La température extérieure a-t-elle une influence sur le vol de la balle ?

Modérateur : Modérateurs
Je croyais que tu étais sur le greenstephane a écrit :Et au-dessus de l'eau, c'est la même chose ? Beaucoup disent que la balle parcoure moins de distance lorsqu'elle passe au-dessus de l'eau ...
ça veut dire que sur mon avatar, il va falloir que je sorte le driver pour atteindre le trou ?
Steph
C'était donc ça.vpl a écrit :+ distances en yards ?
Allez, je le faisSwingweight a écrit :Trackman dit 1.5 à 2 yards par 10d Farenheit. Je vous laisse faire la conversion
c'est un peu plus complique ^^fafasse a écrit :Allez, je le faisSwingweight a écrit :Trackman dit 1.5 à 2 yards par 10d Farenheit. Je vous laisse faire la conversion![]()
2.5 à 3.3m pour 10°C
+1fafasse a écrit :Allez, je le faisSwingweight a écrit :Trackman dit 1.5 à 2 yards par 10d Farenheit. Je vous laisse faire la conversion![]()
2.5 à 3.3m pour 10°C
1y = 0.9144mtomcat a écrit :...
1y = 1.11m
2y = 2.22m
...
mizzi a écrit :1y = 0.9144mtomcat a écrit :...
1y = 1.11m
2y = 2.22m
...
2y = 1.8288m
c'est pas lineaire comme fonctionzigrit a écrit :+1fafasse a écrit :Allez, je le faisSwingweight a écrit :Trackman dit 1.5 à 2 yards par 10d Farenheit. Je vous laisse faire la conversion![]()
2.5 à 3.3m pour 10°C![]()
bien joué le calcul ramené à 10°C
on peut arrondir l'estimation à 3m / 10°C
maintenant, ça ne fait pas lourd (10 m entre 0°C et 30°C)
l'impact le plus important doit donc être la "roule"
N'oublie pas l'ordinateur ou la tablette pour faire les calculschristophe83220 a écrit :La prochaine fois au départ du trou 1, je prendrais ma température
on sait jamais cela peut aussi influencer non !!!!!!!
faits çà discrètement quand même, mets le thermomètre en bouche par exchristophe83220 a écrit :La prochaine fois au départ du trou 1, je prendrais ma température
on sait jamais cela peut aussi influencer non !!!!!!!
ok je ------->![]()
c'est qd même beau le golf, il y a une règle pour chaque cas et pour chaque filouterie que peuvent pondre les golfeursAlby a écrit :Oui, utiliser un chauffe mains pour chauffer la balle est interdit. (R.14)
Non, rien dans la règle n'interdit de garder la balle au chaud entre deux trous et tu peux sortir une balle chaude pour le drive et continuer ensuite sans la réchauffer pendant le jeu du trou. Mais tu vas avoir du mal à avoir une température homogène et la trajectoire sera totalement aléatoire ( la balle ne sera même plus ronde ). Ensuite tu ne sauras pas si elle a refroidi complètement pour le coup d'attaque du green donc choix du club délicat.Alby a écrit :Oui, utiliser un chauffe mains pour chauffer la balle est interdit. (R.14)
Attention... Tu peux bien sur garder la balle au chaud dans ta poche, mais la source de chaleur c'est ton corps.thorskin a écrit :Non, rien dans la règle n'interdit de garder la balle au chaud entre deux trous et tu peux sortir une balle chaude pour le drive et continuer ensuite sans la réchauffer pendant le jeu du trou. Mais tu vas avoir du mal à avoir une température homogène et la trajectoire sera totalement aléatoire ( la balle ne sera même plus ronde ). Ensuite tu ne sauras pas si elle a refroidi complètement pour le coup d'attaque du green donc choix du club délicat.Alby a écrit :Oui, utiliser un chauffe mains pour chauffer la balle est interdit. (R.14)