Pour l'instant, j'ai misé sur une montre, car plus souple à l'usage pour moi. Par contre, pour me motiver, j'ai dit que je m'offrirai le télémètre quand je serai single.

Modérateur : Modérateurs
t'as signé avec Bushnell pour ton sponsoring??Bubble a écrit :j'utilise un télémètre depuis 3-4 semaines.
c'est super chiant![]()
...
ça, c'est le problème quand on est longBubble a écrit :...
par contre on se sent toujours obligé de le sortir du coup, même à 180m ...
Bubble a écrit :j'utilise un télémètre depuis 3-4 semaines.
c'est super chiant![]()
c'est top pour les coups de wedges, disons de 60 à 120m, même pour les petit fers. c'est vraiment bien.
par contre on se sent toujours obligé de le sortir du coup, même à 180m alors que bon, suffit surtout d'être droit vers une zone safe à cette distance. ça bouffe du temps et c'est des manipulations de sortir le machin, prendre le mat, penser tout de même entrée/sortie etc, ranger le machin. tout ce temps là j'ai pas les yeux sur le terrain.
primien a écrit :Bubble a écrit :j'utilise un télémètre depuis 3-4 semaines.
c'est super chiant![]()
c'est top pour les coups de wedges, disons de 60 à 120m, même pour les petit fers. c'est vraiment bien.
par contre on se sent toujours obligé de le sortir du coup, même à 180m alors que bon, suffit surtout d'être droit vers une zone safe à cette distance. ça bouffe du temps et c'est des manipulations de sortir le machin, prendre le mat, penser tout de même entrée/sortie etc, ranger le machin. tout ce temps là j'ai pas les yeux sur le terrain.
Avoir un télémètre n'empêche pas d'être intelligent
les anglais crient FORE quand le coup est FOIRE => c'est l'equivalent de BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLETux a écrit :FORE ou FOIRE ?![]()
Plus ou moins pareil, mais avec une montre, et sans game golf. J'ajoute également un ptit swing d'essai, ou tout du moins, des mouvements traversés car c'est là que j'ai le plus d'erreur.
En tout cas, je pense pas que les 10 secondes supplémentaires soient vraiment gênantes. Je préfère ça aux gens qui marchent à 2 mètres à l'heure en papotant.
+1Tux a écrit :Très bien la solution yardage. Mais c'est quand même plus utile en préparation de stratégie. Sur le terrain, c'est quand même moins pratique et je trouve moins précis. Mais j'utilise également beaucoup.
D'ailleurs, je trouverai utile de pouvoir stocker sa stratégie initiale sur une montre.
tu n'as pas tort : un bon livret de parcours, c'est un must. Quand j'ai eu la chance de jouer sur le splendide parcours de Cape Kidnapper, je n'avais pas tout mon barda de geek, je n'ai pas hésité à acheter avec le green fee le carnet super bien fait. Ca permet d'éviter le naufrage sur un parcours inconnuNalarache a écrit :La vraie solution absente des débats ne serait-elle pas celle du copain ? (non non je ne provoque pas)
http://www.bastok.fr/yardage/
...
Punaise, il aura fallut attendre 2 pages de conversation pour trouver la vraie réponse à la question !Bubble a écrit :
J'ai craqué pour le ghost mais comme c'est mon premier GPS golf, je n'ai pas de point de comparaison. Utilisation ultra simple, écran bien lisible même en plein soleil. La notice est ultra minimaliste mais la pub dit qu'il y a les distances aux obstacles, j'avoue que pour ma première utilisation je n'ai pas pensé à regarder. En comparant au GPS de ma partenaire de jeu (Garmin) les distances sont les mêmes à 1m près. J'ai joué Courson et le GPS le connaît comme quatre neuf trous donc il a facilement détecté le premier (Vert) mais n'a pas détecté le passage au 10 sur Lilas. Il a été aussi une fois perdu dans le changement de trou (entre le 3 et le 4 Vert).zeclic a écrit :bonjour, je me permet de deterrer le sujet, je n ai pas vu d infos ou retours concernant le gps neo ghost.
http://bushnellgolf.eu/fr/produits/gps/neo-ghost-gps/
qqun a deja utilisé?(a environ 120/130€ ça semble un bon compromis) si je ne me trompe, les obstacles seraient integrés d origine, ce qui nest pas le cas d apres ce que je lis des garmins approach S1 a 4...la S4, j ai lu qu il fallait les rentrer, mais je ne sais ps pour la S5, j ai lu la notice, mais je ne suis pas certains qu ils soient integres d origine, qqun aurait la reponse?
merci de vos retours..
Pareilwaldezign a écrit :Montre simpliste type S1 + télémètre. Comme dit Bubble, à moins de 100m, c'est pas de trop. Notamment, je trouve pour connaître assez précisément la position (en profondeur) du drapeau. Aussi un bon moyen (télémètre) de savoir la distance jusqu'à certains obstacles mesurables (arbres, bunkers en relief)...
Pareil, depuis presque 2 ans c'est montre (S3) pour les infos synthétiques rapides d'accès et télémètre pour l'attaque des greens (quelle que soit la distance comme décrit par Bubble). Typiquement vendredi dernier, compète sur un golf que je connais mais pas encore par cœur, je l'ai utilisé sur tous mes coups de wedge et ca m'a bien servi à chaque fois (même à moins de 30m).waldezign a écrit :Montre simpliste type S1 + télémètre. Comme dit Bubble, à moins de 100m, c'est pas de trop. Notamment, je trouve pour connaître assez précisément la position (en profondeur) du drapeau. Aussi un bon moyen (télémètre) de savoir la distance jusqu'à certains obstacles mesurables (arbres, bunkers en relief)...
une S1 est déjà nickel ... et son autonomie est parfaite ... (jusqu'à 36 trous possible en enchaîné)kelu67 a écrit :question supplémentaire pour le sujet:
Mieux vaut une montre, type S3 ou S5 ou S6, ou alors un gps type G7 ou G8 ????
L'écran du G7 G8 est plus grand et permet de suivre le score de 4 joueurs et a des possibilités supérieurs, mais sont-il autorisés en compétition?
La S5 et S6 ont un écran couleur et le parcours complet de chaque golf, comparé à la S3..
Bref j'hésite entre ces deux type de gps....
Merci de votre avis
pour 10 centimes de plus, je t'offre un beau crayon pour noter les 2 scores, même 3kelu67 a écrit :le problème, est que je note aussi le score de ma femme.....et sur une montre on ne peut marquer que le score pour un joueur
Attention, certaines montres et GPS sont aussi interdits en compétition (la garmin S6 par ex et les Approach G7 et G8!!).kelu67 a écrit :d'où un dilemme entre montre et un G7 ou un G8
s ou une application sur smartphone, mais d'après ce que j'ai compris, les smartphones sont interdits en compétition....
Le G7, G8 et S6 (montre) sont intérdit en competition.kelu67 a écrit :
d'où un dilemme entre montre et un G7 ou un G8
s ou une application sur smartphone, mais d'après ce que j'ai compris, les smartphones sont interdits en compétition....
(en plus j'ai un windows phone)
intéressant, mais tu ne m'as pas montré de crayon rose...ma femme ne sera pas contente lolzigrit a écrit :pour 10 centimes de plus, je t'offre un beau crayon pour noter les 2 scores, même 3kelu67 a écrit :le problème, est que je note aussi le score de ma femme.....et sur une montre on ne peut marquer que le score pour un joueur
oui, c'est ce que j'ai lu au fur et à mesure sur ce forum......Alby a écrit :Le G7, G8 et S6 (montre) sont intérdit en competition.kelu67 a écrit :
d'où un dilemme entre montre et un G7 ou un G8
(en plus j'ai un windows phone)
Le mieux, a mon avis, si tu veux aussi noter les score c'est une montre (ou un palmaire comme le G6) admis en compet et una app pour smartphone pour noter les score hors compet. (quand tu feras una compet tu pourras utiliser ton DMD et noter le score avec le crayon)