je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
antoine91
Messages : 39
Inscription : 06 mai 2014, 08:22
Index : 18,6
Localisation : Brunoy

je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par antoine91 »

bonjour

je sors d'un fitting et je voudrais vos avis sur les clubs à choisirs..
je suis donc à 83MPH de vitesse de club.
je suis 31 et espère passer sous la barre de 20....
mon fitter me conseille du mizuno :
grip m31 360 58
shaft xp105 S300
fers JPX EZ

auriez vous des avis ?
Driver PING I20
Cobra 16°
Cobra 19°
4-sw I25 CFS

début golf avril 2014
2015 => 54 => 31
2016 31 => 18.6
2017 18,6=> ?
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par JCS »

Difficile de remettre en question le travail du fitteur.

83mph avec quel club ?

Les JPX EZ sont des clubs Ultra Game Improvement donc faciles à jouer et tout à fait capable de t'emmener vers 20 d'index.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par Gallabru »

Alors ça c'est une question ! :shock:
Comment es-tu allé faire un fitting en te disant que tu n'aurais pas confiance dans ce qu'on te proposerait ?

Evidemment, tu n'es pas obligé de prendre ce qu'on te propose, mais si il ressort du fitting que c'est ce qui te convient le mieux... la logique m'échappe un peu.

Bon aller, j'extrapole pour comprendre : tu savais ce que tu voulais, mais tu n'étais pas sûr des shafts - longueur, raideur ; ou alors pas sûr du lie ; ou alors de la taille des grips. Maintenant tu sais, tu prends les clubs qui te plaisaient avec ces specifs.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par bubbaguth »

N importe quoi :shock: :shock: :shock:

Vallait mieux rester au chaud plutôt que de sortir pour revenir avec plus d interrogations !!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
antoine91
Messages : 39
Inscription : 06 mai 2014, 08:22
Index : 18,6
Localisation : Brunoy

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par antoine91 »

ohh la vous êtes chaud !!

j'ai commencé le golf en avril dernier et je ne savais pas à quoi m'attendre...

Aucun a priori, pas vraiment d'objectif si ce n'est d avoir quelques infos techniques.
Driver PING I20
Cobra 16°
Cobra 19°
4-sw I25 CFS

début golf avril 2014
2015 => 54 => 31
2016 31 => 18.6
2017 18,6=> ?
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par JCS »

83mph avec quel club ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par roymalag »

JCS a écrit :83mph avec quel club ?
avec quel quoi ?
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par bubbaguth »

C est vrai ma réponse etait un poil raide mais tu vas chercher des infos chez un pro puis te tourne ensuite vers les peintres de GT !
T étais bien avec ces Cannes ou bien ?
Centrage ? Sensations ?
Si t etais a l'aise fonce. Comme te l a dit JC les EZ ça se joue tout seul. Si le pro a validé le choix du shaft en voiture Simone. Avec un grip afapté et les lies regles ça commznce a etre pas mal je trouve !


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par TigerBlues »

JCS a écrit :83mph avec quel club ?
avec le club sandwich...

oui oui j'arrive... :arrow:
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3068
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par Lovecat »

Avec son SW. :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5573
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par Nostressleia »

[quote="bubbaguth"Si t etais a l'aise fonce. Comme te l a dit JC les EZ ça se joue tout seul. Si le pro a validé le choix du shaft en voiture Simone. Avec un grip afapté et les lies regles ça commznce a etre pas mal je trouve ![/quote]
T'as un dentier, t'as fait une saucisse boomerang :mrgreen:

Sinon je peux comprendre les questions d'Antoine, tu as des certitudes, tu fais un fitting, tu en ressors avec des conseils, est ce que je me fais arnaquer par qqun qui veut me vendre SON truc :wink:
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par bruno1958 »

vitesse 83 çà doit être au F6 non ?
si c'est la cas dire avec un index 31 et une vitesse à 83 des EZ sur XP 105 c'est bien c'est pas une grosse c....ie, mais moi aussi je suis fitteur :mrgreen:
Dernière modification par bruno1958 le 05 févr. 2015, 23:53, modifié 1 fois.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par Gallabru »

Avoue quand même que ta question... sur GT... :shock: :mrgreen:
"Quels clubs", il te propose le choix entre EZ ? :lol:
Tu n'en as pas essayé d'autres ?

Bon, sinon, avec les EZ et un shaft adapté, tu ne cours pas beaucoup de risques quand même, comme ça a été dit par les autres GTistes.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par JCS »

bruno1958 a écrit :vitesse 83 çà doit être au F6 non ?
si c'est la cas dire avec un index 31 et une vitesse à 83 des EZ sur XP 105 c'est bien c'est pas une grosse c....ie, mais moi aussi je suis fitteur :mrgreen:
Oui, j'espère que c'est au F6, car si c'est avec le driver ...
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par tomcat »

JCS a écrit :
bruno1958 a écrit :vitesse 83 çà doit être au F6 non ?
si c'est la cas dire avec un index 31 et une vitesse à 83 des EZ sur XP 105 c'est bien c'est pas une grosse c....ie, mais moi aussi je suis fitteur :mrgreen:
Oui, j'espère que c'est au F6, car si c'est avec le driver ...
sois pas jaloux... :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par JCS »

8)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
antoine91
Messages : 39
Inscription : 06 mai 2014, 08:22
Index : 18,6
Localisation : Brunoy

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par antoine91 »

hello à tous
je vois que chacun apporte sa pierre à mon topic..
certains sont très drôles d'ailleurs.. ou pas .....

oui c’était avec un fer 6.

mais je vais reformuler ma question :

ça m’intéressait d'aller voir qqun qui puisse me donner un peu d'info sur mon swing et étant donné que je ne pratique le golf que depuis 6 mois, je n'y connais rien, il y a encore quelques mois je ne tapais pas à chaque fois dans la balle ;-)
donc un ami me dit vas voir mon pote chez Decath pour qu'il te fasse un fitting.
j'ai vais , c'est intéressant car j'ai appris des données techniques sur mon geste mais aussi sur les différentes choses qui composent un club.
et le mieux c'est que j'en sors avec un devis pour une série ...
bon mon objectif n’étais pas forcement de changer tout de suite de clubs vu que je viens de commencer..

je sais que lorsque je vais voir mon banquier, il s'y connait à peine plus que moi et en général il me propose un produit qui correspond à ses objectifs mais pas à mes besoins...

Alors puis accepter ce conseil les yeux fermés ?
je pense que je vais persévérer dans le golf alors si j’achète une série je pense la garder quelques temps alors si c'est mieux je pourrais prendre la gamme d'au dessus ..d’où ma question sur les tètes ...
mais c'est vrai qu'il y a un marché pour l'occasion, alors plus j'y pense et plus je me dis que je vais m'offrir un beau cadeau pou rma saint valentin ;-)
Driver PING I20
Cobra 16°
Cobra 19°
4-sw I25 CFS

début golf avril 2014
2015 => 54 => 31
2016 31 => 18.6
2017 18,6=> ?
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par Gallabru »

Hello,

ta question me semble beaucoup plus claire posée comme ça (mais c'est peut-être moi qui suis lent).

Tu as essayé quoi avec ? Les jpx850, les g30, peut-être les EZ forged ? Tu as senti des différences notables ? Le orange te plaît ?

En bref, si les EZ sont dans ton budget, les clubs fittés relativement standards (pas de lie +5° et shaft -1", donc revendables éventuellement), et surtout qu'ils te plaisent et que tu les sens bien, peu importe que ce soit un objectif commercial du vendeur, ça reste de bons clubs. Tu peux les prendre.
Si tu n'es pas convaincu... tu vas vite te dire que le petit slice qui (ré)apparaît, les grattes envahissantes, etc, c'est à cause de ces foutus clubs que tu savais que tu n'aurais pas du prendre et ça va te pourrir la vie.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par waldezign »

antoine91 a écrit :hello à tous
je vois que chacun apporte sa pierre à mon topic..
certains sont très drôles d'ailleurs.. ou pas .....

oui c’était avec un fer 6.

mais je vais reformuler ma question :

ça m’intéressait d'aller voir qqun qui puisse me donner un peu d'info sur mon swing et étant donné que je ne pratique le golf que depuis 6 mois, je n'y connais rien, il y a encore quelques mois je ne tapais pas à chaque fois dans la balle ;-)
donc un ami me dit vas voir mon pote chez Decath pour qu'il te fasse un fitting.
j'ai vais , c'est intéressant car j'ai appris des données techniques sur mon geste mais aussi sur les différentes choses qui composent un club.
et le mieux c'est que j'en sors avec un devis pour une série ...
bon mon objectif n’étais pas forcement de changer tout de suite de clubs vu que je viens de commencer..

je sais que lorsque je vais voir mon banquier, il s'y connait à peine plus que moi et en général il me propose un produit qui correspond à ses objectifs mais pas à mes besoins...

Alors puis accepter ce conseil les yeux fermés ?
je pense que je vais persévérer dans le golf alors si j’achète une série je pense la garder quelques temps alors si c'est mieux je pourrais prendre la gamme d'au dessus ..d’où ma question sur les tètes ...
mais c'est vrai qu'il y a un marché pour l'occasion, alors plus j'y pense et plus je me dis que je vais m'offrir un beau cadeau pou rma saint valentin ;-)
Tu as vraiment une bonne approche des choses.
Il n'est pas urgent pour toi de changer. Si tu veux gratter des coups (je parle du score, bien-sûr :) ), tu peux peut-être déjà t'offrir un putter digne de ce nom (sauf si c'est déjà le cas), même si ton geste de putting n'est pas encore bien défini (encore que ça aille assez vite pour le putting). On ne le dit jamais assez, mais le fitting est très profitable pour le putting.

Concernant les fers (et wedges, donc)
Déjà, tu joues quoi en ce moment comme fers? comment tu les sens? C'est quoi le problème avec ces fers? Qu'est-ce qui te pousse à changer? etc... Il n'y a rien de pressé, visiblement, puisque ton index a plutôt bien descendu (enfin il me semble)!
Evidemment, et c'est ma position habituelle, je ne peux que te pousser à faire un fitting plus sérieux avec un vrai fitter où tu payes la prestation (si tu n'y prends pas de matos), et ensuite soit t'offrir du matos chez ce fitter ou clubmaker, soit (sans-doute plus réaliste à cet index, mais ça se discute et c'est sans fin) t'offrir une série d'occase qui correspondrait à ton profil. Certain vont te dire que ton swing va évoluer, et ils auront raison, mais il y a quand-même une base qui restera la même.

a+
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par waldezign »

Gallabru a écrit :Hello,

ta question me semble beaucoup plus claire posée comme ça (mais c'est peut-être moi qui suis lent).

Tu as essayé quoi avec ? Les jpx850, les g30, peut-être les EZ forged ? Tu as senti des différences notables ? Le orange te plaît ?

En bref, si les EZ sont dans ton budget, les clubs fittés relativement standards (pas de lie +5° et shaft -1", donc revendables éventuellement), et surtout qu'ils te plaisent et que tu les sens bien, peu importe que ce soit un objectif commercial du vendeur, ça reste de bons clubs. Tu peux les prendre.
Si tu n'es pas convaincu... tu vas vite te dire que le petit slice qui (ré)apparaît, les grattes envahissantes, etc, c'est à cause de ces foutus clubs que tu savais que tu n'aurais pas du prendre et ça va te pourrir la vie.
Oui, mais la tête de club n'est qu'une partie du problème. Il faudrait quand-même en savoir un peu plus sur ses trajectoires, ce qu'il veut en faire, etc... Est-ce qu'il aime jouer des fers ou est-ce que c'est pénible? Les conseils en ligne, c'est pas évident.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par momo30 »

après 6 ans de Golf et quelque expérience en matière de Fitting et de matos ( un peu addict :lol: ) le fitting dynamique n'a aucun intérêt après 6 mois de Golf car ton swing va évoluer au fur et à mesure de ta progression ..

le seul intérêt du fitting à ton stade c'est un fitting statique pour voir si le standart est adapté à ton gabarit en sachant que les Mizuno ou les Ping sont montés plus courts que les Callaway ou les Taylormade par exemple, d'origine ...

après, même le fitting statique n'a d'intérêt que sur des gabarits extrêmes...

le fitting dynamique pour trouver une combinaison Tête/shaft bien adapté demande que ton swing commence à se stabiliser ( en dessous de 20 à 15 d'index ) je dirais .....
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par waldezign »

momo30 a écrit :après 6 ans de Golf et quelque expérience en matière de Fitting et de matos ( un peu addict :lol: ) le fitting dynamique n'a aucun intérêt après 6 mois de Golf car ton swing va évoluer au fur et à mesure de ta progression ..

le seul intérêt du fitting à ton stade c'est un fitting statique pour voir si le standart est adapté à ton gabarit en sachant que les Mizuno ou les Ping sont montés plus courts que les Callaway ou les Taylormade par exemple, d'origine ...

après, même le fitting statique n'a d'intérêt que sur des gabarits extrêmes...

le fitting dynamique pour trouver une combinaison Tête/shaft bien adapté demande que ton swing commence à se stabiliser ( en dessous de 20 à 15 d'index ) je dirais .....
Je ne suis pas d'accord avec cette vision un peu rapide. Certes les débutants peuvent faire un fitting dynamique mais ils ne vont pas forcément en tirer un avantage significatif. Cependant, sur l'assiette de l'index "éligible" au fitting, il y a un débat qui ne sera jamais refermé (et c'est tant mieux). Faudrait faire un sondage... :wink:
J'ai fait mon fitting / clubmaking vers les 25, je pense que j'aurais pu/dû le faire un peu avant, une fois les 30 passés. Le fait est que j'ai un peu végeté avec des clubs pas forcément idéaux au niveau du ressenti, car même si le swing n'est pas encore stable, il est déjà là dans les grandes lignes!!!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par kokoro »

antoine91 a écrit : je vais reformuler ma question :

ça m’intéressait d'aller voir qqun qui puisse me donner un peu d'info sur mon swing et étant donné que je ne pratique le golf que depuis 6 mois, je n'y connais rien, il y a encore quelques mois je ne tapais pas à chaque fois dans la balle ;-)
donc un ami me dit vas voir mon pote chez Decath pour qu'il te fasse un fitting.
j'ai vais , c'est intéressant car j'ai appris des données techniques sur mon geste mais aussi sur les différentes choses qui composent un club.
et le mieux c'est que j'en sors avec un devis pour une série ...
bon mon objectif n’étais pas forcement de changer tout de suite de clubs vu que je viens de commencer..
Pour avoir un avis utile sur son swing, le mieux est d'aller voir un pro enseignant de golf, les fitters peuvent donner des pistes mais ça reste de l'amateurisme.
Les outils qu'ils utilisent, peuvent donner des informations à condition d'être correctement réglés et installés.
L'idéal serait d'aller voir un fitter ou de louer un simulateur avec son pro.
antoine91 a écrit : Alors puis accepter ce conseil les yeux fermés ?
je pense que je vais persévérer dans le golf alors si j’achète une série je pense la garder quelques temps alors si c'est mieux je pourrais prendre la gamme d'au dessus ..d’où ma question sur les tètes ...
mais c'est vrai qu'il y a un marché pour l'occasion, alors plus j'y pense et plus je me dis que je vais m'offrir un beau cadeau pou rma saint valentin ;-)
C'est bien sur en fonction de chaque personnalité (et du budget) mais une majorité de golfeurs change de clubs plus souvent qu'il n'est utile.
Acheter une série "pour longtemps" est une illusion plus ou moins forte selon les personnes, l'attrait de la nouveauté étant bien présent dans la vie des golfeurs. :mrgreen:
Le marché de l'occasion n'a d'intérêt que pour l'acheteur qui peut essayer du matériel en investissant à moindre coût, s'aguerrir et le renouveler plus facilement.

Après ce faire plaisir, à plus forte raison dans un loisir, n'a pas de prix. :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
antoine91
Messages : 39
Inscription : 06 mai 2014, 08:22
Index : 18,6
Localisation : Brunoy

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par antoine91 »

je pense que ce fitting m'a beaucoup apporté.
il est vrai que mon swing n'est pas encore installé, je sens que je suis très irrégulier.
cela dit en l’état le fitter me propose ce qui conviendrai actuellement à mon swing et à la situation dans ma progression.

pour vous donner raison à tous les 2 :
soir je pars du constat actuel en prenant ce que me conseille le fitter mais comme je suis au début de mon apprentissage je ne sais comment mon swing va évoluer : soit stagner soit progresser.

ou alors je fais une extrapolation de mon indice par rapport à mon peu de pratique et je tape tout de suite vers des clubs pour joueurs sous les 20 en espérant que je vais y arriver... mais rien n'est moins sur ..

mon objectif est de passer des que possible sous les 18 ..

mais plus j'y pense plus je me dis que je vais prendre cette série de mizuno JPX EZ
Driver PING I20
Cobra 16°
Cobra 19°
4-sw I25 CFS

début golf avril 2014
2015 => 54 => 31
2016 31 => 18.6
2017 18,6=> ?
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par primien »

Acheter une série "pour longtemps" est une illusion plus ou moins forte selon les personnes, l'attrait de la nouveauté étant bien présent dans la vie des golfeurs. :mrgreen:
Le marché de l'occasion n'a d'intérêt que pour l'acheteur qui peut essayer du matériel en investissant à moindre coût, s'aguerrir et le renouveler plus facilement.
Devines quoi Koko ...... Je ne suis pas d'accord :mrgreen:
Mais c'est pas la question içi alors je ()
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par kokoro »

primien a écrit :
Acheter une série "pour longtemps" est une illusion plus ou moins forte selon les personnes, l'attrait de la nouveauté étant bien présent dans la vie des golfeurs. :mrgreen:
Le marché de l'occasion n'a d'intérêt que pour l'acheteur qui peut essayer du matériel en investissant à moindre coût, s'aguerrir et le renouveler plus facilement.
Devines quoi Koko ...... Je ne suis pas d'accord :mrgreen:
Mais c'est pas la question içi alors je ()
:lol: :lol: :lol:
Je me doute mais alors pourquoi avoir supprimé m'a première phrase qui tenait compte (entre autres) de ton cas ?
kokoro a écrit :
C'est bien sur en fonction de chaque personnalité (et du budget) mais une majorité de golfeurs change de clubs plus souvent qu'il n'est utile.Acheter une série "pour longtemps" est une illusion plus ou moins forte selon les personnes, l'attrait de la nouveauté étant bien présent dans la vie des golfeurs. :mrgreen:
Le marché de l'occasion n'a d'intérêt que pour l'acheteur qui peut essayer du matériel en investissant à moindre coût, s'aguerrir et le renouveler plus facilement.

Après ce faire plaisir, à plus forte raison dans un loisir, n'a pas de prix. :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par primien »

Parce que le budget n'est pas forcément un frein à l'achat de clubs
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par kokoro »

primien a écrit :Parce que le budget n'est pas forcément un frein à l'achat de clubs
Le budget est souvent un frein. La personnalité est un autre élément et je préfère l'idée de choix plutôt que celle de frein. :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par waldezign »

primien a écrit :Parce que le budget n'est pas forcément un frein à l'achat de clubs
c'est pas une question de budget, mais ya des petites bêtes piquantes dans les poches! :lol:
blague à part, j'ai commencé au tout début avec un F7 MX23 du club, je joue aujourd'hui encore (7 ans plus tard) avec des MX23 complètement fittés (ce qui ne m'empêche pas d'avoir d'autres séries en rab :) ). C'est sentimental...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par eglishadow »

avec 83 Mph au fer 6 il te conseille du stiff ,? c'est ce que je fais entre 80 et 84
et le smash ?
MAIS IL FAUT que tu saches ce avec quoi tu te sens bien
si tu lèves la balle facilement ou non, tes trajectoires etc...ça peut aider le choix et ne jamais se forcer si on ne sent pas bien même si en théorie le club que l'on te propose est le "meilleur" par rapport au fitting :wink:
la confiance c'est primordial
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Vorsirhc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 62
Inscription : 03 févr. 2014, 22:33
Index : 12,9
Pays : Canada
Localisation : Canada

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par Vorsirhc »

regular stiff, xstiff, ça ne veut pas dire grand chose si tu ne mets pas une marque et un modèle de shaft en face. du NS85 stiff voir xstiff est largement plus facile à jouer avec un swing vers les 80 85mph que des DG R300
2013: 54 > 39
2014: 39 > 26.9
2015: 26.9 > 24.5
2016: 24.5 index > 15.8 handicap
2017: 15.8 > 12.9
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par Clem95110 »

Moi mon avis & conseil serait de te dire de garder ton budget et le consacrer à ta progression (cours, stages) afin d'obtenir un swing solide et surtout répétitif sur le long terme. Ensuite, tu pourra faire un fitting, qui aura bien plus d'utilité.

En 3 ans de golf, j'ai eu 3 types de swings (pourris) très différents.
Si j'avais fait 3 fittings durant ces 3 périodes, j'aurai eu 3 résultats différents...
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par bruno1958 »

kokoro a écrit :
antoine91 a écrit : je vais reformuler ma question :

ça m’intéressait d'aller voir qqun qui puisse me donner un peu d'info sur mon swing et étant donné que je ne pratique le golf que depuis 6 mois, je n'y connais rien, il y a encore quelques mois je ne tapais pas à chaque fois dans la balle ;-)
donc un ami me dit vas voir mon pote chez Decath pour qu'il te fasse un fitting.
j'ai vais , c'est intéressant car j'ai appris des données techniques sur mon geste mais aussi sur les différentes choses qui composent un club.
et le mieux c'est que j'en sors avec un devis pour une série ...
bon mon objectif n’étais pas forcement de changer tout de suite de clubs vu que je viens de commencer..
Pour avoir un avis utile sur son swing, le mieux est d'aller voir un pro enseignant de golf, les fitters peuvent donner des pistes mais ça reste de l'amateurisme.
Les outils qu'ils utilisent, peuvent donner des informations à condition d'être correctement réglés et installés.
L'idéal serait d'aller voir un fitter ou de louer un simulateur avec son pro.
ou de trouver un pro qui travaille avec simulateur
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par bruno1958 »

antoine91 a écrit :je pense que ce fitting m'a beaucoup apporté.
il est vrai que mon swing n'est pas encore installé, je sens que je suis très irrégulier.
cela dit en l’état le fitter me propose ce qui conviendrai actuellement à mon swing et à la situation dans ma progression.

pour vous donner raison à tous les 2 :
soir je pars du constat actuel en prenant ce que me conseille le fitter mais comme je suis au début de mon apprentissage je ne sais comment mon swing va évoluer : soit stagner soit progresser.

ou alors je fais une extrapolation de mon indice par rapport à mon peu de pratique et je tape tout de suite vers des clubs pour joueurs sous les 20 en espérant que je vais y arriver... mais rien n'est moins sur ..

mon objectif est de passer des que possible sous les 18 ..

mais plus j'y pense plus je me dis que je vais prendre cette série de mizuno JPX EZ
tu ne prendras pas beaucoup de risques :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par TigerBlues »

j ai testé les EZ forged et j avais de mauvaises sensations avec (en comparaison avec les x2hot pro que j avais bienn apprécié)... mais j imagine que c'est différent des EZ ...
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par bruno1958 »

waldezign a écrit :
momo30 a écrit :après 6 ans de Golf et quelque expérience en matière de Fitting et de matos ( un peu addict :lol: ) le fitting dynamique n'a aucun intérêt après 6 mois de Golf car ton swing va évoluer au fur et à mesure de ta progression ..

le seul intérêt du fitting à ton stade c'est un fitting statique pour voir si le standart est adapté à ton gabarit en sachant que les Mizuno ou les Ping sont montés plus courts que les Callaway ou les Taylormade par exemple, d'origine ...

après, même le fitting statique n'a d'intérêt que sur des gabarits extrêmes...

le fitting dynamique pour trouver une combinaison Tête/shaft bien adapté demande que ton swing commence à se stabiliser ( en dessous de 20 à 15 d'index ) je dirais .....
Je ne suis pas d'accord avec cette vision un peu rapide. Certes les débutants peuvent faire un fitting dynamique mais ils ne vont pas forcément en tirer un avantage significatif. Cependant, sur l'assiette de l'index "éligible" au fitting, il y a un débat qui ne sera jamais refermé (et c'est tant mieux). Faudrait faire un sondage... :wink:
J'ai fait mon fitting / clubmaking vers les 25, je pense que j'aurais pu/dû le faire un peu avant, une fois les 30 passés. Le fait est que j'ai un peu végeté avec des clubs pas forcément idéaux au niveau du ressenti, car même si le swing n'est pas encore stable, il est déjà là dans les grandes lignes!!!
ce n'est pas une question d'index mais de régularité dans le swing. Il y a des joueurs qui stagnent entre 18 et 24 d'index depuis 10 ans mais ont un swing répétitif et d'autres qui sont vers les 10 sans pour autant avoir un swing complètement calé. Les premiers verront un bénéfice dans le fitting, les second moins.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par eglishadow »

Vorsirhc a écrit :regular stiff, xstiff, ça ne veut pas dire grand chose si tu ne mets pas une marque et un modèle de shaft en face. du NS85 stiff voir xstiff est largement plus facile à jouer avec un swing vers les 80 85mph que des DG R300
oui je suis tout à :wink: fait d'accord
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par waldezign »

Marrant cette histoire de fitting vs index... J'ai parcouru quelques forums anglophone, et pour eux, il semblerait que la question est plutôt fitting vs money. En même temps, j'ai pas pu parcourir le web dans sa totalité...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Frankieboy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 08 juin 2009, 19:42
Index : 15,3
Pays : Belgique

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par Frankieboy »

selon moi l'histoire du fitting avec un swing bien callé tient la route.

Mais puisqu'on prend des années à descendre d'index et à acquérir un swing régulier (si toutefois on l'atteint...), et qu'on change régulièrement de matos, pourquoi ne pas faire des fittings successifs au fur et à mesure sa propre évolution?

Enfin toutes les raisons sont bonnes pour acheter du beau matos non?
Driver: Wishon 919THI 9°
Bois: Wishon 929HS 14°&18°
Rescue: KZG H370 pro 23°
Fers: 5-PW KZG MO-I / MA-I
Wedges: Wishon Micro-Groove HM 50/54/58
Putter: Scotty Cameron Newport 2 select
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par JCS »

Attention, fitting n'implique pas toujours club making.

On peut faire du fitting à plusieurs niveaux et même si je suis d'accord que pour un débutant pur ça n'est pas très nécessaire, sauf à être de très grande/petite taille afin d'ajuster la longueur et le lie, pour moi dès que l'on commence à jouer un peu intensivement il faut valider un certain nombre de paramètres afin de ne pas se tromper sur ses clubs.

Mais ça n'est pas obligatoire non plus, on peut vivre sans.

Attendre d'avoir un swing calé pour faire un fitting c'est parfois contre productif.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par Pa2pseudo »

Clem95110 a écrit :Moi mon avis & conseil serait de te dire de garder ton budget et le consacrer à ta progression (cours, stages) afin d'obtenir un swing solide et surtout répétitif sur le long terme. Ensuite, tu pourra faire un fitting, qui aura bien plus d'utilité.

En 3 ans de golf, j'ai eu 3 types de swings (pourris) très différents.
Si j'avais fait 3 fittings durant ces 3 périodes, j'aurai eu 3 résultats différents...
3 types de swing pourris ... pas académique/esthétique surement mais en tout cas d'une efficacité redoutable au vue de ta progression :wink:

Mais je suis entièrement d'accord avec Clem, les cours les stages c'est l'investissement principal du débutant qu'on a tendance à négliger dès qu'on pense pouvoir faire joue joue sur le terrain (enfin je parle de mon expérience quoi). Il suffit de voir les progressions entre clem et moi. On a commencé en même temps. On n'a peut-être pas le même potentiel golfique, mais il a gardé une vision compétition et entrainement pendant que j'allais pousser la balle sur le parcours ... :mrgreen: ...

Je ne sais pas ce que tu as comme sac actuellement, mais lorsque j'étais dans ta situation il n'y a pas si longtemps, j'ai acheté mes club d'occasion sur base de conseil du pro que j'avais et depuis j'ai toujours le même sac. Il n'y a que 3 club que j'ai acheté neuf. Mon putter car c'est le club le plus jouer dans une partie de golf alors je voulais un putter qui me plaise et celui la je le garderai probablement longtemps et les wedges car ca ne coutait pas trop cher neuf (promo + lot sur internet) :D

Et cette année aucun abonnement à aucun golf car pas rentable pour cette année et du coup ca sera abonnement pro et practice :) (Si jamais le temps ne me file pas entre les doigts).
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
antoine91
Messages : 39
Inscription : 06 mai 2014, 08:22
Index : 18,6
Localisation : Brunoy

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par antoine91 »

je suis allé chez golf land pour essayer quelques clubs ce samedi...
j'ai commencé par les Mizuno epx ez, puis les 850 avec des shaft regular et stif.

puis j'ai commencé à explorer les différents sac à dispo.
je suis rapidement tombé sur le Ping.
et la coup de foudre avec le I25... et un shaft CFS Stiff
Toutes mes balles bien contactées et quasi toutes au même endroit....
sur le forum il semble que ces club soient destinés à des joueurs d'un niveau supérieur au mien...
Au magasin, pas de soucis selon eux...

qu'en pensez vous ?

Ps : vitesse de club reprise : 82/84 MPH fer 7
Driver PING I20
Cobra 16°
Cobra 19°
4-sw I25 CFS

début golf avril 2014
2015 => 54 => 31
2016 31 => 18.6
2017 18,6=> ?
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par primien »

Le stiff me paraît trop rigide vu ta vitesse (qui pour une fois içi n'est pas délirante :mrgreen: )

Avec une vitesse à 86 mph, je suis sur la tranche haute du regular.

Quant aux clubs, pas de pb avec le I25, c'et assez tolérant pour que tu puisses prendre du plaisir avec.
Et si en plus c'est GolfLand qui te le dit, tu peux signer de suite. Eux au moins savent de quoi ils parlent :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par waldezign »

Déjà, les essayer sur parcours, ce serait mieux pour se faire une idée.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
antoine91
Messages : 39
Inscription : 06 mai 2014, 08:22
Index : 18,6
Localisation : Brunoy

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par antoine91 »

waldezign a écrit :Déjà, les essayer sur parcours, ce serait mieux pour se faire une idée.
oui c'est la prochaine étape
Driver PING I20
Cobra 16°
Cobra 19°
4-sw I25 CFS

début golf avril 2014
2015 => 54 => 31
2016 31 => 18.6
2017 18,6=> ?
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par Doktorr »

primien a écrit :Le stiff me paraît trop rigide vu ta vitesse (qui pour une fois içi n'est pas délirante :mrgreen: )

Avec une vitesse à 86 mph, je suis sur la tranche haute du regular.

Quant aux clubs, pas de pb avec le I25, c'et assez tolérant pour que tu puisses prendre du plaisir avec.
Et si en plus c'est GolfLand qui te le dit, tu peux signer de suite. Eux au moins savent de quoi ils parlent :wink:
Le CFS chez Ping n'est pas super raide comme shaft, même limite mou, donc ca passe avec cette vitesse, surtout sur un fer 7 ;) Pour le reste je suis 100% raccord avec toi !
Trop de clubs dans mon coffre !
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: je sors d'un fitting quels clubs prendre ?

Message par Corsaire »

Pareil i25 pas de soucis je pense, surtout si tout te plait et que le fitteur plussoie :)
Par contre comme Doktorr, assez sceptique sur du regular, je partirai sur un stiff, d'autant plus le cfs qui est assez "lite"
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Répondre

Revenir à « Série de Fers »