samassel a écrit :Il semble qu'il y ait eu plusieurs versions de l’article en question...
PedroRadio il t'a piqué ta copine Dubuisson ou quoi ?

Modérateur : Modérateurs
samassel a écrit :Il semble qu'il y ait eu plusieurs versions de l’article en question...
PedroRadio il t'a piqué ta copine Dubuisson ou quoi ?
waldezign a écrit :Putain, le gars il est 20e mondial... Ok, il ne sait pas communiquer de façon hyper sympa, mais quid de Tiger et Bubba? Monty? Des connards il y en a plein à haut niveau, dans le golf comme ailleurs, et des numbers one sympas, yen a pas des caisses... Tout le monde n'est pas Zidane! (Passque lui, respect - j'ai pu discuter en vrai avec lui et chapeau l'artiste).
En plus Victor est jeune, donc pas à l'abri de faire des boulettes golfiques et médiatiques.
C'est ce que pourrait espérer de mieux... pour les deux! Ça serait excellent pour eux de se tirer la bourre dans le top ten!!!!!pitchfranck a écrit :Pour vivre dans un monde merveilleux, attendons qu'Alex passe devant Dubush au ranking, ... disons, avant la fin de l'année...
non, les "bouses"guillaume94600 a écrit :j'étais anxieux lorsque j'ai allumé mon portable pour suivre ses résultats du premier tour ... et là soulagement beau score maintenant il reste trois tours et c'est à le fin de la foire que l on compte les bœufs !
en fait ils travaillent sur le prochain scoop : on sait désormais de source (presque) sûre, que VD n'est autre que le descendant du Masque de Fer, l'arrière-petit-neveu de Fantomas et probablement le mystérieux commanditaire d'Olrik dans la Marque Jaune. Et un témoin a aperçu une Lambo le soir du drame de Mayerlingvpl a écrit :Le début de l'article ne donne pas envie d'acheter le reste... Ils ne voient pas qu'ils sont ridicules à lui reprocher des trucs aussi graves que de ne pas assister à ce genre de pince-fesse ??
http://www.lequipe.fr/Golf/Article/Le-b ... son/547912
vpl a écrit :Le début de l'article ne donne pas envie d'acheter le reste... Ils ne voient pas qu'ils sont ridicules à lui reprocher des trucs aussi graves que de ne pas assister à ce genre de pince-fesse ??
+ le million !vincent60 a écrit :Je vous trouve bien sévère avec les bouses. Il ne faut pas oublier qu'elles nourrissent bon nombres d'animaux et fertilisent le sol. Alors que l'Equipe ne nourrit que des parasites qui produisent des articles stériles.
C'est une réaction typique de cours de maternelle, je journaliste se venge parce qu'il n'a pas eu d'interview ou de chose concrète à mettre dans son article.
Laissons les sportifs s'entrainer et pratiquer leur sport au lieu de leur demander de participer à des pince-fesses et de donner leur avis sur tout et n'importe quoi.
Continues Victor, restes toi même et la meilleure réponse à apporter à ces minus est des victoires sur le Tour Européen et US et en grand chelem.
j'adorevpl a écrit :Le début de l'article ne donne pas envie d'acheter le reste... Ils ne voient pas qu'ils sont ridicules à lui reprocher des trucs aussi graves que de ne pas assister à ce genre de pince-fesse ??
Hello !JCS a écrit :Bonne 2e journée de Victor Au Shell Houston Open, il a su rester patient et scorer quand c'était possible.
Avec un peu de chance il jouera avec Spieth samedi
Ah ils jouent à trois !Garicou a écrit :Hello !
3e Tour 11h30 AM : USA Mark Wilson - FRA Victor Dubuisson - USA Keegan Bradley
Déjà l'évoquer c'est trop.marin33 a écrit :Quelqu'un aurait l'article complet. Merci
ça doit l'inspirer car il est quatrième au début du troisième tour à 2 coups de Puttman et 1 coup des second (dont Phil)JCS a écrit :Ah ils jouent à trois !Garicou a écrit :Hello !
3e Tour 11h30 AM : USA Mark Wilson - FRA Victor Dubuisson - USA Keegan Bradley
L'intensité du jeu de Keegan peut être une inspiration pour Victor !
C'est quoi, au juste, un "esprit bien français" ? C'est fou le nombre de clichés et de procès d'intention que vous pouvez faire sur les journalistes. Quand ils font des papiers dithyrambiques, à la cool, avec levy, avec havret, avec stal avec tous les autres, ils ont un "esprit bien français", aussi ? C'est avoir un "esprit bien français", c'est être jaloux, frustré ou je ne sais quoi, de s'étonner de recevoir une lettre recommandée les mettant en demeure de ne pas parler aux proches de la star ?redzone a écrit :Faire ça à une semaine d' Augusta, ce n'est pas un hasard. Le mec c'est un écorché vif et tout le monde sait qu'il lit ce qui se dit sur lui.
le Victor doit etre vert de rage.
Ce n'est pas un sain, on peut le critiquer mais sortir des merdes à 1 semaine du 1er majeur, moi, ça me gonfle. L'équipe, avec son esprit bien français préfère la défaite et remuer la merde.
perso, je trouve qu'il y a chez pas mal de journalistes (et probablement pas que chez eux d'ailleurs) une curiosité assez malsaine sur VD depuis qu'il a acquis une notoriété internationale. Et oui, ça me gonfle vraiment que certains aillent fouiner dans sa vie privée, ses rapports avec ses parents etc. (sait-on jamais, dès fois qu'on trouve un truc bien croustillant). Désolé, mais pour moi, ça n'est pas du journalisme, ça s'approche plus de Détective et autres titres que d'autre chose. Le droit à l'oubli, ça s'applique aussi à des gens qui sont surexposés médiatiquement. Ca causera aux vieux, mais l'Equipe a été du même niveau avec MJ PEREC (trop forte, trop médaillée et certainement trop compliquée pour rentrer dans leurs cases), que du bonheur pour eux quand elle a craqué aux JO en Australiepelicus a écrit :...
Donc on ne peut interroger personne de son enfance ou de son entourage ? Il a peur de quoi le victor ? Sur les anecdotes "négatives" de l'article pourquoi ne donne t il pas son point de vue ?
...
Ce que vous avancez serait entendable s'il s'agissait du premier article,(encore que...fouiller dans la vie privée,style tabloid) ,mais c'est loin d'être le cas!pelicus a écrit :je vous trouve extrémement dur par rapport à l'article sur dubuisson dans l'équipe mag... Déjà l'avez vous lu en entier ? Pas une seconde vous vous dites qu il y a un fond de vérité ? J'adore le joueur dubuisson donc je n'ai rien contre lui, je lui demande de bien jouer au golf ça me suffit. Mais pourquoi insultez vous l'équipe ? Torchon, PQ, parasites ? C est n importe quoi.
Pour ma part je suis sidéré d'apprendre que dubuisson ou ses avocats ont envoyé une lettre recommandée pour interdire à un journaliste de poser des questions personnelles sur victor... c est quoi ce délire ?
Donc on ne peut interroger personne de son enfance ou de son entourage ? Il a peur de quoi le victor ? Sur les anecdotes "négatives" de l'article pourquoi ne donne t il pas son point de vue ?
Autre remarque sur les trophées du golf, il ne lui est pas reproché de ne pas y être allé, c est de ne pas avoir prévenu, ça semble normal non ?
J'entends qu il a des soucis avec la presse française qu'il le critiquerait sans arrêt. Ah bon ? Je regarde le golf et je n'ai pas du tout cette impression. J ai plutôt le sentiment que les journalistes sont élogieux avec lui,très patient, et on sent qu'ils n'osent émettent aucune critique sur son attitude de peur de froisser la star.
Cet article donne évidement une très mauvaise image de Victor, mais est ce imaginable que ça soit UNE part de vérité ? Si Victor laissait les journalistes interroger ses proches, il y aurait peut être un autre son de cloche. Les joueurs ont l'air de l'apprécier, ses partenaires de la ryder cup l'ont adoré, il a sûrement plein de bon côté le mec mais qu'il arrête avec son délire de persécution...
A la fois d'accord et pas d'accord. D'accord sur le fait que Victor doit apprendre à mieux communiquer avec la presse, son niveau actuel relève plus de l'autisme qu'autre chose.pelicus a écrit :je vous trouve extrémement dur par rapport à l'article sur dubuisson dans l'équipe mag... Déjà l'avez vous lu en entier ? Pas une seconde vous vous dites qu il y a un fond de vérité ? J'adore le joueur dubuisson donc je n'ai rien contre lui, je lui demande de bien jouer au golf ça me suffit. Mais pourquoi insultez vous l'équipe ? Torchon, PQ, parasites ? C est n importe quoi.
Pour ma part je suis sidéré d'apprendre que dubuisson ou ses avocats ont envoyé une lettre recommandée pour interdire à un journaliste de poser des questions personnelles sur victor... c est quoi ce délire ?
Autre remarque sur les trophées du golf, il ne lui est pas reproché de ne pas y être allé, c est de ne pas avoir prévenu, ça semble normal non ?
J'entends qu il a des soucis avec la presse française qu'il le critiquerait sans arrêt. Ah bon ? Je regarde le golf et je n'ai pas du tout cette impression. J ai plutôt le sentiment que les journalistes sont élogieux avec lui,très patient, et on sent qu'ils n'osent émettent aucune critique sur son attitude de peur de froisser la star.
Cet article donne évidement une très mauvaise image de Victor, mais est ce imaginable que ça soit UNE part de vérité ? Si Victor laissait les journalistes interroger ses proches, il y aurait peut être un autre son de cloche. Les joueurs ont l'air de l'apprécier, ses partenaires de la ryder cup l'ont adoré, il a sûrement plein de bon côté le mec mais qu'il arrête avec son délire de persécution...
Pour moi, la limite entre le reportage sportif et le "scoop" façon voilà ou gali n'est pas très claire. En quoi connaître son enfance, ses rapports avec ces parents, sa vie privée changera quoi que ce soit ?.De quel droit un journaliste s'autorise à poser ce genre de question ?wattelse a écrit :C'est quoi, au juste, un "esprit bien français" ? C'est fou le nombre de clichés et de procès d'intention que vous pouvez faire sur les journalistes. Quand ils font des papiers dithyrambiques, à la cool, avec levy, avec havret, avec stal avec tous les autres, ils ont un "esprit bien français", aussi ? C'est avoir un "esprit bien français", c'est être jaloux, frustré ou je ne sais quoi, de s'étonner de recevoir une lettre recommandée les mettant en demeure de ne pas parler aux proches de la star ?redzone a écrit :Faire ça à une semaine d' Augusta, ce n'est pas un hasard. Le mec c'est un écorché vif et tout le monde sait qu'il lit ce qui se dit sur lui.
le Victor doit etre vert de rage.
Ce n'est pas un sain, on peut le critiquer mais sortir des merdes à 1 semaine du 1er majeur, moi, ça me gonfle. L'équipe, avec son esprit bien français préfère la défaite et remuer la merde.
Moi, je pense pas avoir un esprit "bien français", mais j'attends toujours de comprendre au nom de quoi, au nom de quels articles dubush refuserait de parler "à la presse française" dans son ensemble, tout en brandissant le mythe d'une presse américaine qui, elle, n'aurait que des qualités et ne parlerait que de golf... J'ai lu l'édito et le papier de l'équipe mag, contrairement à beaucoup de contributeurs de ce forum, et oui, le papier est dur. Les témoignages de Ducoulombier, Barquez et d'autres (qui ont peut-être l'esprit bien français, peut-être sont-ils des jaloux ou des frustrés, eux aussi ?) disent eux aussi que Dubush est aussi attachant qu'agaçant, et ils sont inquiets de la trajectoire perso du garçon ces derniers mois. Ca, désolé, mais des journalistes sont en droit de le dire et désolé, c'est étayé, c'est intéressant.
Bon, maintenant, je serai à fond derrière Victor derrière mon écran dimanche prochain, quand il enquillera son putt de six mètres pour gagner le Masters. Ah, ça doit être "bien français", ça aussi, tiens.
Attention, on parle quand même de presse sportive. Le "droit à l'information" concernant un sportif qui préfère qu'on lui foute la paix et qui démontre quand même une sacrée progression en quelques années, je ne vois pas ce qu'il vient faire ici.wattelse a écrit :J'ai lu l'édito et le papier de l'équipe mag, contrairement à beaucoup de contributeurs de ce forum, et oui, le papier est dur. Les témoignages de Ducoulombier, Barquez et d'autres (qui ont peut-être l'esprit bien français, peut-être sont-ils des jaloux ou des frustrés, eux aussi ?) disent eux aussi que Dubush est aussi attachant qu'agaçant, et ils sont inquiets de la trajectoire perso du garçon ces derniers mois. Ca, désolé, mais des journalistes sont en droit de le dire et désolé, c'est étayé, c'est intéressant.
il me semble que c'est le traitement de faveur de toute personne exposée et surtout ceux qui ne jouent pas le jeu de la presse (dont le but est de remplir pour vendre et vivre). la presse n'a alors que ses histoires à raconter, pas celles données par le joueur.pat_1100 a écrit : s'attaquer de cette façon à la vie privée de ce jeune