Montée au filet

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

zebigboss
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 53

Montée au filet

Message par zebigboss »

Bonjour à toutes et tous.
Je viens de faire l'acquisition d'un filet (3 m x 2 m) pour pallier l'éloignement et le coût des practices. Est-ce, d'après vous, un moyen efficace de s'entraîner ?
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Re: Montée au filet

Message par DZARDEN »

zebigboss a écrit :Bonjour à toutes et tous.
Je viens de faire l'acquisition d'un filet (3 m x 2 m) pour pallier l'éloignement et le coût des practices. Est-ce, d'après vous, un moyen efficace de s'entraîner ?
Je ne sais pas si c'est très efficace pour s'entraîner, mais, a priori, ce ne doit pas être mauvais. Ceci étant, méfie toi, ne joue pas trop loin du filet, un de mes copains qui habite dans une petite ville, tenté de taper plus loin du filet, l'a, bien entendu, raté, la balle a sauté le mur de cloture et a atterri dans la vitrine du fleuriste !!!!
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

AMHA .... :cry:
difficile de suivre la trajectoire de la balle ... si le filet est à 2 ou 3 mètres du tapis :roll:
j'y ai pensé ... mais j'ai fini par me dire ... que cela accentuerait mon défaut naturel de regarder ou d'essayer de regarder la balle partir :cry:

il faut se fier uniquement au bruit et à la sensation du "toucher"

j'ai déja trouvé cela frustrant ... en essayant des clubs dans des proshops ...même si le Pro est la pour vérifier la qualité de la trajectoire, et que l'on peut garder les yeux sur l'emplacement de la balle :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Montée au filet

Message par mimi64 »

zebigboss a écrit :Bonjour à toutes et tous.
vu que tu l'as acheté.... pourquoi se poser ce type de question maintenant ?

Sinon pour répondre à la question pour certains types d'entrainement ou de travail spécifique cela peut permettre de répeter au quotidien certaines choses sans avoir à attendre le we pour aller au practice

PS : moi j'utiliserai des balles d'entrainement (balles trouées ou en mousse) cela limiterait les pb cités par Dzarden
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
zebigboss
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 53

Message par zebigboss »

Bien vu. J'ai expérimenté l'éloignement par rapport au filet. La balle est passée au dessus, a rebondi sur le mur derrière et m'a frôlé la tête à près de 150 km/h !
Depuis, je joue DANS le filet ! (ou presque) et tant pis pour la visée.
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

zebigboss a écrit :Bien vu. J'ai expérimenté l'éloignement par rapport au filet. La balle est passée au dessus, a rebondi sur le mur derrière et m'a frôlé la tête à près de 150 km/h !
Depuis, je joue DANS le filet ! (ou presque) et tant pis pour la visée.
:lol: C'est vrai que c'est frustrant. Si tu joues trop près du filet, tu n'as aucune idée de la trajectoire et si tu joues trop loin, tu envoies la balle chez le fleuriste :lol:

Rien ne vaut un bon practice ... même s'il faut payer les seaux de balles :cry: :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Chris
Par Expert
Par Expert
Index : 50

Message par Chris »

Ou alors il monte le filet sur le practice :shock: :lol: :lol:
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
stephane
Index : 3,6

Message par stephane »

Chris a écrit :Ou alors il monte le filet sur le practice :shock: :lol: :lol:
Bien vu. En plus, il fait payer la location de son filet pour amortir ses seaux de balles. Il y a toujours une solution :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Répondre

Revenir à « Autres »