Titleist D915 D2 ou Ping G30

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adamscott27
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2013, 20:47
Index : 4,8

Titleist D915 D2 ou Ping G30

Message par Adamscott27 »

Bonjour à tous,
Je voudrais votre avis suite à un fitting réalisé aujourd'hui.

Je suis en cours de changement de Driver, après avoir essayé plusieurs modèles (Callaway Big Berta et V serie,....,), j'en ai sélectionné deux qui m'on tapé dans l'oeil :wink:
Le Titleist 915 D2 avec shaft stiff Diamana 60g et le G30 que je n'ai pu tester qu'avec le shaft regular TFC 55g.
Les résultats sur la machine sont sensiblement identiques :
Smash Factor à 1.45
Distance au carry : 200 mètres
Distance total : 220 metres environ
Hauteur de balles et dispersion similaires, un peu plus centré avec le 915, peut être lié au stiff.

Le vendeur qui est un pote me dit que j'ai la vitesse suffisante pour un Stiff léger comme celui du 915.
J'ai toujours joué du Regular.
Dès les premières balles, je l'ai bien main, et je dois dire que Titleist est une marque que j'adore, sobres et classe à la fois :D

Avec le Ping, semble plus gros à l'adresse, et le style aileron sur le dessus n'est pas aussi fin.
en terme de difference, je l'ai trouvé légèrement plus facile, et une balle qui sortait un peu plus vite, l'ecart au final se comptait à 3 ou 4 mètres.
C'est un driver hyper tolérant.
Un peu moins de spin également, 3400 pour le ping et 3600 pour le Titleist.

Donc pas simple de me decider, si vous pouviez me donner votre avis,
Bon golf à tous
Driver Callaway Epic shaft Speeder 65 EVO Stiff
Bois 5 Epic shaft Hazardus 65g reg
Fee 4 Utility Sixon U65 reg
Série Apex 16 KBS 90 Reg
Wedges SM5 54 - 58
Putter Bettinardi Signature
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Titleist D915 D2 ou Ping G30

Message par Corsaire »

Dans les données tu as pas ta vitesse de swing ? :)
Sinon le diamana 60 est tout à fait jouable oui, si tu as eu 1,45 de smash avec c'est bien :oops:
Je serai tenté de te dire que si rien qu'au look tu préfères le titleist (les performances ont l'air quasi équivalentes) prends le car c'est important de trouver beau son club 8)
Sinon 3500 de spin au drive c'est un peu trop :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Groguigui
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 03 nov. 2008, 15:01
Index : 12

Re: Titleist D915 D2 ou Ping G30

Message par Groguigui »

j'ai essayé les deux, + un 915 D3, et c'est le D3 qui gagne, et de loin, et le PING bon dernier. Le dessin sur le dessue est horrible (je sais, venant de quelqu'un qui possède un série de fer biocell +, ça va vous faire rire ...). La face du PING m'a semblée 'morte'. En tout cas, je pense qu'il faut essayer un maximum de shaft, même ceux qui à priori ne te plaisent / conviennent pas. Le bon compromis est souvent au bout.

Après, le premier critère, c'est quand même que tu n'aies pas envie de vomir à l'adresse, sinon, c'est de toutes les façons mal engagé ...
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
Adamscott27
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2013, 20:47
Index : 4,8

Re: Titleist D915 D2 ou Ping G30

Message par Adamscott27 »

Corsaire a écrit :Dans les données tu as pas ta vitesse de swing ? :)
Sinon le diamana 60 est tout à fait jouable oui, si tu as eu 1,45 de smash avec c'est bien :oops:
Je serai tenté de te dire que si rien qu'au look tu préfères le titleist (les performances ont l'air quasi équivalentes) prends le car c'est important de trouver beau son club 8)
Sinon 3500 de spin au drive c'est un peu trop :roll:
Merci pour vos retours,
Vitesse de swing, je crois que c'etait 110

C'est vrai que le ping fait un peu transformer, à force de vouloir apporter de la nouveauté, les marques passent parfois du côté obscure de la force :lol:
Pourtant, il est super facile à taper.

J'ai le 915 en prêt, je vais l'essayer sur le parcours aujourd'hui, je ferais un retour
Bon golf
Driver Callaway Epic shaft Speeder 65 EVO Stiff
Bois 5 Epic shaft Hazardus 65g reg
Fee 4 Utility Sixon U65 reg
Série Apex 16 KBS 90 Reg
Wedges SM5 54 - 58
Putter Bettinardi Signature
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Titleist D915 D2 ou Ping G30

Message par momo30 »

Adamscott27 a écrit :Bonjour à tous,
Je voudrais votre avis suite à un fitting réalisé aujourd'hui.

Je suis en cours de changement de Driver, après avoir essayé plusieurs modèles (Callaway Big Berta et V serie,....,), j'en ai sélectionné deux qui m'on tapé dans l'oeil :wink:
Le Titleist 915 D2 avec shaft stiff Diamana 60g et le G30 que je n'ai pu tester qu'avec le shaft regular TFC 55g.
Les résultats sur la machine sont sensiblement identiques :
Smash Factor à 1.45
Distance au carry : 200 mètres
Distance total : 220 metres environ
Hauteur de balles et dispersion similaires, un peu plus centré avec le 915, peut être lié au stiff.

Le vendeur qui est un pote me dit que j'ai la vitesse suffisante pour un Stiff léger comme celui du 915.
J'ai toujours joué du Regular.
Dès les premières balles, je l'ai bien main, et je dois dire que Titleist est une marque que j'adore, sobres et classe à la fois :D

Avec le Ping, semble plus gros à l'adresse, et le style aileron sur le dessus n'est pas aussi fin.
en terme de difference, je l'ai trouvé légèrement plus facile, et une balle qui sortait un peu plus vite, l'ecart au final se comptait à 3 ou 4 mètres.
C'est un driver hyper tolérant.
Un peu moins de spin également, 3400 pour le ping et 3600 pour le Titleist.

Donc pas simple de me decider, si vous pouviez me donner votre avis,
Bon golf à tous
juste pour avis, je changeais de driver tous les 6 mois jusqu'au Titleist 913 D2 qui lui n'a pas bougé du sac depuis plus d'un an ...
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6920
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Titleist D915 D2 ou Ping G30

Message par manhattan »

Hello,

les chiffres sont très étranges, pas cohérent.
110 quoi, vitesse balle ou club, mph ou km/h, 3600 t/mn c'est au moins 1000 t/mn de trop, quel système de mesure, quel est le loft des drivers ?
Quelle est ta longueur standard au drive et au fer 7 sur parcours ?
Pour choisir un driver, pour moi tu testes au magasin pour faire le tri et après direction le parcours pour au moins 18 trous de test en conditions réelles. A 450 € la bête c'est une garantie minimale. Evidemment il faut acheter dans le magasin ensuite, le service a un prix (10%), mais on peut toujours négocier :D .

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Titleist D915 D2 ou Ping G30

Message par Flaupchotte »

Pour faire les choses correctement, faudrai essayer les deux sur les même manches ... de toute manière les têtes c'est toutes les mêmes sur le marché au design près (ou alors la diff sera imperceptible avec nos niveaux).

Prends le Titlesit puisqu'il te plait visuellement et que leur stratégie marketing te séduit :mrgreen:
Adamscott27
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2013, 20:47
Index : 4,8

Re: Titleist D915 D2 ou Ping G30

Message par Adamscott27 »

manhattan a écrit :Hello,

les chiffres sont très étranges, pas cohérent.
110 quoi, vitesse balle ou club, mph ou km/h, 3600 t/mn c'est au moins 1000 t/mn de trop, quel système de mesure, quel est le loft des drivers ?
Quelle est ta longueur standard au drive et au fer 7 sur parcours ?
Pour choisir un driver, pour moi tu testes au magasin pour faire le tri et après direction le parcours pour au moins 18 trous de test en conditions réelles. A 450 € la bête c'est une garantie minimale. Evidemment il faut acheter dans le magasin ensuite, le service a un prix (10%), mais on peut toujours négocier :D .

Man
Concernant les données, pour etre honnête, je n'ai pas bien regardé,
Je suis certain du smash à 1.45, du carry autour de 205 metres et du spin supérieur à 3000.
Mes longueurs aux Drive : entre 210 et 230 environ, au fer 7 : 135 à 140 metres.
Je ne suis pas un gros cogner malheureusement.

Retour du practice à l'instant, et bizarrement les trajectoires sont très différentes de ce que j'obtenais en fitting sur tapis, au magasin, je ne m'étais que des traits.
Plus de mal à taper, pas une super longueur (mais temps pourri sous la pluie et face au vente, c'est la Normandie !!!)
Mais surtout, des balles qui s'echappent en Fade tout au long de la trajectoire, ça me saoul :
J'ai fait deux trous en ayant adapté ma posture.
Auparavant, je plaçais ma balle tres en avant, en la positionnant plus dans l'interieur du talon gauche, le fade avait en partie disparu.
J'ai contacté mon fitteur qui m'a confirmé de faire 18 trous avec avant de statuer, et qu'il ne fallait pas enterrer le stiff trop vite.

Mais ce côté plus sec à l'impact par rapport au Regular me gène un peu.

En tous cas merci pour vos réponses
Driver Callaway Epic shaft Speeder 65 EVO Stiff
Bois 5 Epic shaft Hazardus 65g reg
Fee 4 Utility Sixon U65 reg
Série Apex 16 KBS 90 Reg
Wedges SM5 54 - 58
Putter Bettinardi Signature
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Titleist D915 D2 ou Ping G30

Message par vincent60 »

Mon avis à 0,15 €, pour choisir entre le stiff ou le régular attend le 16ème ou 17ème trou juste pourvoir si tu arrives toujours à envoyer le stiff de la même façon qu'au trou 2 ou 3.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Titleist D915 D2 ou Ping G30

Message par bubbaguth »

Enfin s il hooke ses drives pendant 15 trous et qu il met des traits au 16-17-18 il sera bien avancé :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Adamscott27
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2013, 20:47
Index : 4,8

Re: Titleist D915 D2 ou Ping G30

Message par Adamscott27 »

vincent60 a écrit :Mon avis à 0,15 €, pour choisir entre le stiff ou le régular attend le 16ème ou 17ème trou juste pourvoir si tu arrives toujours à envoyer le stiff de la même façon qu'au trou 2 ou 3.
Bonjour à tous, après 18 trous, petit retour.
Les premiers trous pas terrible, comme au practice, peu de sensations et le sentiment de ne pas etre cool à l'adresse.
Mais à un moment, un déclic en modifiant ma posture.
Balle positionnée différemment et surtout un swing plus en rythme au lieu de vouloir accelerer plus vite que je ne sais faire.
Résultat immediat, des balles beaucoup plus haute, et une longueur qui se rapproche de mes partenaires cogneurs.
Un plaisir énorme et un sentiment de facilité que je n'avais pas envisagé.

Comme quoi, il est important de tester sur le terrain avant de se faire un avis tranché.

Je suis aussi passé sur du Regular, c'est clair, au 16, on est quand même plus tranquille.

Bon golf à tous
Driver Callaway Epic shaft Speeder 65 EVO Stiff
Bois 5 Epic shaft Hazardus 65g reg
Fee 4 Utility Sixon U65 reg
Série Apex 16 KBS 90 Reg
Wedges SM5 54 - 58
Putter Bettinardi Signature
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Titleist D915 D2 ou Ping G30

Message par primien »

C'et moi ou 110 mph au drive et 200 m de carry, ça fait pas la rue Michel ?
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Adamscott27
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2013, 20:47
Index : 4,8

Re: Titleist D915 D2 ou Ping G30

Message par Adamscott27 »

primien a écrit :C'et moi ou 110 mph au drive et 200 m de carry, ça fait pas la rue Michel ?
Bonsoir à tous,
Comme je disais précédemment, je ne suis pas certain de la valeur donnée par la machine, donc ne pas tenir comptes de ce que j'ai annoncé à 110.
Driver Callaway Epic shaft Speeder 65 EVO Stiff
Bois 5 Epic shaft Hazardus 65g reg
Fee 4 Utility Sixon U65 reg
Série Apex 16 KBS 90 Reg
Wedges SM5 54 - 58
Putter Bettinardi Signature
Répondre

Revenir à « Drivers »