(Je ne sais pas si je post au bon endroit, sinon libre à un Admin de déplacer mon sujet dans la partie adéquate du forum).
Je fréquente de temps en temps le forum et suis un véritable mordus de la balle blanche. Je joue depuis quelques mois et commence à savoir jouer dirons nous, je leve mes balles correctements et reussit 1/10 un super coups

Du coup après une dizaine de 18T et autant de 9T sur le golf dans lequel je suis abonné (Chassieu) l'envie d'ailleur se fait sentir.
Mes objectifs de "jeux exterieurs" pour 2015 sont les suivants :
- La Sorelle
- Golf du Gouverneur (les deux parcours)
- Golf club de Lyon (les deux parcours)
- Nîmes Vacquerolles
- Nîmes Campagne
Je pense que si j'arrive à jouer tous ces parcours en + de Chassieu cette année, je serais un golfeur comblé

Cependant une question, une angoisse me taraude, où vais-je inaugurer mon premier GF exterieur. Car je suis à l'aise à Chassieu, je connais le parcours, sais où il faut rater/eviter etc... Et au vu de mon niveau de débutant j'ai peur de subir un parcours exterieur et ne pas apprecier...
Donc en gros, ma question dans tout ça c'est : selon vous dans quel ordre jouer ces golfs et dans cette liste y'en a t'il qui sont selon vous un peu trop complexes pour un 30 ?
Merci pour vos contributions que j'espere nombreuses.