Mon logiciel

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Bastok
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Re: Mon logiciel

Message par Bastok »

JCS a écrit :j'ai pas tout compris comment ça marchait, en particulier pour les trous en dogleg mais ça à l'air top !

sinon, pour le support technique et applicatif, c'est quoi le numéro de la hotline ? :mrgreen:
C'est pour les doglegs que j'ai rajouté la fonction "Echelle fixe".

La façon dont je procède est la suivante :
- Je commence par un trou dont je suis sur d'avoir une distance (relativement grende) facilement identifiable.
- De la je positionne 2 repères, j'utilise la fonction "Echelle calculée".
- Dans la barre d'état (en bas de la fenêtre), l'échelle est affichée.
- Ensuite pour les autre trous j'utilise l'échelle fixe

A partir de là, dogleg ou pas on s'en fout, les distances seront indépendantes du départ et de la position du drapeau.

J'avais évoqué la possibilité d'avoir une fonction qui permette de connaitre l'échelle automatiquement, mais c'est plus compliqué que prévu vu que ça dépend de la latitude à laquelle on se trouve.

Pour le support... Bah il suffit de poser la question ici :)
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

primien a écrit :quasi impossible à utiliser sur les parcours en forêt. Google Maps ne visualise pas (ou très mal) les trous dans les arbres
De base tu peux utiliser n'importe quelle image - y compris un scan d'un yardage book existant, ou un dessin fait à la main sous paint ;) - La seul condition est que l'image soit à l'échelle.

Mais quoi qu'il arrive si tu n'as pas les dimensions pour faire un dessin à l'echelle ou un yardage book existant... Bah a part aller couper tous les arbres du parcours, et aller prendre des photos aérienne, ou faire appel à un géomètre ya pas trop de solution.

Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,2

Message par Finnegans »

J'ai téléchargé ton logiciel et commencé à le tester, ça a l'air vraiment top :D

Du coup, j'ai fait une petite recherche sur les Yardage Books – histoire de voir comment c'est fait.

J'en ai trouvé différents types mais ceux qui s'adressent aux pros sont vraiment plus détaillés.

Quelques exemples :

Le Yardage Book du TPC Louisiana : http://issuu.com/tpcnetwork/docs/tpc-lo ... =undefinedhttp://issuu.com/pitchmark/docs/irish_o ... =undefinedhttp://issuu.com/fiodorovitch/docs/yb3? ... =undefinedhttp://issuu.com/fiodorovitch/docs/yb2? ... =undefinedhttp://www.golfwrx.com/forums/topic/464 ... die-notes/

Image
Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

Finnegans a écrit :J'ai téléchargé ton logiciel et commencé à le tester, ça a l'air vraiment top :D

Du coup, j'ai fait une petite recherche sur les Yardage Books – histoire de voir comment c'est fait.

J'en ai trouvé différents types mais ceux qui s'adressent aux pros sont vraiment plus détaillés.

Quelques exemples :
A mon tour d'être impressionné, comme à chaque fois par la qualité de tes recherches et tes analyses.
Je l'étais un peu penché sur se qu'on trouvait sur des yardage books de pro, et pour la plupart le les trouvais beaucoup trop détaillés pour nous, pauvres amateurs (et encore plus pour moi pauvre débutant). Mais ça m'a quand même inspiré sur les différents outils.

Mon but était donc d'avoir un truc simple qui permette de choisir le bon club et le bon coup dans les différentes situations (coup de départ, progression, approche) ; histoire d'éviter de tenter un drive sur un fairway étroit pour avoir un 1/2 coup de SW ensuite, là où on aurais pu faire F6-F9 par exemple.

olipach
Par Expert
Par Expert
Index : 29,5

Message par olipach »

yoskater a écrit :
Bastok a écrit :Bon, vu que j'ai une compète samedi et que donc j'ai besoin de mon appli, j'ai rebranché mon pc rapido hier soir. :)

Voilà donc, mon soft est dispo, avec une petite doc à l'arrache
http://manyofwow.free.fr/yardage/

A noter :
1) C'est une version Alpha, donc encore truffée de bug
2) Après réflexion, j'ai un nouveau projet : réécrire l'appli en Flash, histoire que ce soit multiplateforme. Donc prenez ça plutot comme une maquette de la future version plus que comme un appli à part entière. Par exemple, avec le passage à Flash, le format des fichiers sera revu et donc non compatibles avec la version actuelle.

Enjoy !

Salut,

Flash?ça n'existe plus ça héhéhé ... Pars sur du Flex4.5 plutôt, en plus ça sera deployable sur Android (mais pas sur Iphone :lol: ).
Pour faire du Flex4.5, tu prends Flash builder 4.5 et de base avec ça tu pourra faire une appli standalone PC/MAc (en AIR),une appli online (visualisable avec le plugin flash de n'importe quel navigateur) et une appli mobile android... :mrgreen:

++
en html5... plus rapide et moins gourmand... quoique...

Bravo en tout cas
[Driver] TM R9
[Bois] TM R9 Ti 3
[Fer] Adams XTD Forged (4 - PW)
[Wedges] GW Adams CB2 et 56 & 60 en TM
[Putter] Odyssey White Hot #5
[Sac] Callaway FT Hybrid
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Message par Mr Magoo »

chapeau :D

Mr Magoo
Jeremie
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,3

Message par Jeremie »

Super travail ! :wink:

Flash c'est bien, c'est beau mais les swf peuvent vite devenir lourds surtout avec des pnj/jpg de qualité pas trop dégeux. De plus, flash est loin d'être supporté par toutes les plateformes.

Comme dit plus haut part soit sur du Flex soit sur du HTML qui va bouffer flash dans peut de temps (j'exagère à peine)

En tout super taff 8)
Spit
Cross Expert
Cross Expert

Message par Spit »

Génial ,

super boulot , en revanche étant sur MAC je ne peut pas l'utiliser :twisted: .

dans l'attente d'une version compatible :mrgreen:
Mizuno Driver 10,5° MX 700
Mizuno Bois 5 et 7 MX 700
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

Spit a écrit :super boulot , en revanche étant sur MAC je ne peut pas l'utiliser :twisted: .
Rooh en attendant, y a toujours la solution des émulateurs ;)

olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Je viens de créer un trou 8) 8)

Ce qu'il me manque :
* Un outil texte libre (tu dis dans la présentation du soft que c'est une possibilité mais je ne la vois pas)
* Un outil pour ajouter des éléments (pour positionner des poteaux de HL par exemple)
* Un outil pour changer l'épaisseur du trait
* Un zoom (me parait hyper important)
* Une possibilité d'exporter l'image complète (le jpg + tous ce qu'on y a ajouté)

Ce qui me parait bizarre :
* les outils Cercles et Distances se modifient bien quand ils font référence au drapeau ou aux boules de départ mais quand on utilise les repères E 1 2 ou 3, les valeurs de distances ne sont pas recalculées quand on bouge le repère (on dirait qu'elles sont placées en référence au drapeau et non pas au bon repère).

Voila, en tout cas c'est du super boulot. Merci
Image
Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

olivierh78 a écrit : Ce qu'il me manque :
* Un outil texte libre (tu dis dans la présentation du soft que c'est une possibilité mais je ne la vois pas)
C'est prévu, bien sûr ;)
C'est le genre de truc tellement simple à faire que j'ai préférer passer du temps sur les truc un peu plus complex
olivierh78 a écrit :* Un outil pour ajouter des éléments (pour positionner des poteaux de HL par exemple)
Là je comprend pas trop, tu voudrais quoi comme élément ?
Perso, les HL ou OE, le les fais avec une ligne libre
olivierh78 a écrit :* Un outil pour changer l'épaisseur du trait
Entièrement d'accord, à l'utilisation on sens bien que ça manque
olivierh78 a écrit :* Un zoom (me parait hyper important)
Idem, mais moins facile à mettre en place
olivierh78 a écrit :* Une possibilité d'exporter l'image complète (le jpg + tous ce qu'on y a ajouté)
Ca fait aussi partie des trucs qu'il faut que j'ajoute
olivierh78 a écrit :Ce qui me parait bizarre :
* les outils Cercles et Distances se modifient bien quand ils font référence au drapeau ou aux boules de départ mais quand on utilise les repères E 1 2 ou 3, les valeurs de distances ne sont pas recalculées quand on bouge le repère (on dirait qu'elles sont placées en référence au drapeau et non pas au bon repère).
En effet c'est un joli bug ;)
olivierh78 a écrit :Voila, en tout cas c'est du super boulot. Merci
Merci à toi pour ces remarques constructives

olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par olivierh78 »

Bastok a écrit :
olivierh78 a écrit :* Un outil pour ajouter des éléments (pour positionner des poteaux de HL par exemple)
Là je comprend pas trop, tu voudrais quoi comme élément ?
Perso, les HL ou OE, le les fais avec une ligne libre
Si la vue Google a été prise en été par temps de canicule, les OE peuvent être à sec, du coup pas facile de les distinguer. Donc ce que je fais pour l'instant dans Photoshop, c'est d'ajouter des petits ronds rouges ou jaunes pour stipuler les poteaux autour de l'OE.
Pareil pour les HL. (mais là je pinaille :lol: )
Bastok a écrit :Merci à toi pour ces remarques constructives
De rien. Je ne suis pas surbooké ces temps-ci, je vais avancer dans mon carnet de parcours donc je devrais en avoir d'autres d'ici ce soir
:wink:
Image
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par olivierh78 »

2 autres petites choses :
* une fois qu'un parcours est chargé, ca serait bien d'avoir la liste des trous disponibles dans la barre d'outils de manière à changer de trou sans passer par le menu "Ouvrir ..."

* Pour évaluer la distance d'un obstacle (bunker, arbre, OE ....) par rapport à toutes les boules de départ, il faut "superposer" 4 éléments distances et comme chaque élément pointe vers sa boule de référence, ca fait pas très joli (4 flèches qui partent chacune vers un point différent). Comme par exemple :
Image

L'idée serait d'avoir la possibilité d'avoir les valeur de distance de toutes les boules présentes associées à 1 seul élément avec la flèche pour éviter l'amas de flèches (ca ne doit pas être évident à résoudre, j'en suis conscient)

Voilà pour ce soir :wink:
Image
Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

olivierh78 a écrit :2 autres petites choses :
* une fois qu'un parcours est chargé, ca serait bien d'avoir la liste des trous disponibles dans la barre d'outils de manière à changer de trou sans passer par le menu "Ouvrir ..."
Oui c'est là qu'on sent que c'est la version alpha. Un gros amas de spaghetti, pas forcement pratique. La base de la nouvelle version s'appuie sur des onglets, un par trou, ce qui sera beaucoup plus facile à manipuler.
olivierh78 a écrit :* Pour évaluer la distance d'un obstacle (bunker, arbre, OE ....) par rapport à toutes les boules de départ, il faut "superposer" 4 éléments distances et comme chaque élément pointe vers sa boule de référence, ca fait pas très joli (4 flèches qui partent chacune vers un point différent).
J'aime bien l'idée, seulement je me demande si ça sert vraiment à quelque chose de noter les distances depuis tous les départ :mrgreen:
A cela, il y a plein de cas de figure qu'il faut prendre en compte et ça me semble difficilement gérable (par exemple si on ne fixe pas la distance par rapport à un départ mais par rapport au repère 1, est ce qu'il faut également le lier au repère 2 ou pas ?)
Par contre, ce que je peux faire, à la limite c'est la possibilité de masquer un élément et/ou son libellé.

olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par olivierh78 »

Bastok a écrit :J'aime bien l'idée, seulement je me demande si ça sert vraiment à quelque chose de noter les distances depuis tous les départ :mrgreen:
C'est clair qu'avec 1 seule distance et un petit calcul mental pour déterminer la différence de distance d'une boule à l'autre, on obtient assez facilement la distance à l'obstacle de toutes les boules de départ. Mais du coup il faut documenter (faire une légende) le carnet pour que n'importe qui s'y retrouve.
Bastok a écrit :A cela, il y a plein de cas de figure qu'il faut prendre en compte et ça me semble difficilement gérable (par exemple si on ne fixe pas la distance par rapport à un départ mais par rapport au repère 1, est ce qu'il faut également le lier au repère 2 ou pas ?)
Par contre, ce que je peux faire, à la limite c'est la possibilité de masquer un élément et/ou son libellé.
Effectivement c'est une bonne alternative.
Image
jmiche34
Index : 22,5
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par jmiche34 »

Bonjour

En tout cas grand coup de chapeau pour le travail réalisé.
J'ai téléchargé le logiciel (merci) je suis sur Mac OS et j'ai un émulateur PC Win7 je vais donc essayer.

Merci
Cordialement
Driver Mizuno ST 200X 10,5°
Bois 3 Taylor Made R11 S
Bois 5 Taylor Made R11 S
Hybride rescue 4 Taylor made (blanc)
Série Mizuno JPX EZ Forged F5-PW
Wedges Mizuno MPT-4 50-6 et 56-10
Putter taylor Made dady long legs
www.gamegolf.com/player/PapyGeek
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,1

Message par Taupeur »

Je viens de tomber sur ce post : tout simplement excellent...

Pas sûr d'avoir compris, mais y aura-t-il des parcours pré "chargés"? type le parcours X tout prêt (juste le chargemet des photos, et pas le passage par le calculateur ?)
L'idée, c'est que par exemple, je peux te remonter des infos sur mon parcours, avec les pentes des fairway, voir des green, des commentaire sur les difficultées des trous (pas toujours visibles sur les map)...
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

Taupeur a écrit :Je viens de tomber sur ce post : tout simplement excellent...

Pas sûr d'avoir compris, mais y aura-t-il des parcours pré "chargés"? type le parcours X tout prêt (juste le chargemet des photos, et pas le passage par le calculateur ?)
L'idée, c'est que par exemple, je peux te remonter des infos sur mon parcours, avec les pentes des fairway, voir des green, des commentaire sur les difficultées des trous (pas toujours visibles sur les map)...
Bien sûr c'est l'intérêt d'avoir une communauté, si chacun met en ligne son parcours habituelle, on aura vite une base de donnée conséquente.

Comme je le disais, je bosse actuellement sur la V2, qui rendra le tout beaucoup plus clair ;)

Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Taupeur »

Petites questions :
- tu fais comment pour avoir la distance par pixel ?
- comment tu annules un cercle s'il te plait pas ? (122m, c'est ch... je veux mettre 120 ! :wink: )

Bon courage.

H3-19° Baffler T-rail
Ping Wolverine 34''
Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

Taupeur a écrit :Petites questions :
- tu fais comment pour avoir la distance par pixel ?
Soit tu la connais (parce que t'es trop fort... ou bien parce que tu l'a déjà d'un autre trou), soit la tu la calcules à partir de googlemap.
Soit tu la connais pas et tu utilises l'echelle calculée entre 2 repères
Taupeur a écrit : - comment tu annules un cercle s'il te plait pas ? (122m, c'est ch... je veux mettre 120 ! :wink: )
Tu supprimes le trait (touche suppr dans la liste de droite) et tu le refais.

Sinon, encore une fois, tout ça n'est qu'une version alpha sur laquelle il ne faut pas trop investir puisque presque tout va changer dans la V2 ;)

legone
Par Expert
Par Expert
Index : 13,2

Message par legone »

Trés bonne initiative. Je vais faire mes parcours habituels (Chassieu, Champ de Bataille, Saint-Aubin et Limère).
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Taupeur »

Moi je pourrais faire Fleurance (un 9trou dans le gers, très sympa), seilh (jaune), et je verrais pour faire les autres toulousains (la ramée, téoula, vieille toulouse, saint gabriel (9T)).

H3-19° Baffler T-rail
Ping Wolverine 34''
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par furykane »

je suis en train de faire les parcours de st quentin

ca prend un peu de temps, mais c'est vraiment bien foutu pour le moment
pour une version "beta" chapeau bas

par contre, moi, je garde l'echelle de google maps sur mes cartes, ca me permet d'ajuster les longueurs, et de vérifier que l’échelle que je rentre est "correcte"

par contre, ce serait bien que les distances qui s'inscrivent soit automatiquement de la couleur du point d'origine ;)
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 9,8
Pays : Suisse

Message par AuldCom »

Je viens de tomber sur ce sujet, je n'ai pas encore pu télécharger l'outil, mais rien que la présentation me plaît beaucoup !!!
Je me réjouis de tester ça !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
bennyhill

Message par bennyhill »

Je ne sais pas si c'est un bug mais je n'ai pas la possibilité de déplacer un cercle ou n'importe quelle repère de mesure après qu'il soit traçé. Je m'explique :

Je veux tracer un cercle "135 m par rapport à l'entrée de green".
Quand je trace le cercle, tant que j'appuie sur le bouton gauche de la souris je peux déplacer le trait. Mais une fois que je relâche le bouton, si je veux déplacer le cercle que je viens de dessiner je ne peux pas. Difficile donc de tomber pil poil sur la distance de 135m

Mais en tâtonnant j'ai trouvé une astuce :
- je trace mon cercle avec le bouton gauche de la souris, et tout en maintenant le bouton gauche, je fais un clic droit ce qui me donne la distance en cours. Je fais autant de clic droit que nécessaire (tout en maintenant le bouton gauche) et dès que "135m" s'affiche, je relâche tout. Ensuite je supprime les mauvais repères.

Je ne sais si c'est clair mais en le faisant vous comprendrez.

Mais bon, cette technique de "tâtonnement" est un peu fastidieuse.
Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

c'est normal, dans cette version il n'y a pas de mode édition. Si tu te trompes, tu supprimes le trait et tu le refait. ;)

Cela dit... Je pense que tu n'a simplement pas remarqué que la distance s'affiche en bas à gauche de l'écran :mrgreen:

bennyhill

Message par bennyhill »

Bastok a écrit :Cela dit... Je pense que tu n'a simplement pas remarqué que la distance s'affiche en bas à gauche de l'écran :mrgreen:
:oops: :oops: :oops: :oops: je vais de ce pas me fouetter avec des orties
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,2

Message par Nalarache »

Je me joins au concert de louanges pour féliciter l'auteur de cet outil, que je me suis empressé de tester ce soir pendant un long moment.

Je me suis attelé à la tâche de "yarder" (je met un copyright sur le terme) les 9 premiers trous de mon parcours habituel (Mérignies dans le nord) et je constate que l'outil est d'une très grande précision dès lors que l'on renseigne une échelle précise en mètre par pixel (il faut dire que j'utilise des screenshots de Bing assemblés sous Gimp pour obtenir une image de 1600x500 px pour un Par4)

Une seule suggestion à ajouter à toutes ces critiques constructives, et qui reprend justement une remarque formulée précédemment : la possibilité d'un zoom (ou plutôt dézoom dans mon cas) lors de l'import de l'image afin de faciliter la rotation ou alors le recadrage, surtout dans le cas où l'image importée est de grande taille, ce qui améliorerait grandement l'ergonomie de l'outil lors de cette étape.

Sinon c'est vraiment du tout bon. Merci Bastok.

Une question plus large à l'auteur mais aussi à ceux qui ont déjà utilisé l'outil : ne pensez vous pas qu'une "norme" quant à la manière de créer un yardage via l'outil serait intéressante dans le cas d'une mise en commun des travaux de chacun ? Je pose la question , car ce que je juge bon de renseigner sur un trou, ne l'est peut être pas pour d'autres. Et inversement, il ne serait pas étonnant que j'oublie des info cruciales. Ne serait-il pas intéressant de rédiger un document succinct suggérant une manière de procéder (même si Bastok a déjà montré la voie à travers son mode opératoire), avec éventuellement des codes couleurs et autres standards...

Je vous joins mon ébauche du soir, grandement inspirée des exemples de Bastok (cliquez ici pour voir)
Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

Merci encore pour tous vos retours.

Pour le zoon, pas d’inquiétude, c'est presque la première chose que j'ai développé dans la nouvelle version :mrgreen:

Pour les normes, c'est un sujet plus délicat.
Si on voulait une vrai norme unique, le seul moyen serait de limiter les possibilités de l'appli. Par exemple, décider que le cercle depuis les différents départs sont de la couleur de ceux ci. Mais c'est dommage et c'est quelque chose que je ne veux pas.
Pour moi chacun doit pouvoir avoir la liberté d'avoir la norme qui lui va. Sachant que les outils que j'ai mis en place rendent déjà les parcours plus ou moins similaires.

Ensuite, il existera 2 type d'utilisateurs : les contributeurs et les profiteurs.
Pour les profiteurs, c'est à dire ceux qui se contenterons de visualiser le travail des autres, j'aurai tendance à dire "tant pis".
Pour les contributeurs, après quelques utilisation il ressort que le plus long c'est de créer les images des différents trous et positionner les départs. Ensuite quelques clics suffisent pour les différentes distances. Et ça sera encore plus vrai dans la prochaine version. J'ai développé d'autre outils qui permettrons d'aller encore plus vite (comme par exemple des macros) et d'être encore plus exhaustif (comme par exemple une gestion par "vue" qui n'affichera qu'une partie des éléments).
Il sera donc facile, si quelque chose ne nous convient pas, de prendre un parcours existant et de le modifier.

Cela dit, effectivement, on pourrait très bien rédiger "un guide des bonnes pratiques"

Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,2

Message par Nalarache »

Bastok a écrit :Cela dit, effectivement, on pourrait très bien rédiger "un guide des bonnes pratiques"
C'est davantage à cela que je pensais plutôt qu'une quelconque limitation du logiciel.
irlandais

Message par irlandais »

Bonjour,
Depuis quelques temps je commence à m'amuser avec ce super logiciel pour faire quelques carnet de parcours.
Effectivement il y a encore pas mal de petite chose à revoir ou à compléter, mais on peut déjà réaliser des choses très bien et surtout hyper pratique pour jouer.

J'avais une petite question au niveau de l'affichage des images et de l'extraction en .pdf ou .jpg, n'y a-t-il pas possibilité de supprimer l'affichage du site "http://www.bastok.fr/yardage" au centre de l'image ?
Pour certain trou, notamment les par 3 cet affichage peut troubler la bonne visibilité du carnet.
Je comprends qu'il faut se faire un peu de pub, mais au minimum pour les personnes qui contribuent au site se serait pas mal d'avoir une version neutre.

Merci encore pour ce logiciel et bon golf.
legone
Par Expert
Par Expert
Index : 13,2

Message par legone »

Bastok a écrit :Ensuite, il existera 2 type d'utilisateurs : les contributeurs et les profiteurs.
Pour les profiteurs, c'est à dire ceux qui se contenterons de visualiser le travail des autres, j'aurai tendance à dire "tant pis".
Pour les contributeurs, après quelques utilisation il ressort que le plus long c'est de créer les images des différents trous et positionner les départs. Ensuite quelques clics suffisent pour les différentes distances. Et ça sera encore plus vrai dans la prochaine version. J'ai développé d'autre outils qui permettrons d'aller encore plus vite (comme par exemple des macros) et d'être encore plus exhaustif (comme par exemple une gestion par "vue" qui n'affichera qu'une partie des éléments).
Il sera donc facile, si quelque chose ne nous convient pas, de prendre un parcours existant et de le modifier.

Cela dit, effectivement, on pourrait très bien rédiger "un guide des bonnes pratiques"
Je fais partie aujourd'hui des profiteurs car le plus souvent je reprend ou créée directement et stocke mes parcours sur mon PC. :mrgreen:
Existe t-il un fonction pour mettre son parcours local sur le serveur ?

Si OUI, je pourrais alors charger mes parcours et passer dans la catégorie contributeurs :D
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

legone a écrit : Existe t-il un fonction pour mettre son parcours local sur le serveur ?

Si OUI, je pourrais alors charger mes parcours et passer dans la catégorie contributeurs :D
:roll: Fichier > Publier le parcours (serveur)

Trop difficile à trouver.... :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,6

Message par ManuD »

il faut au préalable s'être créé un compte et enregistré.
Marre des ZT !
birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par birdieaddict »

Je viens de découvrir ce logiciel et c'est franchement top !!
Par contre ça me semble difficile de faire un "Yardage" d'un parcours que l'on ne connait pas et pour lequel il n'y pas de yardage déjà effectué. J'ai voulu le faire sur un parcours que je vais probablement faire dans 15 jours mais comme je ne connais pas le parcours, je ne sais pas positionner les différents trous sur la vue aérienne et encore moins positionner les départs.
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

birdieaddict a écrit :Je viens de découvrir ce logiciel et c'est franchement top !!
Par contre ça me semble difficile de faire un "Yardage" d'un parcours que l'on ne connait pas et pour lequel il n'y pas de yardage déjà effectué. J'ai voulu le faire sur un parcours que je vais probablement faire dans 15 jours mais comme je ne connais pas le parcours, je ne sais pas positionner les différents trous sur la vue aérienne et encore moins positionner les départs.
Quel parcours tu veux faire ?
En general sur les sites internet des golfs il y a au moins une vue generale des trous. Sinon il existe d'autres sites ou on peut trouver la repartition des trous mais c'est vrai que sans ça on ne peut pas faire grand chose.
Concernant les departs le mieux est de partir du milieu du green => on positionne le drapeau et ensuite on cherche le depart à la distance égale à la distance totale du trou. Ca prends un peu de temps, surtout sur les dog legs. Mais normalement c'est ce qu'il faut faire.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par birdieaddict »

En fait c'est le golf d'Ilbarritz à Biarritz que je pensais faire.
Effectivement je peux trouver les distances de chaque trous sur le net ou même sur la ffg. Puis en partant du milieux (ou entrée) du green je peux remonter jusqu'au départ. Ce ne sera pas super précis mais bon... vue que mon swing n'est pas précis lui non plus ni même régulier, cela suffira largement :lol:
Du coup ce n'est pas impossible mais plus fastidieux.
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Il faut partir du milieu, la distance d'un trou c'est toujours depuis le milieu du green.
Le truc un peu plus chiant c'est les dog legs.
Au bout de 2 yardages tu verras, on se fait la main et ça va assez vite.
Par contre, c'est très précis.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
astarothh
Pays : Corée du Sud

Message par astarothh »

Bastok a écrit :
Finnegans a écrit :J'ai téléchargé ton logiciel et commencé à le tester, ça a l'air vraiment top :D
Quelques exemples :
A mon tour d'être impressionné, comme à chaque fois par la qualité de tes recherches et tes analyses.
En effet, il semble que notre ami Finnegans soit encore plus pointu et detaille dans ses analyses que ce qu'il m'arrive parfois de faire :lol:
Je suis tombe recement sur son analyse des sous vetements pour l'hiver et c'est egalement une mine d'or !

Merci Finnegans pour ta contribution :wink: :D

P.S : le book pour les greens est vraiment flippant !!!
Fers : Callaway Legacy Black, Shaft NS Pro 950 (steel/regular)
Putter : Odyssey White Hot Tour iX Blade
hberger
Index : 22,8

Message par hberger »

Félicitations pour cette application.
Vraiment très pratique !
DonCo
Index : 27

Message par DonCo »

Je déterre ce sujet pour dire tout simplement BRAVO !!!!

C'est l'outil idéal pour créer ses yardage guide

Je crois que je vais y passer quelques temps pour mettre les 3 golf NGF de Lorraine ;)

Encore merci
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »