Vico64

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Vico64
Messages : 24
Inscription : 09 juin 2015, 20:55
Index : Non classé
Pays : Canada
Localisation : Montréal / Anglet

Vico64

Message par Vico64 »

Salut les fous furieux du Golf !!

On dirait qu'il venu le temps de se présenter, alors c'est parti !
A force de tomber sur ce site dans mes diverses recherches golfiques dans Google, et étant particulièrement à l'aise avec le support d'un forum, je décide de franchir le pas afin de partager, apprendre, discuter technique-actualité-matos-ect..ect.. avec vous !

Le personnage :

Victor, 26 ans, étudiant/chercheur au Canada à Montréal (je suis parti en échange lors de ma 3ème année de Licence en Géologie, et depuis 4 ans je suis resté !), d'origine basque (Anglet). Vous l'aurez compris, j'aime l'océan, la montagne, le grand air, faire la fête (Bayonne !).

Ma grande passion : le basket et particulièrement la NBA ! Je suis un véritable accro.
Mon père m'a bercé au rythme des paniers de Jordan (cf. ma photo) et........des swings de Tiger Woods ! Chez nous, on aime le sport américain ahah.

Le golfeur :

Comme je le disais plus haut, mon père est un accro du basket et du golf, et m'a donc transmit le virus....
Au début, c'est simple, je squattais avec lui quand il regardait les matchs de NBA et les majeurs sur canal+
Et comme la plupart des petits, on devient vite fan comme son papa !

Petit j'adorais le suivre sur les terrains de golf, essayer quelques balles par ci par la...
Donc vers l'âge de 12 ans, il m'a inscrit à l'école de golf de Chiberta (Anglet).
Plutôt doué dans la plupart des sports (j'ai une bonne motricité, et je comprends vite les gestes à reproduire.... basket niveau région/national pendant 10 ans, ski flèche d'or à 11 ans, tennis classé 30 à 12 ans, hockey sur glace niveau national -14 ans, escalade niveau 5.11......), c'est avec facilité et plaisir que j'apprends mes gammes au golf !

Mais à partir de 15/16 ans, l'âge bête quand on arrive au lycée, j'abandonne carrément le golf et le tennis. Mon problème ? Beaucoup trop difficile à canaliser mon énergie. Exemple, je devais avoir 14 ans, et je fais une de mes premières comptions de golf....4h de parcours, sous la pluie, je commence à taper des coups inhabituellement mauvais, je m'énerve, je me frustre, je rends de vilaines cartes...puis je faisais ces compèts parce que l'école de golf nous y poussait, mais je ne cherchais pas à scorer....ni à m'amuser....
Bref mon index est descendu à 24 à un moment, mais bon à 15 ans, ce fut terminé !

Les années passent, le lycée, la fac, la recherche....pas de golf !
Puis vient l'été dernier....je rentre comme chaque été dans mon pays basque natal....
Je traine dans mon garage, pis la je vois une série de club neuve (Callaway X hot) ! Je questionne mon père....il me dit qu'il l'avait achetée mais qu'il arrivait pas tant à la jouer.....pis la je me dis : tsé quoi, je vais les essayer au practice pour le fun !

Et là : MAGIE !
Le swing revient, les balles claquent et volent dans un bruit qui me donnent de belles sensations......indescriptible !
J'en parle à mon père, il me propose un 9 trous ou j'alterne du très bon et du très très mauvais....et on s'inscrit à une compétition père-fils.
On se fait sortir dès le premier match (matchplay foresome me semble, la formule ou chacun drive un trou pair ou impair puis on tape chacun son tour une même balle) mais on a prit beaucoup de plaisir !

Aussitôt revenu au Québec, j'ai attendu la fin de l'hiver et me voila depuis 1 mois accroché à mes clubs ! (cf. ma signature)
Que des belles affaires trouvées sur le site : http://www.golfavenue.ca/fr/
En gros, ce sont des fans de golf, avec l'aide de professionnel, qui rachètent et revendent des clubs quasi 60-70% moins cher que du neuf, vieux de 2 à 5 ans !

J'ai commencé à consolider toutes mes bases au practice, mes coups de fers sont très propres, bien droits, la balle va la ou je veux.
Au drive, j'avais tendance à énormément slicer, mais en lisant pas mal de conseils sur le net, j'ai réussi à rectifier la mire (bien partir à l'intérieur lors de la montée, pour taper la balle intérieur/exterieur et pas l'inverse....j'avais tendance à faire le swing des fers avec mon drive, soit un swing très vertical plutôt qu'horizontal).

J'ai fait mon premier parcours de 9 trous la semaine dernière : j'ai alterné le très bon (j'ai putté 3 fois pour Birdie) et le très mauvais (3 balles perdues, dont 2 sur un drive slicé....)

Le problème du golf ou je m'entraine, il n'y a pas de green, de bunker et terrains d'approche d'entrainement.....ce qui est très préjudiciable....

En tout cas, je prends un énorme plaisir à redécouvrir le golf, je comprends bien mieux son esprit et dans quelles dispositions il faut être pour jouer et prendre plaisir.

Mes prochains objectifs :
- être moins ridicule à le prochaine compète père-fils avec mon père
- commencer à m'indexer

Bref que du fun en perspective !
Driver Ping Anser 10.5° stiff
Fairway wood 4 Ping G25 16.5° regular
Fairway wood 7 Ping K15 22° regular
4-PW Nike Forged pro combo
SW 56° Nike VR Forged tour Satin
LW 60° Titleist Vokey tour
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Vico64

Message par randwic »

Welcoume. J'ai regarder ton site de matos, c'est intéressant dommage qu'il y ai des frais de douanne
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Vico64

Message par eglishadow »

salut le Québécois...mes cousins habitent aussi Montréal (double nationalité) enfin pas tous

et merci pour cette joie dans ta présentation :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Vico64
Messages : 24
Inscription : 09 juin 2015, 20:55
Index : Non classé
Pays : Canada
Localisation : Montréal / Anglet

Re: Vico64

Message par Vico64 »

randwic a écrit :Welcoume. J'ai regarder ton site de matos, c'est intéressant dommage qu'il y ai des frais de douanne
Oui depuis la France ça doit être sans doute plus galère, mais les prix sont en dollars canadiens, donc avec les euros, ça doit revenir vraiment pas cher, douane incluses !
En tout cas, ils sont tops la bas.

eglishadow a écrit :salut le Québécois...mes cousins habitent aussi Montréal (double nationalité) enfin pas tous

et merci pour cette joie dans ta présentation :D
Merci à toi :)
Driver Ping Anser 10.5° stiff
Fairway wood 4 Ping G25 16.5° regular
Fairway wood 7 Ping K15 22° regular
4-PW Nike Forged pro combo
SW 56° Nike VR Forged tour Satin
LW 60° Titleist Vokey tour
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Vico64

Message par JCS »

Bienvenue sur GT !

Jolie présentation !

N'hésites pas à te géolocaliser http://www.carte-des-membres.com/fr/golftechnic/
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Vorsirhc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 62
Inscription : 03 févr. 2014, 22:33
Index : 12,9
Pays : Canada
Localisation : Canada

Re: Vico64

Message par Vorsirhc »

Bienvenue sur GT !

Je devrais bientôt arriver sur Montréal d'ici quelques mois. Je suis en attente de mon visa.
On pourra peut-être partager une partie ;)

Christophe
2013: 54 > 39
2014: 39 > 26.9
2015: 26.9 > 24.5
2016: 24.5 index > 15.8 handicap
2017: 15.8 > 12.9
Vico64
Messages : 24
Inscription : 09 juin 2015, 20:55
Index : Non classé
Pays : Canada
Localisation : Montréal / Anglet

Re: Vico64

Message par Vico64 »

JCS a écrit :Bienvenue sur GT !

Jolie présentation !

N'hésites pas à te géolocaliser http://www.carte-des-membres.com/fr/golftechnic/
Merci beaucoup !
C'est fait pour la Géo ;)
Vorsirhc a écrit :Bienvenue sur GT !

Je devrais bientôt arriver sur Montréal d'ici quelques mois. Je suis en attente de mon visa.
On pourra peut-être partager une partie ;)

Christophe
Avec grand plaisir ! Tu viens faire quoi sur MTL ?
Driver Ping Anser 10.5° stiff
Fairway wood 4 Ping G25 16.5° regular
Fairway wood 7 Ping K15 22° regular
4-PW Nike Forged pro combo
SW 56° Nike VR Forged tour Satin
LW 60° Titleist Vokey tour
Vorsirhc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 62
Inscription : 03 févr. 2014, 22:33
Index : 12,9
Pays : Canada
Localisation : Canada

Re: Vico64

Message par Vorsirhc »

Salut,

Je viens y vivre et y travailler, je me suis fait débaucher par une boite qui fait des simulateurs d'avions.

Christophe
2013: 54 > 39
2014: 39 > 26.9
2015: 26.9 > 24.5
2016: 24.5 index > 15.8 handicap
2017: 15.8 > 12.9
Vico64
Messages : 24
Inscription : 09 juin 2015, 20:55
Index : Non classé
Pays : Canada
Localisation : Montréal / Anglet

Re: Vico64

Message par Vico64 »

Vorsirhc a écrit :Salut,

Je viens y vivre et y travailler, je me suis fait débaucher par une boite qui fait des simulateurs d'avions.

Christophe
Ca sent bombardier à plein ça ahah

Super en tout cas, au plaisir de se rencontrer !
Driver Ping Anser 10.5° stiff
Fairway wood 4 Ping G25 16.5° regular
Fairway wood 7 Ping K15 22° regular
4-PW Nike Forged pro combo
SW 56° Nike VR Forged tour Satin
LW 60° Titleist Vokey tour
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »