Session TRACKMAN

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

cocoboy
Index : 0

Session TRACKMAN

Message par cocoboy »

Bonjour ami(e)s golfeur, petite session trackman aujourd'hui au golf club de mionnay (01)

pas mal d'info que je ne comprend pas !!

-j'ai tapé avec un fer 7 une distance un peu bizarre car il m'arrive rarement de taper a 149m au carry.
-mon smash factor tourne autour de 140 pour un fer 7 haut dessus de la moyenne du tour (1.32) mais ma vitesse de club et balle est largement en dessous...

ou est le problème

Image ..?
Image

merci beaucoup :)
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4,9

Re: Session TRACKMAN

Message par Clem25 »

Seule explication que je vois c'est que ta balle manque de spin pour un fer 7, comme si tu tapais un coup depuis le petit rough et que tu fais un "flyer", ta balle n'a pas assez de backspin et tu fly le green !!
Sinon le trackman peut aussi être mal paramétré et recalculer le coup par rapport à un type de balle différent de celle que tu as tapé.
Mais sinon c'est propre ;-)
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Hello,

C'est avec des balles d'entrainement ?

Car 82 mph de vitesse de club et 150m au carry ça semble un peu étrange. C'est vrai que le SF est bon mais comme l'a dit Clem, ça manque cruellement de spin.

Enfin soit dit en passant, je prends tes stats quand tu veux :D
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Message par briceusa »

Le problème majeur c'est que ce ne sont pas mes stats!!!
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

cocoboy a écrit :Bonjour ami(e)s golfeur, petite session trackman aujourd'hui au golf club de mionnay (01)

pas mal d'info que je ne comprend pas !!

-j'ai tapé avec un fer 7 une distance un peu bizarre car il m'arrive rarement de taper a 149m au carry.
-mon smash factor tourne autour de 140 pour un fer 7 haut dessus de la moyenne du tour (1.32) mais ma vitesse de club et balle est largement en dessous...

ou est le problème

Image ..?
Image

Tu déloftes beaucoup et arrives sur la balle avec un loft dynamique de fer 4, d'où le smash élevé . Quand au spin, sur l'exemple, il est calculé et non mesuré, donc,méfiance.

Plus généralement autant pour les drives les facteurs d'optimisation donnés par TM sont pertinents, autant, pour les autres clubs c'est discutables. Ne serait-ce que parce qu'il faut choisir entre trajectoire haute, moyenne , ou basse, ce qui relativises les dits objectifs d'optimisation.

merci beaucoup :)
cocoboy
Index : 0

Message par cocoboy »

Clem25 a écrit :Seule explication que je vois c'est que ta balle manque de spin pour un fer 7, comme si tu tapais un coup depuis le petit rough et que tu fais un "flyer", ta balle n'a pas assez de backspin et tu fly le green !!
Sinon le trackman peut aussi être mal paramétré et recalculer le coup par rapport à un type de balle différent de celle que tu as tapé.
Mais sinon c'est propre ;-)

Bonjour ! Tu es la deuxième personnes à me parler de flyer mais que veux tu dire par la ? Pensez vous que je dois poster ma question dans la rubrique avec les pros pour plus d'information ?!

( par précision je suis 1 d'index )

J'effectue pas mal de push, de push slice avec des balles qui peuvent être cleen mais toujours avec un angle descendant ..
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »