cas de regle : les volatiles

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 21

cas de regle : les volatiles

Message par Alykxe »

Petite question bête de règle

Quelle regle doit on appliquer ds l'éventualité improbale où notre balle percute un oiseau en plein vol et est arrêtée net
Rejoue t on ou alors est ce considéré comme un cas de jeu et tant pis on joue là où la balle repose

Ps: le goéland a pris cher mais s'en est bien sorti, c'est robuste ces grosses bestioles :mrgreen:

Merci
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Re: cas de regle : les volatiles

Message par JCS »

Tu joues là où la balle repose !

Règle 19 : Balle en mouvement déviée ou arrêtée

19-1. Par un élément extérieur
Si une balle en mouvement d’un joueur est accidentellement déviée ou arrêtée par n'importe quel élément extérieur, il y a intervention fortuite ; il n'y a pas de pénalité et la balle doit être jouée comme elle repose, sauf :
a. Si une balle en mouvement d’un joueur à la suite d'un coup joué ailleurs que sur le green vient reposer dans ou sur n'importe quel élément extérieur en mouvement ou animé, la balle doit, sur le parcours ou dans un obstacle, être droppée, ou sur le green être placée, aussi près que possible de l'emplacement situé directement en dessous de l'endroit où l'élément extérieur se trouvait lorsque la balle est venue reposer dans ou sur celui-ci, mais pas plus près du trou, et
b. Si une balle en mouvement d’un joueur à la suite d'un coup joué sur le green est déviée ou arrêtée par, ou vient reposer dans ou sur, n'importe quel élément extérieur en mouvement ou animé, à l'exception d'un ver, d'un insecte ou d’un animal ressemblant à un insecte, le coup est annulé. La balle doit être replacée et rejouée.
Si la balle n’est pas immédiatement récupérable, une autre balle peut lui être substituée.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Index : 18,4

Message par Lovecat »

Bref, tu fourres le coincoin dans le sac pour la rôtissoire et tu joues ta balle là où elle se trouve.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 21

Message par Alykxe »

ok merci
dans le doute c'est ce que j'ai fait et il s'agissait d'une partie amicale et non d'une competition
n'empêche la barre de rire qd on a vu ça... franchement c'est pas commun :lol:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
Alby
Par Expert
Par Expert
Index : 27,7
Pays : Italie

Message par Alby »

Lovecat a écrit :Bref, tu fourres le coincoin dans le sac pour la rôtissoire
Alykxe a écrit :c'est ce que j'ai fait
Tu l'as accompagné avec un bon vin?? :lol:
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,6

Message par Thombo »

J'ai personnellement tué une palombe cette année... :roll: .
Heureusement elle était juste après les boules rouges, sinon en plus elle m'aurait couté cher cette saloperie.
Et la semaine dernière à Margaux, avec les memes potes, j'ai touché un canard qui n'a meme pas empéché ma balle de finir dans l'obstacle d'eau....
Depuis je subis des quolibets d'une violence extreme, on m'envoie des menaces de la LPO...
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »