Vu dans le journal de ma ville ce jour, la construction d'un parcours compact sur 10 ha, avec putting-green et tapis de practice (une 30aine env. dont la moitié couverts).
Il sera situé près de la route de Vannes et sera ouvert pour sept-2007.

Modérateur : Modérateurs
c'est à 2 kms de chez mois, je serais entre Erdre et celui-là coolToitoine a écrit :J'ai hate que ca ouvre car c'est a 10 mn de chez moi (j'habite sur Coueron). Je me demande si les travaux que je vois en passant tous les jours ne correspondent pas a ca ?
J'espere que le practice sera vraiment au top avec des postes de travail differents
non c'est en chantier, je n'en sais pas pluscamillo a écrit :Il est ouvert déjà ? C'est quoi son nom ?
Un site internet existe-t-il pour avoir des infos à mettre dans le guide des golfs ?
Intéressant, tu pourras nous donner des explications sur la constructions et sur la préparation des parcoursgreenteam a écrit : sinon moi j ai 22 ans et je v etre le green keeper de ce golf qui sera entierement bio et qui aura un cahier des charges pour ts ce qui et developement durable et gestion de l eau. merci a +
Tous les golfs ont signé la charte sur l'eau (ce sont les premieres entreprise a l'avoir fait) Et pour ce qui est des engraits c'est tres reglementé (bien plus que l'agriculture).greenteam a écrit :entierement bio et qui aura un cahier des charges pour ts ce qui et developement durable et gestion de l eau. merci a +
super çagreenteam a écrit :salu je vien vs donner des precisions sur le golf de la gournerie c est un pitch and putt de 9 trous et sur ce 9 trous la possibiliter de jouer sur des trous plus long allant jusqu a 160m, un puttig, un green approche rouler, un green d approche, un practise couvert et sur herbe au total je crois que c une bonne trentaine de poste et il sera eclairer avec un bunker o fond du practise pour des long sortie des buttes sur les cotes pe taper avec la balle plus hauts que les pied et inversement. c un golf ou l on ve democratiser le golf et l ouvrir a ts le monde des prix tres attractif et l ouverture et prevu debut novembre. laisser moi vos question et j essayerai d y repondre.
sinon moi j ai 22 ans et je v etre le green keeper de ce golf qui sera entierement bio et qui aura un cahier des charges pour ts ce qui et developement durable et gestion de l eau. merci a +
le site indiqué sur cette page ne permet pas d'en savoir beaucoup plus...guy931 a écrit :Mon ami Google n'as pas trouvé grand chose :
http://www.saint-herblain.fr/art/1091.html
Je ne voudrais pas faire le rabajoie, mais le langage SMS n'est pas lisible pour les non initié et même pour ceux qui le sont, l'usage sur les forum est d'utiliser les français en toutes lettres comme sur les bancs de l'écolegreenteam a écrit :j ai pa les tarif en tete et pr le site internet je pense qu il sera ouvert pr l ouverture ou pe etre un pe avant je v essayer de me renseigner et je vs dirai sa. en ts cas si vs avez des amis qui aimerai decouvrir le golf dite leur car ce golf et ossi fait pr eux.
J'y suis repassé cette semaine... super bien accueilli... on m'a montré un peu les installations, l'accès au practice et au parcours... flambant neuf ! Waowww !!!Paillasson a écrit :le practice est ouvert et vert.
80 % du parcours est finalisé; mais laissons passer un peu de temps aux jeunes greens pour se densifier.
http://www.neo-golf.fr/actualites/17-le ... eeper.html
je n'ai malheureusement pas les moyens de souscrire un abonnement pour le moment...golf-trotteur a écrit :Pour moi, c'est abonnement dimanche qui vient et carte de 100 seaux de balles !Première fois que je vais devenir "membre" d'un golf... ça fait quelques chose
Je suis assez d'accord avec toi, mais pour une autre raisonPaillasson a écrit :je n'ai malheureusement pas les moyens de souscrire un abonnement pour le moment...golf-trotteur a écrit :Pour moi, c'est abonnement dimanche qui vient et carte de 100 seaux de balles !Première fois que je vais devenir "membre" d'un golf... ça fait quelques chose
je regrette d'ailleurs que l'accès au practice coute 2€ pour les "visiteurs", car le prix du seau de balles est intéressant...
Ced a écrit :salut,
juste pour info, je suis passé dans la semaine également et on m'a expliqué que le tarif de 2 euros ne s'appliquait pas pour les possesseurs de carte (même pour les "non abonnés").
Donc si j'ai bien compris, les 2 euros s'appliquent uniquement si vous voulez acceder au zone d'approche et putting green avec vos propres balles sans avoir de carte de sceau de balle.
a confirmer.
en tout cas, mon impression est très bonne également, surtout pour la zone de practice éclairée.
Pas vu le parcours, mais on m'a expliqué que le trou 1 longeait la route (entre le practice et la route en fait) ... ça me semble vraiment limite en matière de sécurité ... dire que je prend cette route tout les jours pour aller bosser
Cool !!! Je laisserai ma vitre ouverte... comme ça je récupèrerai toutes vos Pro-V1 !Ced a écrit : Pas vu le parcours, mais on m'a expliqué que le trou 1 longeait la route (entre le practice et la route en fait) ... ça me semble vraiment limite en matière de sécurité ... dire que je prend cette route tout les jours pour aller bosser
Oops ! C'était Green-team que j'ai vu ! Sorry !golf-trotteur a écrit : NB. : J'en ai profité pour aller voir Rhum1 (Mathieu) à l'accueil.
Pour moi, c'est abonnement dimanche qui vient et carte de 100 seaux de balles !Première fois que je vais devenir "membre" d'un golf... ça fait quelques chose
Yeeeeeeeeeeeees !!!golf-trotteur a écrit : Quant à l'abonnement, faut que je patiente encore, je n'ai pas pu y aller dimanche... donc les Nantais... rendez-vous dimanche prochain matin, sûr !
Cool. Entraine-toi bien sur ton nouveau parcours et préviens-moi quand t'es prêt ...Ca y'est : Enfin membre d'un golf depuis que je joue au golf (2001). Bon, ok, c'est un compact, mais c'est énorme pour moi, je suis sur une autre planète.
j'y étais !!!golf-trotteur a écrit : Je renouvelle le rendez-vous : demain dimanche, à la fraîche, pour les plus courageux !
faut surtout attendre que le parcours soir prêt, car pour l'instant il n'est pas ouvertstephane a écrit :Cool. Entraine-toi bien sur ton nouveau parcours et préviens-moi quand t'es prêt ...![]()
http://www.neo-golf.fr/actualites/17-le ... eeper.htmlFace au retard de pousse des greens, l'intervention d'un expert s'est avérée urgente. Son diagnostic est sans appel : "si vous décidez l’ouverture du parcours aujourd'hui tout sera à refaire au printemps". Nous allons faire preuve de sagesse et suivre ses conseils. L'ouverture du parcours est prévue en Mars
Je vais donc être obligé de venir te mettre une ratatouille sur tes terres... en plus, les points à l'extérieur comptent doubles !stephane a écrit :Désolé pour ceux qui se sont abonnés... On remet notre rencontre pour les beaux jours![]()
Steph