Green et trou innondé : que faire

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

slg79
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 25,5

Green et trou innondé : que faire

Message par slg79 »

bonjour,

Une question sans réponse.

Aujourdhui au PGCC, le green N°1 est sous l'eau, une marre s'est formée sur le green assez profonde par endroit (quelques cm) et dans une partie de la marre : le trou. :roll:

Que faire, il est impossible de rentre la balle, elle est freinée par l'eau.
j'ai bien regardé, il est impossible de putter

Si on regarde les règles, j'ai trouvé une explication si la marre est entre la balle et le trou : on décale sa balle sans pénalité
Mais quand le trou est dans l'eau, que fait on ?

je sais que j'ai pas bien fait, mais je suis arrivé en 4 sur le green à 2m du drapeau, et au final, je me suis compté 6 pour le trou.
Ce n'est pas la bonne solution, mais je ne savais quoi faire.

Quelqu'un peut m'aider ? ou m'éclairer sur la règle à suivre

je précise que tout le green n'était pas sous l'eau. mais ca ne change pas grand chose, je crois que le golf aurait du déplacer le trou.
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Re: Green et trou innondé : que faire

Message par vpl »

Ça m'est arrivé y'a pas longtemps, et je ne me suis compté qu'un putt, non mais !
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 16,4
Pays : Belgique

Message par FreLy »

Ce trou est simplement injouable.
Le règlement de jeu ne prévoit pas ce genre de situation car l'organisateur ne devrait pas laisser jouer dans ces conditions.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

slg79 a écrit :Si on regarde les règles, j'ai trouvé une explication si la marre est entre la balle et le trou : on décale sa balle sans pénalité
Mais quand le trou est dans l'eau, que fait on ?
C'est tout simple : en compétition on arrête de jouer ( après avoir marqué sa balle ) et on le signale. C'est tout
Le terrain est devenu injouable et le jeu devrait ( enfin doit plutôt ) être interrompu, le temps d'évacuer la flotte.
Si c'est impossible, le tour doit être annulé ( pas question en stroke de changer l'emplacement d'un drapeau en cours de jeu ).

Décision 33-2d/2 Trou entouré d’eau fortuite
Si toute la zone autour d’un trou est couverte d’eau fortuite, en stroke play le terrain devrait être considéré injouable et le Comité devrait interrompre le jeu selon la Règle 33-2d. En match play, le Comité devrait déplacer le trou.

NB : dans ce cas là, quand on est en compétition, surtout ne pas de charger de faire le ménage soi-même et d'évacuer l'eau avec un rateau ou un balai qui traînerait près du green. C'est pénalisable ( amélioration de la ligne de putt ).
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

j'ai déjà eu le cas 4 fois en compet
3 fois, ça a continué à tomber, et après un arrêt, la compet a finalement soit été annulée (compet du dimanche, le mans 24h)
soit reprogrammée (2 fois sur le même trou n°7 à rouen forêt verte, c'est une compet étalée sur plusieurs jours, on a rejoué l'ensemble du tour une semaine plus tard)
la 4ème fois, c'était lors de la côte d'albâtre Rouen mont saint aignan, il y a 3 ans, je crois
coup de corne de brume, on marque la balle et tout le monde au club-house
1/2h pour que la pluie se calme et se sécher, et une 1/2 pour que les greens soient vidés dans les bunker (impressionnant les "raclettes")
on a repris au bout d'une heure, une heure 30
bien entendu sur le premier trou, il restait un peu d'eau et tout le groupe s'est décalé pour trouver une ligne à peu près sêche.

c'est le comité qui prend la décision
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Répondre