Tribala76

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Tribala76
Cross Expert
Cross Expert
Index : 11

Tribala76

Message par Tribala76 »

Bonsoir à tous et merci de m'accueillir au sein de votre communauté;

Passons à la présentation:

Je me prénomme Aurélien, âgé de 30 ans et provenant de la plus belle ville du monde...sous la pluie, à savoir Rouen (en Seine-Maritime).
Dans la vie, je suis Photographe Professionnel; non pas celui avec son bob ricard & son jetable kodak mais celui qui bosse en studio avec tous ses boitiers et ses clientes.

Ma pratique du golf date de l'époque où mes parents possèdaient une demeure dans un golf privé, donc autant vous dire que j'ai commencé à baigner très tôt dans ce sport magnifique; j'ai donc chauffé mes premiers fers à l'âge de 6 ans pour arrêter 14 ans plus tard (donc à l'âge de 20 ans), je n'avais plus cette passion qui m'animait.
J'ai donc décidé de rechausser mes crampons dès ce mois de janvier 2015 & partir barouder un peu partout pour retrouver ma passion de l'époque.
Cela m'a fait tout drôle lorsque j'ai repris ma licence (en Indépendant) et repartir avec un HCP de 11.
Bon il faut dire, que ma compagne actuelle y est un peu pour beaucoup puisqu'elle pratique le golf également...ah les femmes...

Avant que je n'arrête, je pratiquais à raison de tous les jours soit 4h/jour en semaine et non-stop le weekend (je vous rassure j'arrivais aux premières lueurs du jour mais je repartais lorsque les taupes pointaient le bout de leur museau.
Je faisais partie de l'équipe homme (faut préciser quand même, sait-on jamais..) d'un golf privé renommé dans le département de l'Eure.

Mais bon, je suis un "vieux de la veille" et donc j'ai décidé de reprendre en tentant de retrouver la série avec laquelle j'ai arrêté..ce n'est pas du gâteau à retrouver, voire impossible..> Série Cleveland TA5 Gunmetal & un driver que je chérissais > Wilson FatShaft Deep Red (Grafalloy) avec une belle ouverte à 9°; je cherche encore à vrai dire..mais bon, j'ai commencé mes achats et je viens de me payer un Driver Mizuno 8,5° Stiff MX560 ainsi qu'un Wedge Cleveland Rusty 54°; je sens que ma quête va être semée de bunkers difficiles...

Oui je faisais pas mal de compétitions & d'Opens.

Concernant votre site, je l'ai découvert en faisant une recherche de petites annonces de matériel d'occasion..il faut bien une amorce..

Ce que j'attends de la communauté? Certainement des conseils pour améliorer mon swing (je pense avoir un peu perdu la main en 11 ans..), mais également des conseils sur le matériel (bon je l'avoue je préfère le matériel OldSchool, oui celui qui dégage de grosses vibrations à chaque impact et vous fait sentir encore plus humain) & peut-être de futur(e)s partenaires de jeu.

Sinon pour petite précision, durant mes nombreuses années de golf, je m'inspirais beaucoup d'un grand nom: Severiano Ballesteros, afin que vous situiez mieux ma personnalité en jeu.

Merci d'avoir lu mon pavé.

Cordialement.
9.5° Callaway XR Pro - Fujikura Motore Speeder 6.2 S
7.5° Titleist 915 D3 - Fujikura Motore Speeder 757 S
3-PW Callaway XR Pro KBS Tour V-Spec S
F2 CLEVELAND TA5 stiff Grafalloy
CLEVELAND 52- 54-60°Rusty
SC X5R DB
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Re: Tribala76

Message par JCS »

Bienvenue sur GT !

Bon retour parmis les tiens :)

Si un peu de kilomètres ne te fait pas peur, n'hésites pas à te joindre à nous sur les compets GT http://www.golftechnic.com/pages_agenda ... lement.php
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Voir carrément là : http://www.golftechnic.com/pages_agenda ... n_2015.php
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 16,6

Message par Foutch »

Bienvenue!!

Bonne reprise (et dire que tu avais presque réussi à échapper à ce virus...)

Sinon c'est bien ton métier... que des clientes 8)
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Tribala76
Cross Expert
Cross Expert

Message par Tribala76 »

@jpo0671: Merci de l'accueil ;)
Le marquage géographique est effectué.
Mon désir de reprendre avec ma série de l'époque est pour me refaire la main (quand on a des fétiches, il ne faut pas se priver) car j'ai peur qu'en prenant une série plus récente, que je n'accroche pas,..donc autant y aller mollo..et puis avec toutes les évolutions techniques qu'il y a eu en 11 ans, il va me falloir au moins quelques mois pour les assimiler..

@JCS: Merci l'ami.
Je me pencherais sur ces compets une fois que j'aurais récupéré mon niveau (siffle).

@Foutch: Grand merci.
Oui c'est un métier très passionnant.
SC X5R DB
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

bienvenue et au plaisir de se croiser sur un golf normand
ça m'amuserait de tester un club "oldschool" une fois
ne pas rater les étapes du trophée dans le coin, granville, voire champ de bataille et peut-être qq étapes en RP ouest

sinon les dates de la côte d'albâtre sont tombées 24 au 26 juillet (à confirmer), dépêche toi de repasser au dessus de 15.4 qu'on joue la même série :roll: car j'ai peu de chance de te rattraper ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Tribala76
Cross Expert
Cross Expert

Message par Tribala76 »

Merci Zigrit

Le golf du Champ de Bataille, je dois m'y rendre d'ici un mois, afin de passer le bonjour au directeur et lui présenter mes condoléances...
Avec plaisir pour te faire essayer un club "oldschool" ;).

Comme je le disais un peu plus haut, pour les competitions, je vais attendre de récupérer mon niveau (siffle), histoire de retirer la rouille de mon swing.

Repasser au dessus de 12, va être compliqué ;).
SC X5R DB
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

Tribala76 a écrit :Repasser au dessus de 12, va être compliqué ;).

D: MIZUN0 MX560 8,5° stiff Grafalloy
Série: A venir...
F2: CLEVELAND TA5 stiff Grafalloy
W: CLEVELAND 54° Rusty
LW: CLEVELAND 60° Rusty
P: A venir...
pas si sur
avec ton sac "troué", je comprends que tu attendes un peu pour les compet :wink:
parce que là avec juste un F2 entre driver et SW, ... ça doit être un peu touchy

j'ai accès à lery et CdB plus ou moins avec mon forfait, on se fait une partie après le changement d'heure ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Tribala76
Cross Expert
Cross Expert

Message par Tribala76 »

Pour la série, je suis en contact avec un propriétaire de Gunmetal qui a du mal à s'en séparer mais j'ai posé une option sur série de Callaway x-20 tour donc je pense que d'ici une semaine, j'aurais une série complète ;)

A l'époque, je me souviens que mon club (Golf du Vaudreuil) organisait des tournois à 3 clubs..les deux premiers au choix et un putter, c'était une formule très intéressante à jouer.

Ah mais mon Fer 2, c'est "ZE club" ;), il m'arrivait de n'utiliser que lui au détriment des Fers 3.4.5.6.
Ensuite avec un 54°, si tu pinches ta balles correctement, tu n'as pas l'utilité des fers 9.8.7; mais bon après c'est de la technique hein ;)

Léry..tiens, il faut que j'y fasse un tour afin de vérifier si j'ai toujours le record de drive sur les trous n°1 & 9 (ce dont je doute).

Pour le putter, j'attends de trouver la bonne affaire en Odyssey..

Et concernant le sac..j'ai pensé à étui de canne à pêche..non j'ai commandé un trépied itleist vu qu'ils sont très confortable pour le dos.

Je te redis ça pour le changement d'heure ;) Là j'essaie de ne pas trop couper à ras le fairway de Jumièges.
SC X5R DB
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »