- TM Burner XD
- TM R7
- Callaway X20
- Ping G10
- Ping Rapture ( au fait quelqu'un connait-il la différence entre les 2 ping )
- Mizuno MX25
le tout en graphite. Recherche Tolérance, confort, mais progression possible
Modérateur : Modérateurs
En 2 jours, ça fait 2 fois que je lis cette définition "fers de papy" :ben- a écrit :C'est quoi ces fers de papy?![]()
Aie, j'ai interet à courrir vite!
Forcement, en voiturette c'est plus facile!!macdriver a écrit :allez cours vite petit, avant que les papy ne te rattrapent !!
Pardon je tente de m'apliquer mais c'est dur !!HERPE a écrit : Pour Kromanion , ne m'en veut pas mais je suis probablement d'une génération un peu arriérée ( sans être préhistoriquecomme le dirait mon fils, un ado de 14 ans!) mais j'ai un peu de mal avec le langage SMS et les mots dérivés
.
Par contre je répondrai bien volontiers à ta question, mais pas tout de suite ! je souhaite d'abord recueillir un maximum d'avis
C'est réciproquemacdriver a écrit :No problemo Mister BEN .... c'est avec beaucoup d'humour (du moins je l'espère) que je t'ai répondu et lisant régulièrement les post, c'est bien comme celà que je le comprenais .
mon avis est à prendre en considération à la heuteur de mon expérience : un an de jeu, un modeste classement de 52 depuis peu ... par rapport à ce que j'ai pu essayer ou jouer , disons que comme je l'ai déja écrit : ça lève bien la balle, droit et loin (pour moi). J'ai environ gagné 10 à 15 m en distance au practice avec un 150 au fer 4.HERPE a écrit :au fait ,Macdriver, je n'avais pas mis dans ma liste de Fisher Price , les MX 900, ça donne quoi ?
J'ai pris les mp 30 car ils avaient de bons shafts, ils étaient pas cher et il me fallait une nouvelle serie, mais sinon je pense qu'une serie de mx 25 aurait suffit largment, car le probleme avec les mp 30 c'est que si je suis pas en forme, c'est socket sur socket... mais quand je suis en forme, c'est des lances missiles!macdriver a écrit :parti pris, alors !!
en tout j'en suis content de mes MX (sans aucune flatterie ni flagornerie) et j'espère progresser avec, et pour le moins, me faire et prendre du plaisir, et c'est déjà énorme .
fers de vieux à shaft mous ......Callaway : X20,X18,
je te l'écris un peu plus gros ... car je vois papy que tu as oublié tes bésicles ...Au risque de paraitre super prétencieu, 185m au fer 4 avec un x 18, me parait largement faisable pour ma part...
Oui, j'ai édité la phrase....snake a écrit :je te l'écris un peu plus gros ... car je vois papy que tu as oublié tes bésicles ...Au risque de paraitre super prétencieu, 185m au fer 4 avec un x 18, me parait largement faisable pour ma part...
![]()
et pour le par 3 de 185 mètres il a joué un fer 5 de Papy au shaft tout mou
quand est ce que tu descends sur Marseille .... pour faire un parcours avec un Papy ....et te faire tirer les oreilles
Je te rejoins.snake a écrit :fers de vieux à shaft mous ......Callaway : X20,X18,
hier à Nans les pins ... j'ai partagé ma partie avec un papy .... vieux ... très vieux ... pas long .... mais droit et toujours droitet 2 jeunes males d'une trentaine d'années.
L'un des 2 jouait des MX 23 et l'autre .... des Calaway " Fisher price 18 " avec shafts graphite stiff .... un bon papy ... quoi![]()
Trou N° 4 par 3 de 172 Mètres plat avec léger vent de face .... fer 6 au milieu du green
Idem sur le 16 de 165 mètres ..... et pour le par 3 de 185 mètres il a joué un fer 5 de Papy au shaft tout mou![]()
Comme quoi faut se méfier des fers de Papy .....
Beau frappeur ... pas une barraque ... pas un nain non plus ... quoi ... ???non ben ... j'ai rien dit![]()
2 ou 3 Drives à 270 - 280 mètres et un coup de bois 3 sur le parcours à 230 - 240 mètres ... avec du TM burner et R 7
présent !Bee64 a écrit :si Pat1100 passe par là, je crois qu'il devait faire un essai sur les G10.
Pour Ben : descends donc le week end du 1er novembre, tu pourrais peut être faire un parcours avec un papy et une mamy (si papy snake est dispo)
Salut, j'ai eu l'occasion d'essayer les G10, fer, hybrides et driver en draw lors des journées d'essais au golf national.HERPE a écrit :Tu penses donc que les Rapture seraient plus dans mes objectifs, par contre est-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les G10 ? ça serait sympa qu'il nous confie ses premières impressions ?
les i10 sont pour moi hors de portée d'un point de vue technique, mais tu as raison la couleur donne en plus un côté fun( le problème c'est que 2 ou 3 ans la couleur Orange sera complètement has been
!)
la facilité au golf a l'avantage par rapport à d'autres activités de ne pas amener le pratiquant à prendre des risques contrairement au SKI,à la voiture, etc .... où la facilité engendrée par le matériel peut conduire, en se prenant pour un "dieu" à dépasser ses limites et avoir de graves accidents.Pour mac : oui, des fers facile à jouer, tout à fait d'accord, mais des Pw de 45° c'est abusé!!
C'est vrai que le ski est un excellent comparatif, avant c'était des barres à mines de 2m20 et maintenant c'est du shamallow d'1m65, forcement c'est plus maniable, on se pense meilleur...
Bien que souvent les vendeurs prétendent le contraire on peut aussi le faire chez Mizuno, mais faut relativement insister ! ex : un pote qui a un "combo" MX 900 en 3 et 4 et MX 25 pour le reste le tout monté en graphite stiff ; preuve d'ailleurs qu'un joueur même "scratch" ne cherche pas toujours à se compliquer la vie avec du matos trop difficile ! d'ailleurs ça marche pas si mal puisque depuis dimanche il est champion de France de foursome mixte avec son sac de papy...snake a écrit :l'interêt de la gamme PING c'est aussi de pouvoir acheter des fers à l'unité et de pouvoir faire des séries " COMBO "
Par exemple, pour des joueurs entre 12 et 26 d'index, on peut prendre les I 10 pour les fers 7 - 8 - 9 - PW et gagner en précision ....![]()
et prendre les G 10 en (3) 4 - 5 - 6 ... pour mieux controler les longs fers avec le G plus tolérant que le I