de gros problèmes si on mélange le SWING sur 1 plan ou sur 2

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

de gros problèmes si on mélange le SWING sur 1 plan ou sur 2

Message par golfy50 »

https://www.youtube.com/watch?v=siJ8MqI3Mic


j'ai mis 2 semaines a retrouver un swing " normal " suite ce mélange des genres
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: de gros problèmes si on mélange le SWING sur 1 plan ou s

Message par golfy50 »

cette vidéo m'a bien aider a comprendre la séquence du DS... ..

il reste à mettre en pratique et trouver le moyen de descendre les bras sans engager la rotation.
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: de gros problèmes si on mélange le SWING sur 1 plan ou s

Message par Coprin »

Bonjour Golfy50,

STP, peux tu arrêter avec tes vidéos, enchaîner les posts sur des techniques plus ou moins farfelues, trouvées au hasard sur Youtube ça embrouille tout et ce n est d'aucun intérêt, que ce soit pour toi, ton golf et pour nous.
Ce n est pas méchant, promis, mais mon premier conseil pour toi, si tu veux VRAIMENT progresser, c est d’arrêter Youtube, voir un vrai prof, en vrai, l'écouter et croire ce qu'il va te dire.

On est tous passés par là, croire tel ou tel Guru du web, tel ou tel conseil trouvé sur une vidéo miracle, dans led dernier GM ou GD, et au final, même si ça peut donner parfois l impression de comprendre par soi même, ce n est pas la technique la plus efficace pour progresser. Pour progresser, il faut un œil extérieur, qui a de l’expérience, qui comprend tes défauts et qui t'aide à construire ton swing selon tes capacités, tes objectifs etc. C est une approche individuelle qui ne peut pas être retranscrite avec des vidéos.

Si tu veux continuer à commenter toutes les vidéos inutiles du web, monte ton propre blog ou post tout sur le même topic, ça évitera de rendre cette section illisible....

Merci :)
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3071
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: de gros problèmes si on mélange le SWING sur 1 plan ou s

Message par Lovecat »

+1 avec Coprin pour le coup. :oops:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: de gros problèmes si on mélange le SWING sur 1 plan ou s

Message par golfy50 »

Coprin a écrit :Bonjour Golfy50,

STP, peux tu arrêter avec tes vidéos, enchaîner les posts sur des techniques plus ou moins farfelues, trouvées au hasard sur Youtube ça embrouille tout et ce n est d'aucun intérêt, que ce soit pour toi, ton golf et pour nous.
Ce n est pas méchant, promis, mais mon premier conseil pour toi, si tu veux VRAIMENT progresser, c est d’arrêter Youtube, voir un vrai prof, en vrai, l'écouter et croire ce qu'il va te dire.

On est tous passés par là, croire tel ou tel Guru du web, tel ou tel conseil trouvé sur une vidéo miracle, dans led dernier GM ou GD, et au final, même si ça peut donner parfois l impression de comprendre par soi même, ce n est pas la technique la plus efficace pour progresser. Pour progresser, il faut un œil extérieur, qui a de l’expérience, qui comprend tes défauts et qui t'aide à construire ton swing selon tes capacités, tes objectifs etc. C est une approche individuelle qui ne peut pas être retranscrite avec des vidéos.

Si tu veux continuer à commenter toutes les vidéos inutiles du web, monte ton propre blog ou post tout sur le même topic, ça évitera de rendre cette section illisible....

Merci :)
@coprin mon copin

OK pas de souci ,désormais je met tout sur le même post .
désolé mais certains apprécient et j’échange en mp quand cela devient trop technique .

c 'est ton avis et je le respecte !!!

bon golf copain !
scool36
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 27 mai 2015, 12:15
Index : 27

Re: de gros problèmes si on mélange le SWING sur 1 plan ou s

Message par scool36 »

Salut,

Perso elle ne me gène pas du tout cette vidéo, d'ailleurs aucune information ne me gêne, à moi de faire la part des choses.
Evidemment avoir un oeil extérieur c'est bien, mais avoir un oeil extérieur et comprendre ce que l'on fait, c'est mieux non? :D
En tout cas je ne vois pas en quoi la vidéo peut induire quiconque en erreur.
index : 2014 > 54 > 31 ; 2015 > 27

Matériel :
Putter : Odyssey versa 90 # 7
Wedges : cleveland 588 : 60°;56°;52°
Fers : Mizuno MP-52 PW to F3. (project X 5.5).
Hybrids : Taylormade superfast H4-H3 stiff.
Driver : Taylormade RBZ 10.5 stiff.
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »