Quels wedges choisir?
Modérateur : Modérateurs
-
- Par Expert
- Index : 18,5
Quels wedges choisir?
Bonjour à toutes et à tous,
Etant tout nouveau sur le forum, je tiens d'avance à m'excuser si le sujet a déjà été abordé!
Donc je possède la 1/2 serie wilson prostaff DC avec le SW
Ce dernier etant très bien pour les sorties de bunkers d'un débutant comme moi.
Mais un PW et un LW m'ont déjà manqué lors d'un parcours,
et il est un peu genant de demander à son partenaire de vous prêter un club.
Donc j'hésite entre les Mizuno MP T Black nickel
et les Cleveland black pearl
Sachant que je pense prendre un 47° (6°), un 53°(8°) et un 58°(10°)
Merci d'avance por vos conseils.
Etant tout nouveau sur le forum, je tiens d'avance à m'excuser si le sujet a déjà été abordé!
Donc je possède la 1/2 serie wilson prostaff DC avec le SW
Mais un PW et un LW m'ont déjà manqué lors d'un parcours,
et il est un peu genant de demander à son partenaire de vous prêter un club.
Donc j'hésite entre les Mizuno MP T Black nickel
et les Cleveland black pearl
Sachant que je pense prendre un 47° (6°), un 53°(8°) et un 58°(10°)
Merci d'avance por vos conseils.
Re: Quels wedges choisir?
Il est bien même pour les joueurs confirmésgey3476 a écrit :... avec le SW

Je joue depuis quelques temps avec un 60, 56, 52 CG10 de Cleveland. Je les utilise tous sur un parcours. C'est un investissement qui est rentable.
Bon courage
Driver : Taylor Made M2
Bois 3 et 5 : Calloway Great Big Bertha
Fers : Titleist AP2 714 - Grip : Lamkin Crossline Midsize
Wedges : Cleveland RTX 588 Cavity Back 56° et 52°
Putter : Ping Cadence TR ANSER W
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Comme le dit souvent olivierh78, la fonction recherche c'est utile...
Le sujet des wedges a été abordé 3 fois pendant cette semaine, il y a sans doute beaucoup de réponses à tes questions, et si jamais tu as encore des doutes, poste sur ces sujets.
Merci
ben
Le sujet des wedges a été abordé 3 fois pendant cette semaine, il y a sans doute beaucoup de réponses à tes questions, et si jamais tu as encore des doutes, poste sur ces sujets.
Merci
ben
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Par Expert
- Index : 10,9
Tu es débutant et des wedges t'ont manqué, laisse moi rire. Au lieu de dépenser tes roros en matériel, dépense les en leçons.
Et pour t'informer, je vais te narrer une histoire :
" Il m'arrive relativement souvent de faire caddy à de très bons joueurs dans des compétitions importantes. Un jours, lors d'une compétition France Suède, je cadeyais un senior qui a été 17 fois champion de France et, alors que sa balle reposais devant un bunker et que le drapeau était juste derrière, je préparais le sandwedge. Je me suis fais engueuler comme ce n'est pas possible m'expliquant que si le pros font des merveilles avec, ces engins ne sont pas a la portée des amateurs !!
Il n'approchais quasiment qu'au wedge et au fer 8 et a joué chacun de ses 4 tours sous le par."
Je pense que c'est une reference pour nous.
Et pour t'informer, je vais te narrer une histoire :
" Il m'arrive relativement souvent de faire caddy à de très bons joueurs dans des compétitions importantes. Un jours, lors d'une compétition France Suède, je cadeyais un senior qui a été 17 fois champion de France et, alors que sa balle reposais devant un bunker et que le drapeau était juste derrière, je préparais le sandwedge. Je me suis fais engueuler comme ce n'est pas possible m'expliquant que si le pros font des merveilles avec, ces engins ne sont pas a la portée des amateurs !!
Il n'approchais quasiment qu'au wedge et au fer 8 et a joué chacun de ses 4 tours sous le par."
Je pense que c'est une reference pour nous.
Jouer sous le par seulement en approchant avec un fer 8 et un wedge, c'est jouer sur l'ouverture ou la fermeture sur club en fonction de la distance à parcourir ou des obstacles à franchir mais aussi sur l'amplitude du swing. C'est une autre philosophie du golf. Je préfère mes 3 wedges 

Driver : Taylor Made M2
-
- Par Expert
Mais non il n'y a pas de question stupide ne te formalise pas c'est vrai qu'il y a la fonction recherche mais il y aura toujours des ceusses qui te repondrontgey3476 a écrit :Eh bien, quel accueil!!![]()
Je prends note de la fonction recherche!
Et me raviserais deux fois désormais avant de vous posez une question apparement stupide!
Merci quand-même!
-
- Albatros Expert
Désolé, si j'ai été froid, mais comme c'est la 4eme fois qu'il y a un post sur les wedges "que choisir?", tu as "mangé" pour les autres!gey3476 a écrit :Eh bien, quel accueil!!![]()
Je prends note de la fonction recherche!
Et me raviserais deux fois désormais avant de vous posez une question apparement stupide!
Merci quand-même!

Je te met ici les autres posts :
http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=3363
http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=3300
http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=3327
http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=3333
-
- Albatros Expert
DZARDEN a écrit :Fais comme tu le sensgey3476 a écrit :Je dois faire un nouveau sujet ou poster sur ceux existants?

Mais dans ton post, indique bien ton niveau et ce que tu recherches pour que nous puissions te repondre le plus précisement possible!
-
- Par Expert
Merci pour ces précisions,
Donc, comme le mal est fait, je continue !
Je suis donc N/C, je n'est pas encore pris de licence (Peut-être en janvier!)
J'ai decouvert le golf en septembre, mais ayant pratiqué pas mal de sport avant (Notament le tennis!), j'ai pense avoir de bonnes sensations avec un club.
Même si je débute, j'arrive au fur et à mesure à corriger des petites erreurs, et compte bien prendre des cours dès que j'en aurai les moyens
Donc je vous donne mes distances moyennes portées pour plus d'indication
Fer 9=110 m
Fer 7=130m
Fer 5=140m
Bois 3= 190m
Driver 10.5°=220m
Et si ca peut vous renseigner sur mon niveau, je termine le parcours de Torcy (Allez-retour) à 96 (soit +24)
Donc, voilà!
Quels wedges choisir, Mizuno MP T ou CG11?
Merci d'avance pour vos conseils
Petit Edit,
Je me suis trompé, ce sont les Fers PS HDG que je possède,
D'ailleurs, quelles sont les différences avec Les DC sachant qu'ils ont des shafts graphite tous les deux?
Donc, comme le mal est fait, je continue !
Je suis donc N/C, je n'est pas encore pris de licence (Peut-être en janvier!)
J'ai decouvert le golf en septembre, mais ayant pratiqué pas mal de sport avant (Notament le tennis!), j'ai pense avoir de bonnes sensations avec un club.
Même si je débute, j'arrive au fur et à mesure à corriger des petites erreurs, et compte bien prendre des cours dès que j'en aurai les moyens

Donc je vous donne mes distances moyennes portées pour plus d'indication
Fer 9=110 m
Fer 7=130m
Fer 5=140m
Bois 3= 190m
Driver 10.5°=220m
Et si ca peut vous renseigner sur mon niveau, je termine le parcours de Torcy (Allez-retour) à 96 (soit +24)
Donc, voilà!
Quels wedges choisir, Mizuno MP T ou CG11?
Merci d'avance pour vos conseils
Petit Edit,
Je me suis trompé, ce sont les Fers PS HDG que je possède,
D'ailleurs, quelles sont les différences avec Les DC sachant qu'ils ont des shafts graphite tous les deux?
-
- Par Expert
En matiere de wedge je suis un inconditionel de Cleveland j'ai des 588 et des 900 je n'ai jamais essaye les CG11.
Mais il est difficile de te conseiller car tous les wedges de grandes marques sont bien faits et sont bons il faut juste que tu sois bien avec donc il FAUT LES ESSAYER sur le terrain dans les conditions d'utilisation que tu souhaites.
Bonne chance
Mais il est difficile de te conseiller car tous les wedges de grandes marques sont bien faits et sont bons il faut juste que tu sois bien avec donc il FAUT LES ESSAYER sur le terrain dans les conditions d'utilisation que tu souhaites.
Bonne chance
-
- Par Expert
Merci pour le conseil,
Je vais donc attendre de pouvoir les tester.
Pour ce qui est de l'essai, je crois que Golf plus te permet de le faire sur ton parcours, mais je ne sais pas s'ils imposent un achat!
Et en terme de durabilité, car je pense que l'on garde ces wedges plus longtemps que ses fers, Cleveland surpasse-il tous ces concurants?
Je vais donc attendre de pouvoir les tester.
Pour ce qui est de l'essai, je crois que Golf plus te permet de le faire sur ton parcours, mais je ne sais pas s'ils imposent un achat!
Et en terme de durabilité, car je pense que l'on garde ces wedges plus longtemps que ses fers, Cleveland surpasse-il tous ces concurants?
j'ai 2 CG11 52° et 56°, et je suis tres content de ces achats. Car même si j'ai un tout petit niveau j'ai de bien meilleurs sensations et bcp plus de précisisons qu'avec mon ancien SW (XQ). J'ai aussi un cleveland BeCu 60°.
par contre j'ai quand même passer pas mal de temps au practice pour apprendre à me servir de ces clubs.
pour infos je joue depuis Avril.. (avec bcp de leçons...) d'ailleurs j'en ai une autre la semaine prochaine...
par contre j'ai quand même passer pas mal de temps au practice pour apprendre à me servir de ces clubs.
pour infos je joue depuis Avril.. (avec bcp de leçons...) d'ailleurs j'en ai une autre la semaine prochaine...

Sans le kangourou, l'homme n'aurait jamais su qu'il ne possède pas de poche marsupiale.

Cleaveland Hibore 11.5°/ Mizuno MP630 10.5°
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
Cleaveland CG11 52°,56° CG12 chrome 60°
54---34

Cleaveland Hibore 11.5°/ Mizuno MP630 10.5°
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
Cleaveland CG11 52°,56° CG12 chrome 60°
54---34
-
- Albatros Expert
Cleveland fut longtemps au dessus des autres grace à une personne : Roger Cleveland; maintenant il est chez callaway, mais cleveland continue de sortir des wedges innovants (comme le CG12 que j'ai bien envie de mettre dans mon sac)
Comme DZARDEN l'a dit, tout dépend de tes sensations, les mizuno MP T, aucune idée de ce que cela vaut, mais je pense pas qu'il sont mauvais, vu le toucher que l'on obtient avec les fers mizuno, donc là je suis désolé, mais impossible que je t'aide
Le cleveland CG11 est un SW très tolérant pour les débutants et joueurs en progression; il a un sweetpot (zone dans laquelle il faut idéalement toucher la balle) très large. Celui-ci te semble déstiné, mais essaye! Apres tu es fixé sur ce qu'il te faut; tu explique au vendeur que tu essayes mais que c'est un cadeau donc que tu achetes pas!
Voila, J'espere que cela t'aidera!
Comme DZARDEN l'a dit, tout dépend de tes sensations, les mizuno MP T, aucune idée de ce que cela vaut, mais je pense pas qu'il sont mauvais, vu le toucher que l'on obtient avec les fers mizuno, donc là je suis désolé, mais impossible que je t'aide

Le cleveland CG11 est un SW très tolérant pour les débutants et joueurs en progression; il a un sweetpot (zone dans laquelle il faut idéalement toucher la balle) très large. Celui-ci te semble déstiné, mais essaye! Apres tu es fixé sur ce qu'il te faut; tu explique au vendeur que tu essayes mais que c'est un cadeau donc que tu achetes pas!
Voila, J'espere que cela t'aidera!
-
- Bogey Expert
- Index : 19,6
En fait je me pose depuis quelque temps la question : qu'est ce qui nous indique qu'un wedge est usé au point de le changer?DZARDEN a écrit :Non les wedges s'usent plus vite que les autres clubs car le sable est abrasif et quand les stries sont usees ils ne sont plus tres performants.
Pour info, les grands pros changent-ils souvent de weges et de clubs en général?
-
- Albatros Expert
Pour les wedges, lorsqu'ils donnent moins d'effet à la balle ou lorsque les rainures commencent à s'effacer...Frak a écrit :En fait je me pose depuis quelque temps la question : qu'est ce qui nous indique qu'un wedge est usé au point de le changer?
Les pros eux, changent leurs wedges au bout de 6 mois en général, en tout cas, V.Singh use un wedge en 6 mois, après ils (la majorité des joueurs) tapent pas autant de balles que lui. Pour les autres fers et bois, j'ai pas d'idée précis, mais d'apres ce que j'ai compris, ils gardent assez longtemps leurs fers et leurs bois, mais j'ai pas de chiffres; si quelqu'un en aFrak a écrit : Pour info, les grands pros changent-ils souvent de weges et de clubs en général?

-
- Bogey Expert
- Index : 19,6
OK, merci pour la réponse.ben- a écrit :Les pros eux, changent leurs wedges au bout de 6 mois en général, en tout cas, V.Singh use un wedge en 6 mois, après ils (la majorité des joueurs) tapent pas autant de balles que lui.
Donc si tu met ça en balles frapées je crois que pour nous ils devraient tenir plus de cinq ans.
-
- Par Expert
Ce n'est pas tout a fait vrai car nous les jouons dans des conditions bien pires que celles des pros d'abord plus de bunkers, et surtout des grattes ravageusesFrak a écrit :OK, merci pour la réponse.ben- a écrit :Les pros eux, changent leurs wedges au bout de 6 mois en général, en tout cas, V.Singh use un wedge en 6 mois, après ils (la majorité des joueurs) tapent pas autant de balles que lui.
Donc si tu met ça en balles frapées je crois que pour nous ils devraient tenir plus de cinq ans.