Le cas typique comme aujourd'hui à Saint Germain les Corbeil (mais je peux en ressortir 7 ou 8 identiques sur les 4 derniers mois) :
- Départ du 1: une daube / balle perdue / une autre daube / balle relevée, croix à 50m du départ du 1
- Départ du 2 : gratte dégueulasse, 2è coup correct, reste 105m au mat, balle topée qui file dans le bunker, sortie crado qui file derrière, chip + 2 puts = 7 coups = 0 stab
- Départ du 3 : drive pullé limite du hors limite, recentrage sous les arbres de l'autre coté du fairway, 3è coup en balle basse pour aller essayer de me poser en bas près de l'eau = balle dans un tronc, qui rebondi = balle perdue = croix
- Départ du 4 : j'arrive quand même à philosopher en me demandant quand même pourquoi je me suis levé... je fini avec un double

- 5 : bogey
- 6 : double
- 7 : double
Là effectivement je commence à compter et je me dis en rigolant qu'il me faudrait une carte dans le par pour sauver une perf (oui je reste optimiste)... et commence alors ma vraie partie, celle avec mon vrai niveau de jeu du moment :
j'ai joué +5 sur les 11 derniers trous !!!!! 6 bogeys seulement avec un birdie sur le 15 (le trou le plus dur du parcours avec un mat planté à 160m au fer 5 avec un draw parfait) et un birdie loupé d'un cheveux sur le 14 juste avant... et un bogey stupide sur le 18 parce que j'ai voulu tester un grip plus fort pour voir... j'ai vu, je referais pas

MAIS BORDEL POURQUOI FAUT QUE JE BRULE MA CARTE POUR ARRIVER A JOUER NORMALEMENT ??? A force ca fini par saouler même si je me fous un peu de mon index affiché. Mais quand même...
Je sais que je ne suis pas le seul, c'est déjà ça, mais j'aimerais bien savoir comment ne pas devoir me mettre en danger pour arriver à jouer normalement. (A Cély la semaine dernière ca a été le cas inverse : + 7 au départ du 10 et j'ai daubé la carte du 10 au 13...)
Si qq'un a une méthode simple et efficace je prends

(désolé du 36.15 MyLife mais ca soulage un peu d'en parler