Choix de fers ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Ceux qui ont des fers ping, j'ai essayé celui de pat et j'ai trouvé le shaft pas mal, c'est quoi exactement comme shaft d'origine?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Guimauve XXL ... avec inserts en nougat :roll:

Pour les papy only :lol:

enfin ... pour les papy qui veulent .... fracasser les minos :lol: :lol: :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

:lol: !
Cher snake, il ne faut pas prendre son sac pour une généralité, ici tu traites pat de papy.... :D ...... Hannnn! ;)

ps : Sache qu'un gamin passera un w.e dans le sud cette année et qu'il va casser du déambulateur!
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

pour les i 10 et d'ailleurs quasi toute la gamme; il s'agit des AWT ; bons shafts .
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 29,2

Message par Flyer78 »

HERPE a écrit ::oops: :oops: :lol: :lol: :oops: :lol: 8) 8)

je me suis fait plaisir :!: :D :!:

j'ai profité de l'opération de reprise chez Décat Tours, et j'ai craqué :!: :lol:

j'ai essayé les Rapture , les G10 , et les MX 25 !

ça sera les Rapture !

je les ai essayé sur le simulateur, trop géant ! vivement demain que je puisse les essayer en nature !

je suis comme un gamin :D

RP
Félicitations pour ton achat, peux tu expliquer pourquoi ton choix s'est porté sur les rapture plutôt que les G10 .
J'ai essayé les 2, j'ai pas vu de différence notable, si ce n'est le prix :shock:
D'ailleurs le vendeur m'a dit que l'arrivée du G10 avait réduit l'écart qui existait entre la gamme G5 et Rapture.
Tu les a pris en shaft regular ?
Tiens nous au courant de tes essais grandeur nature.
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

olivierh78 a écrit :
Je ne sais pas ce que tu appelles "la série version pro" (peut-être les séries MP-) mais pour décrire sommairement la gamme MX de Mizuno, tu as
MX-19 : pour index > 12 c'est la série pour débutant selon toi :lol:
MX-25 : pour tout index
MX-900 : idem que MX-25
Donc à moins que ton pro ne prévoit pour toi une progression éclair vers un index inférieur à 12, la série MX-19 est un excellent choix pour tout joueur en progression.
La série MX-25 est jouée par quelques membres de ce forum qui sont assez bien classés (hein Boss :wink: )
:
Bon vous m'affolez avec vos posts, il est clair maintenant que je ne pourrais pas passer l'hiver si je n'achète pas une série avant Noël ! :lol:

Ce week-end, j'ai demandé conseil à un vendeur (Golf Passion CAEN), histoire de faire le tour de la concurrence, et concernant les MX19/25, il m'a grosso modo expliqué que pour lui, sans connaître mon swing ni mes ambitions de progression :lol: , les MX25 étaient accessibles avec un index >36 tout comme les MX19 bien entendus, et que la question se posait plutôt comme ça: est-ce un achat pour 2/3 ans (MX19) ou pour 5/7ans et+ (MX25)...?
De plus concernant les MX19 "pour débutant/débuter", et toujours dans un optique 2/3ans, il pensait qu'il y avait sûrement d'autres séries moins cher et tout aussi compétitives. Tout dépend en fait du type d'achat qu'on souhaite faire, et bien entendu des sensations clubs en main :arrow: "il faut les essayer..."
Question Bonus : Pensez-vous, comme ce vendeur me l'a dit, qu'un débutant (c'est à dire index>36) puisse jouer en shaft acier de part sa morphologie? (Evidemment la différence amoindrie du coût entre MX25/acier et MX19/graphite pousse à la consommation :wink: )
Je pensais naïvement que cela était réservé à des index faibles.
Profite du décor, pense pas au score
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

bouskidou a écrit : Question Bonus : Pensez-vous, comme ce vendeur me l'a dit, qu'un débutant (c'est à dire index>36) puisse jouer en shaft acier de part sa morphologie? (Evidemment la différence amoindrie du coût entre MX25/acier et MX19/graphite pousse à la consommation :wink: )
Je pensais naïvement que cela était réservé à des index faibles.
Voir les autres posts, ce sujet à déjà été abordé et répété il ya peu ....

et comme je suis dans un bon jour :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 1363#41363
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Sache qu'un gamin passera un w.e dans le sud cette année et qu'il va casser du déambulateur!
on l'attend de pied ferme le mino .... :lol: et pour ta gouverne ... je joue pas encore avec un déambulateur ... mais un chariot électrique :lol:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

mimi64 a écrit : Voir les autres posts, ce sujet à déjà été abordé et répété il ya peu ....

et comme je suis dans un bon jour :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 1363#41363
Lu ! merci mimi64! :roll:

Concernant le niveau pour s'attaquer au MX25.. personne n'a d'autre avis? Dois-je comprendre que tous les joueurs du forum qui joue en MX25 sont <=12? :wink:
J'ai un collègue index 15, qui a craqué pour du MX900 à moitié prix-fin de série oblige, et apparement le vendeur lui aurait déconseillé les MX25, index encore trop haut!.. (il voulait écouler sa dernière série de 900 ou bien?)
Profite du décor, pense pas au score
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

faisons simple et rapide :wink:

si tu veux du ping : G 10 ou bien rapture

si du mizuno: MX 19 ou bien 900 , ou bien 950 ; les 25 pas assez tolérants pour toi a priori .

maintenant il y a d'autres marques , cleveland , wilson , cally , taylor etc , mais je connais moins .

pat
HERPE
Cross Expert
Cross Expert
Index : 18,4

Message par HERPE »

cet am, prise en main des bêbêtes ! :lol:
par séries de 10 balles, les premières ont été un peu galère avec une dispersion importante.
Je n'ai jamais slicer avant, et bien là 30 % de slices :roll:

bon aprés quelques séries, ça s'améliore, au final 50 % square nickel chrome, et 50 % hook ( ma tendance naturelle :oops: ) les fers longs , nickel :D

Il faut maintenant apprendre à vivre ensemble :wink:

J'ai fait le fift sur le site Ping , j'avais le choix entre les noirs ou les bleus, au final j'ai pris le standart , shaft graphite .

Par rapport aux G10 , hormis le prix, c'est surtout une question de feeling, le contact m'a semblé plus sec ! un peu comme mes anciens Taylor Made. Les Rapture me semblent " confortables" même si le terme est peu approprié :!: en tout cas c'est me convient pour le moment , ce sont des bons Fisher Price de Papy un peu mou du swing :lol:
même si j'avoue que les MX 25 m'ont bien tenté ! :wink:
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

HERPE a écrit :cet am, prise en main des bêbêtes ! :lol:
par séries de 10 balles, les premières ont été un peu galère avec une dispersion importante.
Je n'ai jamais slicer avant, et bien là 30 % de slices :roll:

bon aprés quelques séries, ça s'améliore, au final 50 % square nickel chrome, et 50 % hook ( ma tendance naturelle :oops: ) les fers longs , nickel :D

Il faut maintenant apprendre à vivre ensemble :wink:

J'ai fait le fift sur le site Ping , j'avais le choix entre les noirs ou les bleus, au final j'ai pris le standart , shaft graphite .

Par rapport aux G10 , hormis le prix, c'est surtout une question de feeling, le contact m'a semblé plus sec ! un peu comme mes anciens Taylor Made. Les Rapture me semblent " confortables" même si le terme est peu approprié :!: en tout cas c'est me convient pour le moment , ce sont des bons Fisher Price de Papy un peu mou du swing :lol:
même si j'avoue que les MX 25 m'ont bien tenté ! :wink:
D'un autre coté si même avec des raptures tu fais 30 % de slices ...
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Je joue de temps en temps avec un pote, qui ne joue qu'occasionnellement, genre 1 fois par mois, qui doit tourner autour de 105/110 en moyenne, et il joue sur des CG1 black pearl. Résultat il nous fait des 120 mètres au fer 3 à 2 metres du sol... 8) mais c'est sur, ca pète les CG1, et pis c'est des clubs de mec sevèrement b***** :?

***EDIT**** y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis... :?
Dernière modification par Leni le 20 nov. 2007, 14:22, modifié 1 fois.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Leni a écrit :Je joue de temps en temps avec un pote, qui ne joue qu'occasionnellement, genre 1 fois par mois, qui doit tourner autour de 105/110 en moyenne, et il joue sur des CG10 black pearl. Résultat il nous fait des 120 mètres au fer 3 à 2 metres du sol... 8) mais c'est sur, ca pète les CG10, et pis c'est des clubs de mec sevèrement b***** :
Tu confonds pas CG10 et CG1?

Car les CG10 ce sont des wedges et les CG1 des lames et c'est pas le meme niveau pour jouer des CG10 et des CG1 (d'ailleur on me prete un fer 3 de CG1 en ce moment! Donc je risque de faire quelques sockets!)
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

Quel bonheur que ces CG1!!! meme s'ils ne sont pas evidents ils ne sont pas si delicats a jouer qu'ils paraissent

Un conseil ne pas le brutaliser il travaille tout seul
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

DZARDEN a écrit :Un conseil ne pas le brutaliser il travaille tout seul
Autant me dire qu'il faut pas trop faire mal à la balle lorsqu'on drive.... :lol:!
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Le fitting, c'est quand même plus efficace en dynamique :lol:

éssaye de profiter du passage du camion PING dans ta région, pour le faire ...

Si il y a des modifs à faire, sur le" LIE "ils te les feront sur place ...

mais Les RAPTURES ... c'est trop de la balle :lol:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

ben- a écrit : Tu confonds pas CG10 et CG1?

Car les CG10 ce sont des wedges et les CG1 des lames et c'est pas le meme niveau pour jouer des CG10 et des CG1 (d'ailleur on me prete un fer 3 de CG1 en ce moment! Donc je risque de faire quelques sockets!)
:oops: :oops: :oops: mes doigts tapent plus vite que ne pense mon petit cerveau! evidemment il fallait lire CG1... (ils sont magnifique c'est vrai !)
boss137

Message par boss137 »

Bonjour à tous,
J'aurai voulu savoir votre opinion sur une serie de fer..J'ai joué longtemps avec des fers cleveland TA3 en stiff,et je suis assez tenté par les TA1,j'ai un niveau pas trop mauvais.....Quelqu'un les a t'il deja essayé? vos impressions?Merci d'avance...
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

boss137 a écrit :Bonjour à tous,
J'aurai voulu savoir votre opinion sur une serie de fer..J'ai joué longtemps avec des fers cleveland TA3 en stiff,et je suis assez tenté par les TA1,j'ai un niveau pas trop mauvais.....Quelqu'un les a t'il deja essayé? vos impressions?Merci d'avance...
Les CG1 (anciennement TA1) sont des lames classiques, il faut avoir un intérêt à les jouer parce que ce n'est donc pas un cadeau techniquement. Maintenant ce sont des supers clubs avec un super toucher. Ils sont beaux aussi.
Puisque tu joues les TA3 qui ne sont pas super abordables avec une absence d'offset, un sweetspot étroit, tu devrais t'en sortir. :)
boss137

Message par boss137 »

//..BE..// a écrit :
Les CG1 (anciennement TA1) sont des lames classiques, il faut avoir un intérêt à les jouer parce que ce n'est donc pas un cadeau techniquement. Maintenant ce sont des supers clubs avec un super toucher. Ils sont beaux aussi.
Puisque tu joues les TA3 qui ne sont pas super abordables avec une absence d'offset, un sweetspot étroit, tu devrais t'en sortir. :)
merci pour ton commentaire :wink: ,j'en ai vu d'occasion à 180 euros,du fer 3 au pw,en super etat,je crois que je vais tenté le coup! :)
DZARDEN
Par Expert
Par Expert

Message par DZARDEN »

J'ai des CG1 manches acier regular, je les adore.
Avant j'avais des TA02 manches graphite firm c'etaient d'excellents clubs mais les CG1 c'est incomparable
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

tu arrives à taper le couteau à beurre qui remplace le fer 3? Car moi c'est impossible!!!
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par triple boggey »

les mizuno en premier pour le forgé hors catégorie ( mais préférence pour les mp 57 )

les r7 pour la sensation de puissance que l on a avec ( je joue les r7tp je les adore )

les callaways ( meme si je trouve que c est une marque de vieux )

sinon clubs que je rajouterai dans la liste :

- m685 de mac gregor de la balle ces fers ( plutot facile a jouer )
- les cg4 forgé de cleveland ( pas cher et vraiment sympa )
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

triple boggey a écrit :les callaways ( meme si je trouve que c est une marque de vieux )
:lol:

Je tout à fait d'accord avec tes avis, j'ai des mizuno mp30 et ils sont parfait, pas facile à jouer, mais je prend beaucoup de plaisir avec; le CG4 est sympa, la tête un peu trop grosse à mon gout! Sinon, j'ai un pote qui a les rac MB TP et niveau sensations... :twisted: !
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert

essayes les mp 57 tu vas avoir des frissons partout en les essayant. Les mp 30 superbes clubs un poil lourd je trouve , les mp 57 meme sensations que les mp 30 avec un équilibre parfait ce qui donne l impression qu ils sont moins lourds.

Impression a tort ou a raison je ne sais pas encore, j ai également l'impression qu'ils sont plus tolérants, dans le meme les technologie modernes supplantent celles d il y a 8-9 ans ( l age de tes mp 30 non ? )
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

triple boggey a écrit :les mizuno en premier pour le forgé hors catégorie ( mais préférence pour les mp 57 )

les r7 pour la sensation de puissance que l on a avec ( je joue les r7tp je les adore )

quand je lis ça , ça m'énerve . et là ça commence a me gonfler sérieux .

pat
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

J'ai acheté les mp30 d'occas il y a 5 mois environ (avec des rifle 5.0, une merveille), car le graphite me plaisait pas du tout sur mes fers. Donc j'ai acheté ces fers surtout pour avoir de l'acier. J'ai fait une séance de practise pour les essayer et dejà le fait de passer des TM RAC OS 2 à ces fers là... La tête parait toute petite, etc! Bref j'ai eu du mal au début et encore maintenant, il faut que je soit concentré!!

Les mp 57 que j'ai trouvé horriblement moche lors de la sortie, je m'y suis habitué; le seul soucis c'est que je suis étudiant et que mon budget ne me permet pas de changer de serie une fois par an! Donc j'attend les remplaçants des mp 57 pour faire un fitting...
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert

pat_1100 a écrit :
triple boggey a écrit :les mizuno en premier pour le forgé hors catégorie ( mais préférence pour les mp 57 )

quand je lis ça , ça m'énerve . et là ça commence a me gonfler sérieux .

pat
je suppose que c est pour la derniere phrase, pourtant c est la stricte vérité. Callaway ne l a jamais caché, ils ont choisi deux segments de population et fait le matériel pour ces derniers ( les séniors et les femmes. Ces 2 segments sont tres lucratifs mais ne donnent pas une iimage de sportif jeune, pour cela que la marque est plutot boudée par les jeunes compétiteurs qui plus est.

la nouvelle orientation de callaway avec les x tour dernierement sorti est peut etre une nouvelle stratégie, et c est pas gagné pour eux alors avec taylor made et cleveland.
DZARDEN
Par Expert
Par Expert

Message par DZARDEN »

ben- a écrit :tu arrives à taper le couteau à beurre qui remplace le fer 3? Car moi c'est impossible!!!
Le fer 3 je le balance tranquille a 180m et ce avec délectation.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

DZARDEN a écrit :Le fer 3 je le balance tranquille a 180m et ce avec délectation.
moi c'est 80m et dans les buissons.... :evil:
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

moi c'est 80m et dans les buissons....
80 mètres ... c'est pas terrible ... :cry: si c'est la balle :evil:

Mais si c'est le club ..... avec la colère :lol:

ça devient preque un record ... pour les JO :wink:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

non c'est bien la balle!
Répondre

Revenir à « Série de Fers »