Plus beaux golfs de Rhône-Alpes ?

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Plus beaux golfs de Rhône-Alpes ?

Message par ProfessorX »

Salut à tous,

j'essaye d'organiser une sortie golf sur un beau golf de la région pour la section golf de notre entreprise. Nous cherchons un golf que nous ne visitons habituellement pas lors des tournois Golf Entreprise.

Du coup je cherche des suggestions de golf beau, par ordinaire. Dans ma liste j'ai Evian, Tour Salvagny (mais pas dispo le weekend prévu), Chamonix, Gouverneur.

D'autres idées ?

Merci !
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Plus beaux golfs de Rhône-Alpes ?

Message par nicochassieu »

Ah oui Evian top mais dur et cher ++; évidemment la Bresse énorme 6 mois par an sinon très gras; corrençon est parait il top, st etienne est je trouve très variés, golfique et technique avec un entretien franchement bien malgré "blue green"; villette d'anthon sangliers Top, et le breuil au gouv que j'adore.

Voilà dans mes preférés proche de Lyon

Sinon plus au sud , annonay est franchement joli, st rambert d'albon beau et dur je trouve

y en a plein ...
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Plus beaux golfs de Rhône-Alpes ?

Message par ProfessorX »

Merci Nicochassieu.

Nous sommes de Grenoble, donc Corrençon, Bresson ou Charmeil, on raye puisque ce sont des golfs "habituels" pour nous. Corrençon est, il est vrai, superbe. Albon nous y jouions la semaine dernière.

Villette n'est pas dispo le weekend que nous visons.

Evian est, c'est vrai, d'une difficulté rare. Mais c'est super joli aussi.

J'avais aussi Esery en tête mais je crois que c'est juste sur invitation.

Chamonix, c'est comment ?
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Plus beaux golfs de Rhône-Alpes ?

Message par AuldCom »

ProfessorX a écrit :
J'avais aussi Esery en tête mais je crois que c'est juste sur invitation.

Chamonix, c'est comment ?
Esery est effectivement que sur invitation sur le weekend, à l'instar des autres beaux parcours autour de Genève que sont Maison-Blanche et Bossey, mon club.

Chamonix est un très beau parcours, avec un panorama vraiment incroyable ! Très bon entretien, joli dessin, agréable et pas trop difficile. Par contre surchargé en été. Je te laisse cliquer sur le lien dans ma signature, les photos parleront d'elles même. :wink:

Sinon Evian comme fer de lance de la région RA. Et la Bresse qui est vraiment un parcours très intéressant.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Plus beaux golfs de Rhône-Alpes ?

Message par Pierrafeu69 »

1- La Bresse
2- Les sangliers à Villette d'Anthon
3- Le Breuil au gouverneur.
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6999
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Plus beaux golfs de Rhône-Alpes ?

Message par vpl »

C'est peut-être que je n'y avais vraiment pas bien joué, mais j'avais pas été plus épaté que ça par Evian. Ce qui me gène le plus c'est la proximité du voisinage quand on est sur les "bords" du parcours, j'ai trouvé ça un peu étriqué. C'est pas le cas à Corrençon par exemple ! :mrgreen:
Par contre il y a des parties superbes sur ce golf, c'est certain.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6999
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Plus beaux golfs de Rhône-Alpes ?

Message par vpl »

Pierrafeu69 a écrit :1- La Bresse
2- Les sangliers à Villette d'Anthon
3- Le Breuil au gouverneur.
Total des dénivelés pour ces 3 parcours : 6m50 !
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: Plus beaux golfs de Rhône-Alpes ?

Message par Philippeagle »

Honnêtement je ne sais pas pourquoi tout ce buzz pour les sangliers ... Je me suis décidé a aller le jouer il y a 3 semaines parcequ'il est dans le top 10 des parcours GT :shock: Les greens étaient pas top , le tracé est intéressant mais pas genial non plus , bref un bon parcours à jouer le lundi pour moins de 50€ parceque ama je trouve que ça vaut pas plus ...
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
tatane38
Messages : 21
Inscription : 21 mai 2014, 18:20
Index : 4,6

Re: Plus beaux golfs de Rhône-Alpes ?

Message par tatane38 »

Il y a les deux golfs d'annecy qui sont tres beaux s'il fait beau.
Giez et Talloire

Petite préférence pour le golf de Giez.

Sinon bresson à Grenoble.
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Plus beaux golfs de Rhône-Alpes ?

Message par ProfessorX »

Est-ce que Mégève vaut le coup ?

J'ai fait une demande de devis pour Evian et Mégève. Je vais mettre la Bresse je pense aussi dans le lot. Pas la peine d'en chercher trop. On va essayer de se faire ce type de sortie.
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Plus beaux golfs de Rhône-Alpes ?

Message par ProfessorX »

tatane38 a écrit :Il y a les deux golfs d'annecy qui sont tres beaux s'il fait beau.
Giez et Talloire

Petite préférence pour le golf de Giez.

Sinon bresson à Grenoble.
Moi je préfère Talloire ;) On va voir. Un vrai problème de riche: on a trop de golfs parmi lesquels choisir...
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Plus beaux golfs de Rhône-Alpes ?

Message par MAT12 »

Côté Grenoble j'avais trouvé Charmeil vraiment bien.
Sinon pour moi la Bresse, Albon, Gouverneur Breuil; et Salvagny si on s'en tient au parcours.
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Plus beaux golfs de Rhône-Alpes ?

Message par nicochassieu »

Megeve est tres sympa mais je l'ai toujours fait en fn de saison sous la pluie (3 fois ...) donc assez gras je pense qu'en saison seche ce doit etre top

Pour Cham je le joue tres souvent ( beaux parents à passy) et je l'adore , effectivement pas tres dur mais accepteront ils un troupeau de joueurs ???

La bresse sera le plus simple niveau orga et franchement au top niveau entretien cadre et intérêt golfique, je ne connais qu'une seule personne qui ne l'aime pas : un de mes patients index 5 qui le trouve rébarbatif à part ce cas que des commentaires élogieux...
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
greg2903
Messages : 14
Inscription : 09 juin 2015, 14:55
Index : 15,5

Re: Plus beaux golfs de Rhône-Alpes ?

Message par greg2903 »

Slt,

Sans hésitation :
1. La bresse
2. le GCL (perso, j'adore les deux parcours, les sangliers et les brocards)
3. le Breuil au Gouverneur
Driver : Ping G10 10.5° - UST Proforce V2
Bois 3 : Ping G10 - UST Proforce V2
Hyrids : Cleveland HiBore XLS 16° et 19° - UST iRoD Hybrid 370
Fers : Mizuno MP60 PW-3
Wedges : Titleist Vokey oil can 52 / 56 / 60
Putter : Bettinardi BC5 - SC Squareback 34'
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Plus beaux golfs de Rhône-Alpes ?

Message par ProfessorX »

nicochassieu a écrit :Megeve est tres sympa mais je l'ai toujours fait en fn de saison sous la pluie (3 fois ...) donc assez gras je pense qu'en saison seche ce doit etre top

Pour Cham je le joue tres souvent ( beaux parents à passy) et je l'adore , effectivement pas tres dur mais accepteront ils un troupeau de joueurs ???

La bresse sera le plus simple niveau orga et franchement au top niveau entretien cadre et intérêt golfique, je ne connais qu'une seule personne qui ne l'aime pas : un de mes patients index 5 qui le trouve rébarbatif à part ce cas que des commentaires élogieux...
Chamonix pas dispo. Une prochaine fois...

J'ai plusieurs personnes qui me poussent pour Evian dont j'attends l'offre.
Pour Mégève, j'ai une demande de devis en cours aussi.

La Bresse me tente aussi ;)

Ah la la, c'est dur ! Mais c'est bon
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Plus beaux golfs de Rhône-Alpes ?

Message par ProfessorX »

greg2903 a écrit :Slt,

Sans hésitation :
1. La bresse
2. le GCL (perso, j'adore les deux parcours, les sangliers et les brocards)
3. le Breuil au Gouverneur
Un trio qui revient souvent, c'est vrai. Je crois que le Gouverneur est prévu en fin de saison lors d'une compétition d'entreprise. On va voir.
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Plus beaux golfs de Rhône-Alpes ?

Message par nicochassieu »

J'adore le breuil mais entre evian et le breuil si l'argent ne compte pas , Evian sans hesitation tellement les greens nous rappellent notre statut d'amateur
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Plus beaux golfs de Rhône-Alpes ?

Message par ProfessorX »

C'est vrai... On va voir quel tarif ils me proposent. Au pire on ira en Octobre, ce sera moins cher.

Mais je crève d'envie de le rejouer. La dernière fois c'était il y a au moins 5 ans...
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Plus beaux golfs de Rhône-Alpes ?

Message par wielca13 »

ProfessorX a écrit :Est-ce que Mégève vaut le coup ?

J'ai fait une demande de devis pour Evian et Mégève. Je vais mettre la Bresse je pense aussi dans le lot. Pas la peine d'en chercher trop. On va essayer de se faire ce type de sortie.
Oublie Mégève... ça vaut vraiment pas la peine !
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Plus beaux golfs de Rhône-Alpes ?

Message par ProfessorX »

Tu peux développer un petit peu ? Entretien ? Dessin ? Beauté ? C'est quoi qui pêche selon toi ?

Merci par avance
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Plus beaux golfs de Rhône-Alpes ?

Message par nicochassieu »

Franchement wielca t'es dure ;)
Le rapport qualité prix n'est pas rop mais entreien tres correct et beaucoup de trous intéressants :)
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Plus beaux golfs de Rhône-Alpes ?

Message par bruno1958 »

ProfessorX a écrit :
tatane38 a écrit :Il y a les deux golfs d'annecy qui sont tres beaux s'il fait beau.
Giez et Talloire

Petite préférence pour le golf de Giez.

Sinon bresson à Grenoble.
Moi je préfère Talloire ;) On va voir. Un vrai problème de riche: on a trop de golfs parmi lesquels choisir...
J'adore Talloire à part les 2 trous à la c... sur le retour (je ne me souviens plus des numéros) le par 4 de 180 m et 200 m de dénivelé positive suivi du par 3 de 180 m avec 200 m de dénivelé négative ( je n'ai pas vérifié pour les distances et dénivelés c'est de mémoire...).
Sinon Evian n'est pas un monstre des jaunes.
Il y a aussi Aix les bains mais pas sur qu'ils accueillent votre compet un WE
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Plus beaux golfs de Rhône-Alpes ?

Message par nicochassieu »

Evian n'est pas un monstre des jaunes mais pour l'avoir joué une semaine apres les proettes ben des greens carrelage des colliers de green dignes de green de nombreux golfs ça complexifie le jeu et fait réaliser le niveau des pro...

Apres le parcours n'est peut etre pas préparé toute l'année comme ça?
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Plus beaux golfs de Rhône-Alpes ?

Message par AuldCom »

nicochassieu a écrit :Franchement wielca t'es dure ;)
Le rapport qualité prix n'est pas rop mais entreien tres correct et beaucoup de trous intéressants :)
A €88 le GF en été, c'est sûr que ça pique et ne se justifie pas ! En tout cas golfiquement, parce que sinon bien sûr, c'est Megève ! :wink: Je l'ai joué quelques fois il y a longtemps mais je n'en garde pas un souvenir terrible. Ne fait clairement pas partie des plus beaux parcours de RA !
bruno1958 a écrit : Il y a aussi Aix les bains mais pas sur qu'ils accueillent votre compet un WE
Très joli parcours toujours très bien entretenu ! On pourrais lui reprocher son côté urbain (route nationale et voie ferrée sur quelques trous) ainsi qu'un ordre de trou un peu particulier avec un enchaînement 6-7-9-10-12 qui sont tous des par3, mais c'est un parcours que j'ai toujours beaucoup de plaisir à jouer.
nicochassieu a écrit :Evian n'est pas un monstre des jaunes mais pour l'avoir joué une semaine apres les proettes ben des greens carrelage des colliers de green dignes de green de nombreux golfs ça complexifie le jeu et fait réaliser le niveau des pro...

Apres le parcours n'est peut etre pas préparé toute l'année comme ça?
Il n'est évidemment pas préparé comme ça toute l'année, mais reste un solide test golfique (rough épais, greens rapides, etc) tout au long de l'année.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Plus beaux golfs de Rhône-Alpes ?

Message par shangrila »

J'apporte ma pierre à l'édifice

Divonne les Bains sans hésitation
Et, un peu plus loin (ce sera dans la région quand l'auvergne sera rattachée à Rhône alpes) : le golf du Chambon sur Lignon

Dans les deux cas, de très beaux parcours, magnifiquement arborés d'essences différentes et, pour le Chambon, avec des vues magnifiques sur la chaîne des puy
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Plus beaux golfs de Rhône-Alpes ?

Message par lio07 »

le chambon et magnifique en ce moment .
kaiserks
Messages : 39
Inscription : 27 avr. 2014, 16:33
Index : Non classé

Re: Plus beaux golfs de Rhône-Alpes ?

Message par kaiserks »

Je suis de St Etienne et pour l'accueil des groupes et des compétitions entreprises ils sont très bien organisé beaucoup de compétition donc je ne pense pas de problème pour vous recevoir je pense. (date à vérifier), le chambon pas mal du tout. Talloires sur le lac d'Annecy j'ai vraiment kiffé aussi, vraiment joli et beau cadre....

Si St Etienne t'intéresse envoi moi un mp je suis membre la bas je pourrai peut être voir ça pour vous....Avec l'hotel du golf a coté vous pourrez passer un bon WE et pour pas trop cher en comparaison d'autres adresse de la région
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Plus beaux golfs de Rhône-Alpes ?

Message par ProfessorX »

Evian m'a répondu aujourd'hui. 90€ le green fee :( Plus cher que si je les achetais par 10. On va oublier je pense et on verra cet automne.
La Bresse on y joue en Septembre en compétition de LIgue.

Je pense qu'on va faire Mégève pour cette première sortie. De toute manière c'est un parcours que la majeure partie d'entre nous ne connais pas. Si on arrive à se faire 2 sorties par an sur ce mode, on devrait pouvoir visiter pas mal de jolis coins :)

Merci pour toutes vos suggestions. Ca fait pas mal d'options

Je vais quand même voir le Chambon sur Lignon. C'est plus proche de Grenoble que ce que je pensais -> Compétition le 4 juillet :(
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »