A VOS COMMENTAIRES MERCI D'AVANCE
Modérateur : Modérateurs
A VOS COMMENTAIRES MERCI D'AVANCE
SALUT,
voici une petite vidéo avec pour commencer le FER 9, ensuite Bois 3, ensuite DRIVER, Ensuite Lob wedge. Pour terminer sur herbe avec fer 9.
Je suis preneur de commentaires et de remarques.
Mes difficultés se font au niveau du finish , je n'arrive pas à orienter mon club vers la cilble c'est à dire tendu en direction de celle-ci.
http://www.dailymotion.com/franckygolf/ ... net_sport/
MERCI
voici une petite vidéo avec pour commencer le FER 9, ensuite Bois 3, ensuite DRIVER, Ensuite Lob wedge. Pour terminer sur herbe avec fer 9.
Je suis preneur de commentaires et de remarques.
Mes difficultés se font au niveau du finish , je n'arrive pas à orienter mon club vers la cilble c'est à dire tendu en direction de celle-ci.
http://www.dailymotion.com/franckygolf/ ... net_sport/
MERCI
-
- Double Bogey Expert
Déjà, je trouvais que le geste était bon pour un débutant... mais en fait tu n'es pas un débutant, juste un repreneur.... donc il ya des restes, mais quelques détails font la différence entre le truc bien et le truc mal.
1 grip :
A priori pas correct -> pas neutre... la main gauche est trop tourné vers la droite, tu dois voir juste 2 bosses pas 4 bosses
2 conservation des angles/rotation épaule :
attention à ne pas faire une bascule lorsque tu fais ta rotation d'épaule, on voit que tu penches ton épaule gauche vers le sol au lieu de garder tes angles et de faire une "simple" rotation (En fait c'est parce que tu veux faire passer l'épaule gauche sous le menton au backswing, ce qui est bien mais il faut le faire en conservant es angles --> posture il doit y avoir un défaut mais pas de vue de profil)
3 transfert de poids :
Le principe est compris mais tu es limite de mettre le poids sur le coté inverse (il est trop au milieu en haut du backswing (VS il devrait être à gauche de l'image (àsur tadroite)) , et il est trop au milieu au finish (VS il devrait être à droite de l'image (sur ta gauche))
4 descente :
Tu descends limite extérieur/intérieur conséquence avec les points suivants
5 impact :
les mains sont un peu trop à l'avance... elles sont déjà sur ta cuisse gauche (donc ont dépassé la balle) alors que la tete de club est encore à l'extérieur droit de ton corps
6 bras à l'impact :
conséquence noté par pasdebol... tu replis instinctivement ton bras gauche vers toi, en arriere.... pour arriver à quand même frapper la balle ---> d'ou la diffilculté à tendre les bras apres l'impact vers la cible.
7 finish
tu ne vas pas vers l'avant (transfert de poids mauvais, bras replié, etc...)
Stance fermé :
se voit surtout au lobwedge, la ligne qui passe devant tes pieds croise la ligne de jeu (représenté par le tapis) 50 cm devant la balle. aussi sur les autres coups mais moins accentué
Mouvement des poignets pour le take away :
pas compris ce qu'a voulu dire pasdebol
donc comme la majorité des gens qui postent leur vidéo:
(mais pour toi plus facile car tu à l'air d'avoir de bonnes bases comprise dans une époque antérieure)
revoir le grip, la posture, l'alignement
chercher à faire passer la tete en meme temps que les mains au niveau de la balle --> descente plus intérieur, bras plus tendue vers la cible, penser à aller vers l'avant au finish...
cela devrait pas mal remettre les choses en place
1 grip :
A priori pas correct -> pas neutre... la main gauche est trop tourné vers la droite, tu dois voir juste 2 bosses pas 4 bosses
2 conservation des angles/rotation épaule :
attention à ne pas faire une bascule lorsque tu fais ta rotation d'épaule, on voit que tu penches ton épaule gauche vers le sol au lieu de garder tes angles et de faire une "simple" rotation (En fait c'est parce que tu veux faire passer l'épaule gauche sous le menton au backswing, ce qui est bien mais il faut le faire en conservant es angles --> posture il doit y avoir un défaut mais pas de vue de profil)
3 transfert de poids :
Le principe est compris mais tu es limite de mettre le poids sur le coté inverse (il est trop au milieu en haut du backswing (VS il devrait être à gauche de l'image (àsur tadroite)) , et il est trop au milieu au finish (VS il devrait être à droite de l'image (sur ta gauche))
4 descente :
Tu descends limite extérieur/intérieur conséquence avec les points suivants
5 impact :
les mains sont un peu trop à l'avance... elles sont déjà sur ta cuisse gauche (donc ont dépassé la balle) alors que la tete de club est encore à l'extérieur droit de ton corps
6 bras à l'impact :
conséquence noté par pasdebol... tu replis instinctivement ton bras gauche vers toi, en arriere.... pour arriver à quand même frapper la balle ---> d'ou la diffilculté à tendre les bras apres l'impact vers la cible.
7 finish
tu ne vas pas vers l'avant (transfert de poids mauvais, bras replié, etc...)
Stance fermé :
se voit surtout au lobwedge, la ligne qui passe devant tes pieds croise la ligne de jeu (représenté par le tapis) 50 cm devant la balle. aussi sur les autres coups mais moins accentué
Mouvement des poignets pour le take away :
pas compris ce qu'a voulu dire pasdebol
donc comme la majorité des gens qui postent leur vidéo:
(mais pour toi plus facile car tu à l'air d'avoir de bonnes bases comprise dans une époque antérieure)
revoir le grip, la posture, l'alignement
chercher à faire passer la tete en meme temps que les mains au niveau de la balle --> descente plus intérieur, bras plus tendue vers la cible, penser à aller vers l'avant au finish...
cela devrait pas mal remettre les choses en place
Dernière modification par mimi64 le 16 oct. 2007, 16:41, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

-
- Double Bogey Expert
donc c'était un conseil et pas un défaut relevé ?ouerismaïbol a écrit :Le take away est amorcé par un mouvement des poignets.

-
- Double Bogey Expert
Bon je viens de revisualiser selon vos remarques.
1) Est ce que le transfert sur le troisième coup est ok. Je pense que s'est le meilleur de tous.
2) Conservation angle rotation, pas bon sur le premier coup par contre le reste est mieux.
3) mon coude se plie il est vrai systèmatiquement pas facile à corriger cela.
4) en ce qui concerne le lob wedge, oui je suis décalé volontairement car le drapeau est sur ma droite.
En conclusion est ce que l'on peut dire que mon troisième coup reste correcte quand même sur l'ensemble?
1) Est ce que le transfert sur le troisième coup est ok. Je pense que s'est le meilleur de tous.
2) Conservation angle rotation, pas bon sur le premier coup par contre le reste est mieux.
4) en ce qui concerne le lob wedge, oui je suis décalé volontairement car le drapeau est sur ma droite.
En conclusion est ce que l'on peut dire que mon troisième coup reste correcte quand même sur l'ensemble?
vite fait :francky7 a écrit :Bon je viens de revisualiser selon vos remarques.
- pour le transfert c'est le 2nd coup (bois 3 qui me parait le plus corredt
- conservation des angles correct avec les bois (2 et 3 clips) pas bon avec les fers
- coude... ca se saurait si c'éytait facile
- alignement : non si tu veux jouer à droite alors tout doit etre décalé pour etre aligné à droite, la le reste du corps semeble // à la ligne de jeu (trait du tapis) mais les pieds sont en position de stance fermée
sans vue de profil difficile à affirmer, mais il y a un défaut d'alignement

toujours pas vue de quoi parle ouraismybol, donc a lui de répondrefrancky7 a écrit :AUTRE CHOSE
Le mvt take away quel est la conséquence de ce mouvement de poignet en sachant qu'il se fait sur les 30 cm premier cm de la montée du club?
merci encore

-
- Double Bogey Expert
Ce mouvement peut provoquer une contracture des avant bras, une prise de contrôle du swing par les seuls bras et mains, une montée trop intérieure, un mauvais alignement de la tête de club, toutes choses néfastes pour un geste correct.
Ceci dit, il n'est vraiment néfaste que si il perturbe le chemin du club avant l'impact.
Ceci dit, il n'est vraiment néfaste que si il perturbe le chemin du club avant l'impact.
Si ton takeaway est avec les mains monté interieur et apres pour revenir square et dans le plan bonjour !
deja premiere base le pied gauche il reste parterre ! Ensuite les pieds perpendiculaire a la ligne de jeu.
Sinon bonne amplitude, ce qui est un tres bon point.
Ca te donnera de la stabilité. Commence par ca et refait une video avec un zolie ralentis
deja premiere base le pied gauche il reste parterre ! Ensuite les pieds perpendiculaire a la ligne de jeu.
Sinon bonne amplitude, ce qui est un tres bon point.
Ca te donnera de la stabilité. Commence par ca et refait une video avec un zolie ralentis