Mon espace : Pelicus
Modérateur : Modérateurs
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Francky ? T'es bourré ou quoi ? 

Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Birdie Expert
- Index : 9
merçi c'est très gentil mais pour être honnète une fois que le trou a été terminé j'ai crié un gros "shiiiiiiiiit" et j'ai lancé le rateau dans le bunker mais en rigolant. je crois que 20 c'est tellement gros que on ne peut que en rire ! j'en reviens toujours pas !stephane a écrit :Il faut dire que c'était quand même ben marrant. Mais s'il faut tirer un point positif de ce superbe trou 14, c'est ton attitude ... pas de lancer de clubs, de coup de glaive, de hurlement, de jurons, respect![]()
Plus d'un auraient pété un cable surtout avec un aller en +8, ce qui est exceptionnel pour un joueur classé 30. La journée est positive pour toi d'un point de vue générale![]()
Pas trop mal pour moi non plus, dommage que le retour soit moins bon, mais il faut dire qu'à la Domangère c'est pas un retour de blanc-bec![]()
... comme tu as pu le constater (juste histoire d'en rajouter une couche). Merci pour la partie, tiens-moi au courant pour la rencontre en Match Play Dimanche
![]()
Steph

-
- Birdie Expert
- Index : 14,3
Je dirais plutôt que c'est insultant !!!stephane a écrit :Francky ? T'es bourré ou quoi ?

Enfin bravo quand même Pelicus pour cet exploit...

Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Pour manger pas mal de cours en ce moment, la meilleur solution pour garder le cap c'est de faire un coup d'essai sur chaque coup avec ta clef technique a travailler et swinger sans penser.pelicus a écrit :francky, au trou suivant je fais 7 (par 4) en ratant encore completement un sw dans le bunk. la machine s'est déréglée... j'ai tenu 13 trous.
J'ai eu pas mal de modif de mon swing, donc c'est minimum 2 a 3 semaines pour se mettre en place, ensuite travailler les exercices donner par le pro.

-
- Birdie Expert
aujourd'hui je suis allé à torcy et j'ai fait le 3 trou très compact (70/50 et 40m). j'ai emmené ma copine et un couple d'amis qui ne jouent pas au golf. eh bien je suis dans la droite lignée de ce que je fais depuis 15 jours. c'est à dire que je joue comme si ça faisait 2 mois de golf dans les jambes. sur 3 tour je fais 36 et ma copine a fait 41 ! sur les 3 fois 3 (soit un total de 9 trous) trous je n'arrive à lui mettre que 5 coups d'avance. elle m'a battu sur 4 trous ! j'ai du taper entre 100 000 et 200 000 balles et au final je gagne de justesse. grosse remise en question ! 

Dernière modification par pelicus le 21 oct. 2007, 21:04, modifié 1 fois.
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
L'union de mon swing avec mon driver me fait perdre des balles surtout!! Je suis IN CA PABLE de taper en draw avec (précision d'un char) et des distances avec les fers qui varient entre 100 et 140m au practise avec mon fer 8, c'est pratique pour les GIR et les par 3 

Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Birdie Expert
vendredi parcours de la pourdrerie avec stephane. petit match play, stephane s'impose 3 trous à 2. j'ai le putt de 1m50 pour égaliser et je le loupe. je colle 2 fois le mat, balle à 30 cm du trou, vivement un jour qu'elle tombe pour un "hole in one". bilan 33 pour setph et 34 pour moi en stroke.
samedi bussy pour une rencontre de forumeurs. bilan 108
. 3 GIR
, 3 fairways/14
. 36 putts. je n'étais pas un féru de stat mais il faut admettre que les stats sont révélatrices, c'est quand même pas terrible. le point pisitif comme souvent, mon putting. j'ai du rentrer 5 putts de plus de 4 mètres et 3 ou 4 de 2 mètres. çam'a sauvé pas mal de coups. point négatif : les approches en chipping. de la socquette en veux tu en voilà.
pendant les vacances parcours, parcours et parcours !
samedi bussy pour une rencontre de forumeurs. bilan 108

pendant les vacances parcours, parcours et parcours !

-
- Birdie Expert
alors mes amis et amies j'ai le plaisir de copier stephane : un an et demi que je joue au golf et un an et demi que j'attendais ce moment et c'est arrivé aujourd'hui !!! je jouais à la domangère et j'ai pulvérisé mon record. j'ai fais 92 !!!!! je suis trop trop content. quelle joie ! je jouais en match play contre un copain qui est 15. je m'en vais vous conter mon parcours chose que j'ai jamais fait, mais je veux garder un souvenir de ce moment de bonheur.
depart des jaunes, slope 143.
trou 1 : par 4 dogleg droite. 356 m.
suite à mes deboires sur mes recents parcours je choisis la sagesse, TOUCHER DES FAIRWAYS. je pars avec un fer 5. bien touché. un autre coup de fer 5 et j'arrive dvt le bunker de green. une approche bien touché mais 3m derriere le drapeau. 2 putts. Boggey. les greens sont pleins de la rosée du matin et sont donc lents, rien à voir avec les billards de bussy. SQUARE
Trou 2 : par 5, 443m.
je décide de driver (la sagesse s'est évaporée). je choisis de jouer le fairway du trou 3 (technique de sioux de stephane). Bilan je suis limite "hors limite" ! je pense que ça doit pas arrivé souvent. mal aligné je pense. je tape un fer 7 tranquille. puis un fer 5, green en régul. je suis à 10 m du mat. je putt et la balle parcourt lamentablement 7m. saloperie de rosée ! mais je rentre le putt de 3m. PAR. yes. 1UP
Trou 3 : Je tapes bois 3 bien touché, mais limite rough. Jouable, tt va bien. je tape fer 5 mais je vais devantun arbre dvt le green. Approche grattée
je chippe fer 7 bien touché mais la rosée freine la balle
. je putte trop fort. reste 1m. je n'en loupe pas d'habitude, sauf là, virgule. flute
. triple boggey. sQUARE
Trou 4 : par 4 de 336m de l'eau partout autour du green.
bois 3 à droite mais jouable ds le rough. je surclub pour eviter l'eau. Bilan dans l'eau qd même !
un drop. chip trop court ! mais je rentre le putt de 3m. Double boggey 1 DOWN
trou 5 : par 3 de 157 m.
fer 5 a droite à 5 m du green. chip à 2 m du trou. 2 putts. Boggey. SQUARE
trou 6 : par 4 de 366 m.
je veux toucher le fairway. je choisis mon hybride 17°. bilan sur la butte au dessus des bunkers. fer 7.reste 80m. sw. 2 putts = boggey. ONE UP
trou 7 : par 5 de 446 m en montée.
Bois 3 à gauche ds le rough. hybride mal touché ds le rough a droite cette fois. technique du zig zag. au moins je n'abime pas les fairways. reste 80m. SW + 2 putts = par ! SQUARE
trou 8 : par 4 de 390m.
je choisis l'hybride. pas mal mais petit rough. il me reste 160 m au mat et des arbres me gêne. vu qu'on est en match play et que mon adversaire a arrosé hors limite, je veux jouer la sécu :m'extraire du rough, revenir sur le fairway et me mettre ds de bonnes dispos pour attaquer le green. je chosis de faire un petit coup de sw. Bilan socquette, je traverse le fairway perpendiculairement ! très bon choix.
j'attaque. je tape les branches des 2 arbres (voir la citation de mon avatar au passage) en plein fairway. reste 60m. sw mais 15 mètres trop court. 2 putts. double boggey. ONE UP
trou 9 : par 3 de 131m.
fer 7 plein green. 3 putts : boggey
. TWO UP
Bilan aller : 47
. 1 fairway touché
, et 2 greens en régul
. ouahou la sagesse.
trou 10 : par de 342 m en montée.
hybride plein fairway. reste 150 m au mat mais en montée avec plein de bunkers dvt. je joue la sécu, hybride. topé ! bunker à 25 m du mat. que j'aime pas ces coups
. mais là ça va la balle est bien touchée et tombe à 8 m du mat. 2 putts = boggey 2UP
trou 11 : par 3 de 175 m
fer 5 (pas le choix ma serie s'arrete là
). bunker de green. superbe sortie. reste 4m. 2 putts = boggey. 1UP
trou 12 : par 4 de 360m. dur.
hybride parfaitement touché, droit comme un string. reste 120 m au mat. fer 8 ? oui mais j'en ai plus. bon fer 7. je touche le green mais la balle va se coller ds une descente derriere le green
. chip + 2 putts =,boggey. 1UP
trou 13 : par 3 de 105 m (facile mais je l'aime pas)
pitch sur le green mais 3 putts = boggey. saleté de rosée du matin. il faudrait des balles amphibies. 1UP TOUJOURS
trou 14 : par 5 de 486 m en montée. Me voici face à mon démon. sur mon dernier parcours je fais 20 sur ce trou (voir plus haut).
relaxe, y a pas de soucis. hybride. grip ok, posture bien, alignement ok. A vos marques..... prêt ?????? feuuuuuu ! gratte et plouf ds l'eau. ouinnnnnn. qu'est ce que je lui ai fais à ce trou.
. redepart, hybride superbe ! fer 5 mal touché. reste 145m au mat. fer 5 superbe GIR !!!!!! Ah mais non j'ai foutu cette balle ds l'eau. 2 putts = double boggey. SQUARE
trou 15 : par 4 de 369m.
hybride à gauche ds le rough. mais bon lie. A l'attaque !!!!!!!!!!!!!! topé !. reste 80. sw loupé qui va 5 m à gauche du green. chip en descente pas terrible. + 2 putts = double boggey. Mais c'est pas vrai je suis en train de craquer ! je mets ma carte en l'air. mon pote me passe devant à ce moment là de la partie, il mène 1up. 1 DOWN
trou 16 : par 4 de 307m.
on se chambre, il me dit que c'est fini pour moi. je lui dis qu'il me fait bien rigoler. ça va chier des bulles.
hybride superbe, PW super + putt de 4 m dans la boite : Birdie !!!!!!!!!! Dans ta face !
SQUARE
trou 17 : par 5 de 576 mmmmmmmmètres.
hybride slicé. mais la chance est là. je me retrouve sur le fairway du 14. fer 5 pour passer les 100 m d'eau. je me retrouve surles boules du depart du trou 14. je choisis la sécu fer 7 bien touché. reste 120m. fer 7 avec vent de face mais droit comme un militaire cette fois. putt de 6 m ds la boite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par !! j'ai voulu hurler de joie
mais y avait un depart juste à côté
. 1up pour moi ! j'étais fou. en plus ça doit etre mon premier par sur ce trou. mon pote est degouté. il est tué mentalement. ONE UP
trou 18 : par 4 de 290 m plutot facile.
objectif : l'empecher de gagner le trou poour que je m'impose tranquille.
hybride bien touché. Lui driver dans le bunker à gauche sur le trou du compact. on s'epie, et il me demande c'est à qui de jouer ? "pas folle la bête", on veut savoir si l'autre va se dechirer pour pouvoir ensuite la jouer tactique. je lui dis "je vais jouer, la coller au mat comme ça tu seras mort". pw par dessus l'arbreeeeeeeeeeeee et hop en regul'. il sait que c'est fini pour lui ou alors il doit faire une tiger. il est ds le bunker à 100 m du mat. Je me dis c'est pas possible qu'il la mette. eh bien bingo ! il sort à peine du bunker. il galère ensuite. me voila sur le green. je me dis finis tranquille par un par et ça sera bien. bilan 3 putts !
boggey. 2 UP !!!!!!! yes yes et re yes !
on se sert la main, très content de ce super match play !
j'ai hate de regarder ma carte. au retour : 45 !!!!!!!! ça fait 92. même ds mes rêves les plus fous je ne l'avais pas espéré. je suis fou de joie. Quel sport extraordianaire le golf ! on est souvent frustré, mais après un parcours comme ça on est le plus heureux sur la terre. j'ai la banane !!!!!!!!!!!
4 fairways touchés, 4 GIR.
depart des jaunes, slope 143.

trou 1 : par 4 dogleg droite. 356 m.
suite à mes deboires sur mes recents parcours je choisis la sagesse, TOUCHER DES FAIRWAYS. je pars avec un fer 5. bien touché. un autre coup de fer 5 et j'arrive dvt le bunker de green. une approche bien touché mais 3m derriere le drapeau. 2 putts. Boggey. les greens sont pleins de la rosée du matin et sont donc lents, rien à voir avec les billards de bussy. SQUARE
Trou 2 : par 5, 443m.
je décide de driver (la sagesse s'est évaporée). je choisis de jouer le fairway du trou 3 (technique de sioux de stephane). Bilan je suis limite "hors limite" ! je pense que ça doit pas arrivé souvent. mal aligné je pense. je tape un fer 7 tranquille. puis un fer 5, green en régul. je suis à 10 m du mat. je putt et la balle parcourt lamentablement 7m. saloperie de rosée ! mais je rentre le putt de 3m. PAR. yes. 1UP
Trou 3 : Je tapes bois 3 bien touché, mais limite rough. Jouable, tt va bien. je tape fer 5 mais je vais devantun arbre dvt le green. Approche grattée

Trou 4 : par 4 de 336m de l'eau partout autour du green.
bois 3 à droite mais jouable ds le rough. je surclub pour eviter l'eau. Bilan dans l'eau qd même !

trou 5 : par 3 de 157 m.
fer 5 a droite à 5 m du green. chip à 2 m du trou. 2 putts. Boggey. SQUARE
trou 6 : par 4 de 366 m.
je veux toucher le fairway. je choisis mon hybride 17°. bilan sur la butte au dessus des bunkers. fer 7.reste 80m. sw. 2 putts = boggey. ONE UP
trou 7 : par 5 de 446 m en montée.
Bois 3 à gauche ds le rough. hybride mal touché ds le rough a droite cette fois. technique du zig zag. au moins je n'abime pas les fairways. reste 80m. SW + 2 putts = par ! SQUARE
trou 8 : par 4 de 390m.
je choisis l'hybride. pas mal mais petit rough. il me reste 160 m au mat et des arbres me gêne. vu qu'on est en match play et que mon adversaire a arrosé hors limite, je veux jouer la sécu :m'extraire du rough, revenir sur le fairway et me mettre ds de bonnes dispos pour attaquer le green. je chosis de faire un petit coup de sw. Bilan socquette, je traverse le fairway perpendiculairement ! très bon choix.

trou 9 : par 3 de 131m.
fer 7 plein green. 3 putts : boggey

Bilan aller : 47

trou 10 : par de 342 m en montée.
hybride plein fairway. reste 150 m au mat mais en montée avec plein de bunkers dvt. je joue la sécu, hybride. topé ! bunker à 25 m du mat. que j'aime pas ces coups

trou 11 : par 3 de 175 m

fer 5 (pas le choix ma serie s'arrete là

trou 12 : par 4 de 360m. dur.
hybride parfaitement touché, droit comme un string. reste 120 m au mat. fer 8 ? oui mais j'en ai plus. bon fer 7. je touche le green mais la balle va se coller ds une descente derriere le green

trou 13 : par 3 de 105 m (facile mais je l'aime pas)
pitch sur le green mais 3 putts = boggey. saleté de rosée du matin. il faudrait des balles amphibies. 1UP TOUJOURS
trou 14 : par 5 de 486 m en montée. Me voici face à mon démon. sur mon dernier parcours je fais 20 sur ce trou (voir plus haut).
relaxe, y a pas de soucis. hybride. grip ok, posture bien, alignement ok. A vos marques..... prêt ?????? feuuuuuu ! gratte et plouf ds l'eau. ouinnnnnn. qu'est ce que je lui ai fais à ce trou.

trou 15 : par 4 de 369m.
hybride à gauche ds le rough. mais bon lie. A l'attaque !!!!!!!!!!!!!! topé !. reste 80. sw loupé qui va 5 m à gauche du green. chip en descente pas terrible. + 2 putts = double boggey. Mais c'est pas vrai je suis en train de craquer ! je mets ma carte en l'air. mon pote me passe devant à ce moment là de la partie, il mène 1up. 1 DOWN

trou 16 : par 4 de 307m.
on se chambre, il me dit que c'est fini pour moi. je lui dis qu'il me fait bien rigoler. ça va chier des bulles.

trou 17 : par 5 de 576 mmmmmmmmètres.

hybride slicé. mais la chance est là. je me retrouve sur le fairway du 14. fer 5 pour passer les 100 m d'eau. je me retrouve surles boules du depart du trou 14. je choisis la sécu fer 7 bien touché. reste 120m. fer 7 avec vent de face mais droit comme un militaire cette fois. putt de 6 m ds la boite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par !! j'ai voulu hurler de joie

trou 18 : par 4 de 290 m plutot facile.
objectif : l'empecher de gagner le trou poour que je m'impose tranquille.
hybride bien touché. Lui driver dans le bunker à gauche sur le trou du compact. on s'epie, et il me demande c'est à qui de jouer ? "pas folle la bête", on veut savoir si l'autre va se dechirer pour pouvoir ensuite la jouer tactique. je lui dis "je vais jouer, la coller au mat comme ça tu seras mort". pw par dessus l'arbreeeeeeeeeeeee et hop en regul'. il sait que c'est fini pour lui ou alors il doit faire une tiger. il est ds le bunker à 100 m du mat. Je me dis c'est pas possible qu'il la mette. eh bien bingo ! il sort à peine du bunker. il galère ensuite. me voila sur le green. je me dis finis tranquille par un par et ça sera bien. bilan 3 putts !

on se sert la main, très content de ce super match play !
j'ai hate de regarder ma carte. au retour : 45 !!!!!!!! ça fait 92. même ds mes rêves les plus fous je ne l'avais pas espéré. je suis fou de joie. Quel sport extraordianaire le golf ! on est souvent frustré, mais après un parcours comme ça on est le plus heureux sur la terre. j'ai la banane !!!!!!!!!!!
4 fairways touchés, 4 GIR.
Dernière modification par pelicus le 30 oct. 2007, 16:31, modifié 2 fois.
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Comment tu fais GIR avec une balle dans l'eau ? Tu drives à 486m maintenant ?Trou 14 : par 5 de 486 m en montée. Me voici face à mon démon. sur mon dernier prcours je fais 20 sur ce trou (voir plus haut).
relaxe, y a pas de soucis. hybride. grip ok, posture bien, alignement ok. A vos marques..... prêt ?????? feuuuuuu ! gratte et plouf ds l'eau. ouinnnnnn. qu'est ce que je lui ai fais à ce trou. Crying or Very sad . redepart, hybride superbe ! fer 5 mal touché. reste 145m au mat. fer 5 superbe GIR !!!!!! Ah mais non j'ai foutu cette balle ds l'eau. 2 putts = double boggey. SQUARE

- stephane
Bien joué Peli !
L'état de grâce, en plus en vacances en Vendée alors qu'il fait beau. Tu te souviens du temps lundi matin à Paris
En lisant ton résumé, on sent que le putting devient un de tes points forts. Tu rentres souvent des putts de longue distance et rate rarement les putts à moins d'un mètre.
Le match play de vendredi sur le golf de Port Bourgenay promet. A ce niveau là, j'ai même pas besoin de te donner de coups rendus
A++
Steph
L'état de grâce, en plus en vacances en Vendée alors qu'il fait beau. Tu te souviens du temps lundi matin à Paris

En lisant ton résumé, on sent que le putting devient un de tes points forts. Tu rentres souvent des putts de longue distance et rate rarement les putts à moins d'un mètre.
Le match play de vendredi sur le golf de Port Bourgenay promet. A ce niveau là, j'ai même pas besoin de te donner de coups rendus

A++
Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Birdie Expert
bonjour les amis ! je reviens de la dom'. bilan 44 à l'aller. boggey-double-double-boggey-par-par-par-boggey-boggey. super content.
je fais 14 putts.
je rentre 4 putts entre 3 et 5 mètres. c'est hallucinant.
j'ai l'impression qd je putte que je vais la mettre à chaque fois. j'ai une confiance enorme. il est clair que le putting se joue dans la tête. Pourvu que ça dure.

je fais 14 putts.

j'ai l'impression qd je putte que je vais la mettre à chaque fois. j'ai une confiance enorme. il est clair que le putting se joue dans la tête. Pourvu que ça dure.

-
- Birdie Expert
y en a pas eu de retour car mes potes sont debutants et la domangère les a mangé tout cru (ils ft 64 et 81 !
) ! on a mis 3h pour faire les 10 premiers trous ! donc on a stoppé car ils avaient des rendez vous à 15 h et on aurait jamais fini. le golf leur a fait un bon pour jouer jusqu'a noel... donc pas de retour, dommage je suis en forme. j'ai fais 14 putts dont 4 de + de 3 mètres. c'est bon ça !
bon il s'agira d'être bon demain car je joue avec ben, et là pas question de passer pour un âne. 

-
- Birdie Expert
alors aujourd'hui 10 trous avec ben notre cher pro et 2 autres amis. on a mis 3h pour faire 10 trous ! mais super moment encore une fois. temps superbe, nous etions presque seul, nous avons donc pu prendre notre temps et bien rigoler. alors niveau score : double/boggey/boggey/boggey(balle ds l'eau)/double (dans l'eau mais chip ds la boite)/boggey/par/par = 45. je suis content car a priori mes scores des jours precedents ne sont pas un miracle.
point + : mes departs à l'hybride. 7 fairways touchés sur 8 !
je vous conseille de ranger votre driver et de la jouer plus "safe".
points - : pas de putt de loin, beaucoup de coups de fer loupés.

point + : mes departs à l'hybride. 7 fairways touchés sur 8 !

points - : pas de putt de loin, beaucoup de coups de fer loupés.
-
- Birdie Expert
bonjour les amis ! je vous ecris de chez notre webmaster chéri. le pov bébé pleure ds sa chambre. notre match play s'est terminé en play off au 20 ème trou. malheureusement pour lui je fais birdie sur le 20 ème et c'en est fini de ses espoirs. je rappelle que sur l'aller je n'avais pas de coup rendu mais que sur le retour j'avais un coup par trou... on a pas très bien joué mais on s'est bien marré ! 

- stephane
T R A H I S O N !
C'est faux, c'est moi qui l'emporte avec un birdie sur le 20ème
Vous avez déjà vu Pelicus faire un birdie ...

C'est faux, c'est moi qui l'emporte avec un birdie sur le 20ème

Vous avez déjà vu Pelicus faire un birdie ...

-
- Birdie Expert
sur ce parcours hier je fais un birdie. ça suffit à mon bonheur. le reste fut pathétique. mon etat de grace de la semaine n'a pas duré. dur dur la réalité. même au putting ce fut n'importe quoi, j'ai pris plein de 3 putts et 2 fois 4 putts ! je ne me rappelle même plus la derniere fois que ça m'etait arrivé.
en tt cas belle soirée avec stephane et ben. belle victoire de ben au poker. 

-
- Birdie Expert
salut les amis ! cet apres midi, compact de la poudrerie avec mes nouveux fers, mx 25 regular du 4 au pitch... yes, je fais partie du club !
alors je n'ai pas pu vraiment ressentir la difference / à mes mx 17 car les trous ft 60/80 m en générale. on verra ça plus tard. niveau golfique ça a été très moyen. sur un par 3 de 130 m j'ai tapé 3 balles pour essayer mon fer 7 : gratte, socquette, socquette. bien bien bien... mais je crois que l'explication est celle ci : j'ai bcp bcp bcp joué dernierement et l'envie et le plaisir ne sont plus les mêmes. je me rends compte que lorsque je ne pas fait un parcours depuis 3 sem par exemple je joue mieux car j'ai plus la peche ! ça vous arrive ça ?
par contre quelle horreur de jouer sur des greens comme ça après bussy ou la domangere. est ce du putting avec un green comme ça ?

par contre quelle horreur de jouer sur des greens comme ça après bussy ou la domangere. est ce du putting avec un green comme ça ?

oui c'est la saturation....pelicus a écrit :mais je crois que l'explication est celle ci : j'ai bcp bcp bcp joué dernierement et l'envie et le plaisir ne sont plus les mêmes. je me rends compte que lorsque je ne pas fait un parcours depuis 3 sem par exemple je joue mieux car j'ai plus la peche ! ça vous arrive ça ?
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

-
- Birdie Expert
practice cet aprem pour tester mes mx 25. pour les sensations on patientra, 2 seaux de balles = 15 balles "tapées ou lancées" (attention au débat qui fait rage hein cam ?) correctement. pour miner le moral rien de tel qu'une bonne séance de practice comme ça. remarquez je m'aperçois que je joue comme une grosse quiche au practive quasi a chq fois. je ne sais pas pourquoi. mais là c etait pitoyable... 

-
- Birdie Expert
ce matin j'ai tapé des balles sur l'espace vert devant mon collège à la cité des 3000 (dire l"es 3 keus" pour faire mieux !
), je pense que ça fait son effet de voir un golfeur au milieu de la cité.
bref tt çapour dire que j'ai pu essayer mes clubs sur de l'herbe. une chose est sûr désormais les mx 25 sont moins tolerants que les mx 17 ! je confirme. les balles mal touchées sont moins belles que celles avec les mx 17. mes trajectoires de balle sont bcp moins haute. avec les mx 17 ça montait très haut et ça retombait ensuite à la verticale (pour l'image). avec mon fer 8 mx 25 les trajectoires etaient plus planes, et je ne suis pas sûr que ça soit bon signe. il va falloir un peu de temps pour s'adapter... 

-
- Albatros Expert
MORT DE RIRE!!!!!!! J'imagine bien "wesh téma l'autre là il joue avec une balle, c'est même pas une balle de foot"...pelicus a écrit :ce matin j'ai tapé des balles sur l'espace vert devant mon collège à la cité des 3000 (dire l"es 3 keus" pour faire mieux !![]()
-
- Albatros Expert
J'ai fait ça rapidement, mais en "pour de vrai ça donne"
"Vazy wesh t'as vu vu cousin là? Y'a un keumé tu sais pas y fait quoi? Téma il lance une balle blanche, bha c'est même pas une balle de tefou! Le ouf quoi!"
Traduction :
"Regarde mon cher ami : une homme est en train de jouer au golf! C'est rare par ici"
Traduction du vocabulaire :
Vazy wesh : exprime le désir d'attirer l'attention
t'as vu : observe
cousin : cher ami
keumé : une personne de sexe masculin
y fait quoi : que fait-il
Téma : voir "t'as vu"
Tefou : signifie foot en verland
"Vazy wesh t'as vu vu cousin là? Y'a un keumé tu sais pas y fait quoi? Téma il lance une balle blanche, bha c'est même pas une balle de tefou! Le ouf quoi!"
Traduction :
"Regarde mon cher ami : une homme est en train de jouer au golf! C'est rare par ici"
Traduction du vocabulaire :
Vazy wesh : exprime le désir d'attirer l'attention
t'as vu : observe
cousin : cher ami
keumé : une personne de sexe masculin
y fait quoi : que fait-il
Téma : voir "t'as vu"
Tefou : signifie foot en verland
-
- Birdie Expert
aujourd'hui un seau de practice avec mon fer 8. super séance de practice, je touchais bien la balle, c etait tres agréable. j'ai changé un truc ds mon swing. j'accelere vraiment le geste 50 cm avant la balle, j'ai l'impression que ça favorise un bon contact avec la balle. je n'ai pas fait une socquette dans cette session ce qui est rare... j'ai même réussi à faire de belles balles basses : grip pris plus bas, balle au centre voir un peu a droite, 3/4 de swing et tempo lent + finish bas. et ça a marché.
quelle joie. par contre j'ai fait une centaine de chip que je trouvais moyen. y avait un papa qui faisait des chips et là j'ai pris une leçon ! a chq ffois il la collait à 50 cm max du trou. chapeau l'artiste !