eightg4

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

eightg4
Messages : 6
Inscription : 27 juin 2015, 13:26
Index : Non classé

eightg4

Message par eightg4 »

Bonjour à toutes et tous !!

Je me présente Emmanuel aka eightg4 jeune golfeur de 28 ans. La pratique du golf est devenue une véritable passion assez récemment en fait. Le golf est pour chacun d'entre nous une raison bien propre à sa pratique. Pour ma part j'ai toujours été un amoureux du mouvement c'est pourquoi le golf était tout indiqué. Je pratiquais de temps à autres avec des amis de l'université y'a quelques années déjà. Mon niveau était médiocre mais nous prenions plaisir à nous retrouver et profiter ensemble au practice.

Il m'a fallu un certain temps avant de me rapprocher définitivement de ce sport pour différentes raisons évidentes d'accès, de pouvoir d'achat. Enfant je n'ai jamais eu conscience qu'un tel sport existait, sans hésiter je serais tombé amoureux de celui-ci. J'y jouais rarement jusqu'au jour où nous avions rêvé l'idée de partir en vacances profiter des plus beaux parcours du monde. C'est donc avant tout l'envie de profiter des belles pelouses, des panoramas et en fin de compte de la Nature à travers la pratique de ce sport que nous nous sommes donné l'objectif ensemble de progresser sérieusement.

Cela fait maintenant un an que nous pratiquons sérieusement le golf au parc du Trembley de Champigny sur Marne. J'ai eu mes premiers cours et parcours, puis je suis passé par différentes phases d'apprentissage où j'ai, par envie, cru bon de me corriger seul par la vidéo, des conseils, des magasines, des vidéos sur internet et finalement avec un professeur. Le golf du Trembley m'a fait découvrir l'amour du petit jeu, c'est aussi l'une des raisons de cette passion durable. Un sport où le mouvement était central et où le contrôle et le relâchement prédominent sur la force.

Nous avons après l'hiver repris sérieusement l'entrainement à un rythme d'un cours toutes les 2 semaines. J'ai compris que rien ne remplacera mon corps et mes aptitudes ou le temps "perdu", que le travail avec un professeur qualifié ne pourra pas nous transformer en MciLroy ou Tiger Woods, mais que le plaisir de la pratique grandit chaque jour avec l'apprentissage, la découverte de nos capacités et le plaisir d'accomplir notre potentiel sur des parcours aussi beaux que variés.

Aujourd'hui mon objectif dépasse la simple volonté de profiter entre amis de lieux magnifiques, c'est pourquoi je souhaite participer à la vie de ce forum, apprendre de la communauté et un jour aider ceux qui auraient des interrogations sur ce beau sport.

J'intègre aussi une association de golf afin de communiquer et vivre ce sport avec les différents pratiquants.


Désolé pour ce pavé, mais j'avais besoin de restituer pleinement le contexte pour que vous compreniez quel genre de golfeur j'étais :)


A bientôt sur le forum,
Driver Callaway X2 HOT 9°- 11°
Bois 4 Callaway X2 HOT 17°
Fers Wilson Staff FG Tour V2: 5 au PW shaft: KBS Tour (R) Grip: Lamkin
Wedges Cleveland 588 RTX 50° 54°
Jay69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 215
Inscription : 09 oct. 2010, 21:57
Index : 13,5
Localisation : sur les golf du 78 et du 91 (mais pas toujours les fairways)

Re: eightg4

Message par Jay69 »

Bienvenu sur le fofo et dans la famille des golfeurs addicts pas si anonymes que ça.
D: PING G20 12°- TFC169D R
B3: PING G20 15,5° - TFC149F R
H: Mizuno MX700 (23° & 20°) - Exsar HS4 R
F (5-P): Mizuno JPX 919 Hot Metal - N.S. Modus 105 R /Miura PP9003 - PX6.0 S
W: Cleveland 588 RTX2.0 (50°,54°&58°) / Miura 1957 Y Grind 49°&60° (KBS Tour Taper Tip S)
P: Miura KM-006

A VENDRE: Mizuno MP-60 Aldila NV Mlti Pro-R (3-PW)
touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: eightg4

Message par touareg83 »

Félicitations pour cette présentation. Même ma copine addictologue ne peut plus rien pour toi. Je te souhaite la bienvenue chez les F@d@s de la baballe.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
eightg4
Messages : 6
Inscription : 27 juin 2015, 13:26
Index : Non classé

Re: eightg4

Message par eightg4 »

Je suis un gros bavard oui ahahahah.

Merci pour votre accueil sympathique. A bientôt sur le forum amis du golf et au plaisir de vous rencontrer.

http://www.carte-des-membres.com/fr/gol ... 2.3581&z=3

Marquage au fer ajouté ! :lol:
Driver Callaway X2 HOT 9°- 11°
Bois 4 Callaway X2 HOT 17°
Fers Wilson Staff FG Tour V2: 5 au PW shaft: KBS Tour (R) Grip: Lamkin
Wedges Cleveland 588 RTX 50° 54°
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »