QUID DES CLEV TA7

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

SEB94

QUID DES CLEV TA7

Message par SEB94 »

Bonjour,

je me présente Sébastien, 32 ans.

ça fait un petit moins d'un an que je joue, je suis gaucher et j'ai débuté avec une 1/2 série wilson, mais mes 1er parcours m'ont vite fait remarquer qu'il me manquait pas mal de trucs dans mon sac..En fouillant un peu j'ai trouvé une série complète neuve TA7 - shaft graphite regular GAT 95.

ça fait donc 8 mois que je joue avec et j'en suis plutôt très content, sauf que je joue rarement avec les fers les plus longs, je suis plus à l'aise avec un hybride

Je joue en général avec des amis dont les index sont compris entre 15 et 22. Ces derniers trouvent que mon swing est incroyable pour le peu d'ancienneté que j'ai dans le milieu et m'ont invité à participer à des compets avec eux...

Histoire de m'étalonner, j'ai donc participé à 3 compet, ce qui me vaut aujourd'hui d'afficher un handicap de 30.5

A chaque fois on m'a demandé avec quoi je jouais et à chaque fois on m'a dit que je n'avais pas opté pour le plus facile car les TA7 sont loins d'être les plus faciles.

Ma question est donc : les TA7 sont il effectivement difficiles ?

j'ai pas l'intention de changer, mais me serait il plus facile de continuer à progresser avec autre chose ???

Merci
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Alors les joueurs qui sont maintenant des grand peres, ont commencer a jouer avec des clubs que tu ne voudrai meme pas jouer meme pour essayer.

Je suis partisant d'avoir des clubs un peu plus dur ce qui aide a etre plus regulier. Pour te dire, avec mes anciens club tres tolerants j'avais tendance a taper vers le talons mais ca partant pas trop mal ... ce defaut a ete dur a enlever.

Apres c'est une philosophie, je dis pas qu'il faut jouer des lames non plus.
Image
SEB94

Message par SEB94 »

je ne me plains pas, au contraire je trouve que je m'en sors pas trop mal avec mes clubs. La question est juste de savoir ou se situe ma série pour avoir une petite idée de quoi tester lorsque je voudrais les changer.

Si on devait comparer à la concurrence, quelles sont les séries qui sont à peu près équivalentes ??
Répondre

Revenir à « Série de Fers »