La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par Corsaire »

Ta photo est pas cliquable, on voit pas grand chose, mets là en plus grand stp si tu peux :D
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par Gallabru »

Et si on part pas au drive ? :mrgreen:
C'est une idée. A mon avis, c'est pas complètement pertinent non plus, parce que avec l'index il y a aussi une question de précision qui permet de ne pas perdre de temps en recherche de balles, faire "approche-putt" et pas "approche-top-gratte-approche-putt-putt-virgule-putt".
Il n'y a pas de solution miracle non plus. Du coup, c'est géré comment avec la fédé (remontée des résultats compèt) ? Par contre, pour des parties amicales, c'est intéressant comme concept.
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par Foutch »

Sans aucun doute un très bon test... reste à voir si les joueurs adhèrent (ie acceptent le principe de jouer "moins long" pour beaucoup... quand on voit le post sur les distances ça promet :lol: )
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par touareg83 »

L'idée me semble bonne. Il m'arrive de partir des bleus ou même des rouges. Quel plaisir de partir des jaunes en sachant pertinemment que la balle va finir à la flotte. Deux solutions : ou tu pars d'un départ plus facile, ou tu vas direct à la DZ. Avantage dans les 2 cas : économie d'une balle.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par Alykxe »

Foutch a écrit :Sans aucun doute un très bon test... reste à voir si les joueurs adhèrent (ie acceptent le principe de jouer "moins long" pour beaucoup... quand on voit le post sur les distances ça promet :lol: )
en plus, tu peux très bien faire moins long mais plein fairway plutôt que très long + 5 min pour chercher ta balle à chaque fois... quel est le joueur lent ? :roll:
Après ça reste une expérimentation qu'il faut saluer et en tirant les enseignements après qq temps

:D
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par ManuD »

Système mis en place également à Mérignies (Nord).
Gallabru a écrit :C'est une idée. A mon avis, c'est pas complètement pertinent non plus, parce que avec l'index il y a aussi une question de précision qui permet de ne pas perdre de temps en recherche de balles, faire "approche-putt" et pas "approche-top-gratte-approche-putt-putt-virgule-putt".
Il n'y a pas de solution miracle non plus. Du coup, c'est géré comment avec la fédé (remontée des résultats compèt) ? Par contre, pour des parties amicales, c'est intéressant comme concept.
Ouais enfin, on part du principe que le mec qui se présente sur un tee de départ sait un minimum jouer quand même et/ou relève quand il ne joue plus rien et que ça poireaute derrière... (sinon, effectivement, c'est insoluble) :)

Je pense que ce système ne vaut que pour les parties amicales et qu'en compet, chaque joueur d'une même série part des même tees. Sinon, suffit de faire une chandelle au pratice pour rafler le jambon :mrgreen:
Marre des ZT !
joeldc13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2014, 12:34
Index : 17,3

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par joeldc13 »

Personellement un truc m'embete, c'est que ça stigmatise encore un peu plus joueur court ou joueur débutant = joueur lent.

Je suis dans ce cas, j'ai 4 mois de golf derrière moi intensif, je tape mon fer 7 à 100m les bons jours, mon hybride a 140m les bons jours, par contre j'envoie peu de balles dans les bois et quand une part je cherche 2 minutes et je droppe une nouvelle balle.

Je ne pense pas être un joueur lent car je n'ai jamais gené une partie mais c'est pourtant un truc qui m'obsede un peu car je ne veux pas gêner.

Ma constatation des quelques 6 ou 7 parcours que j'ai fait pour le moment, c'est qu'il m'arrive de rattraper des parties devant, quand le mec passe 3 plombe a chercher sa balle ou a sortir l'épuisette, à discuter au lieu de frapper.

Donc plutot que de stigmatiser les "joueurs courts" en leur mettant des roulettes et les faisant partir plein fairway, ne pas plutot insister sur les points qui ralentissement vraiment le jeu ?
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par Gallabru »

C'est certain que ça demande une certaine honnêteté quant à ses capacités de jeu.
- Je comprends pas, d'habitude je drive à 250 m ! :P
- Part des bleu ciel ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
domy31
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 65
Inscription : 10 oct. 2007, 14:56
Index : 20,7
Localisation : Toulouse

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par domy31 »

et en plus c'est moche...

Sur le parcours, sur chaque trou ils rajoutent des piquets de chaque couleur.
Il n'y a que les balles neuves et chères qui vont dans les obstacles d'eau. Dieu aurait-il des actions chez Titleist ?
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par Foutch »

Gallabru a écrit :C'est certain que ça demande une certaine honnêteté quant à ses capacités de jeu.
- Je comprends pas, d'habitude je drive à 250 m ! :P
- Part des bleu ciel ! :evil:
C'est exactement ce que je voulais dire... les golfeurs peuvent-ils gérer leur égo???

Sinon c'est marqué pour s'amuser scorer et jouer plus rapidement. Donc je ne crois pas qu'on stigmatise court = lent...
Touareg le souligne très bien c'est quand même avant tout pour s'amuser plus!

Alykse tu as raison court et FW ca va plus vite que dans les bois toutes choses étant égales par ailleurs. Mais court n'est pas toujours égal à FW...
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6999
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par vpl »

J'ai ça aussi dans mon golf, et je trouve ça un peu excessif puisque au niveau le plus facile ça devient en gros un compact avec de grands greens. Il y a aussi trop de niveaux intermédiaires, sachant que les premières couleurs correspondent aux tees jaunes, bleu et rouges (de mémoire, il faudrait que je vérifie) : un piquet tous les 25m en gros.

Au bout d'un moment ça transforme complètement les trous et ça devient franchement artificiel. Et puis autant c'est évidemment décourageant pour quelqu'un de ne pouvoir espérer mieux que double ou triple tant il est limité par ses longueurs, autant je ne vois pas trop l'intérêt même pour lui de lui simplifier tellement le trou qu'il va régulièrement faire des "pars", sur des par 4 de 200m ou des par 3 de 80m...

Mais disons qu'un nouveau tee (.. violet ? vert ?) 50m devant les rouges, avec une vraie aire de départ (là c'est juste un repère sur le fairway), et de la pédagogie serait une base intéressante.

PS : Au final il s'agit il y a quelques piquets de 60cm de haut blancs avec des touches de couleurs, c'est quand même pas très nocif du point de vue visuel
fbourgoin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 203
Inscription : 10 nov. 2014, 12:18
Index : 12,5

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par fbourgoin »

Cette discussion m'a donné un idée ! -> intégrer le temps écoulé à Gamegolf.
J'ai posté la proposition de développement à l'instant : http://myexperience.gamegolf.com/forums ... ole-course

-----
Time spent per hole / course

It would be amazing to know how long it took to finish a hole or a whole round.
Golfers often worry about game being to slow, and might like to accelerate their rounds.
Having that feature integrated in Gamegolf looks technically doable thanks to the device, and easily integrated as a new stat in the round/hole view of the stats.

Hope this will help us playing better... and faster ;)
---
Driver Callaway rogue stiff
Bois 3 cobra baffler trail stiff
Fer 3 srixon u65 stiff
Fer 4 / GW Titleist AP2 716 Stiff
Gap 52°/ Lob 58° Titleist Vokey SM5
Putter Argolf Uther
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par kokoro »

Il y a quelques années à Mont Griffon (déjà) étaient organisées des compétitions "handicap 54" (le plus haut index était de 36) sur le 9 trous forêt. Ces compétitions permettaient aux débutants de se former et tant qu'on n'avait pas un index virtuel de 36, on n'avait pas le droit d'aller jouer sur le 18 trous.
Ca faisait râler pas mal de gens. Ca préparait bien les débutants à la compétition mais ça n'avait pas d'influence sur le "jeu lent".

L'inconvénient de ces départs c'est qu'ils sont sur le fairway et ressemblent à tout sauf à des départs (bonjour le "plaisir") et que lors d'une partie "mixte" on multiplie les zones de départ donc le temps de jeu.
Aujourd'hui il y a suffisamment de zones de départ pour combler tout le monde, je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter. A part quelques seniors 2, qui part des repères bleus ou rouges ? Pourtant c'est possible.

La longueur et le niveau sont de faux problèmes.
D'autant que les départ sont rarement positionnés à leur emplacement réel même en compétition.

Le jeu lent, c'est un état d'esprit pas une question de longueur et de niveau.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par kokoro »

Gallabru a écrit :C'est certain que ça demande une certaine honnêteté quant à ses capacités de jeu.
- Je comprends pas, d'habitude je drive à 250 m ! :P
- Part des bleu ciel ! :evil:
Pour scorer, il ne suffit pas de driver à 250M. sinon la majorité des membres GT jouerait sur le Challenge Tour. :twisted:

Quant à l'honnêteté.... :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par hejulien »

Il y a assez de départs comme ça ! Faisons déjà démarré les hommes débutants des bleus (et tant qu'à faire les femmes singles des jaunes) et on aura avancé.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 366
Inscription : 06 oct. 2011, 10:00
Index : 17,2
Localisation : 59

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par Nalarache »

Ne me dites pas que c'est sensé faire partie des fantastiques "innovations ryder cup 2018" de la fédé. :roll: :idea:
C'est en place dans mon golf. Peu d'intérêt. Qui plus est la manière dont sont placés les départs ne tient pas compte de l'architecture initiale du parcours, qui est quand même sensée être pensée en regarde des marques classiques rouges/bleue/jaunes/blanches.
Dernière modification par Nalarache le 10 déc. 2014, 15:28, modifié 1 fois.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par kokoro »

hejulien a écrit :Il y a assez de départs comme ça ! Faisons déjà démarré les hommes débutants des bleus (et tant qu'à faire les femmes singles des jaunes) et on aura avancé.
Exact.
54 >36 départs rouges, 35,9 > 24 départs bleus, à partir de 23.9 départs actuels.
Il suffit d'ajouter un départ "orange" pour les femmes débutantes et les enfants et c'est suffisant.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 366
Inscription : 06 oct. 2011, 10:00
Index : 17,2
Localisation : 59

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par Nalarache »

Par ailleurs la "solution au jeu lent" est un leurre : un joueur lent sera toujours lent, qu'il parte des jaunes, des verts, ou des violets.
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par Corsaire »

Je plussoie !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par Alby »

Nalarache a écrit :Par ailleurs la "solution au jeu lent" est un leurre : un joueur lent sera toujours lent, qu'il parte des jaunes, des verts, ou des violets.
+1

Le jeu lent est un problème actuel, mais aujourd'hui avec les balles et les matos actuelles que nous ont donné beaucoup des mètres en plus ont est bien plus lent qu'autrefois...
MBEX27

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par MBEX27 »

chouette, un début de polémique, et en plus lancé par un modo, on peut se lâcher :mrgreen:
perso, sérieux, je ne trouve pas ça si mal, mais est-ce que ça serait transposable en compéte de classement? Cela étant, ça existe
déjà (il me semble qu'au Natio, sur certaines compétes, on peut choisir sa couleurs de départ, avec plus ou moins de coups rendus).
Etant un joueur très court, sur mon 18T il est clair qu'il y a un ou deux par 4 qui sont intouchables en rég. depuis les jaunes, mais c'est parce qu'elles sont presque au niveau des blanches.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par eglishadow »

pour le jeux lent c'est davantage une question d'organisation et de vista, de manière de jouer : apprendre à jouer vite même si son index est élevé est faisable, j'en connais

cela étant, l'initiative est plutôt intéressante mais comme le suggère Foutch, Gallabru et sans doute quelques autres , ça demande une certaine clairvoyance sur ses véritables capacités et de laisser son ego de côté
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par thorskin »

Je trouve çà débile, surtout au golf national sachant qu'il y a 3 parcours. Une limite d'index en fonction du parcours ça suffit.
Le mec qui ne sait pas faire plus de 50m il n'a rien à foutre sur un parcours et celui qui fait 100m il n'a qu'à se trouver un petit compact.
Oui, je sais, il faut que les golfs encaissent du green-fee mais quand tu as sur un parcours un mec qui met 19 coups pour atteindre un green tu as peut-être gagné un client mais tu as perdu les 30 qui sont derrière à se faire chier pendant 5 ou 6 heures et qui ne reviendront pas.

Après pour les vrais joueurs, le jeu lent n'a rien à voir avec le niveau et c'est juste une question d'organisation de son temps.
Je sais pas pour vous mais moi, le mec qui prend 1 minute à compter ses points du trou précédent alors qu'on est au départ , qu'on a déjà un trou de retard et qu'il a l'honneur ça me les brise menu menu :evil:
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par eglishadow »

à propos de jeu lent, je crois que ce trou va mettre longtemps à être libéré

Image
ils osent tout non ?

ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par pil42300 »

Déjà, si on ne voyait pas des joueurs mettre 6h à la télé pour faire 18 trous...avec 22 lectures de pentes, 49 coups d'essais et 10mn de négo avec le caddy pour prendre un club...ça aiderait !!

L'exemple vient d'en haut...en théorie.... :mrgreen:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
MBEX27

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par MBEX27 »

thorskin a écrit :...

Après pour les vrais joueurs, le jeu lent n'a rien à voir avec le niveau et c'est juste une question d'organisation de son temps.
Je sais pas pour vous mais moi, le mec qui prend 1 minute à compter ses points du trou précédent alors qu'on est au départ , qu'on a déjà un trou de retard et qu'il a l'honneur ça me les brise menu menu :evil:
c'est la minute qui te les brise ou ce serait pas plutôt le fait qu'il a l'honneur ? :wink:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par eglishadow »

MBEX27 a écrit :
thorskin a écrit :...

Après pour les vrais joueurs, le jeu lent n'a rien à voir avec le niveau et c'est juste une question d'organisation de son temps.
Je sais pas pour vous mais moi, le mec qui prend 1 minute à compter ses points du trou précédent alors qu'on est au départ , qu'on a déjà un trou de retard et qu'il a l'honneur ça me les brise menu menu :evil:
c'est la minute qui te les brise ou ce serait pas plutôt le fait qu'il a l'honneur ? :wink:
oh le coup bas !!!! :mrgreen: :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par Leni »

Perso je suis pour l'index mini par parcours. Mais ça n'empêche pas le jeu lent. Ça empêche aux joueurs moins confirmés de se dégoûter du jeu c'est tout.
Le jeu lent c'est d'abord un état d'esprit, respect des autres toussa...
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
MBEX27

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par MBEX27 »

eglishadow a écrit :
MBEX27 a écrit :
thorskin a écrit :...

Après pour les vrais joueurs, le jeu lent n'a rien à voir avec le niveau et c'est juste une question d'organisation de son temps.
Je sais pas pour vous mais moi, le mec qui prend 1 minute à compter ses points du trou précédent alors qu'on est au départ , qu'on a déjà un trou de retard et qu'il a l'honneur ça me les brise menu menu :evil:
c'est la minute qui te les brise ou ce serait pas plutôt le fait qu'il a l'honneur ? :wink:
oh le coup bas !!!! :mrgreen: :lol:
y aurait de l'idée :mrgreen: une spéciale pour détendre
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par Gallabru »

Il paraît qu'a chaque situation on peut trouver une réplique adaptée dans les tontons flingueurs. :shock:
J'y crois.
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par Alykxe »

kokoro a écrit :Il y a quelques années à Mont Griffon (déjà) étaient organisées des compétitions "handicap 54" (le plus haut index était de 36) sur le 9 trous forêt. Ces compétitions permettaient aux débutants de se former et tant qu'on n'avait pas un index virtuel de 36, on n'avait pas le droit d'aller jouer sur le 18 trous.
Ca faisait râler pas mal de gens. Ca préparait bien les débutants à la compétition mais ça n'avait pas d'influence sur le "jeu lent".

L'inconvénient de ces départs c'est qu'ils sont sur le fairway et ressemblent à tout sauf à des départs (bonjour le "plaisir).
Entièrement d'accord avec toi kokoro
Pour lutter contre le jeu lent et former les debutants index54 à 36 a la compétition, mon club organise ce type de compétition et a aménagé des departs debutant : les oranges avec des vraies aires de départs aménagées
De plus, chaque compétition debutant cest depart en shotgun des joueurs, svt deux a trois joueurs, et accompagnés par un représentant de l'association sportive pour rappeler les règles et donner deux trois tips
En plus du caractère convivial, cela permet un bon cadrage et est un bon complément à la formation assurée par les pros du golf

My two cents...
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par macj »

me rappelle en Ecosse sur certains "grands" parcours il y avait jusque 6 départs différents
ce qui est pas mal sur des parcours longs/difficiles
par contre tu dois un peu ravaler ta fierté quand le starter dit au mec : toi tu es 15 d'index , aujourd'hui il y a du vent c'est compliqué donc je te conseille de partir des gold (genre reste encore 3 départs après :lol: )
mais c'est vrai que c'était plus fun à jouer que de se prendre un tôle...

Maintenant sur un parcours "lambda" (pas long, plat , large etc..) qui a déjà des départs femmes , rajouter 2 départs de plus (et on les met ou ?) à part flatter le score ...
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6999
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par vpl »

C'est un peu ce que je disais au dessus : on crée une sorte de compact sur le même parcours.
Je ne crois pas d'ailleurs que ce soit destiné aux débutants (dont le problème est plutôt la dispersion que réellement la longueur, même si partir des bleues ou rouges pourrait les aider à ne pas déprimer au début) mais plutôt aux pratiquants peu sportifs qui auraient une autre motivation que pousser la balle...
fbourgoin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 203
Inscription : 10 nov. 2014, 12:18
Index : 12,5

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par fbourgoin »

Quelques idées (je compte sur vous pour ne pas tout prendre au premier degré) :

- faire payer au proportionnellement au temps de jeu (20eur + 2eur les 10 minutes de jeu par ex)
- créer 3 drapeaux par green avec des tailles de trous X1, X2, X3
- interdire le putter les jours de grande affluence (toucher le green = terminé)
- supprimer les roughs (sans rire, vous avez déjà joué à St Quentin ? C'est déjà le cas ou presque :) )
Driver Callaway rogue stiff
Bois 3 cobra baffler trail stiff
Fer 3 srixon u65 stiff
Fer 4 / GW Titleist AP2 716 Stiff
Gap 52°/ Lob 58° Titleist Vokey SM5
Putter Argolf Uther
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 366
Inscription : 06 oct. 2011, 10:00
Index : 17,2
Localisation : 59

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par Nalarache »

fbourgoin a écrit :- interdire le putter les jours de grande affluence (toucher le green = terminé)
Mais alors vraiment "sans le prendre au premier degré"... :lol:
Je laisse la collégiale discuter des autres points, mais je ne peux vraiment pas concevoir celui-là (qui finalement est à mettre dans la même case que le Avantee qui consiste à "éliminer" une grande partie du jeu de golf)
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par Gallabru »

fbourgoin a écrit :Quelques idées (je compte sur vous pour ne pas tout prendre au premier degré) :

1/ faire payer au proportionnellement au temps de jeu (20eur + 2eur les 10 minutes de jeu par ex)
2/ créer 3 drapeaux par green avec des tailles de trous X1, X2, X3
3/ interdire le putter les jours de grande affluence (toucher le green = terminé)
4/ supprimer les roughs (sans rire, vous avez déjà joué à St Quentin ? C'est déjà le cas ou presque :) )
1/ déjà ça finit pas toujours bien quand ça bouchonne, alors là, ambiance garantie...
2/ :lol: excellent
3/ greens d'hiver toute l'année :?:
4/ ...et le GN aussi : où sont les genêts d'antan ?
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par Clem25 »

Comme souvent venant de la fédé, c'est une fausse bonne idée.
Ça ne va remédier au jeu lent, ça va juste permettre à des joueurs débutants qui n'ont pas le niveau pour jouer un parcours, d'y accéder plus rapidement, donc sans vouloir stigmatiser, je pense plus que ça risque d'apporter l'effet contraire et ralentir encore plus le jeu...

En exagérant un peu, c'est comme si au ski, on balançaient des débutants sur une piste noire :roll: :roll: :mrgreen:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par Ricky06800 »

Ça pourrait être une idée pour faciliter le parcours aux débutants, histoire qu'ils galèrent pas trop :wink:

Quant à lutter contre le jeu lent, très mauvaise fausse idée ... :?
Je joue moins bien que mes partenaires qui sont 18 ou 14 mais qu'est ce que je suis moins long qu'eux à jouer :mrgreen:
et bien sur en respectant les routines et toussa :mrgreen:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par eglishadow »

sur mon club, il y a des compètes de classement sur neufs trous pour débutants , le mercredi... mais c'est accompagné...il y a peu de monde donc c'est assez facile d'accompagner.

donc on leur apprend les règles de base durant les parcours et aussi l'étiquette, jeu rapide compris c'est sympa et formateur...c'est au début qu'il faut prendre le problème, à l'apprentissage :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par Gallabru »

Le coup de l'accompagnement (cf. Egli, Alykxe...) c'est l'idéal.
Cependant, Je pense que ça nécessite un fort esprit 'club'. Mon sentiment c'est qu'en RP où beaucoup de clubs marchent au green-fee et inscriptions compets, je vois mal comment organiser ça. On peut le regretter toussa toussa, mais au final c'est leur modèle économique et il faut trouver un moyen de l'adapter.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par eglishadow »

Gallabru a écrit :Le coup de l'accompagnement (cf. Egli, Alykxe...) c'est l'idéal.
Cependant, Je pense que ça nécessite un fort esprit 'club'. Mon sentiment c'est qu'en RP où beaucoup de clubs marchent au green-fee et inscriptions compets, je vois mal comment organiser ça. On peut le regretter toussa toussa, mais au final c'est leur modèle économique et il faut trouver un moyen de l'adapter.
oui tu as parfaitement raison...ça fonctionne car nous ne sommes pas nombreux (une centaine et beaucoup sont sur la RP en ce moment), c'est un petit club avec un bon parcours... des gens qui s'impliquent, peu de jeunes hélas !
je ne dis pas que c'est à 100% efficace, il ya aura toujours des rétifs...cependant ça va bien mieux... et puis il y a les "visiteurs" et parfois ça retombe au moyen âge :mrgreen:
je vois mal le faire en grand club et RP, mais il faudrait que les responsables de chaque club se penchent sur le sujet...et pourquoi pas durant des leçons sur le parcours et par le pro
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par thorskin »

eglishadow a écrit :...et pourquoi pas durant des leçons sur le parcours et par le pro
Chez nous, le pro il fait ce qu'il veut. Il prend sa voiturette et va s'intercaler entre les parties avec ses 4 débutants alors que tu étais pénard à suivre le rythme de la partie de devant. Il ne relève pas ses pitches et ne remets pas en place ses nombreux divots. Heureusement comme il a un gros poil dans la main il n'est pas souvent sur le parcours :lol:
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par kokoro »

Un des 2 pros d'Apremont donne des cours "particuliers" sur parcours en voiturette.
Il s'intercale aussi entre les parties, ne ratisse pas les bunkers, roule sur les bordures de greens...
Je m'attends toujours à le voir aller putter depuis sa voiturette...
Bref les pros ne sont pas toujours un exemple et ils ne connaissent pas tous les règles et l'étiquette.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par Garicou »

Hello !

Je pense que l'on trouver tous les artifices pour "accélérer" le jeu, mais la principale source de ce problème est l'approche que chacun a vis à vis du golf. Sport ? Promenade ? Cercle relationnel ? Etc... Etc... Certaines raisons mélangées les unes aux autres !

Hormis la formation et l'attitude de chacun, je crois que les clubs, et plus particulièrement les commissaires doivent avoir un rôle éducatif.

Souvent lorsque je joue à Cannes Mougins ou Claux Amic un ou deux commissaires sont sur ces parcours et font accélérer les parties. Non seulement en disant de jouer plus vite et/ou de marcher plus vite, mais aussi en expliquant certaines règles qui permettent ............. de jouer plus vite.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par wielca13 »

thorskin a écrit :... mais quand tu as sur un parcours un mec qui met 19 coups pour atteindre un green...
Le problème c'est pas le jeu lent mais le non respect des règles... parce que perso (partie amicale ou compétition)... je vois pas comment on peut jouer 19 coups sur un trou...

Le maximum que tu peux éventuellement avoir (si ton parcours est compliqué) c'est 4 coups rendus sur un par 5 donc 10 coups maximum à jouer et après on relève sa balle me semble-t'il !

Je peux te dire aussi que les "super handicaps" (comme le tien) qui font 10 coups d'essais au départ, ont une routine de "merde" ensuite sur tout le parcours, se prennent pour Rory sur le green sans parler du fait qu'ils passent des heures à chercher leurs balles partout... ça me gonfle grave de chez grave !!!

Perso, je fais pas de coups d'essais, en marchant vers ma balle je réfléchis déjà à ce que je vais jouer, je suis pas longue mais quasiment tjs sur le fairway et si j'ai épuisé mon quota de coups rendus - je relève ma balle même en bordure de green...

L'éducation et le respect des règles ça existe sur un parcours et POUR TOUS !
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par eglishadow »

et oui tout à fait d'accord avec toi Wielca!

mais, dans le cas d'un stroke play on ne relève pas (mais le stroke, ou medal, se fait rare)..je crois que c'est un pro , kevin Na qui a fait 16 sur un par 4 :https://www.youtube.com/watch?feature=p ... iyEyDwuq_Q
Dernière modification par eglishadow le 12 déc. 2014, 18:14, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
MBEX27

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par MBEX27 »

Clem25 a écrit :...

En exagérant un peu, c'est comme si au ski, on balançaient des débutants sur une piste noire :roll: :roll: :mrgreen:
on voit que t'as pas connu les monos de ski des années 70, les vrais, les velus, les durs :mrgreen: :lol: :lol: ok je :arrow:
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par thorskin »

wielca13 a écrit :
thorskin a écrit :... mais quand tu as sur un parcours un mec qui met 19 coups pour atteindre un green...
Le problème c'est pas le jeu lent mais le non respect des règles... parce que perso (partie amicale ou compétition)... je vois pas comment on peut jouer 19 coups sur un trou...
C'est simple : tu rates le 18ème :lol: :lol: :lol:

Sérieusement, un mec qui n'a jamais joué est en vacances dans un coin ou il y a un golf qui ne demande ni niveau ni carte verte. Il paye un green-fee, loue une demi-série, achète une boite de balles et va faire une petite promenade en poussant la balle. C'est du vécu, le mec a mis plus de 4 heures pour faire 9 trous. Les 19 coups c'était sur un par 5 et en ne comptant pas les pénalités ni les coups de pied pour faire revenir la balle sur le fairway. :mrgreen:
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par bruno1958 »

pil42300 a écrit :Déjà, si on ne voyait pas des joueurs mettre 6h à la télé pour faire 18 trous...avec 22 lectures de pentes, 49 coups d'essais et 10mn de négo avec le caddy pour prendre un club...ça aiderait !!

L'exemple vient d'en haut...en théorie.... :mrgreen:
oui sauf qu'un putt à 100 000 dollars et un putt à un demi au 19ème c'est pas la même chose et il faut arrêter avec les parties amicales où on se croit à Augusta :twisted:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: La solution au jent lent et au plaisir au golf ???

Message par pil42300 »

Fausse excuse le putt à 100.000 $ :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Si ça aidait vraiment, ils feraient tous des parties de 8h !!! :roll:

Tu crois que Trevino ou Hogan mettaient 5h pour faire un parcours ??
Tu penses qu'ils étaient moins bon que Na...???

Le jour où ils prennent tous 4 pts si ils dépassent 4h, ça jouera plus vite et tout aussi bien !
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »