Série de fers : nouveau changement ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
l'irlandais

Série de fers : nouveau changement ?

Message par l'irlandais »

Après avoir passer une très bonne première saison golfique (de 53,5 à 16 d'index), j'ai voulu changer mon matériel.
Je possedais une 1/2 série de Ping G5 avec un bois 3 Ping G5, j'ai tout revendu et j'ai acheté une série de Titleist 755 avec un bois 5 TaylorMade R7 Ti et un driver TM R7 Superquad.
Bilan du changement à la fin de saison, je n'ai pas fait descendre mon index une seule fois durant la dizaine de compétition faite cette année (je suis 1.

Je me pose donc vraiment la question sur la qualité de mon changement de matériel, pas au niveau du bois 5 car il est génial mais au niveau des fers et du driver. Une certitude je vends mon driver (250 € si vous êtes intéressé me contacter en MP) et je cherche une solution pour mes fers.
Il est vrai que les G5 jouaient vraiment tout seul, mais je voulais des clubs plus fins et plus réactifs. Pour ces aspects les 755 sont très bien, par contre ils sont beaucoup plus fatigants et rigoureux.
Je pense me tourner vers un compromis entre G5 et 755, comme par exemple les i5 de Ping ou les MX25 de Mizuno.
Pour le driver, je ne sais toujours si j'attends ou si j'en rachète un tout de suite.

Merci de donner des réponses à mes interrogations, et de me proposer des solutions.

A+
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Rapidement, car il est tard : quel flex sur les fers? Les 755 sont des clubs "relativement" accessible, si tu es 16. Il faut donner tes distances avec les fers et bois pour savoir si le flex regular sur le drive correspond à ta vitesse...
Le changement d'une serie à l'autre est rarement facile, donc il faut s'y habituer; mais si tu as joué un an avec, il faut essayer d'autres series qui te plaisent plus!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
l'irlandais

Les 755 sont montés sur les shafts acier Tri.Spec flex REGULAR.
Pour les distances à 135 m je prends fer 7.
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

Le changement de matériel ne fait pas baisser l'index. C'est une révélation ?
Les 755 sont d'excellents clubs, le superquad aussi... si l'index ne baisse pas, le responsable est le joueur.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

//..BE..// a tout dit, 135m fer 7, le regular pour les fers c'est bon, pour le drive plutot du stiff, mais le superquad doit-etre bien rigide, donc tu as le bon flex. Le passage par la case Pro s'impose si tu restes au même niveau.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

j'aime vos certitudes !

et si notre ami allait voir un "fitteur" et essayer du matériel , avec les conseils d'un vrai pro ?

mais bon je dis ça , je dis rien hein .

pat
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

la voix de la sagesse pat ! :wink:
l'irlandais

Lors de l'achat de ce matériel, j'avais fait une petite séance de fitting pour mesurer la vitesse de swing, le centrage de la balle, ...

Sinon ce week-end j'ai essayé les i10, vraiment super club.
Je certainement craquer et m'offrir cette série. Cependant je garderais mais 755 pour des meilleurs jours.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

salut l'irlandais,

j'ai aussi acheté les 755 , notamment :D , j'aime bien tester , mais là , les clubs trop durs j'en ai marre !

tout va bien l'été quand tu es en forme mais dés une petite baisse de régime , t'es foutu ...

j'ai donc aussi acheté les I 10 a la rentrée et quasi même combat ! même s'ils sont plus tolérants que les 755 ; pas de beaucoup au demeurant , petite tête et peu d'offset .

c'est du pareil au même ; sans la sensation du forgé .

tu peux aller voir les miens chez golf shop 78 , ils te feront un bon prix , le shaft est stiff mais largement jouable . mais franchement je ne te les conseille pas .

il faut jouer le plus facile , l'important c'est la carte ou bien tu prend le parti de jouer de beaux clubs et là , c'est un autre choix, MP 60 , 67 , les titleists etc ...

tout dépend de ce que tu veux :wink:

pat

ps: j'ai perso repris du mizuno mais dans la série MX ! il faut un moment stopper les bétîses :)
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

mx 25 ? :D
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

pelicus a écrit :mx 25 ? :D
et non ! je vais jusqu'au bout quand j'ai une idée ...

j'ai fait un long fitting au national et pour une fois j'ai longuement testé avant d'acheter , a 46 balais est- ce enfin la raison ? :lol:

il serait temps!

j'ai failli pour la 25 que je connais bien , mais le test et mes sensations sont nets : la MX 950 avec des nippon 95 grammes !

on verra bien , mais une facilité déconcertante et un temps de vol le plus long , comparo avec : mx 25 , i 10 et mp 57

seul problème sont moches mais je vais jusqu'au bout de ma démarche pour la première fois :wink:

j'ai toujours mes hogan pour me faire mal :D

pat
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 29,2

Message par Flyer78 »

j'ai fait un long fitting au national et pour une fois j'ai longuement testé avant d'acheter , a 46 balais est- ce enfin la raison ? :lol:

Combien t'a couté la séance de fitting au golf national ?

Je voudrais moi aussi y aller prochainement avant d'investir dans ma future série.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Flyer78 a écrit :

Combien t'a couté la séance de fitting au golf national ?

Je voudrais moi aussi y aller prochainement avant d'investir dans ma future série.
rien, c'est remboursé si tu prends une série de fers , sinon 35 euros je crois .

au pgcc c'est 70 euros , et idem remboursable

et franchement c'est bien .

pat
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

a la réfléxion c'est sans doute moins au PGCC mais remboursé ausi ça c'est sûr !

au golf nation , tu peux aussi avoir un an d'abonnement à driver mag , et surtout seb est bon et sympa , mais faut vouloir du mizuno , bien sûr!

pat
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par triple boggey »

il faut au préalable telephoner au service commercial de mizuno pour un rdv voici le téléphone : 01 41 15 87 11

ou sinon téléphone direct a sébastien ( bouillard ) 01 30 12 04 54

sinon tu passes par raphael ( Halipré ) le responsable pro shop du national ) 01 30 12 04 58

dans les 2 premiers cas tu payeras 30 euros et tu auras l abonnement a driver mag

en passant par raphael c est gratuit si tu es connu ( tu n auras pas toutefois ton driver mag ) hihi
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

bon très rapide test practise hier soir , très concluant mais je me méfie de moi et surtout on verra samedi .

mais là si je ne deviens pas single digit ou bien même 10 l'année prochaine , je change le bonhomme :D

en tout cas du bon régular et léger: nippon shaft 95 g , c'est vraiment bien

pour moi avoir un matériel vraiment adapté , c'est quand même mieux .

pat
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Message par chtigars »

J'attends ton débriefing avec impatience sur ta nouvelle série MX 950, je suis à 2 doigts de craquer aprèq avoir longuement hésité avec la MX 25 mais la raison doit être la plus forte!!!!!
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Répondre

Revenir à « Série de Fers »