur tapis, tee, et aussi sorties de bunkers, ça je pense en bouffer alors qu'avant je ne le faisais pas ou si peu.
en janvier recommence mon "stage", entretemps je reprendrais des cours, et même après
Pour les cours , c'est vraiment une chose nécessaire surtout avec une nouvelle série à ma taille.
Mais pour le reste , cela ne vaut pas un entrainement dans les diverses configuration de ce parcours qui ne se laisse pas faire
Pour Garicou
ne te prends pas trop le chou pour tes mises en jeu, c'est souvent psy, idem pour moi... faut juste bosser un peu et acquérir de la confiance
Hello ! Oui mais j'ai un gros gros défaut : je suis joueur ! Alors perdre un peu de distance avec drive "safe", Yes ! Mais je sais que ça ne durera qu'un temps si les mises en jeu deviennent régulières.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Inter-saison !

Message par eglishadow »

Garicou a écrit :
eglishadow a écrit :le problème pour moi à l'inter saison est que je ne suis plus sur des links, là, je pouvais jouer facilement l'hiver sans grande différence .
Ici c'est gadouilleux l'hiver, il peut faire très froid ...alors pour ne pas trop perdre (ai-je gagné , ce serait étonnant ? :mrgreen: ) je n'ai pas trop de solution : practice sur tapis, tee, et aussi sorties de bunkers, ça je pense en bouffer alors qu'avant je ne le faisais pas ou si peu.
en janvier recommence mon "stage", entretemps je reprendrais des cours, et même après
Pour les cours , c'est vraiment une chose nécessaire surtout avec une nouvelle série à ma taille.
Mais pour le reste , cela ne vaut pas un entrainement dans les diverses configuration de ce parcours qui ne se laisse pas faire
Pour Garicou
ne te prends pas trop le chou pour tes mises en jeu, c'est souvent psy, idem pour moi... faut juste bosser un peu et acquérir de la confiance
Hello ! Oui mais j'ai un gros gros défaut : je suis joueur ! Alors perdre un peu de distance avec drive "safe", Yes ! Mais je sais que ça ne durera qu'un temps si les mises en jeu deviennent régulières.
:

:lol: :lol: :lol: je te comprends bien ! mais tu n'as pas besoin de prendre un drive que tu crois safe, aucun ne l'est vraiment si c'est mal tapé et en plus un driver de 10°5 ou 12 ça va aussi loin pour nos swings , à moins que tu tapes comme une mule, ce qui est très possible aussi....faut voir ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Inter-saison !

Message par Garicou »

Hello ! Ben c'est un peu ça mais sans la mule. :mrgreen: vavavouuuum !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Inter-saison !

Message par eglishadow »

Garicou a écrit :Hello ! Ben c'est un peu ça mais sans la mule. :mrgreen: vavavouuuum !
faudra que tu me montres ça ? ça doit être intéressant voire inoubliable ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
MBEX27

Re: Inter-saison !

Message par MBEX27 »

primien a écrit :Pour moi, L'inter saison est relativement courte. En gros, la trêve des confiseurs et rien de plus.

...
pareil :) je vais probablement en profiter pour aller tâter du club making, j'ai assez tapé de balles cette année, mon swing n'est pas génial mais il y a du mieux. C'est peut-être le temps de faire un bilan du sac, peut-être du retrofitting si on identifie des possibilités pas trop délirantes en termes de coût. Sinon, du putting et des approches parce que ça paye un jour ou l'autre. Les cours, compliqué et je le sens moyen pour le moment.
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Inter-saison !

Message par Moetda »

eglishadow a écrit :
Garicou a écrit :Hello ! Ben c'est un peu ça mais sans la mule. :mrgreen: vavavouuuum !
faudra que tu me montres ça ? ça doit être intéressant voire inoubliable ! :mrgreen:
Ben moi j'ai vu et c'est plutôt (c'était plutôt :wink: ) pas mal
Pas besoin de psychologie , une bonne analyse de ce qui cloche suffit
Daniel
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Inter-saison !

Message par eglishadow »

Bon Garicou , t'affoles pas Moetda a dit que c'était plutôt bien donc ne lâche pas l'affaire ! on y croit ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Bodipo23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 avr. 2011, 23:11
Index : Non classé

Re: Inter-saison !

Message par Bodipo23 »

Pour moi ce sera sans doute des tonnes de vidéos et de la lecture (notamment du forum) pour encore mieux comprendre comment le swing fonctionne. Quand je lis certains posts ici j'ai l'impression d'avoir du retard au niveau de la théorie...

Sinon au niveau entretien physique vous avez des programmes que vous faites régulièrement ? Des liens ou autre à conseiller ?

Bon hiver à tous ! :wink:
Driver CG Black 12° / H5 Cleveland Mashie
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5573
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Inter-saison !

Message par Nostressleia »

Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Inter-saison !

Message par Garicou »

eglishadow a écrit :Bon Garicou , t'affoles pas Moetda a dit que c'était plutôt bien donc ne lâche pas l'affaire ! on y croit ! :wink:
Hello !

Bon ben ça y est ! 2015 c'est mort ! :(

La dernière fois que Moetda m'a encouragé sur parcours après un bon départ, ma carte a accumulé les croix après :mrgreen:

Il est question qu'on fasse une partie un jour pour conjurer le mauvais sort :lol:

Dans les faits je dois être à 50/50 sur mes mises en jeu, mais la moitié négative pow pow pow !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Inter-saison !

Message par vpl »

Un objectif pour cet hiver : repasser la barre des 100m au fer 7, mais dans l'autre sens. :oops:

Et déjà un autre, pour ce midi : aller voir (mignonne) si la neige a épargné les trous du bas de mon parcours...
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Inter-saison !

Message par eglishadow »

Moetda serait-il sorcier vaudou ? donc poussant la fourberie jusqu'à t'encourager pour...tu sais les petites poupées avec des aiguilles piquées dedans...as-tu laissé un peu des tes cheveux sur le parcours ? fais gaffe
espoir : y' a des contre-sortilèges ! Moetda sort de son corps (Garicou) !!!! :twisted: 8)
Dernière modification par eglishadow le 09 déc. 2014, 10:55, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Inter-saison !

Message par Bubble »

chaque hiver c'est du taf technique et espérant être prêt pour le printemps. plus de cours, plus de frappage de boulettes, plus d'approches, plus de putting. moins de parcours.

en général ça ne marche pas du tout, je suis tout juste ok fin février/début mars, puis re-casse tout pour être au top tardivement vers mai, puis je re-casse tout début d'été pour perfer en fin d'automne.

reste que depuis quelques parcours malgré le froid et terrain gras je joue juste sous les +10, ce qui est en soit une excellente perf vu que les mises en jeux s'arrêtent net au carry et qu'au petit jeu il faut vraiment maitriser le coup pour jouer pin high, il n'y a pas de roule.

en fait ce taf sert, mais l'évolution ne va pas très vite. les changements n'apportent rien à court terme (1mois).

c'est en comparant tout d'un coup mes souvenirs de jeu d'il y a 6 mois voir 1 an en arrière que je me rends compte qu'un net progrès à eu lieu.

et encore ce net progrès n'est pas très marqué dans le score, mais plutôt sur la régularité, la confiance, la facilité à produire des coups qui faisait peur avant etc.

un exemple parfait : je rate toujours plein de green, quasi autant, mais de moins en moins loin. et du coup j'ai plus de par saves et moins de pression.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Inter-saison !

Message par eglishadow »

Bubble, je reconnais là la parole d'un sage qui a expérimenté, ça ressemble beaucoup à la situation sur mon golf
ce que tu décris est très proche de mon ressenti et de mon expérience...ça permet de garder espoir même si les résultats sont assez fluctuants. :wink:
faut voir sur du long terme et pas toujours au score
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Inter-saison !

Message par Garicou »

eglishadow a écrit :Moetda serait-il sorcier vaudou ? donc poussant la fourberie jusqu'à t'encourager pour...tu sais les petites poupées avec des aiguilles piquées dedans...as-tu laissé un peu des tes cheveux sur le parcours ? fais gaffe
espoir : y' a des contre-sortilèges ! Moetda sort de son corps !!!! :twisted: 8)
Hello !

Peut-être que ses sortilèges peuvent partir avec une reprise en mains et les petits exercices par Nostressleia, et c'est vrai que le gainage est important dans tous les sports :D .

Mais si résultat ou pas, il va falloir éradiquer le sorcier Moetda :mrgreen: un jour par un MP ou autre :lol: . En plus notre partie GT de Barbaroux avait été très sympa :D .

Hormis trouver un mise en jeu fiable, je change mes grips pour des mid-size demi-corde. Pour avoir essayer les clubs d'un copain j'ai l'impression qu'il se passe un truc dans les poignets. J'ai demandé l'avis d'un pro et il m'a répondu qu'effectivement ça pouvait agir principalement sur le poignet gauche, à suivre...
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Inter-saison !

Message par Garicou »

Hello !

Bubble ! Quand tu te "reformates" gardes-tu le même pro ?

Perso à chaque fois (y'a longtemps :mrgreen: ) que j'ai pris des cours, j'avais l'impression que le nouveau me demandait d'effacer ce que j'avais appris. Et depuis ma reprise golfique il y a deux ans, où j'ai pris 2 x 2 pros, le même sentiment, alors je préfère piocher mes infos plutôt que de prendre un nouveau.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Inter-saison !

Message par eglishadow »

Garicou a écrit :
eglishadow a écrit :Moetda serait-il sorcier vaudou ? donc poussant la fourberie jusqu'à t'encourager pour...tu sais les petites poupées avec des aiguilles piquées dedans...as-tu laissé un peu des tes cheveux sur le parcours ? fais gaffe
espoir : y' a des contre-sortilèges ! Moetda sort de son corps !!!! :twisted: 8)
Hello !

Peut-être que ses sortilèges peuvent partir avec une reprise en mains et les petits exercices par Nostressleia, et c'est vrai que le gainage est important dans tous les sports :D .

Mais si résultat ou pas, il va falloir éradiquer le sorcier Moetda :mrgreen: un jour par un MP ou autre :lol: . En plus notre partie GT de Barbaroux avait été très sympa :D .

Hormis trouver un mise en jeu fiable, je change mes grips pour des mid-size demi-corde. Pour avoir essayer les clubs d'un copain j'ai l'impression qu'il se passe un truc dans les poignets. J'ai demandé l'avis d'un pro et il m'a répondu qu'effectivement ça pouvait agir principalement sur le poignet gauche, à suivre...
ben oui, d'après ce que me dit mon pro un grip un peu plus épais te donnerait moins de "poignet" (jeu de poignets), enfin faut essayer, et donc moins de dispersion en cas de suite séquentielle hasardeuse...timing aléatoire etc...
pour le moment je ne vois pas d'amélioration notable mais il faut persévérer au practice...et si possible sur terrain...là c'est Verdun en hiver ! :) en plus on n'a pas chaud et ça n'aide pas terrible
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Inter-saison !

Message par Garicou »

Hello !

Pour les grips, ce petit truc ressenti dernièrement était particulièrement agréable à jouer :D . Et curieusement déjà en positionnant mes mains dessus :) . Wait and see :lol: !

Météo, on a bien reçu mais moins qu'ailleurs :( . Barbossi était fermé Dimanche. Un copain à joué Claux Amic près de Grasse : 18/20 sur la qualité du parcours, pas d'eau car tout devers. J'adore ce golf :D :D :D !

Bon et les autres ! Vous ne changez rien pour 2015 :roll: ?
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Inter-saison !

Message par Bubble »

Garicou a écrit :Hello !

Bubble ! Quand tu te "reformates" gardes-tu le même pro ?
oui, j'ai eu un pro pendant 2 ans puis un autre ces deux dernières année.

ils disent la même chose, avec différents manières toutefois. mais un swing est un swing et un défaut est un défaut.

quand j'ai changé de pro je m'en suis rendu compte et je n'ai pas tenu compte de certaines remarques ou de l'importance de certains détails.

et quand le nouveau m'a remit la même couche je me suis remis en question concernant mon écoute, implication et persévérance à faire ce qui est demandé peu importe si j'envois des bananes pendant 3 mois.

car souvent on envoi des bouses après une leçon, puis progressivement afin de taper tout de même des balles correcte je reviens à la source. grande erreur.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Inter-saison !

Message par eglishadow »

effectivement il est difficile de bien taper si on change quelque chose dans son swing ou sa manière de jouer après des cours...il faut accepter de faire des bouses dans un premier temps...c'est que l'on n'a pas encore digérer les changements et améliorations...sans doute ne fait-on pas encore ce qu'il faut à ces moments là.
on revient assez facilement dans nos erreurs précédentes, c'est pourquoi je reprends quelques cours de temps à autres, pour ne pas aller dans la facilité, sinon je perdrais le bénéfice des efforts précédents
la mémoire corporelle est une chose très présente, donc s'il faut en changer c'est à la longue, pas si simple... :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Inter-saison !

Message par FreLy »

Garicou a écrit :Bon et les autres ! Vous ne changez rien pour 2015 :roll: ?
Pour ma part, je ne parlerai pas de changer mais plutôt de poursuivre mon évolution.
Cet hiver, le grand objectif est de jouer mon driver et d'améliorer ma constance dans l'utilisation de celui-ci.
Pour le jeu de bois et de fer long, stabiliser ma posture, jouer balle-terre et non l'inverse et surtout calmer le rythme de mon swing, surtout au BS (ce qui va m'aider a gagner en stabilité).
Fers courts, je travaille spécifiquement du 8 au PW sur cibles.
Wedging/putting...plus difficile car les conditions de jeu sur et autour du putting green sont totalement différentes de la bonne saison. C'est un compartiment du jeu que je travaillerai plus au printemps.

Je prends également quelques cours sur la période de Novembre à Avril. Toujours avec le même Pro (pas changé depuis mes débuts)...on continue à bâtir.

Fred
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Inter-saison !

Message par Bubble »

j'ai un règle d'or assez productive depuis 2 ans.

si je tapes bien la balle il me faut reprendre un cours quelque chose ne va pas :?
Bodipo23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 avr. 2011, 23:11
Index : Non classé

Re: Inter-saison !

Message par Bodipo23 »

Nostressleia a écrit :Hello,

on en parlait ici viewtopic.php?f=146&t=25663 et ici viewtopic.php?f=146&t=29694 :wink:
Je vais regarder ça. Merci Nostressleia !
Driver CG Black 12° / H5 Cleveland Mashie
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Inter-saison !

Message par FreLy »

Bubble a écrit :j'ai un règle d'or assez productive depuis 2 ans.

si je tapes bien la balle il me faut reprendre un cours quelque chose ne va pas :?
Oui, après tout dépend de ce que tu mets comme définition derrière "bien taper la balle", et bien sûr du niveau de jeu qui est le tiens.
Avec ton handicap tu as sans doute moins besoin de cours que moi.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Inter-saison !

Message par Garicou »

FreLy a écrit :
Bubble a écrit :j'ai un règle d'or assez productive depuis 2 ans.

si je tapes bien la balle il me faut reprendre un cours quelque chose ne va pas :?
Oui, après tout dépend de ce que tu mets comme définition derrière "bien taper la balle", et bien sûr du niveau de jeu qui est le tiens.
Avec ton handicap tu as sans doute moins besoin de cours que moi.
Hello !

Ben ça je crois que c'est faux. Comme télémètre et/ou montre en fonction de l'index.

Je crois qu'a un certain niveau le pro va te faire progresser, et dans les bas index va en plus te servir de psy.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Inter-saison !

Message par Gallabru »

Bubble a écrit :j'ai un règle d'or assez productive depuis 2 ans.

si je tapes bien la balle il me faut reprendre un cours quelque chose ne va pas :?
Je suis assez d'accord. Quand je commence à me re-sentir à l'aise, je m'aperçois que je suis retombé dans mes défauts 'ataviques'. Sans être complètement négatif, je dirais qu'il faut passer plusieurs couches de cours pour qu'on finisse par éliminer complètement (quoique) un défaut.
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Inter-saison !

Message par Moetda »

Garicou a écrit :
eglishadow a écrit :Moetda serait-il sorcier vaudou ? donc poussant la fourberie jusqu'à t'encourager pour...tu sais les petites poupées avec des aiguilles piquées dedans...as-tu laissé un peu des tes cheveux sur le parcours ? fais gaffe
espoir : y' a des contre-sortilèges ! Moetda sort de son corps !!!! :twisted: 8)
Hello !

Peut-être que ses sortilèges peuvent partir avec une reprise en mains et les petits exercices par Nostressleia, et c'est vrai que le gainage est important dans tous les sports :D .

Mais si résultat ou pas, il va falloir éradiquer le sorcier Moetda :mrgreen: un jour par un MP ou autre :lol: . En plus notre partie GT de Barbaroux avait été très sympa :D .

Hormis trouver un mise en jeu fiable, je change mes grips pour des mid-size demi-corde. Pour avoir essayer les clubs d'un copain j'ai l'impression qu'il se passe un truc dans les poignets. J'ai demandé l'avis d'un pro et il m'a répondu qu'effectivement ça pouvait agir principalement sur le poignet gauche, à suivre...
Bon, que les choses soient bien claires, je n'ai pas autant de pouvoir :lol:
Et si tu veux conjurer le sort rapido, si le temps reste au beau et que je trouve un départ je vais faire l'Estérel dimanche, ça te dis ?

Concernant l'épaisseur du grip, j'ai changé pour du midzise + 2 et ça change effectivement :) Il faut vraiment avoir le diamètre correspondant à ses mains. Ayant un grip trop fin, je serrais trop et faisait jouer les mains.
Enfin, pour les changements intersaison je dirais que, travaillant et faisant évoluer mon swing régulièrement avec mon pro, il n'y aura pas de grands changements mais du travail encore et toujours.
Daniel
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Inter-saison !

Message par Garicou »

Moetda a écrit : Bon, que les choses soient bien claires, je n'ai pas autant de pouvoir :lol:
Et si tu veux conjurer le sort rapido, si le temps reste au beau et que je trouve un départ je vais faire l'Estérel dimanche, ça te dis ?

Concernant l'épaisseur du grip, j'ai changé pour du midzise + 2 et ça change effectivement :) Il faut vraiment avoir le diamètre correspondant à ses mains. Ayant un grip trop fin, je serrais trop et faisait jouer les mains.
Enfin, pour les changements intersaison je dirais que, travaillant et faisant évoluer mon swing régulièrement avec mon pro, il n'y aura pas de grands changements mais du travail encore et toujours.
Hello !

Bon ! Alors ! On va dire que les grips me conviennent parfaitement :) et qu'ils ont un effet neutralisant sur tes pratiques Vaudouesque :) , ou c'est ce que je change ou les deux :D !

Bon bis ! Ce midi y'avait encore des balles qui partaient faire un tour au club-house et quand ça arrivaient les practiciens me voyaient rouler par terre :shock: en disant "sors Moetda sors" ! :lol: :lol: :lol:

Bon fin ! Je suis de Biot en famille dimanche. Mais puisque visiblement mon petit séjour à Pont Royal va tomber à l'eau le 1er Janvier, il est fort probable que via Open Golf Club on joue l'Esterel prochainement. Et Père Noël + Grips + inter-saison cours = ça devrait envoyer :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Inter-saison !

Message par FreLy »

Garicou a écrit :
FreLy a écrit :Avec ton handicap tu as sans doute moins besoin de cours que moi.
Hello !

Ben ça je crois que c'est faux. Comme télémètre et/ou montre en fonction de l'index.

Je crois qu'a un certain niveau le pro va te faire progresser, et dans les bas index va en plus te servir de psy.
Disons que j'avais pris la précaution d'écrire "sans doute" :wink: . Et à la lecture des messages qui ont suivi...les avis divergent.

Perso, j'ai la conviction qu'un bon Pro (c-a-d un Pro adapté au joueur) est toujours utile voire nécessaire pour progresser efficacement.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Inter-saison !

Message par Garicou »

FreLy a écrit :
Garicou a écrit :
FreLy a écrit :Avec ton handicap tu as sans doute moins besoin de cours que moi.
Hello !

Ben ça je crois que c'est faux. Comme télémètre et/ou montre en fonction de l'index.

Je crois qu'a un certain niveau le pro va te faire progresser, et dans les bas index va en plus te servir de psy.
Disons que j'avais pris la précaution d'écrire "sans doute" :wink: . Et à la lecture des messages qui ont suivi...les avis divergent.

Perso, j'ai la conviction qu'un bon Pro (c-a-d un Pro adapté au joueur) est toujours utile voire nécessaire pour progresser efficacement.
Conviction partagée ! Même si je fais le contraire en ce moment en essayant de m'autodidacté golfiquement :mrgreen:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Inter-saison !

Message par Garicou »

Conviction partagée ! Même si je fais le contraire en ce moment en essayant de m'autodidactER (NA !) golfiquement :mrgreen:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »