Choix de fers ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

HERPE
Cross Expert
Cross Expert
Index : 18,4

Choix de fers ?

Message par HERPE »

Question bête :lol: je sais qu'il faut essayer, mais pour le fun ,si vous aviez le choix entre ces bestioles laquelles prendriez-vous:

- TM Burner XD
- TM R7
- Callaway X20
- Ping G10
- Ping Rapture ( au fait quelqu'un connait-il la différence entre les 2 ping )
- Mizuno MX25

le tout en graphite. Recherche Tolérance, confort, mais progression possible
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par kromanion »

Honnetement si c'étais un "KADO", je dirais les TM R7 psk trop cher pour moi :lol: pui sa a l'air d'etre de bons clubs :?:

Ensuite viendrais les ping G10 psk le orange je kiff tro de plus ils on un meilleur rapport qualitée prix.. :roll:

Après en terme de jouabilitée je ne connais pas grand chose car dans ma ville les pro shop ou tu peu tester facilement sa ne cours pas les rues..!
=)
Bon dernier avis les callaway me plaisent moins !
Quand aux otres séries de fers je ne parle pas de choses que j'ignore!

Voila si non j'aimerais bien avoir d'autres avis!! tu prendrais koi toi??
macdriver
Par Expert
Par Expert
Index : 33

Message par macdriver »

http://www.futuragolf.com/index.html

site où on trouve des avis sur pas mal de matériel .
HERPE
Cross Expert
Cross Expert

Message par HERPE »

merci MAcdriver, j'ai effectivement déjà regardé sur ce site ( et d'autres d'ailleurs), sur le G10 et le rapture a priori ,je n'ai pas réussi à identifier les différences fondamentales :?: :idea: comme on peut le voir entre les R7 et les Burner XD
quand aux MX-25, je sais que c'est le partenaire officiel du site, donc les avis ne vont pas manquer dans ce sens 8) .

Pour Kromanion , ne m'en veut pas mais je suis probablement d'une génération un peu arriérée ( sans être préhistorique :? comme le dirait mon fils, un ado de 14 ans!) mais j'ai un peu de mal avec le langage SMS et les mots dérivés :wink: .
Par contre je répondrai bien volontiers à ta question, mais pas tout de suite ! je souhaite d'abord recueillir un maximum d'avis
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

Concernant PING, SNAKE a posté sur le choix entre les deux. Il vient de choisir RAPTURE.

je ne peux en dire plus.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

C'est quoi ces fers de papy? :twisted:

Aie, j'ai interet à courrir vite!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

ben- a écrit :C'est quoi ces fers de papy? :twisted:

Aie, j'ai interet à courrir vite!
En 2 jours, ça fait 2 fois que je lis cette définition "fers de papy" :
Questions :
PAPY = nouvelle marque ?
PAPY = vieux au sens péjoratif du terme
PAPY = mou du swing ........

allez cours vite petit, avant que les papy ne te rattrapent !!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

macdriver a écrit :allez cours vite petit, avant que les papy ne te rattrapent !!
Forcement, en voiturette c'est plus facile!!

Non, fers de papy, c'est une expression qui chez moi désigne les fers avec une tete énorme et surloftée (comme mon ancienne serie de rac os 2).
Il n'y a aucun sens péjoratif par rapport à l'age, regarde florent qui a 16ans joue des fers de papy..... (fers de papy, se dit aussi fisher price, play-school, playmobil...etc)!
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

No problemo Mister BEN .... c'est avec beaucoup d'humour (du moins je l'espère) que je t'ai répondu et lisant régulièrement les post, c'est bien comme celà que je le comprenais .

Juste pour info, il faudrait que tu nous donnes ta liste des fers de papy.
Ca pourrait nous permettre (je pense en faire partie avec mes MX900) de nous reconnaître au détour d'un fairway et qui sait, de nous regrouper.

PS : je ne prends pas encore la voiturette , because, ayant fait du Kart, je risque de me prendre au jeu (comme certains imbéciles que je vois parfois) et de louper mes départs en cherchant à péter un temps.
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par kromanion »

En parlant de fers surloftées, j'aimerais avoir une precision car en comparant les miens (wilson de debutant), et par exemple des TM RGB je constate que il y a 4° d'écart entre tous mes clubs, soi en fait un club de différence! Donc mon fer 7 corespond a un fer 8 TM rgb..

Comment est- possible??
Y'a t'il un loft reglementaire??
HERPE a écrit : Pour Kromanion , ne m'en veut pas mais je suis probablement d'une génération un peu arriérée ( sans être préhistorique :? comme le dirait mon fils, un ado de 14 ans!) mais j'ai un peu de mal avec le langage SMS et les mots dérivés :wink: .
Par contre je répondrai bien volontiers à ta question, mais pas tout de suite ! je souhaite d'abord recueillir un maximum d'avis
Pardon je tente de m'apliquer mais c'est dur !!
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

fers de papy .... sacré ben :evil:

Les minos .... j'vous le dit ma bonne dame ... plus aucun respect :lol:

Moi je sais pas ce que sont des fers de Papy ... mais ce que je sais :wink:

C'est qu'en mars 2007, lors de la venue du Camion PING au golf de la salette ....

J'ai éssayé des raptures Fittés ... en fonction des mesures et tests éffectués avec le chef PING.

FER 6 Grip midsize, shaft acier regular, white dot ( 3° UP )

Pas de vent .... et que des balles droites comme des I, pitchant à 140 - 145 mètres ( avec des balles de practice)

Comme un couillon .... j'ai tergiversé devant le prix ... acheté entre temps 3 ou 4 séries que j'ai revendues .... :lol:

Pour finalement acheter des raptures .... que j'attend avec impatience :roll:

On trouve des prix sur toutes les marques .... sauf sur PING

Même aux USA ... sur Ebay ... une série rapture d'occasion se négocie entre 600 et 750 $

Les G 10 je connais pas ... mais avec la semelle plus large que le G 5 ... ressemblent bigrement aux Raptures ... :roll:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
HERPE
Cross Expert
Cross Expert

Message par HERPE »

Mou du swing , est-ce que j'ai une tête de mou du swing !............................... bon peut-être et alors :? ?

Bon je crois qu'effectivement , il va falloir créer un forum bis pour la catégorie papy, mais faites attention les jeunes car j'ai l'impression que la barre de coupe va être basse :!: :lol:

Bon concernant mes Fisher Price ?

J'ai vu le post de Snake, mais je n'ai pas remarqué de comparaison avec le G10.

Kromanion, je ne peux que te féliciter de tes efforts, tous mes encouragements !
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Normal que tu es de meilleur resultat avec un Fitting, je pense que tout les joueurs devrai aller se faire fitter une serie.
Image
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

lin je pense que tout le monde est d'accord avec toi pour dire qu'une serie fitté c'est super ! mais c'est aussi très cher... peut être pas pour toi qui a eu une ptite ristourne mais sinon c'est quelques billets de plus. :cry:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

macdriver a écrit :No problemo Mister BEN .... c'est avec beaucoup d'humour (du moins je l'espère) que je t'ai répondu et lisant régulièrement les post, c'est bien comme celà que je le comprenais .
C'est réciproque :D !!

Fers de papy (avec shaft graphite mou! :twisted:)

Callaway : X20,X18,X16, fusion, big bertha
Taylor : Rac Os 2, R7 draw, R7 CGB
Ping : sauf I5 et S58, uniquement papy
Wilson : DI5 et 6,
Cleveland : CG4, TA7,6,5,4,3,2, CG Gold

J'ai fait un petit échantillon!
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

OUF !!!! serais je un rescapé car tu n'as pas mis dans ta liste les MX900 . est ce par faiblesse, sympathie golfique ou pour de vrai ??
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Non, simplement car je joue des mizuno :lol:! ;)
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

parti pris, alors !!
en tout j'en suis content de mes MX (sans aucune flatterie ni flagornerie) et j'espère progresser avec, et pour le moins, me faire et prendre du plaisir, et c'est déjà énorme .
HERPE
Cross Expert
Cross Expert

Message par HERPE »

au fait ,Macdriver, je n'avais pas mis dans ma liste de Fisher Price , les MX 900, ça donne quoi ?
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

HERPE a écrit :au fait ,Macdriver, je n'avais pas mis dans ma liste de Fisher Price , les MX 900, ça donne quoi ?
mon avis est à prendre en considération à la heuteur de mon expérience : un an de jeu, un modeste classement de 52 depuis peu ... par rapport à ce que j'ai pu essayer ou jouer , disons que comme je l'ai déja écrit : ça lève bien la balle, droit et loin (pour moi). J'ai environ gagné 10 à 15 m en distance au practice avec un 150 au fer 4.

Donc très satisfait. Ils sont légers et pas "fatiguant" (le sac est moins lourd). :lol:
Mes comparaisons sont limitées (CG4,CG GOLD,INESIS 500,PROTECH) Juste une petite remarque au niveau du bruit qui est différent , particulier, pour les fers 7 à 3 car tête creuse.
Je ne les ai que depuis 15 jours.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

macdriver a écrit :parti pris, alors !!
en tout j'en suis content de mes MX (sans aucune flatterie ni flagornerie) et j'espère progresser avec, et pour le moins, me faire et prendre du plaisir, et c'est déjà énorme .
J'ai pris les mp 30 car ils avaient de bons shafts, ils étaient pas cher et il me fallait une nouvelle serie, mais sinon je pense qu'une serie de mx 25 aurait suffit largment, car le probleme avec les mp 30 c'est que si je suis pas en forme, c'est socket sur socket... mais quand je suis en forme, c'est des lances missiles!
Donc fers de papy ou couteau à beurre, ce qui compte c'est le plaisir!
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

plaisir est le principal, car pour le reste (compétition pro tour .....) il me faudrait encore 15 à 20 ans d'apprentissage journalier au moins et d'ici là, le physique ne suivra plus. alors, reste le plaisir et la satisfaction personnelle de moins mal faire à chaque fois, si possible.
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Callaway : X20,X18,
fers de vieux à shaft mous ......

hier à Nans les pins ... j'ai partagé ma partie avec un papy .... vieux ... très vieux ... pas long .... mais droit et toujours droit 8) et 2 jeunes males d'une trentaine d'années.

L'un des 2 jouait des MX 23 et l'autre .... des Calaway " Fisher price 18 " avec shafts graphite stiff .... un bon papy ... quoi :lol:

Trou N° 4 par 3 de 172 Mètres plat avec léger vent de face .... fer 6 au milieu du green

Idem sur le 16 de 165 mètres ..... et pour le par 3 de 185 mètres il a joué un fer 5 de Papy au shaft tout mou :lol:

Comme quoi faut se méfier des fers de Papy .....

Beau frappeur ... pas une barraque ... pas un nain non plus ... quoi ... ???non ben ... j'ai rien dit :wink:

2 ou 3 Drives à 270 - 280 mètres et un coup de bois 3 sur le parcours à 230 - 240 mètres ... avec du TM burner et R 7
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

Mister BEN, tu nous l'a irrité le SNAKE de la Salette .... et il le rend bien. On va pas faire un conflit de génération au Golf mais il est vrai que certains jeunes loups (pas toi) ont trop tendance à considérer les anciens comme des shamallow du swing ..... qu'ils seront peut être un jour.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

ha snake tout de suite!! :lol:! Il faut pas généraliser, et fers de papy, j'ai donné ma définition juste au dessus!!
Par rapport aux distances du jeune loup avec ses fisher prices :
Les distances que je faisait avec mes rac os 2 étaient identiques à celle que j'ai aujourd'hui alors que mon swing était nettement moins bon! Donc le surloftage aide bien!

ps : J'ai deja joué avec un shamallow du swing, en cométition, je prenait fer 5 quand il prenait drive, mais au final c'est lui qui a joué 12 et pas moi! Donc sans maitrise, la puissance c'est rien;)!
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Au risque de paraitre super prétencieu, 185m au fer 4 avec un x 18, me parait largement faisable pour ma part...
je te l'écris un peu plus gros ... car je vois papy que tu as oublié tes bésicles ...
:lol:
et pour le par 3 de 185 mètres il a joué un fer 5 de Papy au shaft tout mou

quand est ce que tu descends sur Marseille .... pour faire un parcours avec un Papy .... :lol: et te faire tirer les oreilles :D
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

je comprends les puristes qui n'ont pas connu à leur début les fers "faciles" d'aujourd'hui. c'est comme tout, pour permettre à un plus gd nombre d'accéder au nirvana de la pratique, les fabricants mettent sur le marché du matériel "qui mâche le boulot" mais qui ne fait pas tout .

J'ai fait mes débuts en ski en 1960 .... morceaux de bois avec carres vissées ,fixation lift, chaussures cuir à lacets simple tige puis double tige . première chaussure plastique, la SAPPORO !!! ma fille qui a 22 ans a débuté avec des top ski "faciles" et des chaussures parfaitement confortables et c'est tant mieux qu'elle n'ait pas eu à souffrir comme moi à mes débuts.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

snake a écrit :
Au risque de paraitre super prétencieu, 185m au fer 4 avec un x 18, me parait largement faisable pour ma part...
je te l'écris un peu plus gros ... car je vois papy que tu as oublié tes bésicles ...
:lol:
et pour le par 3 de 185 mètres il a joué un fer 5 de Papy au shaft tout mou
quand est ce que tu descends sur Marseille .... pour faire un parcours avec un Papy .... :lol: et te faire tirer les oreilles :D
Oui, j'ai édité la phrase....:oops: car finalement j'ai vu que c'était pas obligatoire de marquer cette belle phrase prétencieuse :)
mais j'ai écrit fer 4 en pensant fer 5.

Pour mac : oui, des fers facile à jouer, tout à fait d'accord, mais des Pw de 45° c'est abusé!!
C'est vrai que le ski est un excellent comparatif, avant c'était des barres à mines de 2m20 et maintenant c'est du shamallow d'1m65, forcement c'est plus maniable, on se pense meilleur...

Mes grands parents ont une maison pres d'avignon, j'y descend quelques jours chaque année; mais cette année je n'ai pas de vacances à part à noel. Par contre, j'ai quelques grands w.e ou je risque d'y passer! Donc tu nous organise une petite sortie golfique, tu me tire les oreilles et moi je tire ton chariot ;)
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par schmurz »

snake a écrit :
Callaway : X20,X18,
fers de vieux à shaft mous ......

hier à Nans les pins ... j'ai partagé ma partie avec un papy .... vieux ... très vieux ... pas long .... mais droit et toujours droit 8) et 2 jeunes males d'une trentaine d'années.

L'un des 2 jouait des MX 23 et l'autre .... des Calaway " Fisher price 18 " avec shafts graphite stiff .... un bon papy ... quoi :lol:

Trou N° 4 par 3 de 172 Mètres plat avec léger vent de face .... fer 6 au milieu du green

Idem sur le 16 de 165 mètres ..... et pour le par 3 de 185 mètres il a joué un fer 5 de Papy au shaft tout mou :lol:

Comme quoi faut se méfier des fers de Papy .....

Beau frappeur ... pas une barraque ... pas un nain non plus ... quoi ... ???non ben ... j'ai rien dit :wink:

2 ou 3 Drives à 270 - 280 mètres et un coup de bois 3 sur le parcours à 230 - 240 mètres ... avec du TM burner et R 7
Je te rejoins.

Ce weekend j'ai vu deux "mamy" anglaises jouer sur le golf d'Arras, c'etait la partie devant nous. 65 ans bien passé, drive max à 150m mais belles balles toujours sur le fairway et bien placées, idem pour les fers, tout en precision. Dames charmantes en plus qui ont toujours qq mots aimables en francais.

J'en connais bcp de jeunes de mon age (40 approchante) qui aimeraient jouer comme elles, aussi regulier.
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni

Message par Pax »

schmurz a écrit :
J'en connais bcp de jeunes de mon age (40 approchante) qui aimeraient jouer comme elles, aussi regulier.
C'est jeune, 40 ans ?

OK, OK, OK, je :arrow:
:wink:
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Ne soyer pas jamoux des femmes et leurs droitures, vous pourriez faire de meme avec 30% de distance en plus, si l'objectifs des golfeurs n'est pas de frapper la balle ...

Est ce que la notion de traverser vous dit quelquechose ?

Bonne reflexion
Image
HERPE
Cross Expert
Cross Expert

Message par HERPE »

pour les 2 Mamy anglaises , la notion "traverser" , elle l'applique .......mais pour la Manche :lol: ! ok :arrow:
maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par maxcarpone »

Lol!

Sinon, pour la difference entre Rapture et G10, je pense que les rapture sont encore plus tolérants que les G10.

Le G10 est finalement un I10 avec semelle plus large et il me semble que la semelle du Rapture est encore plus large.

Je louche sérieusement sur les I10 et ce ne sont pas du tout des clubs de papys quand on regarde l'offset, la semelle et l'arête. En puis cette couleur orange atomique! Miam :P
Golf : jeu d'origine écossaise qui peut même se pratiquer par beau temps!
(cf : Mazières le résumé)
:twisted: http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=2534 :twisted:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

J'ai essayé les S58 quand je suis passé dans un shop pas loin de chez moi, ils sont super bien! Essaye les!
HERPE
Cross Expert
Cross Expert

Message par HERPE »

Tu penses donc que les Rapture seraient plus dans mes objectifs, par contre est-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les G10 ? ça serait sympa qu'il nous confie ses premières impressions ?
les i10 sont pour moi hors de portée d'un point de vue technique, mais tu as raison la couleur donne en plus un côté fun :roll: ( le problème c'est que 2 ou 3 ans la couleur Orange sera complètement has been :? !)
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

si Pat1100 passe par là, je crois qu'il devait faire un essai sur les G10.

Je suis heureuse de constater que je fais partie du club des Papy/Mamy avec mes G5 ... Y a plus de jeunesse :( . J'ai joué à Fourqueux avec une demande de 65ans minimum qui ne dépassait pas les 130/150m au drive .. d'une régularité que j'aimerais avoir et d'une élégance rare ... alors moi, je dis vive les papy et les mamy sur les parcours .. au moins, on ne se fait pas bourriner par des "minots" qui ne pensent qu'a claquer des grosses patates ... :wink:

Pour Ben : descends donc le week end du 1er novembre, tu pourrais peut être faire un parcours avec un papy et une mamy (si papy snake est dispo) :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

Bee64 a écrit :si Pat1100 passe par là, je crois qu'il devait faire un essai sur les G10.

Pour Ben : descends donc le week end du 1er novembre, tu pourrais peut être faire un parcours avec un papy et une mamy (si papy snake est dispo) :wink:
présent !

oui mais ce sont les i 10 que j'ai commandé apres un fitting , du toucher et de la tolérance , enfin, plus facile que mes hogan ou bien les mizuno qui ne pardonnent pas les jours de méforme ...

quand aux clubs de papy :D , je m'éclate toujours avec mes pelles a tarte de eye's 2 :wink: une tolérance et une puissance ...

pat
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Pat Tu as décidé de te créer ton propre proshop?! :lol:!

Bee, je suis désolé, mais le w.e du 1er novembre il faudrait que je taff, car j'ai des épreuves qui arrivent à partir du 8!
Et apres j'ai la possibilité, si je suis selectionné, de jouer dans l'équipe compétition de mon club, en match play ou en double; donc il me faut un minimum d'entrainement!

;)
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 29,2

Message par Flyer78 »

HERPE a écrit :Tu penses donc que les Rapture seraient plus dans mes objectifs, par contre est-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les G10 ? ça serait sympa qu'il nous confie ses premières impressions ?
les i10 sont pour moi hors de portée d'un point de vue technique, mais tu as raison la couleur donne en plus un côté fun :roll: ( le problème c'est que 2 ou 3 ans la couleur Orange sera complètement has been :? !)
Salut, j'ai eu l'occasion d'essayer les G10, fer, hybrides et driver en draw lors des journées d'essais au golf national.
J'ai été emballé par toute leur gamme, du fer au driver en passant par l'hybride (15°).
Les fers sont faciles à jouer, même pour les longs fers (3 et 4 que je ne joue pas sur ma série ), balle haute et droite, toucher agréable, pas de vibration, ça donne le sentiment de passer tout seul.
L'hybride est aussi super facile à jouer (beaucoup plus que mon Rescue MID), environ 200 m avec le 15° et le driver en draw m'a corrigé mon problème de slice de façon étonnante.
Passé un certain niveau la largeur de la semelle sur les fers est peut être handicapante ?

Si j'avais les moyens :cry: , mon sac serait déjà remplis de Ping G10.

Pour info je suis 37.3 d'index, et j'ai l'impression qu'une série de G10 me permettrait d'évoluer rapidement :P , après le matériel ne fait pas tout non plus mais quand même, ça donne envie.
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

Pour mac : oui, des fers facile à jouer, tout à fait d'accord, mais des Pw de 45° c'est abusé!!
C'est vrai que le ski est un excellent comparatif, avant c'était des barres à mines de 2m20 et maintenant c'est du shamallow d'1m65, forcement c'est plus maniable, on se pense meilleur...
la facilité au golf a l'avantage par rapport à d'autres activités de ne pas amener le pratiquant à prendre des risques contrairement au SKI,à la voiture, etc .... où la facilité engendrée par le matériel peut conduire, en se prenant pour un "dieu" à dépasser ses limites et avoir de graves accidents.
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

l'interêt de la gamme PING c'est aussi de pouvoir acheter des fers à l'unité et de pouvoir faire des séries " COMBO "

Par exemple, pour des joueurs entre 12 et 26 d'index, on peut prendre les I 10 pour les fers 7 - 8 - 9 - PW et gagner en précision .... :wink:

et prendre les G 10 en (3) 4 - 5 - 6 ... pour mieux controler les longs fers avec le G plus tolérant que le I :wink:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

snake a écrit :l'interêt de la gamme PING c'est aussi de pouvoir acheter des fers à l'unité et de pouvoir faire des séries " COMBO "

Par exemple, pour des joueurs entre 12 et 26 d'index, on peut prendre les I 10 pour les fers 7 - 8 - 9 - PW et gagner en précision .... :wink:

et prendre les G 10 en (3) 4 - 5 - 6 ... pour mieux controler les longs fers avec le G plus tolérant que le I :wink:
Bien que souvent les vendeurs prétendent le contraire on peut aussi le faire chez Mizuno, mais faut relativement insister ! ex : un pote qui a un "combo" MX 900 en 3 et 4 et MX 25 pour le reste le tout monté en graphite stiff ; preuve d'ailleurs qu'un joueur même "scratch" ne cherche pas toujours à se compliquer la vie avec du matos trop difficile ! d'ailleurs ça marche pas si mal puisque depuis dimanche il est champion de France de foursome mixte avec son sac de papy...
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

à votre avis, à partir de quel âge pourrait-on être elligible au papy's club ?? :lol: :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

macdriver a écrit :à votre avis, à partir de quel âge pourrait-on être elligible au papy's club ?? :lol: :lol:
A partir du jour ou tu achetes des callaway :lol:!!
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

callaway .... de chez callaway . Ben, c'est pas de pitié pour callaway. toute la famille ??
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Non! X-tour, X-forged, X20 Tour, X16 tour, apres les bois c'est papy powa (mention spéciale pour le FTI)... :lol:!
Callaway, pour moi c'est papy... Que Els joue le FTI ou pas.
Ps : un papy ne joue pas forcement mal, j'ai l'impression que vous pensez que je pense cela (simple ma phrase!)
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

jamais en relisant tes propos je n'ai ,pour ma part, un seul instant pensé que tu pouvais penser que les papy étaient des mauvais joueurs, mais simplement et probablement des utilisateurs de clubs asseptisés.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Merci beaucoup de m'avoir compris à 100% :)
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

avec tout ça, je ne sais si HERPE a obtenu matière à ses interrogations, en espérant que je ,nous, lui ayons pas trop pourri son post .
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Si c'est le cas, faut qu'il dépose une plainte au modo de la section matos ;)
Répondre

Revenir à « Série de Fers »