pas trop sur que ce soit la bonne rubrique... peut-être shaft ou fitting ?
Hello,
De passage dans l'ouest de la France cette semaine, j'ai pu effectuer une mini démo ping.
juste les dernières nouveautés sur shaft de série.
essayage donc des G30 et des I25.
A shaft identique que ma série, les G30 ne me font rien gagner (c'est le porte-feuille qui va être content), G30 shaft graphite, je gagne quasi 10 mètres, mais l'équilibrage ne me convient pas (je sens trop le poids de la tête).
par contre, un shaft graphite avec les I25, je retrouvais les mêmes sensations que la G30 shaft acier - avec un équilibrage qui me correspondait bien, tête moins lourde certainement que les G.
d'ou la question... et en partant du principe que les balles ne sont pas décentrées ytouça ytouça... y aurait-il une équivalence entre un shaft lourd et une tête tolérante vs un shaft léger et une tête plus technique ?
je n'ai pu pousser le test à fond, beaucoup de monde et en plus... j'ai tout centré. Quasi pas de déchet.
équivalence ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Index : 18,2
équivalence ?
Ping Rapture 13°
Ping G25 16,5°
Bois 19°/20° en recherche
Ping G5 du 4 au PW
cleveland 588 52°
cleveland 588 58°
putter yes callie
Ping G25 16,5°
Ping G5 du 4 au PW
cleveland 588 52°
cleveland 588 58°
putter yes callie
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Re: équivalence ?
Non, ça n'a rien à voir.
Ce que tu ressens c'est l'équilibrage de l'ensemble.
Ce que tu ressens c'est l'équilibrage de l'ensemble.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
une question / observation en passant : difficile de faire des comparaisons entre 2 séries dont les specs sont assez différentes. D'après les infos publiques, il y a par ex. 3° d'écart de loft si on regarde les fers 6 et 7, les longueurs de shaft "de série" étant également différentes.
sur le F6, on a :
G30 : 37"63 27°
I25 : 37"25 30°
question : est-ce que le fitter que tu as rencontré en a parlé? parce qu'après, trackman ou flighscope ou autre, ça ne veut plus dire grand-chose en interprétant les résultats...
sur le F6, on a :
G30 : 37"63 27°
I25 : 37"25 30°
question : est-ce que le fitter que tu as rencontré en a parlé? parce qu'après, trackman ou flighscope ou autre, ça ne veut plus dire grand-chose en interprétant les résultats...
-
- Index : 18,2
Un SF important m'a-t-il dit, bonne efficience donc.
et pour changer de série il m'a conseillé un shaft graphite avec une tête moins tolérante que la G.
Et pas de bol, pas de coups décentrés pendant le fitting donc pas pu voir la différence Si jour sans.
D'ou la question de l'équivalence... ce serait juste l'équilibrage et le niveau du bonhomme qui permettrait de jouer les I... rassurant.
et pour changer de série il m'a conseillé un shaft graphite avec une tête moins tolérante que la G.
Et pas de bol, pas de coups décentrés pendant le fitting donc pas pu voir la différence Si jour sans.
D'ou la question de l'équivalence... ce serait juste l'équilibrage et le niveau du bonhomme qui permettrait de jouer les I... rassurant.
Ping Rapture 13°
Ping G25 16,5°
Ping G5 du 4 au PW
cleveland 588 52°
cleveland 588 58°
putter yes callie
Ping G25 16,5°
Ping G5 du 4 au PW
cleveland 588 52°
cleveland 588 58°