Roulement du green

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Roulement du green

Message par stephane »

Intéressons-nous au roulement du green et plus spécifiquement à sa vitesse de roulement. Savez-vous comment on mesure la vitesse d'un green ? Grâce au "cinémométre" ...

Le cinémomètre simplifie le travail de l'orfèvre jardinier en indiquant la roule de la balle. Isaac Newton n'est pas en reste car il apporte sa théorie dérivée de la chute d'une pomme.

Simple gouttière de 50 cm de longueur inclinée de 20 ° environ, vous faites glisser une balle neuve en son extrémité et obtenez une distance de roulement variable suivant l'entretien et la coupe du gazon.
Ensuite, placez le cinémomètre, là où la balle s'est arrêtée, et faîtes lui faire le chemin inverse. Enfin, divisez par deux (les deux distances obtenues), et vous obtiendrez la vitesse de roulement d'un green.

° 3m18 de roulement c’est un green rapide
° 2m90 roulement assez rapide
° 2m60 green moyen
° 2m27 green assez lent
° 1m97 green lent

Image

J'ai joué sur des greens à 3m80 je vous assure que çà ressemble à une patinoire ou à votre moquette de salon …

A+

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Pas facile de prendre sa goutiere avec soit :p

Voiturette obligatoire !
titou
Messages : 22
Inscription : 02 mars 2006, 07:55

Message par titou »

merci pour la culture ..... :lol:
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 16 mai 2006, 08:33
Index : 15,8
Localisation : 49

Message par Guppy »

Le nom de l'engin est "Stimpmeter", d'après son inventeur, un certain Stimpson je crois. La longueur est > 50 cm de nos jours - probablement pour faciliter une levée en douceur pour le décollement naturel de la balle.
Répondre

Revenir à « PUTTING »