Sur un trou de 60 mètres, vous prenez quel club ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Sur un trou de 60 mètres, vous prenez quel club ?
Sur un trou de 60 mètres (je sais c'est court), sans obstacle particulier, vous prenez quel club ?
Est-ce déconnant de prendre le SW ?
Faut-il prendre le F9 ?
Mettez vous un tee ?
Est-ce déconnant de prendre le SW ?
Faut-il prendre le F9 ?
Mettez vous un tee ?
Un trou de 60m, jamais joué depuis un départ, par contre si je me retrouve dans cette situation sur le fairway je joue mon PW grippé un peu plus court et je fais un 1/2 swing. Le but d'un tel coup est que la balle prenne suffisement de hauteur pour qu'elle pitch et s'arrete facilement sur le green.
A rougemont le chateau ou je joue souvent, le trou N°7 par 3 de 104m (depuis les boules jaunes) je joue mon SW, je mets ma balle sur un tee comme pour un départ au fer, balle centrée dans le stance et je fais un swing plein... je suis la majoritée du temps à 3m ou moins du trou sauf 1 fois sur 10 ou je toppe ou gratte
A rougemont le chateau ou je joue souvent, le trou N°7 par 3 de 104m (depuis les boules jaunes) je joue mon SW, je mets ma balle sur un tee comme pour un départ au fer, balle centrée dans le stance et je fais un swing plein... je suis la majoritée du temps à 3m ou moins du trou sauf 1 fois sur 10 ou je toppe ou gratte
-
- Par Expert
Mauvais blague:
Si le "trou" fait 60 m, tu devrais pouvoir y arriver avec n'importe quel club
Plus sérieux: Le SW pour moi un peu plus risque si mauvaise lie, donc je prends soit le SW ou le PW...mais je préfère un swing sans retenu, alors le PW m'embête....alors toujours: Vivement que je m'offre à 52° avec rebond faible/moyen.
Si le "trou" fait 60 m, tu devrais pouvoir y arriver avec n'importe quel club

Plus sérieux: Le SW pour moi un peu plus risque si mauvaise lie, donc je prends soit le SW ou le PW...mais je préfère un swing sans retenu, alors le PW m'embête....alors toujours: Vivement que je m'offre à 52° avec rebond faible/moyen.
-
- Birdie Expert
- Index : 13,1
tranquille !
un coup de SW (53°) sans trop forcer... avec un tee si départ sur herbe.
A+ Lionel
A+ Lionel
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
[ Bertrand Russell ]
idem pour moi, fer9.
Mon prof m'a dit que le SW etait normalement reservé a des situation ultra delicates et que tout le monde l'utilisait trop souvent a son avis.
J'ai commencé les cours il y a une semaine et je prends ma 5eme heure de cours aujourd'ui, je vais faire des parctices tous les soirs entre les jours ou j'ai cours, j'ai l'impression de progresser plutot vite, pensez vous que la frequence des cours est trop rapprochée? A partir de combien d'ehures de cours avez vu eu l'autorisation de faire des parcours? Je vais demander a mon prof ce matin.
J'ai vraiment hate, je passe des heures au practice chaque semaine et j'aimerais de trouver dans de vrais situation.....
Mon prof m'a dit que le SW etait normalement reservé a des situation ultra delicates et que tout le monde l'utilisait trop souvent a son avis.
J'ai commencé les cours il y a une semaine et je prends ma 5eme heure de cours aujourd'ui, je vais faire des parctices tous les soirs entre les jours ou j'ai cours, j'ai l'impression de progresser plutot vite, pensez vous que la frequence des cours est trop rapprochée? A partir de combien d'ehures de cours avez vu eu l'autorisation de faire des parcours? Je vais demander a mon prof ce matin.
J'ai vraiment hate, je passe des heures au practice chaque semaine et j'aimerais de trouver dans de vrais situation.....
je dirai que 1/2 + 1 ou 2 practices toutes les semaines ou 1h toutes les deux semaines avec du practice c'est pas mal.
cela depends de ton emplois du temps, mais il est sur que ce que tu apprends en cours il faut le travailler pour le prochain. Donc pratice.
Je vous conseil de noter le sujet du cours, les exercices (pour pouvoir les refaire), noter les stances qu'il vous donne et noter vos defauts.
Ca permet de faire un petit point.
cela depends de ton emplois du temps, mais il est sur que ce que tu apprends en cours il faut le travailler pour le prochain. Donc pratice.
Je vous conseil de noter le sujet du cours, les exercices (pour pouvoir les refaire), noter les stances qu'il vous donne et noter vos defauts.
Ca permet de faire un petit point.
-
- Bogey Expert
- Index : 44
Bonjour, je suis un peu étonné des réponses, mais pour moi le SW me semble un club relativement sûre et une distance de soixante départ sur tee, pas 1/10 de seconde de réflexion c'est SW. Je ne suis pas un joueur exceptionnel (hcp 47) mais j'assure 90m au SW 

Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.[Dave Barry]
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Lin, fer 8 pour une approche lobée, tu me fais peur ... sur 60 mètres en plus.
Tu veux dire une approche roulée non ?
Steph
Tu veux dire une approche roulée non ?
Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
ça ou un SW frappé à 3/4, ça dépend du vent et de la position du drapeau sur le green.
SI le drapeau est entré de green, je vais préférer un SW, parce que ce sera trop imprécis avec un fer 9
Steph
SI le drapeau est entré de green, je vais préférer un SW, parce que ce sera trop imprécis avec un fer 9

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-