Bonjour à tous les membres du forum !
Bon voilà je vais suivre la liste des questions posées pour présenter les nouveaux membres: je m'appelle Bernard, la quarantaine, golfeur depuis un quinzaine d'années (avec une interruption de 3 ans), habitant en Belgique. Je joue une fois par semaine pendant la belle saison (mais jamais en compétition sauf championnat du club) et m'entraîne environ 1 fois par semaine, handicap 10 (et 5 avant mon interruption). J'ai un swing assez "personnel" n'ayant jamais pris de leçon, avec comme point fort la distance de mise en jeu et le petit jeu et comme points faibles plus ou moins tout le reste, surtout le putting (grrr...).
Je me suis inscrit au forum car je commence à m'intéresser au matériel de golf, et suis curieux d'en savoir plus sur "comment ça marche" et échanger avec les autres membres. Mon matériel se compose comme suit:
- 1 driver RBZ 9.5°, manche Matrix Ozik stiff
- 1 bois 3 Cleveland Launcher DST 15°, manche Diamana stiff
- 1 hybride Cleveland Launcher DST 20.5°, manche Diamana stiff
- Fers 4-PW Mizuno MP33, manches Dynamic Gold S300
- Wedges Titleist Vokey SM4, 54° et 58°, manches Dynamic Gold S400
- Putter Ping Karsten MyDay
- Sac Sun Mountain waterproof (utile en Belgique) que je porte
J'aime surtout mon driver (léger pour aller loin, mais parfois trop haut avec de l'effet) et mes fers (manches plutôt lourds pour ne pas forcer, trajectoire assez tendue). J'ai fait récemment vérifier mes fers (achetés d'occasion) pour lie/loft, et j'ai appris que leur swingweight était D3 (ce qui est dans la moyenne m'a-t-on dit).
Je suis curieux de lire les expériences des membres avec ces clubs, leurs poins forts/faibles (même si je sais que c'est le bonhomme qui fait tout), et vos réponses à toutes les questions que je ne manquerai pas de poser !
Bonne soirée à tous !
Bernard
BernardMP - nouveau membre
Modérateur : Modérateurs
Re: BernardMP - nouveau membre
Hello,
bon, on a failli louper un nouvel inscrit
bienvenue à toi, désolé pour les modos, j'ai beau essayer de les secouer, rien à faire
tu as un dispositif très sophistiqué de géolocalisation (zut, je trouve plus le copié-collé, si ça y est : http://www.carte-des-membres.com/fr/golftechnic/).
Cleveland, Mizuno, Titleist, du devrais avoir du répondant chez les top guns du forum, pour répondre à tes questions. On a aussi plein de Belges, donc que du bonheur pour toi
bon, on a failli louper un nouvel inscrit

Cleveland, Mizuno, Titleist, du devrais avoir du répondant chez les top guns du forum, pour répondre à tes questions. On a aussi plein de Belges, donc que du bonheur pour toi

-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Bienvenue sur GT !
Bel index pour quelqu'un qui n'a jamais pris de cours et qui joue avec des mp33 sur DG S300
N'hésites pas à te géolocaliser http://www.carte-des-membres.com/fr/golftechnic/
Bel index pour quelqu'un qui n'a jamais pris de cours et qui joue avec des mp33 sur DG S300
N'hésites pas à te géolocaliser http://www.carte-des-membres.com/fr/golftechnic/
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Merci pour le lien de géolocalisation: c'est fait!
Bernard
Bernard
-
- Albatros Expert
- Index : 29,1
- Pays : Belgique
Bienvenu sur le forum.
Comme tu pourras le voir il y a d'autres belges (si si
)
Tu joues ou en Belgique ?
Si cela t’intéresse on organise une compétition au golf de Mormal : viewtopic.php?f=154&t=30854 le 30 mai prochain, tu es bien sur le bienvenu
Gilles
Comme tu pourras le voir il y a d'autres belges (si si

Tu joues ou en Belgique ?
Si cela t’intéresse on organise une compétition au golf de Mormal : viewtopic.php?f=154&t=30854 le 30 mai prochain, tu es bien sur le bienvenu

Gilles