Mon Espace : Eglishadow

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Bonjour à tous et salut mon espace (ça fait cosmonaute non ? :mrgreen: )

Il y a longtemps que je n'ai écris aucune ligne ici... en ce moment c'est calme plat pour pas mal de raisons :
- me suis coincé le dos en ...me rasant (si si ! :mrgreen: )
-pas mal de boulot
-temps de chien qui a poussé mon pro à reporter le stage
maintenant il fait beau et sec mais ça caille. donc avant que l'eau ne s'évapore on a le temps

Découverte de GWT, jeu en ligne très réaliste et je partage de bons moments avec Nanardun , Sparfel, Noodle, Maxfri , Vinska etc...
comme le jeu est très réaliste je suis rassuré sur mes trajectoires aux wedges et aux fers moyens...même au drive : elles sont plutôt hautes :D
Sinon je reprocherai de faire jouer avant celui qui n'est pas sur le green (et non le plus proche) et aussi un refus de certains coups (très peu) spéciaux comme des chips du rough... mais on rigole bien (

j'ai changé mes grips sur le MP H 4 (en fer N°2) que j'ai acheté sur la "baie" , quasi neuf avec un NS PRO 950 GH, sur ce type de club ça me convient très bien et je joue le 24 du rough assez facilement

le MP H n° 3 est passé chez Golf Plus, l'atelier pour changement de shaft et de lie, le pro est plus que sympa et marrant...très pro en plus j'attends le club
Achat de balles Callaways sur Sportsdirect et de grip midsize, stick d'entrainement et autres

j'attends avec impatience Belles Dunes (que je ne connais pas) et Granville :roll: :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 29,1
Pays : Belgique

Message par Nostressleia »

eglishadow a écrit :- me suis coincé le dos en ...me rasant (si si ! :mrgreen: )
Qu'est ce que tu te rasais :mrgreen:
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,1

Message par Garicou »

Nostressleia a écrit :
eglishadow a écrit :- me suis coincé le dos en ...me rasant (si si ! :mrgreen: )
Qu'est ce que tu te rasais :mrgreen:
Hello !

Il paraît que quand on commence à justifier c'est pour cacher autre chose :lol:

Tiens moi aussi j'ai changé mes grips pour des Golfpride Mid-size demi-corde : super contact !

Bonne récup !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Tu as raison les Golfpride semi corde (multicompound ) sont les meilleurs, pour moi
j'avais pris du Lampkin en midsize et un G Pride pour le driver en midsize
je re-changerai pour tout mettre en Multicompound en fin d'année... comme ça pas besoin de trop serré le grip

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Bonjour à tous et à mon espace ! coucou...
Bon , pas mal en stand bye et c'e n'est pas bien raisonnable avant Belle dunes et Granville...
j'ai joué 9 trous à Caen Bieville, sur le boi, à part saloper chaussures bas de pantalons et clubs, rien de bien fabuleux, je draw ou hook, ce qui est contraire à mes coups naturels, 4 bons drives... le reste moyen , le 58 nickel

puis de nouveau un tour entre deux gardes de petits enfants à mon ancien golf de Fongtenay sur Mer, rebaptisé golf de la presqu'il du cotentin...9 trous des marais fermés, et donc sur l'acien links de bord de mer... là je biche car c'est pour moi le vrai golf où il faut tous les coups (rassurez vous je ne les ai pas ! :mrgreen: ) mais bon contact obligatoire...5 beaux drives dans le vent, un super bolis 3 de fairways et des lobs intéressants et extra... il faut vraiment faire tenir les balles sur des greens "tambour", quand ça ne tient pas je sais que c'est ma faute et le up and down suivant demande du doigté et un peu d'expérience

le bounce des wedges (52 et 58) on s'en fiche un peu et si le mental suit ça passe nickel
le fairway en moquette sous les pieds souples et jolis, des Tadhorn (je ne sais pas l'orthographe) une magnifique vue et du golf comme j'aime le plus... que veut le peuple !
sinon je m'améliore au golf, vraiment !, contre Vinska, Nanardun, Nostresseleia, Dan, Sparfel et consort, mais c'est sur WGT, pas le même monde :mrgreen:

ah autre chose ma montre ! (pour vous dire que je suis vraiment un sous doué) je ne comprenais pas mes distances et ai découvert que ça fait trois parcours que j'étais réglé en yards ! le crétin !
Yannick j'ai trois balles pour ton fils :D
Dernière modification par eglishadow le 01 mars 2015, 21:26, modifié 1 fois.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,5

Message par Gallabru »

eglishadow a écrit : ...
ah autre chose ma montre ! (pour vous dire que je suis vraiment un sous doué) je ne comprenais pas mes distances et ai édcouvert que ça fait trois parcours que j'étais réglé en yards ! le crétin !
...
Mais non, mais non, c'est juste une source inépuisable de trollage sur GT les distances en m et en yd. :lol:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

ouais toujours le même le Gallabru, j'espère que tu vas bien ! :lol:
Bon là ça part de partout, pas un instant à moi
Donc après avoir été berger de petits rouquins normands (ça prend un max d'énergie et de temps) me voilà de retour et où : au boulot !
Comme tout le monde me direz vous ! nan nan !
je travaille chez moi MAIS les USA et l'Indonésie , me rattrapent jusque dans mes pantoufles !
Donc je pars dimanche pour l’Indonésie, à 7 h du mat de Lyon car hyper important pour le taf...gros chantier US à produire et paf , faut que j'aille en urgence et c'est maintenant, on ne vas pas là-bas comme on va aux courses...donc j'ai eu peur de rater Belle Dunes

je reviens juste le 18 pour Belle Dune, je ne sais pas encore dans quel état (24 heures de voyages) donc je crois que le score sera mis de côté pour simplement profiter du moment
je partirai donc de Lyon pour viendre à Belle Dune (en plus je dois une balle à Sparfel) et pourrait prendre Gallabru au passage par Paris, ou tout GTiste à qui cela peut rendre service
Samedi entrainement en stage au Val de Cher...après la moiteur indonésienne jusqu'à Belle Dune, terre promise :wink:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Coucou mon espace et salut !

L'Indonésie un dimanche , donc repos, chaud et temps variable entre bleu et nuageux on est en fin de saison des pluies
hier soir gros orages
Donc cela m'a permis de jouer à WGT au clash pour Country club et vde surprendre l'adversaire sous les ordres de Nanardun !
le pauvre il dormait sur sa chaise
je vois le soleil 6 heures avant vous
ça s'annonce bien... sinon c'est crevant et si le traffic me laisse survivre je serais à belles dunes
GT fait des progrès sur WGT , on est solidaire
Dernière modification par eglishadow le 20 mars 2015, 08:45, modifié 1 fois.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru »

C'est top l'Indonésie. Supers souvenirs. Tu visites ou tu bosses à Jakarta ?
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Gallabru a écrit :C'est top l'Indonésie. Supers souvenirs. Tu visites ou tu bosses à Jakarta ?

Salut Bruno
je suis arrivé chez moi hier vers 18 heures et suis parti de Semarang à 11 h heure locale la veille, avion à 17 h (via Singapour, puis Paris CDG, Lyon) ensuite train vers Bourg en Bresse pour récupérer ma bagnole
suis STONE (crève et fatigue)
j'y allais pour le boulot : Semarang et Jepara : 15 jours) de là le dimanche j'ai joué avec les copains à WGT , ça repose et on a super bien joué

sinon c'est pour une expo à Miami et un hôtel dans la même ville, fallait que j'y aille

je serai ce soir près de Belle Dunes et on se verra là-bas, vu mon état ça m'étonnerait que je score comme sur WGT :lol: :roll:
au fait tu y vas comment ? je peux passer te prendre si besoin :wink:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru »

MP :wink:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Et bien pas mal de choses depuis..

il y avait très longtemps que je ne m'étais pas pris une telle "veste" et que je n'avais pas aussi mal joué...un score risible mais que j'assume (comment faire autrement ! :D )
C'était couru d'avance vu mon état physique....sans surprise donc mais il faut assumer...très grosse fatigue

Donc , j'ai toujours dit que je trouvais toujours une chose positive même dans les pires parcours...et il y en eût beaucoup :
-des partenaires agréables et "golfeurs" excellent esprit... sympa (merci à Olivier et Patrick lequel a joué , ô surprise avec mon grand fils
- une parcours sublime et une environnement plus qu'agréable, je m'y suis littéralement "traîné" mais avec joie.
- la gentillesse et la belle organisation de Cédric et de ses amis, mille mercis, c'était top !
- les deux trous joués vraiment bien dans le vent et quelques beaux coups de lob ou de drive (mais annulés par des erreurs monstrueuses)
- vu (trop peu) Gallabru
- rencontré enfin Vinska avec qui je m'entends bien....et d'autres évidemment comme Manhattan, CvDV62 ...
(pour les autres excusez moi...de ne pas tous vous citer)

ensuite j'ai fait neuf trous le dimanche sur le retour au Tremblay (je découvrais) erreurs similaires mais j'ai mieux drivé, et puis comme je doutais que l'on puisse bien arrêter et prendre une balle avec un 52 ou un 58 bounce moyen , j'ai pu vérifier à nouveau que c'était très faisable et très efficace : le terrain était râpé, peu d'herbe rase et surtout de la terre... On obtient un bon arrêt de la balle..
la X2 Hot Callaway me semble moins bien au putting que la Srixon soft feel, ad 333 OU ..., impression de plus de légèreté , moins de contôle de roule constante, je vais réessayer (je doute de mes facultés de conscience vu la fatigue) pourtant c'est une 3 pièces
green moyens , lents.
Dernière modification par eglishadow le 23 mars 2015, 13:16, modifié 3 fois.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,1

Message par Garicou »

Hello !

Petit mémo au cas :

J'ai mis en place un super double GT sur Taulane et Claux Amic en Juin.

D'un petit coup de pétrolette (celle de ton Avatar :mrgreen: ) tu peux venir passer un beau we golfique :D
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

salut Garicou !
merci

je vais voir...ce serait sympa en effet...la découverte m'intéresse

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Bonjour à Tous et coucou mon espace...

- je regrette de ne pas avoir pu converser davantage avec Gallabru, ni partager quelques trous avec lui
- la collection de balles pour le fiston de Sparfel passe à 5 pièces
- j'ai eu dans les pattes un petit garçon de 4 ans et demi, très loquace , gentil et mignon...qui me rappelle mon petit fils et avec qui j'ai putté aujourd'hui...il était trognon, son père me l'a confié pendant les trois trous qu'il faisait...lui ai offert un croque-monsieur et un fromage blanc , qui sait, un futur Rory ou Wood. :)
-épreuve de ligue pour jeunes chez nous, pas mal de jeunesse dont certains très craquants, très jeunes, ...rigolos et sympas, ça joue sérieux mais alors le spertes de balles sur un terrain assez mou ...(les pauvres) d'autres à gifler ou plutôt leurs parents, mais bon... on reçoit, faut être accueillant :wink:

Sinon en retour de Belle Dunes , je me suis dit que 8 à 12 coups foireux étaient dus à ma méforme, la fatigue et la méconnaissance du terrain mais pour le reste c'était certainement un défaut grave de swing car 1 mois sans taper c'est vraiment pas terrible....au total c'est ma faute et il n'y a pas d'excuses à trouver.

en effet, séance de stage avec James ce matin, mon pro, vu les absents (5 à 6 élèves d'habitude) nous n'étions que deux. Cours de 1 h 30 très "dense"
trois à quatre choses importantes ont été rectifiées
-je monte maintenant sans faire jouer les mains au départ, je retarde l'armement qui se fera automatiquement.
-je vais chercher un arc large, sans monter trop haut vers le ciel
-les mains moins en avant en statique à l'adresse, le manche pointant sur la hanche gauche, et non au-delà
-tête bien derrière la balle

exercices avec manchon sous le bras droit et en 1/2 ou 3/4 de swing sans trop serrer le manchon

et bien à force , ça part ou droit ou léger draw, loin et haut je suis ravi
après cela , deux sceaux après le putting avec le gamin.. tout passait bien sauf une socket , du PW au MP H4 n° 2 , bois 7 et 3 compris
il me reste plus qu'à bosser pour imprimer une mémoire corporelle

M'ont demander de jouer pour eux en D2 seniors :shock: , savent pas l'erreur qu'ils font :mrgreen: ce serait en Stroke à Montpensier près de Vichy et c'est gras...je manque vraiment de pratique, faut que je sois plus assidu....

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru »

Hello,

dommage qu'on ait pas pu discuter plus en effet. Tu es chez toi en juillet ?
Le bon côté de Belle Dune, c'est que je me suis dis qu'il fallait aussi arrêter de jouer et de prendre le temps de bosser un peu. :mrgreen:
C'est cool qu'on te propose de "reprendre du service".
Le sol sèche chez vous ? Ici ca redevient jouable... et encombré. :evil:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Normalement je serai chez moi, mais je ne sais pas encore exactement(vers le 22 je serais en Normandie) mais je pourrais te recevoir toi et les tiens sans pb

chez moi, le "haut" n'est pas encore sec, le "bas" ça va mieux...ce qui m’effraie c'est que Montpensier (c'est sur Vichy) c'est souvent mouillé...faudra du carry et c'est du stroke.
Mais là je devrais assurer si je mets pleine piste, mais faut travailler :mrgreen:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
cvdv62
Par Expert
Par Expert
Index : 11,7

Message par cvdv62 »

l'avantage des forums c'est des rencontres fortuites comme ça qui est super!!!
pour moi ma première rencontre de belle dune j'ai fait la connaissance de miao et de son père qui sont des gens formidables et ainsi de cedric, d'eglishadow et dalien avec qui j'ai eut un bon feeling
le problème c'est que je ne sais pas mettre un visage sur gallabru,manhattan ou zigrit et d'autres!!avec qui j'aurais aimé avec une conversation
en tous cas si certains du forum voudrais découvrir la région au bon jour,ce sera avec plaisir!!!
charles
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru »

cvdv62 a écrit :...
le problème c'est que je ne sais pas mettre un visage sur gallabru,manhattan ou zigrit et d'autres!!avec qui j'aurais aimé avec une conversation
en tous cas si certains du forum voudrais découvrir la région au bon jour,ce sera avec plaisir!!!
charles
Moi je parle pas aux hcp54 qui font plus en brut que moi en net ! :mrgreen:
Mais c'est vrai qu'entre la baie de Somme, Belle Dune, etc, tu risques de nous revoir.
MBEX27

Message par MBEX27 »

eglishadow a écrit :...

en effet, séance de stage avec James ce matin, mon pro, vu les absents (5 à 6 élèves d'habitude) nous n'étions que deux. Cours de 1 h 30 très "dense"
trois à quatre choses importantes ont été rectifiées
-je monte maintenant sans faire jouer les mains au départ, je retarde l'armement qui se fera automatiquement.
-je vais chercher un arc large, sans monter trop haut vers le ciel
-les mains moins en avant en statique à l'adresse, le manche pointant sur la hanche gauche, et non au-delà
-tête bien derrière la balle

...
c'est marrant, on n'a pas le même pro, mais c'est fou comme ça ressemble comme deux ronds de flan à ce que je travaille en ce moment, surtout les points 1 et 2 :lol:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Gallabru a écrit :
cvdv62 a écrit :...
charles
Moi je parle pas aux hcp54 qui font plus en brut que moi en net ! :mrgreen:
Mais c'est vrai qu'entre la baie de Somme, Belle Dune, etc, tu risques de nous revoir.
en tout cas les enfants (oui je suis papy) si vous voulez venir ici, vous serez bienvenus et bien reçus

j'ai bien aimé CVDV 62 qui a donné un bon coup de main à Cédric pour Belles Dunes, vraiment sympa.

je connais Bruno pour avoir joué avec lui

Pour MBEX27 : ce serait rigolo qu'on travaille pareil

en tout cas ça m'a servi à taper droit haut et loin, enfin surtout léger draw , quelques fades mais plus rare
pareil c’est quand tu veux (suis en plein centre de la carte)

la semaine prochaine je devrais sans doute jouer à Omaha....ou...,

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 6

Message par vinska »

Montpensier c'est vraiment magnifique. En remontant de Lozère il y a 2 ans en mai, on s'y était arreté pour le jouer, j'en ai un très bon souvenir. Pas fastoche et humide en effet.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

C'est curieux je ne connais pas (je connais mieux ceux de Normandie) mais en hiver et au printemps il paraît que c'est TRES mouillé

mais si tu veux , tu peux venir, pas de pb, ça me ferait plaisir (faut juste vieillir un peu pour jouer dans cette équipe :lol: )...et puis pendant que j'y pense ... en tant que caddie :mrgreen: ....
sinon si tu veux pendant un de tes voyages vers le sud ou en remontant vers la froidure , tu restes ici et on s'en fait trois ou quatre...à Sainte Agathe on bouffe très bien en plus ! :wink:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

aujourd'hui le terrain est plein : championnat d'Auvergne D1, entreprise par équipe
60 joueurs...50 au repas
temps très moyen, averses et terrain gras...je leur souhaite de retrouver leurs balles

demain un scramble en duo avec ma chère et tendre...ça entraîne

en prévision des beaux jours je viens de raccourcir mes drivers :
- le Cleveland 10,5° est en 44" grip neuf, midsize Multicoumpund de Golf Pride
- le MX 700 de Mizuno en stiff 9,5° , recoupé à 44,25 ", grip neuf midsize en Lampkin

ça se coupe très bien avec une scie d'ébénisterie japonaise :mrgreen:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Et bien Bonjour à tous(tes)

aujourd'hui en stroke un scramble asse rigolo bien que le terrain ne soit pas au top, belles rafales de vents
pluie hier, green mauvais et irréguliers

malgré cela, trois birdies... le 6 long par 4 en montée, drive haut et long dans le rough (on prend ma balle) pas trop mal placdé à droite , elle remet la balle sur la fairway, donc je peux attaquer : fer 7 droit de green, toujours rough
coup lobé , 58 ouvert swing façon sortie de bunker (drapeau en début de green) herbe haute devant, je boite ! !!! après deux rebonds courts
le 8 : par trois court, balle droite qui pitche au mat, 40 cm à droite, léger back spin
fer 9 tranquille, très haut, 30 cm à droite du mat, pith à 20 cm devant... elle rentre le putt
le 16, dog leg gauche , fort vent de face un peu d /g : le meilleur drive du parcours, droit léger draw, milieu fairway... reste 135 m, je joue 10 à 15 m à droite, le vent porte droite gauche, balle haute au fer 7, qui pitche juste derrière et sarrête en back spin 40 cm à gauche du trou, troisième birdie

raté le birdie au 15 : par 3 ...balle pitchée léger back spin à ...1 mètres, putt virgule !.
là il y a eu quatre par... levrets en boggey et trois double....bon jeux de fer , le reste est aléatoire

mais sympa : casser croute excellent et simple dans le tarfif : 6 euros...délicieux cannelés... :mrgreen:

beaucoup trop de très beaux arbres sont morts, le vent en a fait tomber la semaine dernière, je suis comme idéfix : je n'aime pas

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru »

Toujours flatteur le scramble au niveau score. :mrgreen:
Enfin, faut que la balle rentre quand même.

Les arbres qui tombent, gloups. C'est impressionnant à voir.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Gallabru a écrit :Toujours flatteur le scramble au niveau score. :mrgreen:
Enfin, faut que la balle rentre quand même.

Les arbres qui tombent, gloups. C'est impressionnant à voir.
ave un index 52 c'est déjà plus compliqué en stroke... :mrgreen:
les birdies ils étaient faits scramble ou pas (régul et à côté du trou), le reste , je dois avouer que sur un ou deux trous, le simple fait d'être sur la piste était appréciable dans ça aide aussi :mrgreen:

les arbres ? ça fait de la peine de les voir débités...du chêne de 300 à 400 ans, il en reste , mais tout de même

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Bonjour à tous
il serait ennuyeux pour moi-même et pour tous que je narre mes errements trous par trous sur Granville

Granvile ! que dire ?

et bien ce fut mon meilleur score golfique en stroke dans un vent plus fort que ce week-end (il y a lurette ! :mrgreen: ) c'est un parcours qui représente à mon humble avis "LE GOLF"
C'est un links ancien inspiré des golfs écossais et c'est aussi tout un état d'esprit, une sorte de voyage, comme le Montain Circuit de l'Ile de Man pour un racer.
Bref jouer en Ecosse et avec des écossais c'est le top pour ma part...d'ailleurs si Stéphane a si bien joué et apprécié le tout, nous a si bien accueilli avec Leni, c'est que ...quelque part il y a de l'écossais chez ce jeune.

Ça punit mais ça récompense aussi et ça permet de mesurer ses erreurs, même sur un coup bien touché

Alors, il faut savoir jouer tous les coups et changer parfois d'approche...
D'abords merci aux administrateurs aux organisateurs j'ai vraiment passé de très bons moments, à mes divers partenaires et à ceux que j'ai pu rencontrer
Merci à Gallabru pour ses encouragements par sms , :wink:

de très bons coups j'en ai fait mais pas suffisamment, des coups complètement ratés aussi... je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, je ne suis donc pas déçu, ça fait avancer

erreurs :
- croire météo France ("rares averses") et laisser son équipement pluie dans la voiture :cry: ça devient plus difficile quand on a froid.
- trop oublier les coups roulés sur certaines approches (mais tu le sais en plus dugenoux :? !!!! :mrgreen: ) sur les links c'est très utile
certaines approches lobées étaient belles mais...ça a roulé , donc pas aussi efficaces que prévu
- ne pas être assez patient face au vent (sans vent un links ? rare non ?)
- ne pas s'être suffisamment bien échauffé (j'ai mis pratiquement un demi tour avant de driver droit).

les greens ne pitchaient pratiquement pas, on trouvait parfois une petite dépression minime après un coup de wedge haut et bien pris. Il fallait tenir la balle, connaître le green ou s'approcher avec intelligence de façon autre.

le samedi , bruine puis la pluie du matin avaient rendu les greens bien plus lents et dès que cela a cessé, le vent séchant les greens il fallait adapter son putting pour une surface bien plus rapide...
le seul vrai impact que j'ai vu dans une partie c'était celui de Bouskidou au fer 6...j'ai du en faire quatre en trois jours ...là où chez moi, j'arrête la balle directement .

par exemple avec Maxfri (le Chapman du dimanche) je drive bien à environ 220 m au 14 , il joue ma balle donc et la met rough à droite, je joue donc sa balle qui est dans un petit rough, pas mal placée à environ 240 m
il me rest 120 m , fort vent de droite à gauche
je me souviens de la reco avac Zigrit (très sympa) où j'avais 100 m au green et où j'avais pris 4 putts (si c'est possible ! :roll: )
c'est un green qui monte et la balle avait monté la pente pour s'immobiliser dans la bordure haute à droite...
Donc je m'aligne 10 m à gauche et je sais que ça risque de rouler, non seulement à cause du vent et des greens durs mais aussi parce que je risque d'avoir un peu d'herbe entre la face et la balle, m^me si j'essaie de la prendre clean

Max est à côté de moi et je tape une très belle balle haute qui fait ce que j'avais prévu : Max : "oh je l'aime celle là !"
je lui dis attends ce n'est pas fait !
elle pitche en avant du mat mais ça a monté quand même à 4 m du trou lui laissant un putt extrêmement difficile , gauche droite à doser super doucement...il me la laisse à un petit mètre à gauche (grosse pente, ouf je rentre ! yesss) tout n'a pas été sombre

ce qui signifie qu'il ne faut jamais se reposer... apprécier et savoir durer.
Dernière modification par eglishadow le 14 avr. 2015, 07:58, modifié 2 fois.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

suite :

après coup je fais le bilan de mes parcours granvillais et je peux dire ce qui était bon et mauvais :

-mon drive des débuts de parcours ont été mauvais , ensuite bons, mais ça a coûté cher parfois
- mon jeu de wedges était bon, même avec bounce normal sur surface râpée ou rase...même en lob face ouverte
- sortie de rough bonnes mais je sais qu'il aurait pu être bien pire ...(d'ailleurs sur le 17 , aller à gauche , profond là où c'est protégé du vent c'est très épais et profond et ça va pousser !)
- mon jeu de bunker était bon, mais je sais que je dois m’entrainer et que c'est encore bien trop irrégulier, mais sur Granville c'était très encourageant et j'aime ce sable fin à tel point qu'en reco je tentais le diable sur les grand bunkers)
- mon jeu de fer a été assez irrégulier, du pire au meilleur.
- les bois de parcours pas assez joués mais en reco c'était excellent, très moyen le dimanche.
- putting insuffisant, trop de up and down

- ma tactique du jeu a été médiocre : oubli du putter et des approches roulées...je me suis laissé parfois des coups trop courts donc des demi wedges ardus à doser...
souvent trop au dessus du trou avec de grosse pentes, manque de discernement et de patience
-tenter des coups difficiles avec de petits pot bunkers c'est pas mal idiot.

à propos de coups :mrgreen:

je n'ai pas pu boire le whisky japonais du samedi soir avec Stéphane et les amis (mais j'avais celui du gendre le vendredi soir, que je lui avais offert à Noël, il est vrai qu'ils gagnent tous les concours) ni vu la phase finale du concours de putting...j'avais de la route à faire.
Et puis je suis passé du trou normand à mon trou du centre, ravi du voyage.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Bon, des news de ma compète du championnat d'Auvergne senior par équipe :wink:
Lors de l'épisode précédent ces fous m'avaient demandé de rejoindre l'équipe ce jeudi 16... bon j'avais dit qu'il fallait prendre d'autres membres plus aguerris et qui connaissaient le parcours...mais non le capitaine a persisté car il m'avait vu taper des balles...mais je crois plutôt qu'il n'avait pas grand monde.
en fait nous n'étions que 5 du club, et comme la formule retient les 5 meilleurs score brut en stroke, je suis obligé d'y être.
D'ailleurs je finis avec le second score brut de l'équipe, donc pas de quoi appeler la famille.
9a commence mal : grosse panne moteur de ma voiture sur l'autoroute (pas vraiment au golf au départ de mon 1 : le 18, départ shot gun)

le parcours : plutôt beau parcours qui demande de la réflexion, greens absolument catastrophiques (bosselés , excessivement lents, en convalescence) l'opposé de Granville, donc pour rattraper au putting, on oublie ou on prie, chips difficiles, souvent courts.
-les fairways, beaux et plutôt durs, quelques zones plus souples... cependant certains ont une pente que l'on ne voit pas, vers la droite ce qui peut pénaliser un coup droit.
certains se rétrécissent à l'arrivée des greens ou de drives, mais dessins intéressant des trous, sauf le 1 que j'ai trouvé moyen (ex 18)
-les alentours : des bois avec de grands chênes, des rigoles en obstacle d'eau latéral... parfois des amas de feuilles où je risque de perdre sa balle est très grand
-roughs souvent épais autour des 5 par 3
voici le "flyovergreen" http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2s&cad=rja

le 1 est devenu le 2, le 18 le 1
donc les GPS s'affollent un peu :mrgreen:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru »

Ca doit quand même être sympa de jouer en équipe de club. J'imagine que ça charrie bien ensuite au club house. :mrgreen:
J'ai regardé vite le flyovergreen. C'est au bonheur des slicer les par 3 non ? Il y a de l'eau tout le long à gauche. :lol:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Bonjour à tous
nouvelle des 18 trous en stroke.
il y a du bien meilleur depuis Belle Dune et Granville... à part que j'ai été trahi par des greens excessivement lents et "boursoufflés".

si on croit qu'un senior est un pousse baballe, on se met le SW dans l’œil jusqu'au grip...partie de 4 très sympa avec un membre de Montpensier...je ne connais pas le terrain...un ex 5, index 9,2 drive terrible et il sait donner effets et sait aussi varier ses coups...surement d'origine indienne ou pakistanaise...
je ne suis pas au jeu au trou un (le 18 pour nous), et j'(entends le bruit de voiturette juste à côté, je fais le seul mauvais drive de la partie, mais en passant les péripéties qui m'emmènent en 4 au même niveau que les départs (outre un HL) je suis dans le petit rough (épais quand même) devant le green avec bunker devant.
il faut que m'approche au plus près pour un éventuel 7 !!!! :oops: et bien lob au 58 qui part bien comme je veux et...boite ! yess..

-ensuite j'ai drivé loin et droit (pas de poignet au départ, rester la tête derrière la balle, ralentissement de ma montée un chouïa)
en gros avec le 12° c'était haut droit et long et sur 12 drives à la babatte 11 de réussis et même mieux
-fers sur tee à travailler
- fers sur fairways, MPH 4 compris,... nickel :wink:
- jeux de wedges bons..

je re-boite une approche lobée au 58 ouvert du rough sur le 16, par 3 où on n'a pas compris ma perte de balle (donc je fais 4) ...on l'avait tous vue...ça fera 3 boite avec le même coup ce mois ci :mrgreen:

encore un par 3 (le 9 ou 10) ou je perds la balle sous un monceau de feuilles mortes,alors qu'il y avait du monde sur place qui l'avait vue.. là je ne boite rien et prends 3 puts pour 6 ! :?
puis sur un 4 : un bunker non ratissé et balles dans une marque de talon...sable et boue, mouillé ! :evil: je perd un coup évidemment plus deux putts pour double, mes points sont là, plus le putting sur ces greens affreux.
En plus on me descend à 15 d'index avant la compète pour ce championnat

bref je joue plus 5 sur terre inconnue avec deux pertes de balles et un hors limite en stroke...

une erreur à postériori...sur le 17 , je joue MPH 4 N°3 au départ, droit ...c'est un par 4 court avec HL à droite.

on cherche ma balle , rien , en fait elle aura glissé dans le rough par la pente du fairway....il me reste 125 m et je joue un 8 mais ma balle est contre une taupinière (à moitié dedans avec le dôme devant la balle)
j'ai essayé de la prendre clean mais ...topette pas terrible qui me fait revenir sur le fairway (je sauve le par en plantant la balle à 40 cm au W58)
je pense avoir été idiot et que j'aurais pu bénéficier de la règle pour : ...blabla d'animal fouisseur...(quelqu'un aurait-il la réponse ?)
mais dans l'ensemble malgré un résultat décevant , mon golf revient assez bien :wink:
Dernière modification par eglishadow le 17 avr. 2015, 09:27, modifié 1 fois.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Gallabru a écrit :Ca doit quand même être sympa de jouer en équipe de club. J'imagine que ça charrie bien ensuite au club house. :mrgreen:
J'ai regardé vite le flyovergreen. C'est au bonheur des slicer les par 3 non ? Il y a de l'eau tout le long à gauche. :lol:
Tu vois cher ami
le 14, par 3 (ex 7) c'est un trou signature avec son copain le par 5 précédent (ex 6), ça longe un grand étang et les fairways sont dessinés pour faire peur
tu as vent contre donc j'ai pris deux clubs de plus environ 153 m, pas assez bien touché....et ben plouf après rebond dans la butte. :lol:
le 4 ça va (ex 3 sur fLY)
droping zone :lol:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Grand prix !

Ne Vous inquiétez pas, ce n'est pas moi qui l'ai joué ! :mrgreen:
Voilà, j'ai comme promis et avec énormément de plaisir accompagné Vinska, garçon et golfeur qui a d'énormes qualités.
J'ai pas mal appris , même si j'avais accompagné un de mes joueurs en Championnat de France des ligues ( fédéral) en tant que caddie , c'était mon premier GP et aussi celui de Vince.

j'ai un très gros regret concernant les résultats car c'était le GB de Bayeux Omaha Beach, car le deuxième tour a été annulé à cause de la météo (brouillard vers 14 heures) alors que Vinska avait shooté un très beau 86 , mettant à 7 longueurs un 3,5 d'index et à 10 longueurs un autre 4, qui partageait notre partie....
Donc cela lui donne une 71 ème place en brut sur 110 et une 29 ème en brut dans une météo de fin de journée qui a desservi nettement les dernières parties dont nous étions.
Vent plus fort puis grosse pluie à partir du 13...froid ...
Je connaissais le parcours mais pas lui.

je reste persuadé qu'il aurait gagné le top 20 en brut et le top 10 en net sans ce fâcheux incident.

je raconterai plus tard certains détails et certaines impressions de ce premier GP,

j'ai pu faire la reco gratis en tant que jouer, génial , et je le remercie de son amical partenariat...
C'était très sympa

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par vinska »

Un petit mot sur ton espace pour revenir sur ces 3 jours passés ensemble en milieu bas-Normand :
Mais retour à Belle Dune tout d'abord, 5 semaines auparavant, où je me rend pour mon premier GT. Je me présente au tee du 1 pour un départ matinal, là se trouve une petite dizaine de personnes en avance. Je me rends compte que j'ai oublié mon eau dans la bagnole. C'est l'heure du départ. Un grand type se montre particulièrement sympa et me ravitaille dans un franc sourire.
Après ma partie, je commence à chercher, dans le vent, mon pote Egli, que je ne connais pas, mais avec qui on a en commun quelques hauts faits golfiques face à quelques ricains de base sur internet.
Je lutte un peu pour le trouver puis je ne suis finalement pas surpris de reconnaître le grand type affable du tee du 1, sur la terrasse, qui faisait essayer son putter en bois à un attroupement de curieux. On discute finalement longuement et il apprend que je suis parvenu à m' "infiltrer" dans un GP, mon premier, "pour voir comment c'est". Ce sera à Omaha Beach. Très rapidement, il me propose de m'aider, encore. Il a un fils dans la région, et il connaît le parcours.
Du temps passe, on en rediscute...j'accepte un peu géné mais conquis par tant de bienveillance.
Son fils et sa famille sont très sympa, on boit un coup et ça part en concours de putting dans le salon après manger :D

Pour ça et pour tout le reste mon ami, MERCI !

Egli a roulé 500 bornes (avec une voiture qu'il a du emprunter à une amie), et a déployé des efforts considérables pour me faciliter la vie. C'est vraiment un chic type...
Tout ça pour avoir "l'honneur" de porter mon sac :lol:
Au GP, je crois que j'étais 4e en partant de la fin. On part le samedi dans l'avant dernière partie. C'a été vraiment super de partager cette expérience. ON a finalement réussi a croquer des dizaines de types bien mieux classés. S'ils n'annulaient pas le dimanche, je serais même descendu de 0.6 ou 0.8, tant pis, mais c'était super de découvrir ensemble un parcours dans cet état, et surtout ces circonstances.

Après la partie du dimanche, partagée avec deux "princes du swing" hc4, l'un d'eux me dit "amicalement" que j'ai un "swing de merde". Il avait très certainement pas tout à fait tort... Une bonne rigolade quand Egli lui rappelle "amicalement" qu'il figure 10coups derrière moi au leaderboard :D
C'est aussi ça les GP, les mecs sont sapés comme Poulter, on les croirait sponsorisés c'est pas possible. Ils déploient un combo matos/fringues/sac/chariot/jumelles à 3000€. Les jeunes et ados se comportent comme s'ils passaient à la télé. Ils sont tous respectables oui, mais certains sont un peu ridicules. Ca a le parfum lointain d'une ambiance perçue et rejetée durant mon adolescence tennistique... Il y a, sociologiquement, un milieu assez interessant, c'est très codé, j'arrive pas à trouver le bon mot pour définir...
Bref, Dom et moi on dénotait parfois un peu dans tout ça, et c'est tant mieux.
Avant toutes ces aventures du week-end, il y avait eu le vendredi. Une super partie de reco (pas trop chère en plus :lol: ) avec Egli sous le soleil. Partie où il joue super bien. Les 9 premiers trous particulièrement très très solide. De bien meilleurs swings et scores que moi. Egli est super tonique malgré ses 48 ans :wink: , envoie du gros au drive et joue du fer à merveille.
Le parcours est incroyable, les fairways sont d'évidence bien amaigris, et des zones de rough prennent la place du fairway aux 80m des par5. Les greens sont fous. Jamais je n'ai vu plus rapide, on empile les 3 ou 4 putts, une balle que je croyais bien arretée disparait finalement du green... D'habitude au golf, on a tendance à se sentir enfin en sécurité (relative certes) une fois arrivé sur le dancefloor. Bah pas là! Les greens fous, c'est chaud!
Un dernier mot sur la fameuse approche lobée dont parle souvent Dom. C'est pas du bluff!! Il est vraiment fort et parvient à distiller d'adorables petits parachutistes d'à peu près partout, c'est très joli, et aussi très enviable! En plus d'être un bon, cet homme a du Mickelson dans les mains!
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru »

J'abonde dans le sens qu'Egli est sympa.
Sinon, sujet hors golf, j'ai vu ça qui date sans doute pour un spécialiste. Mais pour un non spécialiste comme moi, même si on n'a plus le potatopotato Harley, je la trouve assez classe.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

je rougis a tant de compliments mon Cher Vince

pour la comparaison avec Mickelson là tu charries mais c'est sympa :lol:

Tu es intelligent, un gros coeur et à un sens artistique développé, ton swing prétendument de merde je l'ai regardé et j'ai vu que si Tu places bien ta balle ça va c'est à dire que Tu t'alignes à droite et donc la balle est sur le pied avant et non comme on le dit au milieu, pour les fers c'est ok puisque ça fonctionne et Tu joues bien tes bois...
de plus j'envie tes approches au wedges (sur ces greens c'était plus aléatoire, j'en conviens)
Tu n'as pas ze matos avec trois wedges mais tu t'en sers vraiment bien, tu réfléchis mais surtout tu sens le coup et c'est tellement mieux.
Bon on s'est fait avoir par des greens très mais très rapides
Tu aurais du en croquer beaucoup plus que ça après la partie de dimanche annulée, c'est vraiment rageant mais je sais que ta philosophie du jeu et de la vie (c'est en gros pareil) sont là, Tu as été très solide malgré les conditions et le lever trop tôt.
J'aime pas les grandes gueules qui croient tout savoir, il ya l'indéfinissable qui est le sel de ce sport et de la vie...alors les conseils des mauvais (il a été très mauvais !) j'écoute et souris quand c'est à mon endroit et je réponds si c'est une remarque contre les miens...sans animosité, je préfère
Tu a sorti de très beaux coups, et les deux derniers trous du dimanche c'était impressionnant, planter le mat du 18 en passant par dessus le bunker pour un birdie mérité , chapeau !

les neufs derniers trous de reco j'étais crevé...ce p... de microbe que je traine depuis l'indo (2 mois et demi voire plus)
Du coup mon fils m'a refilé des antibiotiques et je revis. C'est fou

On m'a recontacté pour le seniors de Vichy, et le capitaine m'a tout de même félicité d'avoir pu rapporter le deuxième score brut de l'équipe en stroke , et a remarqué que je n'avais jamais joué le parcours, ça fait plaisir... je sais où j'ai lâché bêtement les points.

j'ai du boulot, mais je dois m'entraîner car je devrais être au senior division 1 à Vichy sporting club le 21, sélectionné (sont pas fous !), je ne connais pas le parcours je l'ai joué une fois...
le pb est que l'on n'était que 5 face aux "grands" clubs, et comme on prend les 5 meilleurs scores, on se retrouve plus en queue de peloton qu'en échappée, j'avais battu un 11, un 9 et un 7, mais si je suis réaliste j'ai du boulot et surtout de la pratique à faire

Je ferai certainement Etiolles si Tu y passes... et puis ici c'est pas mal non plus

merci en tous les cas

merci Gallabru aussi, je ne sais pas ce que c'est que cette moulinette à permis... :wink:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Bonjour à Tous et à mon petit espace !!!

ce n'est pas pour parler de la médiocrité de mon jeu que presque tout le monde a pu constater mais pour rendre compte d'un sms que m'a envoyé Vince : Vinska

Il est entrain de jouer un Classic Mid Amateur du côté de Nancy, hier il a joué 75 en stroke (c'est du stroke et oui comme en GP, normal) avec un eagle et 4 birdies, donc confirmant tout le bien que je pensais de lui sur le GP de Bayeux OMAHA

il a donc signé la deuxième meilleure carte et partira en dernière partie avec des HCP 2. il est 10,2 je crois. Il vit un rêve

sans l'annulation du dernier tour d'Omaha, il serait descendu de 0,8 ou 0,6 selon .

je ne vois pas grand chose à changer dans son approche :
- excellent état d'esprit.
-le mental il l'a, et son approche du jeu est combative mais surtout il s'amuse
-il a un draw qui va bien.
- C'est un joueur de feeling même s'il sait réfléchir
- jouer en dernière partie c'est bien car il n'est pas du matin (il pionce comme un bébé)

peut-être à changer :
-des grips : mais midsize
- un peu moins de grip fort (si ça va mal c'est le quick hook assuré).
- changer par petits bouts deux trois choses mais en détails , pas tout refaire surtout, même si les tenants du swing académique qui nous accompagnaient y avaient beaucoup (trop :mrgreen: ) à redire... surtout en considérant des résultats et un jeu plus que moyens (j'aurais fait aussi bien ou mal, c'est dire ! :lol: )

Bon, je lui ai répondu qu'il s'amuse et ne compte pas...

pour ma part pas trop le temps de jouer ni de m'entrainer : la seconde manche du senior d'Auvergne arrive à grand pas : jeudi prochain à Vichy, Sporting Club.
je vais essayer de faire un parcours ce soir et essayer le bois 4 de Maxfri

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par CelineGG »

Tiens mais tu joues du Cleveland toi aussi, enfin sauf les fers si je comprends tout bien ;-)
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

CelineGG a écrit :Tiens mais tu joues du Cleveland toi aussi, enfin sauf les fers si je comprends tout bien ;-)
en fait

il y a longtemps je jouais du Cleveland , driver en bois Persimon c’est un GTiste qui le possède du côté d' Auch

sinon, j'ai deux drivers Cleveland, un bois 3 et un bois 7, excellents
mais j'ai aussi des fers en SW de 58 ° et un gap wedge de 52 °, c'est entre deux

je conseille les wedges Cleveland, c'est du bien fichu (mais il y a d'autres marques très bonne aussi)

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par CelineGG »

Ben en même temps après avoir fait le tour de tous les sites où j'ai mes habitudes et du D4 de mon coin, pour les femmes y a :
- Cleveland (ça tombe bien, c'est ma série)
- Minzuno (c'est très bien aussi je crois ?)

Et voilàààààà... à croire que soit les femmes ne s'achètent pas de matos de golf, soit elles ne jouent pas les wedges, soit elles piquent les wedges de leurs maris... :mrgreen:
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Question matos, je me suis fait un parcours et du practice avec le bois 4 TM R9 de Maxfri...faut juste penser à jouer en rythme...je lui ai mis un Midsize Multicompound et ça va bien, je suis assez confiant avec ce club

bref il me fait oublier mon MPH4 N° 2
je vais essayer la combinaion MPH 4...3 ET 4 et Bois 4 et bois 7.

SMS de ce bon Vinska qui et descendu à 9.2 d'index, a scoré la 5 ème carte du tournoi et le meilleur net, suis fier de lui et content.

je devais m'entraîner pour les seniors d'Auvergne de jeudi sur un parcours que je n'ai joué qu'une fois : le sporting club de Vichy, ça me change des greens normands :mrgreen:

Donc , je fais plus 3 sur les 7 premiers trous, vent pas sympa et un peu piégeux...je drive bien, solide....en confiance
sur le 1 mon deuxième coup au bois 4 atterrit sous l'arbre de droite..approche basse punchée au 6, raté le par , trois putts :?

le deux , drive nickel mais en draw trop long qui me met dans le petit rough : prise clean au fer 8, 3, 5 m du mat à droite, je manque le birdie de peu, par
le 3 , drive léger rough de gauche, cacade au fer sous l'arbre de droite, j'ai une trouée, parachute lobé du rough au 58°... par

le 4, une horreur de par 4 , joli mais sur ce trou il faut faire vraiment gaffe, super drive mais je comptais avec le vent venant de droite, qui est tombé... donc au lieu de passer entre les deux arbres, à droite légère montée, coup en pente au fer 5 , grip raccourci, à droite petit rough à 5 m du mat, trèfle , lob parachute , deux putts, zut raté...de peu

le 5, grosse mine droite au drive, où je voulais, balle parfaite sur plateau, fer 9, à 1,6 du mat, birdie.
le 6, en montée, beau drive contre le vent, puis bois 4 , rough à gauche du green 10 m du mat, approche au 58 chip appuyé, putt et par...

le 7, par 3 fer deux mal tapé court : petit chip au 52, pente droite gauche, rentré, birdie :wink:

le 8, par 3 vent pour, assez fort, pitching , birdie
trous du bas.. sur le Cher

le 9 , drive , puis bois 4 parfait, et là court au 52 sur ce par 5 , par quand même, je rentre le putt...ouf

le 10, bois 4 haut bien mais qui accroche la branche du saule de l'autre côté de l'OE, fer 5, 1 m à droite green, approche chip, 1 putt par

le 11, par 3 avec OE et hl gauche : fer 6 raté sur ce par 3, court, approche chip, 3 putt, double boggey :?
le 12 : par 4 de 300 m mais OE et HL partout :shock: ... bois 4 nickel en draw léger, puis fer 8 qui passe bien l'eau , haut et qui pitche à 2 m du mat, je rate de peu le birdie
le 13, par 4 drive pleine piste long, fer 7 à gauche sur green, deux putts par
le 14, par 4 drive monstrueux (pour moi :mrgreen: ) cacade au fer 7, rattrapage minable sous le green, approche et un putt : boggey

le 15, par 3 à droite 50 cm du green (petit le green), petite approche au 52 et putt par
le 16, par 4 grrr, mauvais push au bois 4, un peu à droite, petit rough mais épais, gros bois 4 , à 25 m du green, 58° au mat putt, par
le 17, par 4 gros drive un peu à droite, cacade au 52 (rare) je m'en sors avec un boggey sur ce trou à birdie

le 18 par 4, petit push dans gros rough, sortie au fer 7 courte évidemment, 52° au mat 80 cm, putt raté de très peu, boggey.

Bon entrainement sans trop faire attention au putting, fairways mal tondus, trèfles, rough verts et denses, espérons qu'à Vichy, ils seront moins méchants , sont plus civilisés et moins rustiques que nous... :mrgreen:
Dernière modification par eglishadow le 18 mai 2015, 21:24, modifié 1 fois.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

une bien bonne carte là
mais fait gaffe à vichy, ils boivent n'importe quoi :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

zigrit a écrit :une bien bonne carte là
mais fait gaffe à vichy, ils boivent n'importe quoi :mrgreen:
rire, t'as raison , méfiage !

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
sparfel
Modérateur
Modérateur
Index : 29,7

Message par sparfel »

en plus, un conseil sur la boisson venant d'un normand..........
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru »

Pînaise, joli score. :shock:
C'est bon pour Vichy ça. :wink:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Gallabru a écrit :Pînaise, joli score. :shock:
C'est bon pour Vichy ça. :wink:
sympa , mais faut être réaliste, il y a bien longtemps que je n'ai pas fait aussi bien et si ça se dérègle ça peut faire de la casse...
je ne connais pas bien Vichy, juste joué une fois l'an dernier...
je le trouve, peut-être à tort plus facile que Val de Cher, piégeux au 1 (green) au 4, au 6, au 10 au 12

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Hier rebelote, je dois m'entraîner pour après demain et rien ne vaut un parcours...

d'abords je commence par oublier montre et chaussures ! malin, je jouerai avec des godasses de villes qui n'abîment pas les greens mais ne facilitent pas le jeu....quelle andouille je fais :mrgreen:

je ferai donc les 10 trous du "bas", le long du Cher, c'est plat avec une île et des OE.
le 9 par 5, je drive bien mais à droite du fairway et les branches du gros bosquet avec grands frênes sont gênants, Bois 4 droit (mal aligné pour éviter les arbres), qui me met dans un peuplier à gauche
je retrouve ma balle au pied et suis obligé de la jouer au fer 9 à l'envers dos à la cible, fer inversé...pas mal, 8 m du green, chip et put... pour par ouf !
le 10 bon bois 4 un peu long, fer 8 du rough, 2 m du green , chip et deux putts grrr :shock: boggey
le 11, boggey par 3 :(
le 12 une cata de topette dans le HL au bois 4 qui entame ma confiance dans ce club je sors en double boggey après un coup de fer 8 au mat et un putt
le 13 drive fairway du 14, fer mal joué..puis un fer 8 lent et puissant sur green pour boggey...à partir de là, je jouerai en montée lente et serais plus efficace (j'ai jopué une deuxième balle qui a été droite, suivi d'un fer 8 sur green et deux putts)
le 14 : mon drive est trop haut contre un vent à fortes bourrasque et fade, donc court environ 180 mvoire 175...je tape ensuite un très beau fer 3 (MPH4) droit pour le green...sur ce par 4 pas facile aujourd'hui...
les greens sont lents et "élastiques" donc la balle fait 60 à 80 cm de roule au 52 levé, et ça tient moyennement la ligne au putting.
je m'en prends 3 ! grrr

le 15 très fort vent de face, je balance dans le rough à droite (bunker entre moi et le mat, qui est près du bord) , sortie genre bunker, en "explosion" au 58 que je mets à 1,5 du mat, et encore deux putts ! grr :?
le 16 : fer 2 un peu court, suivi d'un fer 4, bord green, chip et un putt par
le 17, très beau drive... reste un 52 à jouer facile ! et je rate, immonde gratoune ! rough devant le bunker
sortie "explosion qui atterrit à 60 cm du mat, du coup j'essaie diverses possibilités, au 58 toujours, et la meilleure solution pour moi est la première alors que ce devrait être la plus compliquée, comme quoi la confiance ça aide.

le 18, encore un super drive qui prend le coin de ce dog leg gauche éloigné.... mauvais jugement, je sors le PW alors que le vent est gauche droite, pitch le green et sors dans le bunker de droite (autre balle au 52 , c'était ça ! grrr)
sortie alors que le sable est dur deux putts, re-grrrr

Conclusion
- retrouver la confiance dans ce bois 4 de Maxfri
- jouer plus lentement au backswing
-putter mieux
faire attention à l'alignement : face de club sur repère devant la balle

soigner ma main droite blessée au jardin, mettre des godasses adéquates, ne pas oublier ma montre GPS ! bref faire attention un tant soit peu : être moins nul ! :mrgreen: surtout que demain c'est du stroke :? et faudra se lever tôt...
cet am, orages et averses

temps pour demain à Vichy, assez beau avec nuages et éclaircies, vent du Nord de 18 km/h

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
MBEX27

Message par MBEX27 »

Y a pas, le golf, c'est comme l'alpinisme : si tu vérifies pas ton sac la veille de la course, c'est plan galère assuré. Enorme le coup des chaussures :lol: Sinon, je me retrouve bien dans tes récits : le fichu rythme notamment. Lent et puissant, c'est ça le truc : comme E. Els. Bonne partie!
vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par vinska »

Merci Egli de promouvoir ma progression golfique! :lol:
Ce We je suis passé de 10.8 à 9.3. J'étais 9.2 le samedi soir, mais j'ai raté ma zone tampon le dimanche à cause de deux putts de moins d'un mètre ratés aux 17 et 18, je suis donc 9.3 depuis...
J'ai découvert les "classic mid-am" à cette occasion, une formule très sympa avec des bons joueurs, et un vrai bon esprit de compétition.
Je conseille vivement à ceux qui ont plus de 35 ans, je remets ça les 6 et 7 juin dans ce superbe golf de Baugé (49).
Bonne chance pour Vichy, moi je crois que t'es en bonne forme en ce moment. Je te souhaite plein de putts rentrés.
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »