Ca dépend beaucoup du niveau du joueur, c'est peut-être possible pour des joueurs débutants ou en progression, ça me parait moins plausible pour les bons joueurs et joueurs réguliers. Je pense que plus on s'approche de son niveau d'incompétence, plus l'index est cohérent avec notre niveau de jeu.sebdardilly a écrit :Le fait est que plus tu fais de compets plus tu vas descendre au niveau index. Imaginons que toutes les parties amicales soient comptabilisées, je pense que tout le monde auraient un index plus de 10 points en dessous de sa "réel valeur".
...
Si je prends mon cas (je compte toute mes cartes en strokeplay, je compte tous les coups et pénalités, je joue dans les règles (sauf erreur ou ignorance), depuis début 2014 je rentre toute mes cartes sur le site FFG (amicales et compétitions) en suivi d'index virtuel. j'ai 3 points d'écart entre mon index réel et le virtuel pour 65 18 trous enregistrés.
Bon d'accord, je suis un joueur particulièrement nul qui ne correspond pas au profil GT...