avez-vous déjà eu ce genre de chose ? à quoi cela était-il dû?
Modérateur : Modérateurs
mon pro conseille un tempo de 45 à 60 sec par balle soit environ 40 à 45 minutes par sceau. je l'applique et ça me va.davidr a écrit :et surtout penser beaucoup plus les coups (réfléchir entre chaque swing a ce que l'on vient de faire) cela permet d'éviter de forcer les muscles en faisant des swings a une fréquence élevée.
3 paniers pour une séance d'entraînement c'est énorme...
HERPE a écrit :Bonjour à tous,
aprés 3 semaines d'arrêt total (heureusement qu'il y avait le forum), ça y est j'ai repris la cognée ! j'y vais cool, séance d'approches samedi + 1 compact 10 trous décontractés, et hier idem . Toujours un petit point de rien dans le dos, mais surtout j'ai l'impression que le peu de technique que j'avais , s'est arrêté en même tempsça c'est pas cool ! heureusement il y a quelques restes sur le petit jeu et les bois, mais les fers c'est la me..de ! stance mal positionné, direction en vrac, etc... que du bonheur ! j'ai paumé 3 balles en un week-end
![]()
il me reste plus qu'à travailler, car j'aimerai disputer ma 1ère compétition avant la fin de l'année !
A tchao bonsoir !
RP
j'étais sûr que sur le lot, il y aurait cette réponse : ai je parler de vitesse ?? Non, simplement de rythme . Quant à voir mes vidéos, tu peux te gratter !!!!! il ya forcément accélaration, mais je continue à dire que c'est sans à coup et progressif .FlorentR a écrit :ben lui c'est pareil cest meme vitesse à la montée et à la descente : à la montée si on se concentre on peut entendre le club qui fend l'air tellement c'est rapide . Ces videos elles prennent pas beaucoup de place sur ma carte mémoire sa marrange
D'où l'importance de la routine à répéter et répéter encore sur tapis de practice jusqu'à ce qu'elle soit ancrée dans ton subconscientmacdriver a écrit :et la montée lente, au practice, pas de problème pour moi, mais sur le parcours, et bien, je n'y arrive pas toujours. je veux jouer trop vite et donc mal.Lin a écrit :la monté lente est garante d'une bonne qualité de frappe
(swing de bras, swing de bois)
Mauvaise compréhension il me semble, florent à simplement oublié une majuscule (Ben et non ben) mac tu as compris qu'il parlait de toi je pense, je comprend que le fait de dire qu'on entend ton club siffler à la monté puisse te vexer, mais il parlait de moi (hélas)!macdriver a écrit :j'étais sûr que sur le lot, il y aurait cette réponse : ai je parler de vitesse ?? Non, simplement de rythme . Quant à voir mes vidéos, tu peux te gratter !!!!! il ya forcément accélaration, mais je continue à dire que c'est sans à coup et progressif .FlorentR a écrit :ben lui c'est pareil cest meme vitesse à la montée et à la descente : à la montée si on se concentre on peut entendre le club qui fend l'air tellement c'est rapide . Ces videos elles prennent pas beaucoup de place sur ma carte mémoire sa marrange
quant au sifflement, c'est pas à la montée mais à la descente .allez salut.
Au fait, par politesse , on ne dit jamais lui ou elle , mais on appelle les gens par leur nom.
"et ça ou cela m'arrange". tu es étudiant, continues,tu en as besoin.