Bonjour à tous,
voici mes essais lors de la demo à la frelos :
Je vais direct chez mizuno pour confirmer mon choix concernant le FLI-HI
Super toucher en numéro 3 par contre je passe sur un shaft un peu plus lourd. club en commande et je pense prendre le numero 4 en plus tellement je suis à l'aise avec.
J'ai testé aussi pour me faire plaisir les MP-64, super club pas trop tolérant mais quand c'est bien touché c'est un pur bonheur, j'ai vraiment apprécié à voir pour plus tard.
j'ai testé aussi les JPX-EZ en forgé plus tolérant mais moins de sensation
Ensuite je vais chez taylormade :
je teste l'hybride jetspeed en numéro 4, bon touché vol et distance plus que correct mais pas de sensation car je trouve le club trop léger, passage sur du shaft stiff je sent mieux la tete.
J'essaye le SLDR TP hybride 3, le shaft est lourd ça me convient mais il faut vraiment envoyé pour lever la balle, je repart du stand avec un bon avis sur le JETSPEED qui est très simple à jouer.
Je vais chez Callaway :
je teste de nouveau l'hybride 4 en X HOT 2, bonne sensation mais sans plus.
je teste de nouveau le BIG BERTHA en loft 11,5 et shaft regular, ca part bien, droit mais manque un peu de hauteur ( du a mon swing je pense

).
Je vais chez cleveland :
je teste le 588 altitude, pas de sensation trop léger, je pars en slice tout le temps.
je teste le 588 custom pareil je slice tout le temps, changement de shaft, de poids en tête rien n'y fais je slice à tt vas, en même temps on me fais essayer le wilson d100, trop léger et je slice pareil et puis on me fais essayer le rapture de PING, très bonne sensation je slice moins mais le prix m'effraie.
Je reviens chez mizuno pour tester le driver JPX-EZ, regular 10,5, je ne slice plus, droit mais moins de distance que le BIG BERTHA.
je passe chez cobra, la cata avec le baffler et le bio cell plus, rien, je n'arrive pas à taper avec.
Et je vais chez nike pour la fin, la super surprise de cette journée :
je commence par l'hybride VRS covert 2 en 3 shaft regular, ça part tout seul, loin et vraiment agréable mais je reste sur le FLI-HI.
le driver VRS covert 2 en 11,5, left regular, ça part droit loin touché nickel, sent bien la tête et l’équilibre avec le grip est parfait.
Le premier dans mes essais et de loin.
On me fais essayer les clubs :
VRS covert 2.0 sur du NS 950G regular club très tolérant, meme distance qu'avec mes clubs.
V forged, sur le même shaft, du beurre de la douceur et ca se leve tout seul, je pense avoir trouver mes prochains fers

le seul hic ce sont les gripps que je n'aime pas

.
J'ai passé une bonne après-midi et un grand merci à la route du golf et à tt les démonstrateurs professionnels et disponibles.
j'ai commandé un fli-hi en numéro 3 et je vais commander le même en numéro 4.
pour le driver j'attends de prendre quelques cours pour vraiment me décider entre le nike et le callaway.
Bonne journée à tous.