Si on parle de difficultés et de carte de score
Mon jardin, c’était la sainte baume ... abonné pendant 4 ans, je l'ai joué des centaines de fois ...
Sa principale difficulté, à mon humble avis, ce sont les par 3, car ils font tous plus de 165 m et ils sont assez bien défendus
Parcours Ludique et convivial ... sur lequel, en fonction de mon index de l'époque, qui était de 18,2, j'ai souvent rendu des cartes entre 13 et 14
Des allers en 4 ou 5 et des retours pareils, mais jamais le même jour
Meilleure carte de score, en 12 en partie hors compétition.
pas mal de fairways en parallèles ... et une fois que l'on sait les alignements qu'il ne faut pas prendre, sur les trous à risque, on peut bien gérer sa carte
Dans le Package Abonnement, il y a 3 Golfs
Avec sainte Baume, il y a SERVANES et SALETTE;
Servanes , qui est assez loin de Marseille, je l'ai joué quelques fois .... Dont une au mois d’août 2007, ou les hélicos sont venus chercher de l'eau, sur le 6, pendant que j'étais sur le green
Impressionnant .... On ce serait cru, dans Apocalypse Now
Golf, parfaitement entretenu.
difficultés : attention aux hors limites, pour les sliceurs, sur quelques départs, ou le HL, est pas loin à droite.
Et puis il y a Salette ... qui a déja fait couler beaucoup d'encre !
le golf des gardiens de Chêvres et des contrebandiers
le plus près de chez moi, qui habite Marseille.
mais comme je jouais a partir de 6 heures du Matin, et que Salette est fermé et clos par une barrière, et qu'il ouvre à 7H 30, je poussais jusqu'a sainte Baume, qui est open en permanence.
Salette, il faut être Droit et en très bonne condition physique ... ou, cela vire à la cata

et il faut partir avec un seau de balles
golf très éprouvant physiquement, si on le fait en portant le sac, et même avec un chariot.
Golf très technique et pas très long, mais ou les erreurs se paient Cash.
J'ai rendu ma meilleure carte en 16 .... mais j'ai souvent perdu le contrôle de la partie et manqué de lucidité, à cause de la fatigue, à partir du 13 .
Et pour moi, le golf ne se joue pas en voiturette, sauf départ entre 12 H et 16 H entre juillet et Août.