Question matos, je me suis fait un parcours et du practice avec le bois 4 TM R9 de Maxfri...faut juste penser à jouer en rythme...je lui ai mis un Midsize Multicompound et ça va bien, je suis assez confiant avec ce club
bref il me fait oublier mon MPH4 N° 2
je vais essayer la combinaion MPH 4...3 ET 4 et Bois 4 et bois 7.
SMS de ce bon Vinska qui et descendu à 9.2 d'index, a scoré la 5 ème carte du tournoi et le meilleur net, suis fier de lui et content.
je devais m'entraîner pour les seniors d'Auvergne de jeudi sur un parcours que je n'ai joué qu'une fois : le sporting club de Vichy, ça me change des greens normands
Donc , je fais plus 3 sur les 7 premiers trous, vent pas sympa et un peu piégeux...je drive bien, solide....en confiance
sur le 1 mon deuxième coup au bois 4 atterrit sous l'arbre de droite..approche basse punchée au 6, raté le par , trois putts
le deux , drive nickel mais en draw trop long qui me met dans le petit rough : prise clean au fer 8, 3, 5 m du mat à droite, je manque le birdie de peu, par
le 3 , drive léger rough de gauche, cacade au fer sous l'arbre de droite, j'ai une trouée, parachute lobé du rough au 58°... par
le 4, une horreur de par 4 , joli mais sur ce trou il faut faire vraiment gaffe, super drive mais je comptais avec le vent venant de droite, qui est tombé... donc au lieu de passer entre les deux arbres, à droite légère montée, coup en pente au fer 5 , grip raccourci, à droite petit rough à 5 m du mat, trèfle , lob parachute , deux putts, zut raté...de peu
le 5, grosse mine droite au drive, où je voulais, balle parfaite sur plateau, fer 9, à 1,6 du mat, birdie.
le 6, en montée, beau drive contre le vent, puis bois 4 , rough à gauche du green 10 m du mat, approche au 58 chip appuyé, putt et par...
le 7, par 3 fer deux mal tapé court : petit chip au 52, pente droite gauche, rentré, birdie
le 8, par 3 vent pour, assez fort, pitching , birdie
trous du bas.. sur le Cher
le 9 , drive , puis bois 4 parfait, et là court au 52 sur ce par 5 , par quand même, je rentre le putt...ouf
le 10, bois 4 haut bien mais qui accroche la branche du saule de l'autre côté de l'OE, fer 5, 1 m à droite green, approche chip, 1 putt par
le 11, par 3 avec OE et hl gauche : fer 6 raté sur ce par 3, court, approche chip, 3 putt, double boggey
le 12 : par 4 de 300 m mais OE et HL partout

... bois 4 nickel en draw léger, puis fer 8 qui passe bien l'eau , haut et qui pitche à 2 m du mat, je rate de peu le birdie
le 13, par 4 drive pleine piste long, fer 7 à gauche sur green, deux putts par
le 14, par 4 drive monstrueux (pour moi

) cacade au fer 7, rattrapage minable sous le green, approche et un putt : boggey
le 15, par 3 à droite 50 cm du green (petit le green), petite approche au 52 et putt par
le 16, par 4 grrr, mauvais push au bois 4, un peu à droite, petit rough mais épais, gros bois 4 , à 25 m du green, 58° au mat putt, par
le 17, par 4 gros drive un peu à droite, cacade au 52 (rare) je m'en sors avec un boggey sur ce trou à birdie
le 18 par 4, petit push dans gros rough, sortie au fer 7 courte évidemment, 52° au mat 80 cm, putt raté de très peu, boggey.
Bon entrainement sans trop faire attention au putting, fairways mal tondus, trèfles, rough verts et denses, espérons qu'à Vichy, ils seront moins méchants , sont plus civilisés et moins rustiques que nous...