J'hésite entre le fer 4 de ma série ou prendre un fer "hybride" type MP-H5 N°4 (24°) de chez Mizuno qui semble plus polyvalent, mais ça me fait changer de shaft.
A votre avis

Modérateur : Modérateurs
J ai démonté quelques MP Fli hi et MPh4 et y a parfois de drôles d incohérences au niveau équilibrageJerem9275 a écrit :je suis récemment passé des Mizuno MP58 aux AP2 714 (KBS tour reg toujours) du 4 au P. J'adore les AP2, je gagne en tolérance. J'ai aussi un MPH4 n°3 (21°) mais je n'y arrive pas, la tête me parait plus lourde, j'aime moins la sensation au point que j'envisage le fer 3 AP2.
Donc seul des tests pourront te convaincre.
Les EZ forged ne sont ils pas censés être plus tolérants que le MP-H5 ??juju3168 a écrit :J'ai un MP-H5 n°4 sur le même shaft que mes EZ forged. Alors je n'ai pas pu essayer le fer 4 de la série, le MP-H5 est une tuerie, aussi bien sur tee que sur fairway![]()
A tel point que j'envisage le n°3, au moins pour quelques départs sur tee. Ceci dit, c'est vrai que le poids de la tête est complètement différent par rapport à ma série.
Bon après, le facteur confiance joue beaucoup, mon hybride 4 MX700 est pas plus difficile, mais je suis incapable de le jouer depuis que je suis passé sur shaft acier sur mes fers
Je ne pense pas avoir dit le contraireRicky06800 a écrit :Les EZ forged ne sont ils pas censés être plus tolérants que le MP-H5 ??juju3168 a écrit :J'ai un MP-H5 n°4 sur le même shaft que mes EZ forged. Alors je n'ai pas pu essayer le fer 4 de la série, le MP-H5 est une tuerie, aussi bien sur tee que sur fairway![]()
A tel point que j'envisage le n°3, au moins pour quelques départs sur tee. Ceci dit, c'est vrai que le poids de la tête est complètement différent par rapport à ma série.
Bon après, le facteur confiance joue beaucoup, mon hybride 4 MX700 est pas plus difficile, mais je suis incapable de le jouer depuis que je suis passé sur shaft acier sur mes fers
Ayant monté ma série combo moi-même, j'ai géré l'équilibrage des MP-H4 avec une décroissance des SW cohérente avec les MP-32, je ne ressens aucune incohérence entre mon fer 5 et mon MP-H4 n°4Pepito06 a écrit :Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je joue des mp-54 du p au 6 et j'ai un hybride 5 MP-H4. Je pensais que ça serait une bonne idée au départ. Et au final je suis très déçu car le poids en tête est complètement différent et du coup je vais le revendre pour acheter un fer 5 de ma série.
On parle bien des AP1 là ?Doug a écrit :Et bien le fer 4 est bien plus long avec une arrête fine qui m'a fait peur
Les 2 shafts des MP font plus de 110g (115 pour le PX 5.5 de tête, 110 pour le C-Taper), comme quoi l'équilibrage joue énormément dans le ressentiDoug a écrit :Les shafts: Mp h4 en px 5.5 et Mp h5 en kbs c taper lite ... avaient l'air plus léger que le xp95 du fer 4
Non, du métalDoug a écrit :kbs c taper lite (c'est du graphite non?)