Séjour golf à Marrakech

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
avdrs
Index : Non classé

Séjour golf à Marrakech

Message par avdrs »

Bonjour tout le monde,

Je viens de finir de construire un riad à Marrakech, ville réputé pour ses golfs.. Et je souhaite créé une offre exclusif pour les golfeurs. Cependant n'étant pas l'un des vôtres, j'ai du mal à cerner toutes vos attentes.

Pour vous donner une idée de la chose : C'est un riad possédant trois suites avec tout le confort nécessaires dans le quartier de la kasbah.Il est donc situé à 10 minutes de trois golfs, sur neufs.
Pour mon offre je pensais proposé, un aller retour / jour au golf de votre choix, un panier repas ainsi qu'un guide complet sur l'ensemble des golfs disponibles..
Mais je manque cruellement d'expérience dans ce domaine pour créer l'offre idéal..

A vos idée!
d'avance merci
petrus
Bogey Expert
Bogey Expert

Re: Séjour golf à Marrakech

Message par petrus »

le ryad est accessible en taxi a la porte du ryad ou combien de centaines de metres faut il marcher avec le sac de golf ?

Cordialement
avdrs

Message par avdrs »

50 m a marché. Le chauffeur peut s'occuper des sacs si nécessaires.
Si tu as des idées, je suis preneur!
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Message par primien »

Une offre "ALL INCLUDING"

- Vols A/R
- Hébergement en 1/2 pension (La PC n'est pas intéressante pour les golfeurs) avec tarif golfeur et non-golfeur
- GF (3 à 5 pour une semaine c'est pas mal)
- Location de voiture ou Taxi à dispo
- Offre "soins" pour les non golfeurs
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Index : 5,5

Message par Gilles008 »

Salut,
Pour proposer une offre convenable il te faut d'abord négocier des tarifs sur les green fees avec les golfs en question.
Le panier repas, ce n'est pas approprié. Négocier un déjeuner dans les club house des golfs en question peut etre une piste a la rigueur.

Mais une bonne offre serait transport + Green Fee négociés + réservation des tee time.

Pour les non golfeurs une offre spa serait intéressante
Be the right club...TODAY
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Index : 5,5

Message par Gilles008 »

primien a écrit :Une offre "ALL INCLUDING"

- Vols A/R
- Hébergement en 1/2 pension (La PC n'est pas intéressante pour les golfeurs) avec tarif golfeur et non-golfeur

oui ben en fait ça, c est assez complet...
Be the right club...TODAY
carre
Par Expert
Par Expert
Index : 15,9

Message par carre »

D'une offre exclusive, j'attends quelle me facilite la vie. Donc l'important c'est d'abord l'intendance puis les tarifs (si on est vraiment dans le haut de gamme).
D'un point de vue golf uniquement:

- un transfert prévu depuis l'aéroport prenant en compte le volume des sacs
- transfert jusqu'au golf A/R
- réservation des départs
- une capacité de conseil sur les golfs. La question du caddy obligatoire ou pas freine beaucoup de monde par exemple
- prévoir absolument quelque chose pour les non-golfeurs
carre
Par Expert
Par Expert

Message par carre »

Avec trois chambres, je ne suis pas sûr qu'il y ait une grosse marge de négociation pour les green fées, mais quelques goodies achetés en gros et offerts aux clients ça peut être sympa (balles, casquettes etc...).
petrus
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par petrus »

un plus marketing très apprécié : mettre a la disposition des golfeurs logeant dans le ryad de jolies masseuses marocaines pour un massage oriental a l'huile d'argan .

succès assuré :D :D :D :D :D
avdrs

Message par avdrs »

Tout d'abord merci à tous pour vos idées que je vais commenter une par une..
primien a écrit :Une offre "ALL INCLUDING"

- Vols A/R
Selon toi, il faut donc all inclusive y compris le vol. Mon avis est qu'il est plus simple de laisser cette liberté aux clients, qui aura forcement un coût si je dois souscrire à une quelconque assurance..
Pour ce qui est de la demi pension, je pense inclure le petit déjeuné et ensuite la possibilité de diner au riad, en prévenant le matin pour le soir.
Pour ce qui est des GF, les inclure dès la réservation ? Avec les horaires ?

Le transfert pour l'aéroport est évidement inclus. L'offre de massage à médité, beaucoup attende la finition, ce qui n'est pas dans mon intention.
carre a écrit :Avec trois chambres, je ne suis pas sûr qu'il y ait une grosse marge de négociation pour les green fées, mais quelques goodies achetés en gros et offerts aux clients ça peut être sympa (balles, casquettes etc...).

Il équipe des tarifs pour les résidents, donc ce n'est pas impossible la négociation des tarifs.. ! J'adore l'idée des goodies !!!
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 7,5

Message par Benito78 »

L'important à mon sens est la prise en charge du/des clients aéroport / aéroport...
Les clients arrivent, prise en charge après le passage des formalités, le mini-bus et/ou 4*4 est-là avec guide, les sacs dans le coffre et hop direction le riad..

Pas de panier repas, en fonction de l'heure de départ rien de plus sympa que de faire le 19ème trou sous les palmiers au Royal ou sur la terrasse à Al Maaden 8)

Par contre il est impératif de faire réserver les tee-time et encore bien souvent c'est réservé bien avant l'arrivée sur place.
Prise en charge des transferts vers le golf et retour.

Pour la relaxation après le sport, proposition de soins type bain de marrakech ou alors des hammams "locaux" ou bien souvent on ose pas passer la porte.
Pour les non-golfeurs, disons que c'est moins fun.
En gros le golfeur doit faire un tee-time assez tôt pour profiter de l'après-midi et soirée avec les non golfeurs...

Et pour le côté visite de la ville trouver un guide, un VRAI pas un apprenti, un guide qui saura te montrer des faces cachées de cette belle ville.

Au plaisir... :wink:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 7,5

Message par Benito78 »

avdrs a écrit :
Le transfert pour l'aéroport est évidement inclus. L'offre de massage à médité, beaucoup attende la finition, ce qui n'est pas dans mon intention.
:shock: :shock:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
avdrs

Message par avdrs »

Benito78 a écrit :L'important à mon sens est la prise en charge du/des clients aéroport / aéroport...
Les clients arrivent, prise en charge après le passage des formalités, le mini-bus et/ou 4*4 est-là avec guide, les sacs dans le coffre et hop direction le riad..

Pas de panier repas, en fonction de l'heure de départ rien de plus sympa que de faire le 19ème trou sous les palmiers au Royal ou sur la terrasse à Al Maaden 8)

Par contre il est impératif de faire réserver les tee-time et encore bien souvent c'est réservé bien avant l'arrivée sur place.
Prise en charge des transferts vers le golf et retour.

Pour la relaxation après le sport, proposition de soins type bain de marrakech ou alors des hammams "locaux" ou bien souvent on ose pas passer la porte.
Pour les non-golfeurs, disons que c'est moins fun.
En gros le golfeur doit faire un tee-time assez tôt pour profiter de l'après-midi et soirée avec les non golfeurs...

Et pour le côté visite de la ville trouver un guide, un VRAI pas un apprenti, un guide qui saura te montrer des faces cachées de cette belle ville.

Au plaisir... :wink:
Alors je réserverais au plus tard le tee time lors de la réservation des clients. Puis à terme, j'anticiperais cela.
Je pense à proposer un séjour avec un programme tout établit selon la durée du séjour.

Je pense avoir toutes les réponses à mes questions, n'hésitez pas au cas ou..

Et encore merci à tous.
carre
Par Expert
Par Expert

Message par carre »

Juste une question, tu envisages quels tarif?
avdrs

Message par avdrs »

je ne peux pas encore te dire ça.

Tout va dépendre des tarifs que je vais pouvoir négocier pour les golfs, les goodies etc..

Je reviendrais vous présenter l'offre finale :)
petrus
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par petrus »

Benito78 a écrit :
avdrs a écrit :
la finition , c' est comme le finish ?
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 21

Message par Alykxe »

petrus a écrit :
Benito78 a écrit :
avdrs a écrit :
la finition , c' est comme le finish ?
Euh... Attention, il ne faudrait pas prendre deux ou trois putts.. Un certain Dodo à essayé il a eu des pbs (jeu de mot pourri du milieu de nuit) ;-)
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

Alykxe a écrit : Euh... Attention, il ne faudrait pas prendre deux ou trois putts.. Un certain Dodo à essayé il a eu des pbs (jeu de mot pourri du milieu de nuit) ;-)
looool
J'adore ^^
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »